Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 387
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

Tout ce qui a été posté par Bézoukhov

  1. Faut qu’ils embauchent des directeurs financiers français. S’adapter à une nouvelle taxe sortie du chapeau tous les six mois, on sait faire.
  2. Charlie Kirk c’est Gracchus ou Demosthene pour lui ?
  3. J'ai pris un point au hasard. Locust Grove, Georgie, 10/2/2018. J'ai un peu galéré à faire une recherche sur internet, mais j'ai fini, je pense, par trouver de quoi il s'agit : https://gbi.georgia.gov/press-releases/2018-02-10/autopsy-update-gbi-investigates-officers-shot-locust-grove Allez, j'en tente un second au hasard. Enid, Oklahoma, 28/04/2022. Cette fois, c'est un mec qui a violé et tué un gosse de deux ans. Pas trouvé dans les articles ce qui en faisait un suprémaciste. https://www.whsv.com/2022/04/28/very-disturbing-police-arrest-51-year-old-man-rape-murder-child-motel/ *** Ca pue la manipulation.
  4. La relation fondamentale, c'est la fin du droit de Henri IV à sélectionner hors carte scolaire au lycée (Affelnet). Qui a bien évidemment pour effet de pousser des gens à mettre leurs gamins chez les jésuites pharisiens du privé. (et qui finira par avoir pour effet un effondrement du consentement à l'impôt des CSP++)
  5. Ouais mais grâce à ça, l’Europe finira bien par produire le leader dans les LLM spécialisés dans les rapports réglementaires.
  6. Comment ça reformer SII ? Ça fait depuis 10 ans que SII est réformée en continu. Avec SII, on a quitté la rationalité cartésienne et unitaire des réglementations françaises pour rentrer dans les réglementations impériales flexibles dans le temps et l’espace. Ça ne se réforme pas ; ça s’ajuste, ça s’interprete, ça se révise.
  7. Après les régulateurs sont pas complètement idiots. Il me semble que les italiens n’ont pas de risque de spread sur les obligations d’Etat italiennes. Tant que la détention est suffisamment nationale, ça doit se gérer avec un peu de lobbying. Par contre à l’étranger, faut que ta direction des risques fasse le boulot en prévision. Faut pas oublier les agences de notation elle même. Pour des grosses institutions financières françaises très investies en OAT, leur note doit maintenant être équivalente à la France. Assez vite, elles peuvent se trouver dégradées dans les mécanismes internes des agences de notation. Et là ça peut faire mal.
  8. Chez une personne saine psychologiquement dans une société saine ce n’est pas le cas. C’est une réponse psychologique qui me semble très fortement liée à l’égalitarisme au sens de Tocqueville. Pour prendre un exemple qui doit parler à presque tous, regardez les concours aux Grandes Écoles. Les gens n’ont généralement pas de mal à dire qu’ils ont échoué à l’X ; c’est parce que socialement, la hiérarchie des résultats aux concours est acceptée.
  9. Un débat avec ma femme. Elle dit que c'est le premier, je dis que c'est le second.
  10. Dites qu’est ce qui est le plus honorable : acheter un sac eastpack ado pour se couler dans le moule ou faire un strip tease bourré en étant étudiant ?
  11. Tu sais, je pense qu’on a plus le choix. Il y a deux élites constituées en Occident qui se mènent un combat à mort.
  12. L’équivalent de Charlie Kirk en France, il n’aurait pas le droit de rentrer dans une Université. Et le ministre de l’intérieur validerait (ce qui est en effet un progrès depuis 30 ans parce que aujourd’hui il y aurait polémique et on en parlerait). Alors la palme de la culture politique et morale, hein.
  13. C’est de casser les pieds aux random gauchistes qui vont manifester. Ils savent pas trop quel slogan utiliser demain entre Lecornu démission, Lecouillu démission, Lecornu cornaque
  14. Un bureaucrate, ça a fait un Corps ou Sc. Pipeau. Là, on a pas fini la maîtrise de droit (ce qui est pire que Attal pour dire).
  15. Techniquement il avait raison. Il est passé presque sans mal. Et puis confondre des militants pro-palestiniens avec des Xtinction rebellion, c'est pas un argument.
  16. Je préfère la version de Grok ou je lui ai demandé de se comporter comme un sartorialiste péteux. Mais c’est pas très intéressant. Celle où je lui demande de répondre comme Curtis Yarvin est bien plus fun et presque vraie.
  17. C'est plus proche du hubschrauberliberalism.
  18. Bah oui. Palantir, c'est Peter Thiel. Soit du dark enlightened transhumanist paleo-libertarianism.
  19. Tiens, il dit quoi Grok sur le fait que tout le monde porte la barbe de 3-10 jours depuis quelques années ?
  20. Ca marche comment les cotisations patronales sur un pourboire chargé ?
  21. Ah, ben exclusions de souscription dans les nogozones on a le droit ?
  22. En même temps, j'ai rarement vu des gens ne pas absorber ce genre de trucs dans les tarifs . J'ai pas suivi ce qu'avaient donné les recours des assureurs vs. l'Etat pour impéritie sur la Nouvelle-Calédonie d'ailleurs (enfin, je sais que c'est rien du tout, mais je réussis pas à trouver les motifs). Le pire, c'est que je ne suis même pas certain que ça résolve le problème. Je serais directeur technique, je maintiendrais mes exclusions émeutes dans les nogozones _o_.
  23. La démocratie c’est comme au boulot ; si tu travailles qu’avec des cons, ça n’avance pas. Mais c’est pour ça que la première étape c’est sûrement la depolitisation de la cour des comptes et de débrancher les médias de la pompe à pognon
  24. Au sens strict il y a trois problèmes économiques à régler en France : Le niveau de marge des entreprises (trop faible) qui obère l'investissement productif ; La rémunération marginale du travail qui rend la chasse au HLM et aux aides diverses plus rentable que de bosser ; L'incapacité de l'Etat à avoir un solde primaire positif. Le problème de "redistribution des actifs vers les retraités", c'est surtout un problème parce que c'est un élément majeur de la faiblesse de la rémunération du travail. La question politique assez insoluble, c'est qu'il faut sûrement mener les trois batailles de front. Macron a essayé au début de ne faire que du 1. ; ça ne suffit pas. Je vais peut être un peu vite, mais ma conviction, c'est qu'il faut surtout répondre à "comment on sort du modèle social français ?" Je suis persuadé qu'on peut construire une majorité dessus, mais il faut être pertinent et convaincant sur la méthode. Au fond, Sarkozy avait plus ou moins été élu sur cette promesse.
  25. C'est à moitié hors-sujet d'ailleurs. Une bonne partie du problème c'est les outre-mer ; et en particulier la Nouvelle-Calédonie, où on a parlé d'émeutes pour être politiquement corrects et ne pas avoir à envoyer le porte-avion.
×
×
  • Créer...