Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 525
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    85

Tout ce qui a été posté par Bézoukhov

  1. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Mais des institutions faibles, depuis 1500 ans, on en a soupé. Oui, sur quelques décennies c’est nul. Le problème, c’est que si 20% de ta population n’est plus française, quand ça explose, tu as un vrai problème.
  2. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Aux échelles historiques, avoir une phase d’exode des élites n’est pas si grave. Elles seront remplacées. Au fond, l’expulsion des huguenots nous aura coûté la frontière du Rhin et la colonisation de la Lune en 1935, mais on y survit. L’immigration de masse, quant à elle, est un phénomène où il n’y a pas de retour en arrière quand tu te rates
  3. Au sens du mouvement des idées, je ne sais pas. J’ai pas l’impression qu’on raconte quelque chose de nouveau versus Arendt, Bell ou Lasch qui ont plus de 50 ans, du point de vue de la sociologie / philosophie politique. Le seul concept nouveau des dernières années, mais qui est avant tout lié au sens de la formule et trouve un écho car il décrit une réalité qui n’était pas décrite , ça vient de Renaud Camus, et n’a rien à voir avec Trump. Tu remarqueras que c’est blindé de protestants convertis au catholicisme (voire à l’orthodoxie), d’ailleurs . Au fond, l’avenir de la droite américaine, c’est des tech-bros marines convertis au catholicisme ; on appelle ça l’Imperium dans 40K.
  4. Ben le fait que les taux bas sont descendus. Je pense qu'il y a un problème fondamental d'ALM lié en partie aux normes comptables et régulation : le mark to market fait que les gros institutionnels ont une appétence limitée pour les actions publiques ; le private equity et les infrastructures souffrent de la remontée des taux et personne ne veut y remettre des sous ; mais les corporates bonds, mon dieu ça a l'air bien ça. C'est presque comme du public equity en coûtant moins de capital. Donc aujourd'hui, je pense que si tu veux financer quelque chose, le mieux est effectivement du bond parce que c'est là où il y a de la demande.
  5. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Haha je viens de remarquer que j’ai juste décrit les trois fonctions indo-européennes. Parce que c’était la part de la dîme réservée aux indigents et aux voyageurs. Au lobby des restaurateurs.
  6. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Au sens strict, il y a trois Etats dans les social-démocraties modernes : l'Etat régalien, où l'impôt est une taxe mafieuse qui devrait être assise proportionnellement sur les biens "protégés" par la Nation, et où le vote doit être réservé à ceux qui sont susceptibles d'être conscrits ; l'Etat comme producteur d'infrastructure, où l'impôt doit être assis sur les flux économiques, et le vote proportionnel auxdits impôts (oui, les personnes morales possèdent aussi des droits de vote) ; l'Etat comme guichet social, où il faut être contributeur net pour voter (proportionnellement à sa contribution nette), et où l'impôt est de 3.33% des revenus, parce que c'est un tiers de la dîme.
  7. Voilà. Députés indignes de la Nation. Comment voulez-vous légiférer en-dessous d'une bouteille de Cointreau par jour ?
  8. Je rappelle aussi qu'Elon Musk a démontré en 2022 qu'on pouvait licencier presque tout le staff de Twitter et que... ben rien en fait.
  9. Alors qu'on pourrait couper la poire en deux et autoriser un dégrèvement URSSAF, mais seulement pour le Cheval Blanc.
  10. Par jour Si les mecs sensés voter le budget de la Nation parlent en budget "par jour", on a un autre problème, mais ça explique la situation financière du pays.
  11. Dans l’autre sens, 100k de budget c’est pas possible.
  12. Si Rothbard a un tournant religieux en 2025 prévenez moi que je claque tout mon pognon en ex voto.
  13. J’ai un gros problème d’ordre de grandeur la :
  14. Si leur rôle c’est de débattre, Twitter et les journaux font ça très bien à un prix modique.
  15. Ca fait une page que les gens dissertent sur le nombre de député mais personne n’a encore dit à quoi ils servaient. D’habitude on réfléchit dans le sens inverse. On se demande quelles sont les missions et on dimensionne en conséquence. En l’espèce aujourd’hui, le rôle du député étant réduit à voter ce que lui dit le chef de parti, on s’en sortirait aussi bien à 50 deputes.
  16. C’est pas un truc de droite Saint-Germain-La Baule-Glenans la voile ?
  17. Haha, ce qui me fait penser que Trump va nous faire un revival de l’historicisme. American Neo Historicism
  18. Bézoukhov

    Immobilier

    Hahaha c’est le royaume de la comédie :
  19. On se moque, on se moque mais pendant ce temps, les hauts fonctionnaires qui se sont fait humilier par Momo les bonnes combines sont toujours en place.
  20. On se moque, on se moque mais pendant ce temps, les hauts fonctionnaires qui se sont fait humilier par Momo les bonnes combines sont toujours en place.
  21. Il comprend que ça a à voir avec des chiffres. C'est déjà bien le niveau CP.
  22. Il reste quelqu’un de vaguement au dessus de 90 de QI en dehors du leader minimo, de sa première maîtresse et du Trotski chauve ?
  23. Y a un peu de GRR Martin là dedans. C’est un mal de l’époque. C’est idiot parce que sur la base des dernières saisons, il pouvait faire quelque chose. J’ai toujours ete convaincu que dans un milieux de gens de théâtre versés dans l’improvisation, il y avait une alchimie qui faisait qu’il ne créait pas seul le texte. Il a pris la grosse tête ensuite.
  24. Je comprends pourquoi M6 voulait pas donner carte blanche à Astier…
  25. Si tu postules qu’il faut une bureaucratie pour créer un espace de libre échange afin de faire converger les normes, bizarrement tu te retrouves avec une bureaucratie qui fait des normes.
×
×
  • Créer...