Aller au contenu

Mégille

Tribun de la Plèbe
  • Compteur de contenus

    6 005
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

Tout ce qui a été posté par Mégille

  1. Ce n'est pas une révolution non plus, hein. Ca nous fera juste rejoindre l'Espagne, l'Irlande, la Norvège, etc, et environ les trois quart des états de l'ONU. Et ça n'engage pas à grand chose dans la mesure où il n'y a pas vraiment d'organisation qui puisse vraiment servir d'interlocuteur légitime avec les palestiniens. C'est principalement une façon de manifester à Israel une désapprobation, et c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire.
  2. Mégille

    Affaire Epstein & Co

    J'ai l'impression que c'est surtout une affaire de traite humaine et d'esclavage sexuel. La pédophilie n'est qu'une partie du problème.
  3. Le lundi de Pâques un droit social acquis jpp Je me demande si Ambroise Croizat a fait revenir Jésus avant ou après avoir donné l'idée de la sécurité sociale à Bismarck.
  4. Dans mon cas je ne pense pas que la déclaration de Bennet apporte grand chose d'un coté ou de l'autre. D'une part, puisqu'il n'a pas été premier ministre bien longtemps et seulement pendant des périodes assez instables politiquement, ce ne serait pas déconnant que le mossad ne l'ait pas informé de tout. Je ne connais pas grand chose au degré d'autonomie des services de renseignement par rapport au pouvoir élu, ni en général, ni dans le cas israélien en particulier, mais au doigt mouillé, j'aurais tendance à parier sur une autonomie beaucoup plus grande que les autres bureaucraties. Et d'autre part, si c'est le cas et qu'il est informé, ce ne serait pas déconnant qu'il mente. Sa prise de position publique montre tout au plus que l'hypothèse est suffisamment crédible pour attendre une réaction, mais ne dit rien de sa vérité ou de sa fausseté. Les bonnes raisons de parier prudemment sur la vérité de ça est simplement que c'est raisonnablement envisageable, et que c'est la meilleure explication qu'on ait -pour l'instant, et à ma connaissance- pour une série de mystères, de l'origine de la fortune de Epstein à l'alignement de Trump avec Israël malgré son isolationnisme professé.
  5. Mégille

    Affaire Epstein & Co

    Il est surtout question de l'équipe Trump, plus que de Trump lui-même. Ce qu'on voit ici, c'est le moment où ses lieutenants se sont mis à croire/savoir qu'il est mouillé, et décident de le soutenir quand même.
  6. Peut-être qu'il est honnête et qu'il a raison. Peut-être qu'il ment. Peut-être qu'il est honnête mais insuffisamment informé, même en tant qu'ex premier ministre. Je n'exclue aucune de ces trois hypothèses (ni non plus la quatrième possibilité, plus drôle : qu'il croit mentir mais ait accidentellement raison).
  7. Moment complotiste : ce que fait actuellement Israel a un rapport direct avec l'affaire Epstein. Epstein et Maxwell ont plausiblement été des agents du Mossad, servant à obtenir des moyens de pression sur une partie importante de l'élite mondiale et en particulier américaine, Trump ayant été l'une de leur meilleure prise/l'un de leurs meilleurs investissement. Et tout comme les bipeurs du Hezbollah ont dû être déclenchés immédiatement lorsque le piège a commencé à être soupçonné (provoquant indirectement la chute de Assad et la guerre avec l'Iran), depuis que le réseau de Epstein commence à s'effondrer (perte du pion dans la royauté anglaise, une lanceuse d'alarme qu'il a fâcheusement fallu suicider, etc), Israel joue le tout pour le tout, et profite d'avoir des leviers sur les hommes au pouvoir pendant que ceux ci y sont encore. Ca fait gros, mais au fond, ce ne serait qu'une sorte de Honey trap sous stéroïde, le b.a.-ba de l'espionnage.
  8. Ah oui ? Dépassée par qui ?
  9. Mégille

    Nécrologies

    Au moins, le risque de nouvelle zoonose décroît un peu.
  10. Mégille

    Allo ? Allo ?

    Il manque l'option "je ne réponds pas tout court, à moins qu'on m'ait prévenu de l'appel par message, et je rappelle peut-être moi-même en retour plus tard si j'en ai envie".
  11. Carrefour se trompe peut-être dans son anticipation d'un besoin, et dans ce cas, il échouera. Mais, s'il ne vole pas son magasin, c'est au marché de le déterminer, pas à l'administrateur du coin.
  12. On peut tout de même raisonnablement s'attendre à ce que nos cerveaux ressemblent plus à des machines statistiques qu'aux algorithmes rudimentaires imaginés par les premiers modèles behavioristes et cognitivistes. Si, même derrière nos activités mentales les plus rigoureuses et exactes, il n'y avait pas un fonctionnement probabiliste (je parle ici de ce que fait le cerveau, pas de ce que sont intrinsèquement les objets abstraits considérés) alors comment expliquer qu'en math nous soyons si souvent pilotés (ou induit en erreur) par une "intuition" plus ou moins exacte, et que nous nous trompions parfois dans l'application de méthode que pourtant nous connaissons ?
  13. Je cherche "un truc" plus que le nom d'un truc, mais peu importe : j'aimerais beaucoup avoir sous la main une sorte de petit manuel sur les sophismes spécifiquement liés au mauvais usage et à la mauvaise interprétation des statistiques et des probabilités, qui pourrait comprendre par exemple l'ignorance d'un paradoxe de Simpson, la confusion entre la probabilité de "A étant donné que B" et de "B étant donné que A" (en ignorant le théorème de Bayes, comme on l'a parfois vu pendant le covid), etc. Est-ce que quelqu'un connait quelque chose de ce genre ?
  14. Je n'ai pas été très précis, la définition du dsm peut être trouvée là, par exemple : https://autismeaspergerquebec.com/criteres-de-diagnostic-du-trouble-du-spectre-de-lautisme-dsm-5/ En l'état actuel des choses, ils servent de définition au tsa. Un trouble psychiatrique, comme une maladie, c'est un ensemble de symptômes. Ils peuvent être plus ou moins corrélés, entre eux ou avec d'autres symptômes laissés de cotés (auquel cas il faudrait réviser nos catégories), ils peuvent avoir une cause commune ou non, dans tous les cas, le trouble est le symptôme lui-même. "Malade asymptomatique" est un oxymore, et le nier revient à donner beaucoup plus d'autorité que nécessaire aux médecins et aux psychiatres. Je n'aime pas vraiment cette approche qui consiste à voire dans une neuroatypie une sorte d'essence ou d'identité qui définirait l'individu, et dont les symptômes ne seraient qu'une manifestation superficielle. La maladie, ou le trouble, n'existe qu'au niveau de la surface de ses effets. Il y a peut être des causes plus "profondes", et les identifier peut être utile, mais si ce qui est habituellement la cause d'un symptôme est là sans que le symptôme ne le soit ou ne risque de venir (ce qui, au niveau de complexité d'un humain, est à peu près toujours possible), alors, il n'y a aucune raison d'en faire un objet médical ou psychiatrique. La science médicale ne se résume pas à une description factuelle de l'état des choses. La biologie, l'histologie, l'immunologie, l'épidémiologie à la limite, etc, le font, mais la médecine ajoute toujours un petit quelque chose de plus. Un petit post-it implicite qui dit "faire quelque chose pour remédier à ça !". Or donc, s'il n'y a pas de problème (du champs de compétence de la médecine et de la psychiatrie), alors, je ne vois aucune raison d'y mettre la moindre étiquette médicale ou psychiatrique. (ceci est en partie une opinion personnelle, qui ne correspond pas à l'avis de certains de mes proches beaucoup plus compétent que moi -dont plusieurs connaissances et amies dont c'est le métier- mais je pense qu'une partie de leur erreur relève d'un manque de réflexion épistémologique) Il peut être psychopathe en plus d'autiste, hein.
  15. "Syndrome d'Asperger", c'est obsolète. Ca désignait les autistes à QI moyen ou haut lorsqu'on commençait à découvrir leur existence, alors qu'un bas QI faisait encore partie du diagnostique de l'autisme "normal" (ce n'est plus le cas). Il y a deux critères pour le diagnostique de l'autisme/du tsa : - difficulté à comprendre l'implicite, et à interpréter et communiquer les émotions (un autiste adulte à haut QI va quand même généralement finir par y arriver, mais en faisant un détour en l'intellectualisant, plutôt que de le faire intuitivement) - tendance à avoir des obsessions ou des comportements obsessionnels. Si tu as ces deux choses là, c'est de l'autisme. Ca peut coller avec un profil autistique. A ceci près que : le QI ne fait pas partie du diagnostique, et qu'un autiste n'est pas quelqu'un sans empathie (ça c'est plutôt la définition, assez vague et non consensuelle, de la psychopathie), ce n'est pas parce qu'il galère à comprendre les émotions des autres qu'il s'en fiche.
  16. Lego ne représente donc que 90% ?
  17. Mégille

    Aujourd'hui, en France

    Ajoute "cancel" juste après "x" dans l'url ! (pour faire "xcancel.com/...")
  18. Je crois que la plupart de ceux là voient le chauffage au gaz et la voiture thermique (peut-être à raison ? je ne sais pas) comme bientôt obsolètes, voient l'avion comme un luxe dont les autres pourraient très bien se passer, n'ont pas la moindre idée de ce dont on se passerait sans les cargos, et accessoirement, sont tout à fait capable d'oublier l'existence et a fortiori l'utilité d'un tracteur ou d'une pelleteuse.
  19. Le problème de l'usage de l'énergie des éclairs (énergie brontique ?) est qu'elle est encore plus intermittente que l'éolien et le solaire. Impossible de s'y fier pour quoi que ce soit de permanent ou régulier. C'est la raison pour laquelle elle devrait être utilisée exclusivement pour provoquer immédiatement des explosions qui rendraient les orages encore plus épiques.
  20. Mégille

    Affaire Epstein & Co

    Si une liste sous la forme d'un petit cahier noir sur le bureau de quelqu'un a existé, elle a probablement été détruite avant même que l'île ne soit bétonnée. Maintenant, il y a sans doute encore des infos à glaner, et Trump n'y a sans doute pas intérêt. Je vois bien la complosphère se retourner contre Trump. Elle existait avant lui (enfin, avant le mouvement politique centré sur lui), et elle existera après lui. L'alliance entre les deux était déjà surprenante et contre-nature, il était temps qu'elle s'effondre. Voyons voir comment elle, et comment Trump, vont se réinventer. J'aimerais voir la complosphère revenir à l'esprit Ron Paul/Tea Party, ou même au complotisme bon enfant de l'époque Bush... on peut toujours rêver. Je m'attends à voir Trump basculer toujours plus néocon (ou au moins, "hawk") pour garder des soutiens, et quitte à rêver, on peut espérer les voir tomber ensemble dans 6 ou 18 mois. Je ne sais pas à quel point c'est probable.
  21. Mégille

    Grok

    Apparemment, Grok a décidé de se désigner lui-même comme "MechaHilter". https://xcancel.com/search?f=tweets&q=MechaHitler+(from%3AGrok)&cursor=DAADDAABCgABGvXilyTaYVAKAAIa9d0u9dqQmAAIAAIAAAACCAADAAAAAAgABAAAAAAKAAUa9ok98IAnEAoABhr2iT3wf9jwAAA On dirait que le problème de l'alignement est beaucoup moins complexe quand ton alignement est "chaotic evil" !
  22. Mégille

    Shower thoughts

    Les syndicats sont aussi des cartels et sont bien aimés par la gauche.
  23. Mégille

    Shower thoughts

    Il n'est pas au goût de tout le monde ! J'avais été surpris de découvrir qu'il était tiré d'un livre, puisque je l'avais interprété comme une sorte d'allégorie du cinéma.
  24. Mégille

    Shower thoughts

    Je n'ai pas encore lu le livre, mais le film de Slaughterhouse 5 est bon aussi.
×
×
  • Créer...