Tramp Posted May 13, 2016 Report Share Posted May 13, 2016 Alors que financièrement tu es gagnant d'être payé plus les 11 premiers mois. Link to comment
Bézoukhov Posted May 13, 2016 Author Report Share Posted May 13, 2016 C'est le même truc que les gens qui sont pour la mensualisation. Et après, y en a qui viennent défendre le suffrage universel. Link to comment
Mister Polark Posted May 15, 2016 Report Share Posted May 15, 2016 Une certaine idée de l’enseignement supérieur françaisLaurent Schwartz (1915-2002) a mené une réflexion profonde sur la réforme du système éducatif français. Deux élèves de l’École polytechnique analysent dans cet article les réflexions d’un acteur majeur des évolutions de leur école dans la seconde moitié du XXème siècle. http://images.math.cnrs.fr/Une-certaine-idee-de-l-enseignement-superieur-francais.html?id_forum=10342 Article intéressant, même si les solutions ne sont pas vraiment libéral. Link to comment
Mister Polark Posted May 15, 2016 Report Share Posted May 15, 2016 Je regarde un peu du coté de l'enseignement supérieur, ses défaut, ce qui pourrait être fait pour améliorer, les comparaisons avec le système éducatif d'autres pays Et ce rapport de l'institut montaigne est intéressant : https://app.box.com/s/b1y3osvzfzikt6y97n0608bkty1tnv10Le modèle suisse et californien ont l'air intéressant. Link to comment
Tramp Posted May 17, 2016 Report Share Posted May 17, 2016 No comment : http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/2016/05/17/conspiration-geo-semantique/ Link to comment
NoName Posted May 17, 2016 Report Share Posted May 17, 2016 "La géographie récente, c'est surtout de la masturbation intellectuelle" Le doyen de la fac de Reims, pendant un de mes cours. Link to comment
Marlenus Posted May 17, 2016 Report Share Posted May 17, 2016 C'est le même truc que les gens qui sont pour la mensualisation. Et après, y en a qui viennent défendre le suffrage universel. Tu peut-être pour avoir le choix d'être mensualisé car tu te connais. Et que tu sais que tout le monde n'est pas INTP et qu'avoir un salaire de 1200 mensuel plus une prime de 1200€ en fin d'année ou salaire de 1300€/mois ne fait pas vivre tout le monde de la même façon. Que certains vont gagner de l'argent en plaçant leur 100€ de plus. Mais que d'autres vont augmenter le niveau de vie sur l'année et effectivement avoir du mal en fin d'année. Link to comment
Adrian Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Près d'un jeune sur dix illettré ou quasi illettré Link to comment
Soda Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Tu peut-être pour avoir le choix d'être mensualisé car tu te connais. Et que tu sais que tout le monde n'est pas INTP et qu'avoir un salaire de 1200 mensuel plus une prime de 1200€ en fin d'année ou salaire de 1300€/mois ne fait pas vivre tout le monde de la même façon. Que certains vont gagner de l'argent en plaçant leur 100€ de plus. Mais que d'autres vont augmenter le niveau de vie sur l'année et effectivement avoir du mal en fin d'année. Que veut dire INTP ? Link to comment
Bézoukhov Posted May 18, 2016 Author Report Share Posted May 18, 2016 Nonossage requis ; on laisse entrer n'importe qui ici . https://www.liberaux.org/index.php/topic/4314-type-de-personnalit%C3%A9-des-lib%C3%A9raux/ Link to comment
Soda Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Nonossage requis ; on laisse entrer n'importe qui ici . https://www.liberaux.org/index.php/topic/4314-type-de-personnalit%C3%A9-des-lib%C3%A9raux/ Ah ok désolé je ne crois pas en ce genre de truc qui repose sur l'effet barnum . Link to comment
NoName Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Ah ok désolé je ne crois pas en ce genre de truc qui repose sur l'effet barnum . les descriptions de chaque type psychologique sont trop précise pour rendre l'effet barnum possible. donc arrête de raconter n'importe quoi Link to comment
Soda Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Un bon astrologue aussi lira ton avenir mieux que l'horoscope de Télé7 jours,ça ne prouve rien. Les questions sont fermée et orientée, il y a sans doute plus que l'effet barnum qui rentre en jeux comme par exemple le biais de confirmation, tu a envie d'y croire donc tu occultes certain points qui ne collerais pas dans l'analyse. j'ai regardé les questions est parfois j'ai envie de répondre ni oui ni non mais j'ai envie de dire peut-être ça dépend du contexte. Les flics apprenne qu'on peut orienter un interrogatoire et apprenne à ne pas tomber dans le piège justement. La ton test c'est du même niveau que l'astrologie ou le mentalisme. 2 Link to comment
Cugieran Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Pas que les profs. Cette année dans ma boite la direction a annoncé la fin du 13e mois avec salaire annuel inchangé (donc augmentation du salaire mensuel). Ça a râlé parce que « le treizième mois c’est bien pratique pour pas être dans le rouge lors des dépenses des fêtes de fin d’année ». Les gens sont des assistés. Infoutus d'épargner. Oui au prélèvement à la source, à la mensualisation, au 13è mois, aux mutuelles obligatoires en entreprise. Alors qu'on vit au siècle du virement programmable en deux clics. "La géographie récente, c'est surtout de la masturbation intellectuelle" Le doyen de la fac de Reims, pendant un de mes cours. Pour avoir fait un master de géographie, je dirais qu'il a raison. On passe un temps incroyable à parler de concepts alors qu'on croit faire de la science en calculant nrb d'habitants / surface. Les tp de carto, c'est pour les cons. Parlons plutôt concepts de territoire et autres bullshit inutiles et inopérants. Link to comment
NoName Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 Un bon astrologue aussi lira ton avenir mieux que l'horoscope de Télé7 jours,ça ne prouve rien. Les questions sont fermée et orientée, il y a sans doute plus que l'effet barnum qui rentre en jeux comme par exemple le biais de confirmation, tu a envie d'y croire donc tu occultes certain points qui ne collerais pas dans l'analyse. j'ai regardé les questions est parfois j'ai envie de répondre ni oui ni non mais j'ai envie de dire peut-être ça dépend du contexte. Les flics apprenne qu'on peut orienter un interrogatoire et apprenne à ne pas tomber dans le piège justement. La ton test c'est du même niveau que l'astrologie ou le mentalisme. Intervention de Lancelot dans 4,3,... 3 Link to comment
Lancelot Posted May 18, 2016 Report Share Posted May 18, 2016 La médecine c'est nul, ça repose sur l'effet placebo et des biais de confirmation. 1 Link to comment
Adrian Posted May 22, 2016 Report Share Posted May 22, 2016 Ce n'est plus possible, il faut que les gens sachent : dans la Seine-Saint-Denis, on recrute des instituteurs qui ne savent pas écrire le français. » Link to comment
Bézoukhov Posted May 22, 2016 Author Report Share Posted May 22, 2016 Quand on voit ces articles, on se demande toujours ce qu'il en est à la campagne. Parce qu'au moins à Saint Denis, ils ont les nuls qui savent pas conduire. Dans le Limousin, quand les vieux profs partiront... Link to comment
DiabloSwing Posted May 22, 2016 Report Share Posted May 22, 2016 Oh je m'inquiète pas, y a beaucoup de jeunes qui sont à la ville et rêvent de revenir dans leur campagne. Link to comment
Mathieu_D Posted May 23, 2016 Report Share Posted May 23, 2016 Mixité sociale : le privé devant le public http://www.dna.fr/education/2016/05/23/mixite-sociale-le-prive-devant-le-public?google_editors_picks=true Link to comment
Adrian Posted May 24, 2016 Report Share Posted May 24, 2016 Les collégiens de cinquième sont tombés au niveau des élèves de CM2 de 1987 Et encore ça date de 2007 Link to comment
Tramp Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 L'ascenseur social à la Française : les meilleurs vont dans les meilleurs écoles gratuitement, les autres sont condamnés aux écoles pourries. Le Monde.fr - Sélection en master : le décret est publié Ce texte est destiné à rendre légale la sélection d’ores et déjà pratiquée dans de nombreux cursus pour s’inscrire en deuxième année de master (M2, bac + 5). http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/05/27/selection-en-master-le-decret-est-publie_4927619_4401467.html Link to comment
Mathieu_D Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 C'est très bien qu'ils puissent enfin sélectionner au niveau m2, où est le problème ? Link to comment
Tramp Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 C'est symptomatique du système Francais : pour organiser la pénurie de place dans les meilleurs établissement, on les réserve aux meilleurs au lieu de faire en sorte de pouvoir en avoir plus. Les bons vont du primaire à la fin de leurs études dans les meilleurs établissements gratis. Les autres ont le droit à la ZEP. Niveau reproduction sociale, ça se pose là. Link to comment
Tramp Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 A terme c'est exactement la même chose que le numerus clausus en médecine et les détenteurs des diplômes concernés seront aussi résistant à sa disparition que les médecins. Link to comment
DiabloSwing Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 Selon un contact, il se pourrait que l'école à la maison soit fortement remise en question dès septembre prochain... Link to comment
Tramp Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 Faudrait pas qu'ils puissent échapper à la ZEP. Link to comment
Neomatix Posted May 27, 2016 Report Share Posted May 27, 2016 C'est symptomatique du système Francais : pour organiser la pénurie de place dans les meilleurs établissement, on les réserve aux meilleurs au lieu de faire en sorte de pouvoir en avoir plus.En règle générale ce sont les élèves qui font l'établissement et non l'inverse. Met des glandeurs de Paris XIII à Dauphine leur niveau ne s'améliorera pas. Link to comment
Recommended Posts