Jump to content

Recommended Posts

Comme je sens que ce clown va nous occuper un bout de temps…

Titre de topic ouvert à vos suggestions.

Pour régler les problèmes d’insécurité en France, Bruno Retailleau va faire de la lutte contre les accompagnatrices scolaires voilées sa priorité des prochains moins.

https://www.bfmtv.com/amp/politique/gouvernement/retailleau-favorable-a-l-interdiction-du-port-du-voile-pour-les-accompagnatrices-lors-des-sorties-scolaires_AN-202501070334.html

• 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Soda a dit :

Et voilà, on se fait passer encore pour des sans couilles à l’international, elle nous sert à quoi notre puissance nucléaire ?

IMG_3703.jpeg

IMG_3702.jpeg

Oui, il vaudrait mieux qu'il braille à tout boit de champ qu'on va expulser tous les OQTF et que c'est l'Algérie qui payera pour ça.

il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

Oui, il vaudrait mieux qu'il braille à tout boit de champ qu'on va expulser tous les OQTF et que c'est l'Algérie qui payera pour ça.

Faudrait surtout agir au lieu d’aboyer comme un caniche avant de faire coucouche panier.

• Yea 3
il y a une heure, Soda a dit :

Et voilà, on se fait passer encore pour des sans couilles à l’international, elle nous sert à quoi notre puissance nucléaire ?

il y a une heure, Soda a dit :

Faudrait surtout agir au lieu d’aboyer comme un caniche avant de faire coucouche panier.

Donc le gouvernement français devrait menacer d'utiliser l'arme nucléaire contre tous les pays qui disent ou font des trucs qui nous plaisent pas ?

il y a 44 minutes, Jean_Karim a dit :

Donc le gouvernement français devrait menacer d'utiliser l'arme nucléaire contre tous les pays qui disent ou font des trucs qui nous plaisent pas ?

Non je dis juste que la France 7ème puissance militaire mondiale ne devrait pas s’agenouiller devant un pays du tiers monde.

il y a une heure, Marlenus a dit :

Oui donc utiliser notre armée contre l'Algérie.

Quand Trump menace de déclencher l'enfer bizarrement ça calme tout le monde. Je ne souhaite pas une guerre avec l'Algérie mais quand on menace de sanctionner quelqu'un faut aller jusqu'au bout sinon on passe pour un lâche.

Just now, Soda said:

Quand Trump menace de déclencher l'enfer bizarrement ça calme tout le monde.

Etrangement, sa menace d'utiliser l'armée pour prendre le Groënland (ou le canal de Panama), j'ai plus l'impression que cela a attisé les problèmes que calmer les choses.

Je ne souhaite pas une guerre avec l'Algérie mais quand on menace de sanctionner quelqu'un faut aller jusqu'au bout sinon on passe pour un lâche.

Et donc si tu menaces d'utiliser l'armée, faut l'utiliser si l'autre ne cède pas.

Donc tu ne souhaites pas la guerre, mais si l'Algérie ne cède pas, et soyons en certains, elle ne cèdera pas sinon le gouvernement sera renversé, il faudra la faire.

Et une fois que la guerre sera là, ce sera quoi notre but de guerre et que l'on gagne car le monde nous laisse faire sans sanctions?

On fait comme les USA en Afghanistan, on dévaste le pays et on laisse les islamistes prendre le contrôle du pays?

Car là, pour le coup, les problèmes que l'on a actuellement seront au centuple.

• Yea 2
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Et donc si tu menaces d'utiliser l'armée, faut l'utiliser si l'autre ne cède pas.

Donc tu ne souhaites pas la guerre, mais si l'Algérie ne cède pas, et soyons en certains, elle ne cèdera pas sinon le gouvernement sera renversé, il faudra la faire.

Pas besoin d'en arriver là, on a pleins de moyen de pression, ce que je reproche à Retailleau c'est de menacer pour ensuite se dégonfler, nous envoyons une image de faible et le gouvernement Algérien nous méprisera encore plus car ils ne connaissent que la force. Retailleau aura au final condamner trois influenceurs et ça s'arrête là ? La grosse blague.

C'est sûr que l'Algérie ne comprends pas et méprise l'âme française et son glacis défensif. La france va être forcée de faire une guerre, il faudrait une petite opération militaire spéciale pour désamorcer la situation. /s

il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Par exemple « pouvez vous s’il vous plaît reprendre ces cretins sans intérêts » ?

Il s'agit plutôt d'imposer, et non plus de demander, et les solutions politiques pour y parvenir ne manquent pas

il y a 2 minutes, Tramp a dit :

On pourrait remplacer les OQTF par des interdictions de résider dans un département. Ou une interdiction de résider en métropole. 

Allez emmerder le monde plus loin :lol:

il y a 23 minutes, Tramp a dit :

On pourrait remplacer les OQTF par des interdictions de résider dans un département. Ou une interdiction de résider en métropole. 

Ou plus simplement par des camps de rétention à l'américaine (donc pas les CRA actuels).
Sinon on peut faire pression en diminuant de 90 % les nombreux visas étudiants délivrés par la France, ce ne sera pas une grosse perte pour nous et ça embêtera beaucoup les algériens (en particulier les segments relativement aisés de la population).

• Yea 1
à l’instant, Bisounours a dit :

Il s'agit plutôt d'imposer, et non plus de demander, et les solutions politiques pour y parvenir ne manquent pas

Lesquelles?

à l’instant, Bisounours a dit :

Allez emmerder le monde plus loin :lol:

À voir s’ils préfèrent faire leur TikTok depuis Alger ou depuis St Pierre et Miquelon !

Il y a 2 heures, Soda a dit :

Quand Trump menace de déclencher l'enfer bizarrement ça calme tout le monde. Je ne souhaite pas une guerre avec l'Algérie mais quand on menace de sanctionner quelqu'un faut aller jusqu'au bout sinon on passe pour un lâche.

Il y a 1 heure, Soda a dit :

ce que je reproche à Retailleau c'est de menacer pour ensuite se dégonfler, nous envoyons une image de faible et le gouvernement Algérien nous méprisera encore plus car ils ne connaissent que la force.

Donc il faut menacer de déclencher l'enfer, d'utiliser notre armée, et si cela ne suffit pas il fait faire la guerre pour de vrai et ne pas se dégonfler.

J'hésite entre le comique et navrant.

il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Genre Guantanamo. 

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu as le sens de la mesure. Ce n'est quand même pas bien compliqué un clandestin, est sur le territoire illégalement donc on l'arrête et on le renvoie dans son pays, si son gouvernement refuse de le prendre (cas algérien assez fréquent) on l'incarcère dans un centre spécial jusqu'à ce que son gouvernement change d'avis ou qu'on ait des éléments pouvant amener à faire évoluer sa situation (réfugié politique ou autres). 

Je remarque que depuis tout à l'heure tu dis qu'on ne peut rien faire contre le gouvernement algérien mais tu ne dis rien sur la limitation de visas étudiants.

Ta solution n'est pas tellement plus libérale, envoyer des individus en Guyane parce qu'on leur a interdit le reste du territoire... c'est quoi l'objectif ? Faire un front pionnier et garder la frontière brésilienne ? :popcorn:

• Yea 1
il y a 26 minutes, Tramp a dit :

Lesquelles ?

- Revoir certains accords devenus obsolètes (1968)

- Réduire le nombre de visas/donnant-donnant

- Menacer de réduire l'aide au pays et bloquer les transferts de fonds si les laissez passer consulaires ne sont pas réalisés

- Confisquer les avoirs français des apparatchiks algériens

Quelque chose comme une volonté politique

• Yea 3
il y a 2 minutes, Daumantas a dit :

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu as le sens de la mesure. Ce n'est quand même pas bien compliqué un clandestin, est sur le territoire illégalement donc on l'arrête et on le renvoie dans son pays, si son gouvernement refuse de le prendre (cas algérien assez fréquent) on l'incarcère dans un centre spécial jusqu'à ce que son gouvernement change d'avis ou qu'on ait des éléments pouvant amener à faire évoluer sa situation (réfugié politique ou autres). 

Ben Guantanamo fait pareil mais avec des gens bien plus dangereux. C’est quand même plus justifié. 

il y a 3 minutes, Daumantas a dit :

Je remarque que depuis tout à l'heure tu dis qu'on ne peut rien faire contre le gouvernement algérien mais tu ne dis rien sur la limitation de visas étudiants

Parce que je n’avais rien à dire. Par contre, quand on réduit l’immigration légale, il faut s’attendre à voir plus d’immigration illégale. 

il y a 6 minutes, Daumantas a dit :

Ta solution n'est pas tellement plus libérale, envoyer des individus en Guyane parce qu'on leur a interdit le reste du territoire... c'est quoi l'objectif ? Faire un front pionnier et garder la frontière brésilienne ? :popcorn:

L’objectif c’est pas de les emmerder?

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Revoir certains accords devenus obsolètes (1968)

- Réduire le nombre de visas/donnant-donnant

Oui, si on veut plus d’immigration illégale. 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Menacer de réduire l'aide au pays

C’est combien?

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

bloquer les transfers de fonds si les laissez passer consulaires ne sont pas réalisés

- Confisquer les avoirs français des apparatchiks algériens

C’est controversé mais il y a quand même un truc en France qui existe encore un peu et qu’on appelle le droit de propriété.