Aller au contenu

Bézoukhov

Bureau
  • Compteur de contenus

    21 494
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Tout ce qui a été posté par Bézoukhov

  1. Les assurances santé, c'est 85mds de primes. Donc on a environ 1.8mds de primes détournées pour l'état social. Sur une base de 700mds de masse salariale en France, ça fait 0.25% de coin socio-fiscal sur les salaires qui est escamoté. Ca n'est pas négligeable quand on a des marges qui se comptent en % et pas en dizaines de % comme l'Etat français.
  2. L'augmentation des retraités était à Inflation moins 40bps et elle passe à Inflation moins 50bps.
  3. Privatiser qui ? Les cassos ? L'esclavage, c'est sûrement la solution en fait.
  4. Moui. Le problème des HLM, c’est les X% de cassos qui détruiront toujours tout que ça leur appartienne ou pas.
  5. Je comprends surtout que les bancs macronistes sont tellement faibles, et Macron tellement désespéré de laisser une « marque » quelque part, et en l’occurrence sur le Louvre, qu’il est contraint de maintenir l’administration actuelle en poste. Autrement, plouf son beau projet.
  6. Ils peuvent toujours passer l'agrégation, non ?
  7. C’est sûrement un coup des russes, caramba !
  8. Tu altercomprends absolument tout ce qu'on te dit. Mais maintenant que tu le dis, dans la charrette des hauts-fonctionnaires, faudra aussi mettre les agents cégétistes qui étaient sûrement à la pause clope plutôt qu'à regarder les caméras.
  9. Dans le doute, les gens qui ont merde sont généralement les gens qui disent « un bougé ». Et si on envoie quelques hauts fonctionnaires innocents au musée de la boîte à meuh de Vierzon, c’est pour la bonne cause.
  10. Félicitations bande de tocards. Je pense que même dans le pire du management bienveillant dans le privé je n’ai jamais vu ça. On ne félicite pas les gens pour avoir fait de la merde. À la limite on les secoue et on les encourage pour réparer.
  11. C’est quand même très drôle (si tu n’es pas citoyen américain et que tu n’as pas grand chose à faire de la grandeur des USA ; sinon, c’est déprimant). Mais malheureusement, je ne suis pas sûr que ce soit la fin de la simulation. C’est la fin de la parenthèse enchantée de trois siècles où une proportion matérielle de la population grandissait dans les livres et dans les journaux.
  12. Surtout que @Lexington a arrêté la tech pour vendre des fonds structures a des petits vieux comme tout financier qui se respecte.
  13. C’est comme quand la fonction publique ne sait pas assurer la sécurité incendie de Notre Dame. Ou qu’elle revend du mobilier historique de Grignon au dixième du prix. On suppose que les monte charges sont là par hasard, sans contrôle de personne. Personne n’est responsable de rien. Seulement de dépenser du pognon pour des teufs et des petits fours.
  14. Tu confonds cause et conséquences. Yarvin a passé la barrière du mainstream parce que c’est l’un des intellectuels du dark enlightenment, idéologie qui a un impact chez une partie notable des conseillers de Trump. C’est comme de dire en 1917 qu’on ressort cet obscur économiste socialiste qu’on appelle Marx. Ben oui.
  15. C’est pareil pour tous les modes de transports. Enfin, je sais plus ce qu’était le débat. L’urbanisme à la Louis Pradel c’est déprimant, mais Grégory Doucet est un crétin suffisant. Ça devrait mettre tout le monde d’accord.
  16. À chaque fois que (rarement) je prends des transports sur les horaires de travail, je suis étonné par la quantité de gens qui ne foutent rien dans ce pays. Tu vas me dire c’est pareil quand je prends la voiture aux mêmes horaires.
  17. Je n’avais pas lu de truc aussi misogyne que depuis la dernière fois que j’étais passé sur le forum : Trêve de blague ; la thèse est assez intéressante. Mais je pense qu’elle rate un élément capital : il faut différencier le groupe de femmes célibataires (qui produit le wokisme) du groupe de femmes mères de famille (qui produit autre chose). (et d’ailleurs idem pour les hommes)
  18. Ce débat sur les retraites est pourri. On se retrouve à devoir payer des engagements au dépens de la compétitivité économique du pays ; et le débat tourne sur est ce que les bénéficiaires de ces engagements l’ont mérité ou pas… Alors que quand on est face à un tas de bouse, la question est juste de se mettre d’accord sur comment on le vide le plus efficacement ; ça ne sera agréable pour personne. Enfin, les choix politiques des dernières décennies empêchent le débat apaisé. Je trouve vraiment que tout ça c’est de la tuyauterie qui ne résout rien au problème qu’il y a aujourd’hui et maintenant. A un moment va juste falloir se résoudre à se salir les mains sans éviter la question en se rabattant sur ses propres chimères idéologiques. Et de préférence en évitant d’accuser M Dupont et Mme Martin de prévarication. Si vous voulez un bouc émissaire, ma marotte du moment c’est de mettre des magistrats en prison comme au bon temps des Rois Louis. Mettre quelques anciens présidents de la Cour des Comptes en prison pour avoir accepte des comptes de l’Etat (et de la Ville de Paris) insincères m’amuserait beaucoup. Avec un grand procès dans la salle du Congrès où on débattrait de la manière correcte de comptabiliser une perte probable dans un régime par répartition.
  19. Décidément je n’ai jamais compris le succès de cet affreux bonhomme. Je sais que la génération boomer n’est pas connue pour son sens du jugement, mais quand même…
  20. Honnêtement, je pense que les gens savent exactement ce pour quoi ils votent. De l'entre-soi dans les centre-ville. Ils ne mesurent pas toutes les conséquences, mais ils savent ce qu'ils veulent (et à la limite, mieux vaut les voir essayer de transformer Paris en banlieue ouest plutôt que de les voir débarquer voter socialiste en banlieue ouest).
  21. Ca me semble un peu hors sujet. La question qui se pose actuellement, c'est celle de l'aménagement des espaces publics urbains. Et je ne vois pas comment tu fais, dans le contexte occidental, pour en exclure la décision politique.
  22. Bézoukhov

    Prix Nobel d'économie

    C'était mon shower thought de ce matin, en lisant sa biographie : l'économie a cherché à se mathématiser à fond alors qu'elle aurait dû se construire sur une grammaire à base de comptabilité analytique et de gestion d'entreprise. Les mathématiques, c'est bien pour être la grammaire de la physique. Enfin, je n'ai toujours pas compris précisément ce qu'avaient fait les prix Nobel en question. J'ai cru comprendre qu'il avait mis en équation Schumpeter ?
  23. Bézoukhov

    Conseils d'investissement

    Ca dépend de la structure de ton patrimoine et de tes flux financiers professionnels futurs. Typiquement je suis surexposé aux marchés action et obligation d’Europe occidentale vu mon job et ma structure de rémunération. J’ai tout intéret à construire une couverture sur marchés qui surpondere l’équité et la tech US.
  24. Nunez, c’est pas le préfet qu’on nomme ministre quand personne ne veut faire ministre (ou quand le ministre officiel est considéré comme incompétent ?). Faut le juger à cette aune.
  25. Ma femme me trouvait l’air tendu quand on s’est trouvés sans l’avoir prévu au milieu de cet événement : https://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/71805-nutella-a-fete-ses-50-ans-au-domaine-de-sceaux
×
×
  • Créer...