Aller au contenu

Les Néo-cons Dans La Rue !


Messages recommandés

Voici le genre de joyeusetés que je trouve dans ma boîte mail:

 

MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE DES ETATS-UNIS

MARDI 22 FEVRIER, 10H30

Thank you !

Ces derniers jours, des mouvements de gauche, d’extrême-gauche et d’extrême-droite ont défilé à Bruxelles pour manifester leur hostilité à la politique internationale de George W. Bush.

Le 30 janvier dernier, dans le cadre de la première élection libre, multipartite et démocratique du pays, ce sont 8,5 millions d’Irakiens qui, bravant la violence des attaques terroristes, ont infligé un cinglant désaveu à ceux qui se sont opposés à l’intervention alliée ainsi qu’à ceux qui en déplorent encore les conséquences.

Ce mardi 22 février, à 10h30, des centaines d'Irakiens viendront témoigner leur reconnaissance à l'action de la coalition, devant l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles. Pour souligner le caractère festif de ce rassemblement, plusieurs Irakiens seront vêtus du costume traditionnel, chanteront et danseront pour exprimer leur gratitude. A leurs côtés, l'Atlantis Institute invite tous les amoureux de la démocratie et de la liberté à venir partager leur enthousiasme. Nous vous proposons de venir honorer cette petite flamme de la liberté, modeste mais résolue, qui s’est allumée au Moyen-Orient.

Sans doute, le chemin à parcourir est encore long pour cette démocratie naissante, mais il importe d’emprunter ce dernier dès aujourd’hui. Pourquoi faut-il se féliciter de l’intervention ? Suite à la libération du pays, nous constatons que les forces coalisées et la population locale, sourds au discours catastrophiste de mise depuis deux ans, ont retroussé leurs manches et sont en train d’édifier un nouvel Irak. Que se passe-t-il au quotidien ? Des attentats, certes. Mais bien d’autres choses. Ainsi, par exemple, dans la région de Balad, désertée par les ONG ou les agences de l'ONU, 120 militaires d'un groupe d'affaires civiles US sont parvenus, en six mois, à rénover et à remettre en état 40 écoles, 250 puits, 8 installations de purification d'eau, un poste de police, une salle municipale ainsi que des portions de route et de ponts.

A l’échelle du pays, ces efforts conjoints ont abouti à des résultats tangibles. Constatons les faits suivants :

Sur les 12.000 écoles du pays, 2.241 ont été entièrement rénovées et rééquipées l'année passée. A cette date, 51 millions de livres ont été distribués à près de 6 millions d'élèves. Le salaire des enseignants a été multiplié par 7.

L'Irak possède désormais une presse dynamique et libre qui comprend plus de 200 journaux et de nombreuses chaînes de radio et de télévision. Les cybercafés fleurissent et le marché des télécommunications explose. Rappelons qu’à l’époque de Saddam Hussein, la moindre critique ou réserve relative au régime conduisait ipso facto le dissident à la salle de torture et, de là, à la fosse commune. En attestent les 260 charniers où furent découverts près de 300.000 corps.

La santé est l'une des priorités de la coalition. Quoiqu’on ait pu dire, il n'y a jamais eu de crise humanitaire en Irak et les conditions de vie n'ont cessé de s'améliorer depuis l'été passé. Une campagne de vaccination, menée par la coalition en collaboration avec l'Unicef, a permis d'administrer 30 millions de vaccins entre juillet et décembre 2004, dont 3 millions d'enfants de moins de 5 ans et plusieurs centaines de milliers de femmes enceintes ont notamment bénéficié.

En 2004, l’activité économique a cru de 52 % et 20.000 nouvelles entreprises ont été créées. La nouvelle monnaie irakienne est stable et a pris de la valeur par rapport à de nombreuses autres monnaies. Les salaires publics comme privés ont été multipliés dans un facteur souvent supérieur à dix. La consommation a connu une hausse vertigineuse. Ainsi, le nombre de voitures circulant dans le pays est passé de 500.000 à 1 million.

Un sondage Gallup effectué à Bagdad, en septembre 2004, auprès de 1.178 personnes nous enseigne ceci : 67% des sondés pensent que leur situation sera meilleure dans 5 ans, contre 8% moins bonne ; si 47% pensent que le pays est dans un pire état qu'avant la guerre (contre 33% qui l’estiment en meilleur état), 62% pensent néanmoins que la guerre et ses conséquences en valaient la peine ; 71% estiment nécessaire le maintien de la coalition les prochains mois, contre 26% souhaitant son départ.

En dépit de ces faits, rarement président américain n’aura été à ce point détesté. Il semble que certains persistent à préférer Chamberlain à Churchill. Une fois encore, l’histoire jugera.

Nous formons le vœu que nombreuses seront les personnes qui consacreront quelques instants, ce mardi, pour venir manifester, au-delà de leur solidarité avec le peuple irakien, leur foi dans le progrès de l’humanité.

MANIFESTATION

Mardi 22 février, 10h30

Avenue des Arts, 1000 Bruxelles (en face de l'ambassade des Etats-Unis)

· Merci de faire suivre ce communiqué à vos contacts ·

www.atlantis.org  ·  présentation  ·  biographies  ·  publications  ·  contact

Pour ne plus recevoir la newsletter, cliquez ici. © Atlantis Institute

Mon passage préféré est "Ce mardi 22 février, à 10h30, des centaines d'Irakiens viendront témoigner leur reconnaissance à l'action de la coalition, devant l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles. Pour souligner le caractère festif de ce rassemblement, plusieurs Irakiens seront vêtus du costume traditionnel, chanteront et danseront pour exprimer leur gratitude."

Ca fait très expo coloniale, non ? Est-ce qu'on leur a appris à dire "merci Bwana ?"

expo.jpg

Lien vers le commentaire

Décidément, ce n'est même pas la peine de critiquer les néo-cons, ils se tirent une balle dans le pied tout seuls: quiconque possède au moins un neurone ne peut pas penser que les statistiques présentées sont fiables (non seulement je doute de la fiabilité des données de l'Irak de SH, mais en plus la monnaie a changé, le nombre d'etrangers a considérablement augmenté, à commencer par les américains eux-mêmes, plus tous les contractants…)

Mon passage préféré est "Ce mardi 22 février, à 10h30, des centaines d'Irakiens viendront témoigner leur reconnaissance à l'action de la coalition, devant l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles. Pour souligner le caractère festif de ce rassemblement, plusieurs Irakiens seront vêtus du costume traditionnel, chanteront et danseront pour exprimer leur gratitude."

Ca fait très expo coloniale, non ? Est-ce qu'on leur a appris à dire "merci Bwana ?"

expo.jpg

:icon_up: Là par contre, ça me fait moins rire, c'est sûr. Quelle condescendance, c'est effrayant. :doigt:

Lien vers le commentaire

Les gauchistes ne font pas mieux : à la Zinneke Parade, les étrangers paradent également dans leurs habits tribaux au son de leurs musiques, mais là c'est bien parce qu'ils sont "pride". Je me souviens avec délice d'une émission de la RTPS sur ce Belge converti à l'Islam, qui a un parti (PCP - Jean-François Bastin ?), et qui avait traité Moureaux d'esclavagiste parce qu'il avait organisé une manifestation à la con où des Marocaines dansaient et chantaient dans les rues (il avait aussi traité l'une des danseuses de "pute").

Lien vers le commentaire
Les gauchistes ne font pas mieux : à la Zinneke Parade, les étrangers paradent également dans leurs habits tribaux au son de leurs musiques, mais là c'est bien parce qu'ils sont "pride".

Et alors ?

Je me souviens avec délice d'une émission de la RTPS sur ce belge converti à l'Islam, qui a un parti (PCP - Jean-François Bastin ?), et qui avait traité Moureaux d'esclavagiste parce qu'il avait organisé une manifestation à la con où des Marocaines dansaient et chantaient dans les rues (il avait aussi traité l'une des danseuses de "pute").

Ce Bastin est un personnage particulièrement déplaisant. Je trouve par ailleurs son déguisement de sheikh parfaitement ridicule. Notez que comme il a l'air d'être roux, il doit faire des économies sur le henné. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Voici le genre de joyeusetés que je trouve dans ma boîte mail

des centaines d'Irakiens viendront témoigner leur reconnaissance à l'action de la coalition, devant l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles. Pour souligner le caractère festif de ce rassemblement, plusieurs Irakiens seront vêtus du costume traditionnel, chanteront et danseront pour exprimer leur gratitude.

Fiction.

"Des centaines de patriote Français, viendront témoigner leur reconnaissance à la vaillante action du reich et du Furher, devant l'ambassade Allemande à Paris

Pour souligner le caractère festif de ce rassemblement, plusieurs patriotes Français seront vêtus du costume traditionnel, chanteront et danseront pour exprimer leur gratitude l'occupant allemands venu liberer leur patrie de la menace communiste."

A leurs côtés, l'Atlantis Institute invite tous les amoureux de la démocratie et de la liberté à venir partager leur enthousiasme. Nous vous proposons de venir honorer cette petite flamme de la liberté, modeste mais résolue, qui s’est allumée au Moyen-Orient.

Qu'es qui faut pas entendre, je conaissais la flamme olympique mais la flamme de la libeté ça me fou les larmes aux yeux.

Mais si c'est des amoureux de la libeté alors là je m'incline.

Lien vers le commentaire

Ouh là là, polémique le Morrissey, ce n'est pas pour me déplaire.

C'est bien vu, même si il vaudrait mieux parler de Saddam Hussein plutot que Hitler parce que d'une part c'est moins polémique et d'autre part parce que la mise en parallèle de GWB et SH est plus percutante, s'agissant d'une manif sur l'Irak.

Lien vers le commentaire
Ouh là là, polémique le Morrissey, ce n'est pas pour me déplaire.

C'est bien vu, même si il vaudrait mieux parler de Saddam Hussein plutot que Hitler parce que d'une part c'est moins polémique et d'autre part parce que la mise en parallèle de GWB et SH est plus percutante, s'agissant d'une manif sur l'Irak.

En fait c'est surtout le ton du texte qui m'a fait faire ce rapprochement, pas vraiment que je pense que les néo con et les nazi c'est pareil, mais cette manière de faire de la propagande de présenter les choses avec une mauvaise foi aussi évidentes en répétant autant qu possible les mots liberté et démocratie relève d'un autisme intellectuel digne des plus belles heures de Vichy.

Ceci dit c'est un rapprochement parfaitement subjectif qui n'engage que moi.

Pour terminer par un slogan à 2 balles la liberté c'est un peu comme les frites McCain se sont qui en parle le plus qui la mettent le moins en pratique.

Lien vers le commentaire
Les gauchistes ne font pas mieux : à la Zinneke Parade, les étrangers paradent également dans leurs habits tribaux au son de leurs musiques, mais là c'est bien parce qu'ils sont "pride".

mais je suis beeeelge moi môssieur!

turuk.jpg

entre nous, en comptant les loups de la louviere, les ateliers couture d'ici et là, les cours de chant et de danse divers et variés qui s'étaient mis en tête de participer, les accordéonistes flamands, etc il devait y avoir environ 95% de belges à la zinneke 2004.

Lien vers le commentaire
entre nous, en comptant les loups de la louviere, les ateliers couture d'ici et là, les cours de chant et de danse divers et variés qui s'étaient mis en tête de participer, les accordéonistes flamands, etc il devait y avoir environ 95% de belges à la zinneke 2004.

Alors on n'a pas vu la même, parce que lorsque j'y suis allé, il y avait environ 95 % d'étrangers qui paradaient. C'est d'ailleurs le but poursuivi, entre nous soit dit.

Lien vers le commentaire
Alors on n'a pas vu la même, parce que lorsque j'y suis allé, il y avait environ 95 % d'étrangers qui paradaient. C'est d'ailleurs le but poursuivi, entre nous soit dit.

comment tu distingues les étrangers des belges, en fait?

edit: et non, l'objectif n'est pas de faire défiler les étrangers.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...