Aller au contenu

Justice Belge Bradée?


Lecour

Messages recommandés

Comme tout citoyen qui se respecte, j'aimerai pouvoir me sentir en sécurité en allant faire mes courses ou en allant à mon travail chaque jour et pouvoir compter sur des hommes et femmes politiques qui aient pour intérêt la sécurité des citoyens. Depuis son mandat de ministre de la justice, madame Onkelinx a produit une avalanche de circulaires, toutes plus discutables les unes que les autres quant à leur effets sur notre vie quotidienne. La dernière circulaire promue en février stipule que les peines de prison de moins de 6 mois ne seront pas exécuter, une personne condamnée à 7 mois de prison ne sera détenue que pour un mois, un condamné à 8 mois de prisons sera emprisonné 2 mois, 1 an de prison revient à 3 mois effectifs d'application de la peine etc.

Voici un fait rapporté le 19 février par la Dernière heure qui illustre très bien certains des effets des "solutions fumeuses" de madame Onkelinx.

A Bruxelles, septembre dernier, un monsieur bruxellois Richard Kawa se fait agresser dans la rue et est blessé gravement par les coups de couteaux de l'agresseur. L'agresseur en question, Abdelkaledh A. avait été condamné au tribunal pour vol avec violence en mai 2004 pour 1 an avec 6 mois de sursis malgré le fait que ce fut sa troisième condamnation.

Le 24 juin 2002 l'agresseur est jugé pour vol avec violence, il a 10 mois de prison avec sursis. Le 3 février 2003 il est jugé pour vol avec violences, sentence 1 an de prison.

Mars 2004 il reprend 1 an avec sursis partiel.

Sur les 6 mois fermes à purger, il fait concrètement 3 mois et 5 jours, du 19 mars au 24 juin.

Opinion du psy: "dangereux pour la societé"

Abdelkhadel annonce à une des magistrates "vous allez encore entendre parler de moi".

Ce auquel on peut s'attendre avec un casier de police comme celui-ci:

vol qualifié 21 août 2000

rébellion 6 février 2001

vol qualifé 25 février 2002

vol qualifié 4 juin 2002

blanchiment d'or 15 mai 2002

agissements suspects 13 février 2004

vol qualifié 18 mars 2004

Abdelkaledh bénéficiera-t-il de la diminution de la durée effective des emprisonnements prononcés par les cours et tribunaux?

A quoi donc sert la magistrature en Belgique? Ces magistrats en manque d'effectifs, roulés d'une partie du pécule qui leur est dû, mal équipés, sont en plus bafoués dans leur profession par un exécutif qui cherche à masquer les vrais problèmes humains par le biais législatif.

Nous avons heureusement encore quelques politiciens sensés comme Mr. Alain Courtois (MR) qui disait lors du débat télévisé à RTL Dimanche dernier: "le citoyen ne comprend plus. Pour avoir parqué son véhicule avec deux roues sur le trottoir, il se voit condamné a 125 euros d'amendes mais les peines de 6 mois ne sont pas exécutées". Autre invité, Me Magnée ajoutait que "la justice est traitée par circulaire".

Madame Onkelinx se rend peut-être compte qu'elle était allée trop loin cette fois-ci car elle demande à ses spécialistes attitrés de l'ULB de résoudre le problème… Doit-on attendre une autre circulaire?

On peut se demander quels intérêts madame Onkelinx a-t-elle à protéger les criminels.

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, les petits billets de notre "ami" Jacques Lecour sur madame Onkelinckx sont tranférés sur la taverne.

Monsieur Lecour vient ici régulièrement poster sa propagande et ne daigne pas participer aux discussions sur les fils qu'il lance, ce n'est donc que justice de les mettre dans la taverne avec les autres propos de comptoir de bistrot. A la réflexion, d'ailleurs , les seuls fils dans la taverne qui méritent l'appellation "propos de comptoir" sont ses petits délires monomaniaques.

Lien vers le commentaire
Comme d'habitude, les petits billets de notre "ami" Jacques Lecour sur madame Onkelinckx sont tranférés sur la taverne.

Monsieur Lecour vient ici régulièrement poster sa propagande et ne daigne pas participer aux discussions sur les fils qu'il lance, ce n'est donc que justice de les mettre dans la taverne avec les autres propos de comptoir de bistrot. A la réflexion, d'ailleurs , les seuls fils  dans la taverne qui méritent l'appellation "propos de comptoir" sont ses petits délires monomaniaques.

Oui. Sans doute. Ceci dit, cela participe du charme de cette taverne :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...