Aller au contenu

[dévié]Campagne Pour La Constitution Européenne


Messages recommandés

Alors que certaions ici le trouvent justement pas assez libéral, voire même anti-libéral sur certains points.

J'avoue que ce qui me gêne c'est qu'au nom de la lutte contre la criminalité ou le terrorisme, on accepte une réduction ou une violation de nos libertés.

Libre circulation des capitaux, oui mais limité à tant.

Liberté individuelle et protection de la vie privée, oui sauf qu'on peut venir fouiller chez toi jusque dans ton ordinateur… etc.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi les états, et donc l'union, s'immiscent dans des domaines non régaliens : politiques de l'emploi, tourisme, culture…

Lien vers le commentaire

bienvenue à toi roi soleil, et bon enrichissement !

Je crois que parmi les gens qui votent non il y a des politisés, des débiles, des fans de star-wars etc.

Et parmi les gens qui votent oui il ya des politisés, des débiles, des fans de star-wars etc.

bref je ne crois pas que le fait d'être politisé ou non ait un grand rapport. Qu'est ce qui te fais penser ça ?

Lien vers le commentaire
Je crois que parmi les gens qui votent non il y a des politisés, des débiles, des fans de star-wars etc.

Et parmi les gens qui votent oui il ya des politisés, des débiles, des fans de star-wars etc

Je rectifie:

Parmi les gens qui votent non il y a des politisés, des communistes, des fans de star-wars etc.

parmi les gens qui votent oui il ya des politisés, des sarkozistes, des fans de star-wars etc

OK je sors.

Lien vers le commentaire
Alors:

ne pensez-vous pas que ceux qui votent NON, ont tout simplement un point de vue politique sur la question?

J'avoue que je ne comprend pas trop la question, le referendum sur la constitution est quelque chose de politique, il est par conséquent logique que les partisans du non (dont je suis) tout comme les partisans du oui aient un point de vue politique. On peut être débiles ou fan de star wars et avoir un point de vue politique.

les partisans du oui sont des europhiles convaincus Les partisans du non sont beaucoup plus hétéroclites, on y trouve des gens qui ne veulent pas de la Turquie dans l' UE, d'autre qui influencer par la propagande socialo/communiste trouvent se traiter trop libérale ce qui est complètement faux, mais certains politiciens de gauche ont l'habitude d'user de cette ficelle par démagogie et opportunisme politique.

Enfin il y a des libéraux partisans du non qui sont ultra majoritaire sur ce forum.

Pour en savoir plus sur le non liberal

les liberaux pour le non

en tout des cas bienvenue :icon_up:

Lien vers le commentaire

Moi je suis mondophile, c'est pourquoi je refuse l'europhilie qui n'est qu'un autre repli sur soi, mais à un peu plus grande échelle que le nationalisme :icon_up:.

Stinker, tu pourrais réduire la taille de ton avatar ? Ca pose des problèmes d'affichage (en plus, je ne le comprends pas trop).

Lien vers le commentaire

Et bien disons que je pensais que les gens qui votent NON veulent tout simplement plus de pouvoir et embêter les autres partisans du oui, mais ne regardent pas le point économique de la question, même si le traité est sur la forme politique. Je n'arrive peut être pas à exprimer mon point de vue…

PS: MERCI pour votre accueil.

Lien vers le commentaire

Comme stinker te l'a dit, les partisans du non ont des optiques très différentes. Un certain nombre de libéraux extrèmement majoritaires sur ce forum veulent effectivement emmerder l'Etat, et considèrent à tort selon moi l'Union européenne comme un Etat.

Mais les partisans racistes sont un peu dans la même optique d'emmerdement maximum.

Les partisans du Non de gauche eux ont un peu trop forcé sur la marijuana et croient encore au monde parfait de Babar. Effectivement ils veulent accroître leur pouvoir et leur présence en Europe en gagnant cette bataille électorale, mais certains libéraux (majoritaires sur ce forum) ne parviennent pas à comprendre ça.

Bref le camp du NOn c'est un peu celui des antisociaux (antisocial tu perds ton sang froid…)

Lien vers le commentaire

Hop sifflement d'oreille, j'arrive.

Comme stinker te l'a dit, les partisans du non ont des optiques très différentes. Un certain nombre de libéraux extrèmement majoritaires sur ce forum veulent effectivement emmerder l'Etat, et considèrent à tort selon moi l'Union européenne comme un Etat.

Ah bon il n'y a pas de technocrate à Bruxelles? Il n'y aucune réglementations qui émane de l'union européenne? Les bureaucrates zéropéens ne cherche pas à nos imposer toutes sorte de reforme débile (ex: reforme du permis de conduire)

Alors c'est quoi la différence?

Mais les partisans racistes sont un peu dans la même optique d'emmerdement  maximum.

Ton sens de la nuance t'honore mon cher Rico.
Les partisans du Non de gauche eux ont un peu trop forcé sur la marijuana et croient encore au monde parfait de Babar. Effectivement ils veulent accroître leur pouvoir et leur présence en Europe en gagnant cette bataille électorale, mais certains libéraux (majoritaires sur ce forum) ne parviennent pas à comprendre ça.

Il y a des partisans du oui qui n'ont pas compris que la guerre froide s'est terminé il y a bien longtemps, et qu’ hurler à la menace gauchiste c'est bon quant on a sa carte à l'ump mais ce n'est en aucun cas un argument qui devrait inciter les libéraux à voter oui.

De plus Rico je constate avec regret que tu uses de propos tout aussi démagogiques que les partisans du non de gauche.

Bref le camp du NOn c'est un peu celui des antisociaux (antisocial tu perds ton sang froid…)

Combien on vous doit docteur Freud ?

Lien vers le commentaire
Comme stinker te l'a dit, les partisans du non ont des optiques très différentes. Un certain nombre de libéraux extrèmement majoritaires sur ce forum veulent effectivement emmerder l'Etat, et considèrent à tort selon moi l'Union européenne comme un Etat.

J'encourage à relire les interventions de wapiti à ce sujet dès les premières pages de ce fil

Mais les partisans racistes sont un peu dans la même optique d'emmerdement  maximum.

Voilà pourquoi ma prochaine abstention le 29 mai évitera que l'on vienne diluer hâtivement mon avis dans cette infâme bouillasse comme tu le fais ici ricotrutt.

Lien vers le commentaire

Pensez-vous que c'est le oui ou le non qui va passer?Moi je me tate. Pourtant, lors des élections de M. Chirac le pourcentage des votes était en faveur de la gauche mais au moment des résultats, c'est M.Chirac qui a remporté les élections, comme quoi je ne sais si je dois me fier au pourcentage, peut être que l'on sera surpris encore une fois!!!

Mais si le NON passe, ce sera encore des années à attendre, et le retard ne cessera de s'accumuler et tous les efforts fais jusqu'à présent n'auront servis à rien. Comment se défendre alors contre la Chine et l'Inde qui comptent plus de 2 milliards de consommateurs, alors que l'Europe, elle n'en compte que 274 millions?

Face à ses puissances, il faut se réunir, je crois, sinon quel sera notre avenir?

Lien vers le commentaire

Pourquoi "se défendre" contre la Chine ou l'Inde ? Que je sache, ni l'une ni l'autre n'ont planifié d'agression militaire contre les pays composant l'UE.

De plus, si certaines de leurs entreprises vendent des produits qui satisfont le consommateur européen, tu veux leur interdire de commercer avec nous ?

Lien vers le commentaire
Mais si le NON passe, ce sera encore des années à attendre, et le retard ne cessera de s'accumuler et tous les efforts fais jusqu'à présent n'auront servis à rien. Comment se défendre alors contre la Chine et l'Inde qui comptent plus de 2 milliards de consommateurs, alors que l'Europe, elle n'en compte que 274 millions?

Face à ses puissances, il faut se réunir, je crois, sinon quel sera notre avenir?

Des années à attendre quoi? La formation de grands ensembles n'est pas évidente en soi, et n'est pas un développement naturel. Je ne vois aucune motivation sérieuse des défenseurs des grands ensembles autre que celle de la planification. Plus on est nombreux, plus on est fou, plus on rit.

Lien vers le commentaire
Comment se défendre alors contre la Chine et l'Inde qui comptent plus de 2 milliards de consommateurs, alors que l'Europe, elle n'en compte que 274 millions?

Face à ses puissances, il faut se réunir, je crois, sinon quel sera notre avenir?

Ca sera la fin du monde.

Concrétement, pourrais-tu nous décrire tes craintes de ce qui se passerait face à ces grandes puissances?

Lien vers le commentaire
Des années à attendre quoi? La formation de grands ensembles n'est pas évidente en soi, et n'est pas un développement naturel. Je ne vois aucune motivation sérieuse des défenseurs des grands ensembles autre que celle de la planification. Plus on est nombreux, plus on est fou, plus on rit.

d'accord, bon je vous écrirais un mail qui explmique mon point de vue mais là je nai pas le temps, je vai réviser mes partiels

Lien vers le commentaire
Mais si le NON passe, ce sera encore des années à attendre, et le retard ne cessera de s'accumuler et tous les efforts fais jusqu'à présent n'auront servis à rien. Comment se défendre alors contre la Chine et l'Inde qui comptent plus de 2 milliards de consommateurs, alors que l'Europe, elle n'en compte que 274 millions?

Face à ses puissances, il faut se réunir, je crois, sinon quel sera notre avenir?

Cessez donc de croire tout ce que répètent des politiciens à cour d'argument pour booster le oui. L'annonce de cataclysme et la culpabilisation font partie des must de ce genre de type. Il n'y aura pas de crise économique si le non passe, juste une crise politique. Forcement les éléphants du PS et certains membres du gouvernement risquent leur place, alors ça mérite bien quelques mensonges.

Quant à la Chine et l'Inde je ne vois pas ou est le problème, ils ont le droit de se développer et de s'enrichir ce qui permet aussi aux entreprises européennes de toucher de nouveau consommateur dans ces pays. Pourquoi faudrait il lutter contre eux? Le libre échange n'est pas une guerre, c'est même tout le contraire.

Lien vers le commentaire

eh oh les gars je voulais juste vous secouer un peu sinon on s'endort sur le forum !

Quand au fait de ne pas céder à l'alarmisme, ça fait un mois au moins qu'il y a un article concernant cette stratégie très dommageable sur www.liberauxpourleoui.fr.tc .

Par contre Stinker, pourrais tu me définir ce qu'est un Etat? Crois tu que quelques bureaucrates et des directives suffisent à définir un Etat? Alors je suis heureux d'apprendre qu'il existe un Etat Mondial et que son gouvernement est l'OMC….

Lien vers le commentaire
Par contre Stinker, pourrais tu me définir ce qu'est un Etat? Crois tu que quelques bureaucrates et des directives suffisent à définir un Etat? Alors je suis heureux d'apprendre qu'il existe un Etat Mondial et que son gouvernement est l'OMC….

Nous ne sommes pas loin d'un gouvernement mondial, dont l'OMC serait l'une des administrations.

Lien vers le commentaire
Par contre Stinker, pourrais tu me définir ce qu'est un Etat? Crois tu que quelques bureaucrates et des directives suffisent à définir un Etat? Alors je suis heureux d'apprendre qu'il existe un Etat Mondial et que son gouvernement est l'OMC….

Je préfère de loin la démocratie Française à la Bureaucratie européenne ou seul les lobbyistes ont le pouvoir et où les citoyens doivent fermer leurs gueules. Je considere l'UE comme un état car tu n'es pas sans savoir que la plupart des lois voté par l'assemblé nationale sont décidés à Bruxelles. Mais si tu n'as toujours pas compris que l'UE fourre son nez partout, qu'il y a un peu plus que quelques bureaucrates à Bruxelles, qui nous pondent un peu plus que quelques directives liberticides, je t'invite à relire les quelques 15000 pages de réglementationsqui accompagnent cette constitution, bonne chance pour les trouver.

Ta comparaison entre l'UE et l'OMC est d'une parfaite mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
d'accord, bon je vous écrirais un mail qui explmique mon point de vue mais là je nai pas le temps, je vai réviser mes partiels

Bon bah bon partiel alors! Si tu as des sujets sur l'Europe, tu as ici tous les bons arguments!

Face à ses puissances, il faut se réunir, je crois, sinon quel sera notre avenir?

L'avenir des suisses n'est pas si mauvais que ca tout de même!

Lien vers le commentaire

Voilà une nouvelle qui n'est pas bonne pour la campagne, même si elle n'a rien à voir avec la Constitution.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-638269,0.html

Le portail internet Lycos a proposé le reclassement de 34 de ses 109 salariés en Arménie pour un salaire de "300 à 500 euros par mois" dans le cadre d'un plan de 75 suppressions d'emplois, a-t-on appris, lundi 23 mai, auprès du secrétaire du comité d'entreprise.La société a également proposé des postes en reclassement en Allemagne, a indiqué le secrétaire du CE, Jean-Michel Chereau.

"J'imagine que la vie est moins chère là-bas. Dans les mesures d'application, il y a une aide au logement et au transport. Mais au bout de huit mois, vous vous retrouvez avec un salaire entre 300 et 500 euros, selon votre grade. Si vous voulez revenir en France, vous ne pouvez pas", a-t-il ajouté. La proposition porte sur des développeurs, "capables de créer un programme" et qui gagnent en France "entre 2 000 et 3 500 euros par mois", selon M. Chereau.

"Lycos a racheté il y a deux ans une boîte de développeurs" en Arménie "qui jusqu'à présent faisait du petit développement pour la société, comme assurer la maintenance ou développer des petites applications, alors qu'en France on développait des solutions mails", a-t-il expliqué. C'est dans cette société arménienne que Lycos "entend délocaliser ses salariés".

Interrogée par l'AFP, la direction n'avait pas réagi en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...