Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    85

Tout ce qui a été posté par Bézoukhov

  1. En cas de menace sur l’humanité il n’y a que trois endroits où aller : - la campagne française parce qu’on a plein de ressources ; - les US ou la Russie parce qu’ils nukeront tout ce qui est possible pour survivre. Cf La Guerre des Mouches
  2. J’aime pas assez la musique pour payer un abonnement. La génération pirate mourra avec nous. Toute façon j’ai pas besoin de pirater j’ai déjà toute la musique que j’aimeeee. Sauf que j’ai une voiture pour traverser l’Europe avec quelques bidons d’essence en cas d’attaque zombie. J’ai pas le temps de recharger.
  3. Les actifs le voient chaque mois. C'est littéralement dans un petit tableau de la fiche de paye juste à côté du net à payer. La plupart des actifs des grosses entreprises reçoivent annuellement des tableaux. Le mien, y a littéralement un arbre à la deuxième page avec six chiffres : brut, coût total employeur, net avant impôts, cotisations patronales, cotisations salariales. La première page, il y a écrit : votre brut XX%, XX% d'épargne retraite (régimes obligatoires et facultatifs), XX% d'épargne salariale, XX% de santé / prévoyance (obligatoire et facultative). Et personne n'en a rien à faire.
  4. Oh que non. Ce que tu critiques (qui n'est pas le gauchisme), c'est le radical-socialisme bouvard-et-pécuchesque. C'est à la fois ignorant et motivé par le progrès. Le malheur du siècle, c'est que le gauchisme, le vrai, a fait une OPA sur cette petite bourgeoisie un peu idiote. Mais si vous voulez résoudre les problèmes d'un pays, vouloir réduire le nombre d'idiots, c'est peine perdue. Ils ne font que suivre le vent. Ce qu'il faut détruire, c'est les gauchistes trotsko-léninistes partouzeurs.
  5. La France est une société d'ordres. On ne contourne pas la bureaucratie avec de l'argent ; on la contourne avec la bonne lettre d'introduction. D'ailleurs, notez que les libéraux sont assez souvent des gens avec de l'argent, mais très peu d'entrées dans les réseaux d'influence.
  6. C’est un bon argument ça. Vous pouvez voir en photo aucun d’entre nous mais moi vous me verrez que pendant 5 ans. si on prolonge la logique il faudrait s’engager à démissionner après l’élection.
  7. Tu es sur ? C’est une banquette 60/40 comme la Scenic donc ça dépend vraiment de la definition d’une « vraie place ». Et comme je crois que l’Arkana est moins large mais plus longue, ça doit faire de la place pas très large. Pays de pauvres
  8. Bézoukhov

    Shower thoughts

    En pratique c’est pour ça que je disais au début que l’immigration de masse est un phénomène irreversible. Et c’est bien pour ça que je suis circonspect là dessus. Ensuite, qu’est-ce-qu’il adviendra de la non-France qui déborde des périphéries de grandes villes, c’est une autre question qui tient plus de la science fiction. *** Des exemples de quoi ? On peut jouer à l’argument d’autorité, mais bizarrement, je ne suis pas sûr que tu gagnes . *** L’ordre de grandeur n’est pas faux. Le sujet c’est que si ces 20% - 30% restent sur le territoire, les 30% suivant qui se seraient intégrés / assimilés se trouvent embarqués dans la communauté.
  9. Mais les bureaucrates ne se voient pas comme des voleurs ; plutôt comme la maîtresse qui a confisqué ses cartes pokemons à un élève turbulent.
  10. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Je ne sais pas si c'est toujours à la mode ces concepts de "continuité". C'était revenu il y a quelques années. Enfin, je ne sais pas si le mot était volontaire. *** Déjà parce que tu poses mal la question. Certains n'y arriveront pas, et dans des quantités non négligeables. La question c'est quoi en faire.
  11. C'est à dire que "changer", ça veut probablement dire détruire la bureaucratie européenne. Faire de la diplomatie à 27 avec des intérêts divergents, ça marche pas .
  12. Espace V, Sharan ou Touran. C'est très rare les isofix trois places arrières (et une des raisons du succès de la 5008 / C5 Aircross je suppose). Mais au doigt mouillé, ton budget est sous-dimensionné. Je m'en étais tiré à 17k l'an dernier pour un Scenic IV de 2019.
  13. Trump va vraiment réussir à leur faire signer un truc ; il a l’air de vouloir négocier un peu plus mais ce message n’est plus un message guerrier.
  14. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Qu’avec l’immigration de masse tu te retrouves avec des minorités culturelles qui font 20% - 30% de ta population pour quelques siècles. C’est un fait que c’est extrêmement difficilement réversible. Tu parles à quelqu’un qui a refusé les facs américaines en envoyant un mail bourré à l’administration de son école depuis Montmartre parce que finalement c’est sympa la France. En dehors des blagues, ça n’est pas qu’une question de soft power. Regarde le Royaume-Uni ; jusqu’à il y a quelques années, il était encore très important (il suffit de regarder l’ouverture des JO de Londres pour avoir la liste). Ça ne les empêche pas de ne pas avoir été capables d’assimiler leur immigration (à l’exception de quelques hautes castes indiennes et encore).
  15. Metre carré d’emprise au sol, non ?
  16. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Dubaï n'essaie pas de "réussir" l'immigration au même sens que l'Occident. Les immigrés n'ont absolument pas vocation à participer au corps social et politique de Dubaï. Singapour faudrait regarder plus en détail ; je maîtrise mal et la philosophie a l'air plus occidentale (pour être honnête, j'ai du mal à rationaliser leur # de naturalisations vs. le # de naturalisations en France ; les deux me semblent être du même ordre de grandeur alors que Singapour semble sur le papier et dans les taux beaucoup plus sélectif). *** Si je reviens à ma remarque initiale, l'un des problèmes majeurs de l'immigration de masse en Occident actuellement, c'est qu'elle est très difficilement réversible, et entraîne les sociétés européennes vers des mécaniques sociales et politiques multiethniques qui interdisent toute réforme culturelle.
  17. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Après comme toute chose, attendons la seconde génération ; la première génération, en dehors de sacrifier des moutons dans des conditions louches, personne n’avait grand chose à y dire en France. Ou peut être que le fond de la solution dubaiote, c’est justement qu’il n’y a pas de seconde génération.
  18. Oui mais maintenant, elle a arrêté d’interdire les comics pour corruption de la jeunesse et ennuie Sattouf pour islamophobie. Au moins la pensée dominante est claire
  19. Bézoukhov

    Shower thoughts

    En substance résidence révocable ad nutum sous condition de productivité économique ; et regroupement familial inexistant pour la partie non qualifiée de l’immigration (quand ce ne sont pas les droits de l’homme classiques qui sont inexistants ). Ah et la résidence permanente est atteignable peut être un jour, la citoyenneté est un doux rêve. Le problème des pays occidentaux, c’est que la politique d’immigration de ces cités-Etat recueillerait une majorité assez massive des électeurs, mais qu’elle serait en même temps positionnée plus à droite que la plupart des grands partis populistes anti immigration (ce qui explique pourquoi ils sont à 35% de vote au premier tour).
  20. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Mais des institutions faibles, depuis 1500 ans, on en a soupé. Oui, sur quelques décennies c’est nul. Le problème, c’est que si 20% de ta population n’est plus française, quand ça explose, tu as un vrai problème.
  21. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Aux échelles historiques, avoir une phase d’exode des élites n’est pas si grave. Elles seront remplacées. Au fond, l’expulsion des huguenots nous aura coûté la frontière du Rhin et la colonisation de la Lune en 1935, mais on y survit. L’immigration de masse, quant à elle, est un phénomène où il n’y a pas de retour en arrière quand tu te rates
  22. Au sens du mouvement des idées, je ne sais pas. J’ai pas l’impression qu’on raconte quelque chose de nouveau versus Arendt, Bell ou Lasch qui ont plus de 50 ans, du point de vue de la sociologie / philosophie politique. Le seul concept nouveau des dernières années, mais qui est avant tout lié au sens de la formule et trouve un écho car il décrit une réalité qui n’était pas décrite , ça vient de Renaud Camus, et n’a rien à voir avec Trump. Tu remarqueras que c’est blindé de protestants convertis au catholicisme (voire à l’orthodoxie), d’ailleurs . Au fond, l’avenir de la droite américaine, c’est des tech-bros marines convertis au catholicisme ; on appelle ça l’Imperium dans 40K.
  23. Ben le fait que les taux bas sont descendus. Je pense qu'il y a un problème fondamental d'ALM lié en partie aux normes comptables et régulation : le mark to market fait que les gros institutionnels ont une appétence limitée pour les actions publiques ; le private equity et les infrastructures souffrent de la remontée des taux et personne ne veut y remettre des sous ; mais les corporates bonds, mon dieu ça a l'air bien ça. C'est presque comme du public equity en coûtant moins de capital. Donc aujourd'hui, je pense que si tu veux financer quelque chose, le mieux est effectivement du bond parce que c'est là où il y a de la demande.
  24. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Haha je viens de remarquer que j’ai juste décrit les trois fonctions indo-européennes. Parce que c’était la part de la dîme réservée aux indigents et aux voyageurs. Au lobby des restaurateurs.
  25. Bézoukhov

    Shower thoughts

    Au sens strict, il y a trois Etats dans les social-démocraties modernes : l'Etat régalien, où l'impôt est une taxe mafieuse qui devrait être assise proportionnellement sur les biens "protégés" par la Nation, et où le vote doit être réservé à ceux qui sont susceptibles d'être conscrits ; l'Etat comme producteur d'infrastructure, où l'impôt doit être assis sur les flux économiques, et le vote proportionnel auxdits impôts (oui, les personnes morales possèdent aussi des droits de vote) ; l'Etat comme guichet social, où il faut être contributeur net pour voter (proportionnellement à sa contribution nette), et où l'impôt est de 3.33% des revenus, parce que c'est un tiers de la dîme.
×
×
  • Créer...