Aller au contenu

France Terre D'accueil ?


Messages recommandés

Il y a peu, j'en était là :

http://whoops.freegoat.org/index.php/2004/…EtLePotAuxRoses

Aujourd'hui, rien n'a changé, et je suis très en colère, parce que je vois comment on EMPECHE un individu de travailler.

J'ai décidé de dénoncer chaque petit méfait que l'administration fait subir aux étrangers, je vais compiler ça, et je le PUBLIERAIS partout dans le monde !

Tel papier n'est aps en règle, telle administration est en retard (plus de 3 mois de retard) et voilà que vous ne pouvez bouger.

Il est grand temps que l'intelligentsia arrete de parler de la France comme une terre d'accueil, c'est FAUX, l'état français ne veut des étrangers que quand ça l'arrange, selon ce dont il a besoin, peu lui importe la vie des individus.

L'état français travaille jour après jour à dégouter l'étranger qui aurait cru en ce discours prononcé si souvent : la france terre d'asile..

Et le pire est que bcp de ces étrangers viennent d'anciennes colonies, il y a 60 ans ils étaient français !! Sous couvert d'interet de la nation, on prend les hommes pour du bétail.

Que tous ceux qui ont des anecdotes me les fasse passer, je me ferais un plaisir de réunir tout ça.

Je ne supporte décidément plus notre administration et les fonctionnaires butés qui y travaillent, à croire que l'état choisit les plus méprisants, les moins productifs (faudrait pas qu'il distribue trop de carte de séjour hein ?!)

Désolée pour ce coup de gueule, en fait, j'en viens à déseperer :icon_up:

(ps : si vous mettez le sujet ailleurs je comprendrais)

Lien vers le commentaire
Il y a peu, j'en était là :

http://whoops.freegoat.org/index.php/2004/…EtLePotAuxRoses

Aujourd'hui, rien n'a changé, et je suis très en colère, parce que je vois comment on EMPECHE un individu de travailler.

J'ai décidé de dénoncer chaque petit méfait que l'administration fait subir aux étrangers, je vais compiler ça, et je le PUBLIERAIS partout dans le monde !

Tel papier n'est aps en règle, telle administration est en retard (plus de 3 mois de retard) et voilà que vous ne pouvez bouger.

Il est grand temps que l'intelligentsia arrete de parler de la France comme une terre d'accueil, c'est FAUX, l'état français ne veut des étrangers que quand ça l'arrange, selon ce dont il a besoin, peu lui importe la vie des individus.

L'état français travaille jour après jour à dégouter l'étranger qui aurait cru en ce discours prononcé si souvent : la france terre d'asile..

Et le pire est que bcp de ces étrangers viennent d'anciennes colonies, il y a 60 ans ils étaient français !! Sous couvert d'interet de la nation, on prend les hommes pour du bétail.

Que tous ceux qui ont des anecdotes me les fasse passer, je me ferais un plaisir de réunir tout ça.

Je ne supporte décidément plus notre administration et les fonctionnaires butés qui y travaillent, à croire que l'état choisit les plus méprisants, les moins productifs (faudrait pas qu'il distribue trop de carte de séjour hein ?!)

Désolée pour ce coup de gueule, en fait, j'en viens à déseperer  :icon_up:

(ps : si vous mettez le sujet ailleurs je comprendrais)

L' immigration est un enjeu politique majeur! Moi meme je suis finlandais et l'administration francaise me casse les burnes chaque fois que je dois renouveller ma carte de sejour: La lourdeur de cette administration est vraiment incroyable! :doigt:

Lien vers le commentaire
Moi meme je suis finlandais et l'administration francaise me casse les burnes chaque fois que je dois renouveller ma carte de sejour: La lourdeur de cette administration est vraiment incroyable! :icon_up:

Tu veux bien developper ? Comment ils t'embetent, par quels moyens (juste des retards ou d'autres trucs..) ?

Il est temps d'expliquer aux candidats ce qu'ils auront à subir..

Lien vers le commentaire
Tu veux bien developper ? Comment ils t'embetent, par quels moyens (juste des retards ou d'autres trucs..) ?

Il est temps d'expliquer aux candidats ce qu'ils auront à subir..

Ben c'est surtout au niveau des papiers: Dés qu'il manque un petit truc….Comme je suis de nature assez bordelique cela n'arrange pas la situation! De meme le comportement de ces fonctionnaires! Les attentes, les problemes…! C'est vraiment le chaos! De plus beaucoup de fonctionnaires sont des vieux aigris (sauf quand tu tombes sur une petite sympa). Cela depend beaucoup sur qui tu tombes…. mais en regle general c'est vraiment lourd et je comprends les gens qui laissent tomber!

Lien vers le commentaire

Une anecdote qui prête moins à conséquence que les problèmes de papier, mais elle est significative de l’état de délabrement de l’administration française.

Dans le cadre de son boulot, mon épouse doit facturer à une administration un panneau de signalisation. Je vous passe le fait qu’elle ne peut envoyer une simple facture normalisée, et qu’elle est dans l’obligation de remplir les papiers Officiels de ladite administration. Elle joint le descriptif du panneau qui indique la taille exacte soit : 13,755 m², seulement le bon de commande administratif, stipule 13,750 m² Et bien une fonctionnaire la rappelle, et lui demande de refaire le descriptif en indiquant une dimension de 13,750 m² comme sur la commande, car elle ne peut pas prendre sous sa responsabilité les 0,005 m² d’écart, entre la commande et la découpe facturée… Elle est pas belle la vie ? je crois que tout est dit.

Komz

Lien vers le commentaire
Une anecdote qui prête moins à conséquence que les problèmes de papier, mais elle est significative de l’état de délabrement de l’administration française.

Dans le cadre de son boulot, mon épouse doit facturer à une administration un panneau de signalisation. Je vous passe le fait qu’elle ne peut envoyer une simple facture normalisée, et qu’elle est dans l’obligation de remplir les papiers Officiels de ladite administration. Elle joint le descriptif du panneau qui indique la taille exacte soit : 13,755 m², seulement le bon de commande administratif, stipule 13,750 m² Et bien une fonctionnaire la rappelle, et lui demande de refaire le descriptif en indiquant une dimension de 13,750 m² comme sur la commande, car elle ne peut pas prendre sous sa responsabilité les 0,005 m² d’écart, entre la commande et la découpe facturée… Elle est pas belle la vie ? je crois que tout est dit.

Komz

Remercie la, sinon un(e) c.. de la paierie aurait pu refuser la facture, ou bien demandé un rectificatif de 0,005 / 13,750 (en moins, évidemment ; ça doit faire quelque centimes, non ?), enfin n'importe quoi pour justifier qu'il ne fallait pas payer tout de suite.

Lien vers le commentaire

Les lois "républicaines" contre les étrangers ça remonte à très loin. Les plus connues étant celles qui interdisent aux étrangers de devenir fonctionnaires, il y a aussi les lois d'exception de 1938 (contre les espagnols, les italiens et les allemands fuyant leurs dictateurs respectifs) dont j'ai appris l'existence cette semaine.

Lien vers le commentaire
Les lois "républicaines" contre les étrangers ça remonte à très loin. Les plus connues étant celles qui interdisent aux étrangers de devenir fonctionnaires, il y a aussi les lois d'exception de 1938 (contre les espagnols, les italiens et les allemands fuyant leurs dictateurs respectifs) dont j'ai appris l'existence cette semaine.

Et après ça nos élites viendront encore prétendre que la France est une terre d'accueil. Déjà que la "patrie des droits de l'homme" a instauré lesdits droits pendant qu'elle pratiquait des purges que Staline n'auraient pas réprouvées.

Lien vers le commentaire
Les plus connues étant celles qui interdisent aux étrangers de devenir fonctionnaires…

Cette législation est-elle encore d'application ? Si c'est le cas, la France ne serait-elle pas en contravention avec la législation européenne ? (N.B. : en Belgique, les étrangers ressortissants d'un pays membres de l'Union européenne peuvent accéder à la fonction publique, sous réserve des postes qui mettent en jeu la puissance de l'État.)

Lien vers le commentaire
Les lois "républicaines" contre les étrangers ça remonte à très loin. Les plus connues étant celles qui interdisent aux étrangers de devenir fonctionnaires, il y a aussi les lois d'exception de 1938 (contre les espagnols, les italiens et les allemands fuyant leurs dictateurs respectifs) dont j'ai appris l'existence cette semaine.

T'as un lien ???

C qd meme grave ?! C comme si on refusait les Roumains qui fuyaient ceaucescu !

Lien vers le commentaire

Et oui. Si nos étatistes dominants hurlent tant contre le "révisonisme" pro-Vichy, c'est parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas voir la continuité entre la III RF, Vichy, et la VI RF puis la V RF, ils préfèrent inventer une coupure radicale, diaboliser, exclure. Faire du révisionisme, en somme.

Lien vers le commentaire

La France a-t-elle vocation à choisir ses immigrés? http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…6-395939,0.html

Et si oui, comment nous, simples électeurs cntribuables, faisons pour exprimer nos choix? Ne snt-ce pas les politiques qui les font finalement à notre place.

Avez-vous entendu parler des prochains "camps de transits" qui seront installés en Tunisie et en Libye, pour l'exportation des esclaves vers l'UE

Lien vers le commentaire

C'est vrai que ça serait trop simple de laisser chaque français choisir ses locataires (ou ses acheteurs), ses employés, etc.

Et puis ça serait trop insupportables : le pauvre étranger dehors, s'il y reste ce ne serait plus de la faute de l'état (des autres), mais directement de la nôtre…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...