michel kohlhaas Posted October 25, 2020 Report Share Posted October 25, 2020 Bonjour Ayant passé (légèrement) plus de temps dans le 20e siècle que dans le 21e, j'ai découvert le libéralisme il y a 10 ans avec R.Nozick ("Anarchie, Etat, Utopie"). Mais mon chemin de Damas a été la lecture de "Droit, législation et liberté" de F.Hayek. Mon pseudo témoigne de ma révolte face à l'extension du collectivisme en occident et en France. Etat-providence protubérant, montée d'une idéologie expropriatrice, abandon de l'universalisme et surtout, la transformation des libertés publiques en variable d'ajustement, en anecdote, me font entrer littéralement en résistance. N'étant pas d'un tempérament militant (loin de là), j'avoue avoir du mal à me résigner à l'abandon de nos libertés. Surtout en pensant à ce qui nous attend dans les jours, semaines et mois (années ?) à venir. Coucou Link to comment
Boz Posted October 25, 2020 Report Share Posted October 25, 2020 27 minutes ago, michel kohlhaas said: "Droit, législation et liberté" de F.Hayek. ♥️ Link to comment
Vilfredo Posted October 25, 2020 Report Share Posted October 25, 2020 il y a 59 minutes, michel kohlhaas a dit : R.Nozick il y a 59 minutes, michel kohlhaas a dit : F.Hayek. Deux très bons auteurs Bienvenue! Link to comment
michel kohlhaas Posted October 25, 2020 Author Report Share Posted October 25, 2020 à l’instant, Vilfredo Pareto a dit : Deux très bons auteurs Bienvenue! Je trouve aussi Merci à tous ! Link to comment
Wayto Posted October 25, 2020 Report Share Posted October 25, 2020 Bienvenue sur le forum ! Link to comment
Rincevent Posted October 25, 2020 Report Share Posted October 25, 2020 Ouellecomme @michel kohlhaas ! Link to comment
POE Posted October 26, 2020 Report Share Posted October 26, 2020 Bienvenue ! Je prépare la riposte sur les réseaux sociaux ici https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/56128-le-gauchisme-ambiant/&tab=comments#comment-1811350 Link to comment
michel kohlhaas Posted October 26, 2020 Author Report Share Posted October 26, 2020 Il y a 7 heures, POE a dit : Bienvenue ! Je prépare la riposte sur les réseaux sociaux ici https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/56128-le-gauchisme-ambiant/&tab=comments#comment-1811350 Ton lien ne mène nulle part. Pascal est une référence inattendue, j'aime. Et, pour le riposte, je suis in. Link to comment
Zagor Posted October 27, 2020 Report Share Posted October 27, 2020 Bienvenu à toi! Il y a 12 heures, michel kohlhaas a dit : Ton lien ne mène nulle part. Je crois que c'est parce que le lien mène vers une section du forum qui est disponible uniquement aux utilisateurs ayant plus de 100 messages. Link to comment
michel kohlhaas Posted October 27, 2020 Author Report Share Posted October 27, 2020 il y a 5 minutes, Zagor a dit : Bienvenu à toi! Je crois que c'est parce que le lien mène vers une section du forum qui est disponible uniquement aux utilisateurs ayant plus de 100 messages. Ah c'est pour ça que je ne peux pas liker d'autres messages ou même (mais je dois me planter) corriger un message ? Link to comment
Zagor Posted October 27, 2020 Report Share Posted October 27, 2020 à l’instant, michel kohlhaas a dit : Ah c'est pour ça que je ne peux pas liker d'autres messages ou même (mais je dois me planter) corriger un message ? Oui ce sont des fonctions qui se débloquent après 100 messages, si je ne me trompe pas. Link to comment
michel kohlhaas Posted October 27, 2020 Author Report Share Posted October 27, 2020 merci ! Link to comment
Recommended Posts