Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. Il y a un remboursement minimum de 800k pour tous les candidats. C'est probablement ça le sujet ici. Je serais hautement surpris que la règle des 5% n'aient pas été respectée
  2. Pas un sondage classique
  3. Lexington

    Conseils d'investissement

    Intéressé si tu as plus sur le sujet
  4. C'est à peu près l'inverse que je dis en fait, si je n'étais pas clair, dsl. Ce qui se passe en ce moment ne rend pas plus sympathique à mes yeux la période covid qu'on vient de vivre ou aveugle aux défauts de nos sociétés ; mais le niveau de désinformation, de barbarie et de propagande toute honte bue qu'on peut voir là me rappelle chaque jour pourquoi je suis libéral et opposé à ces tous ces hommes d'état prêts à massacrer pour leur petit pouvoir et leur égo. Et me fait déjà apprécier ce que j'ai la chance aussi de pouvoir avoir là, dans des pays qui respectent relativement les droits fondamentaux, quand bien même cela reste hautement imparfait. Positivons, peut-être que ça ouvrira des yeux sur l'impérative défense de la liberté d'expression et liberté de la presse.
  5. Tout cela est assez flippant sur la capacité d'un état à maintenir sa population dans l'ignorance la plus complète sur la réalité de la situation, en 2021. On ne parle pas d'enjoliver les choses, d'habiller la réalité. Ils n'essaient même pas de faire semblant, d'avoir l'air crédible. Et ça marche.
  6. Attention, la photo date au moins de 2015 http://kozatske.ck.ua/viewtopic.php?f=18&p=54401 Visegrad24 n'est pas d'une grande fiabilité d'après ce que j'ai vu passer.
  7. Bonne lecture (critique) sur le sujet d'ailleurs https://variances.eu/?p=6534
  8. Lexington

    Tweets rigolos

    La vérité sort de la bouche des enfants et la pauvre journaliste du Point (Géraldine Woessner), toute pétrie de ses certitudes bien comme il faut qui veut rééduquer son fils …
  9. Parce que, même si ça semble être bien pire du côté russe, il y a aussi des trucs pas glops côté ukrainien et qu'il n'y a pas de raison de les taire : https://www.lefigaro.fr/international/des-images-montrent-des-soldats-ukrainiens-achevant-des-militaires-russes-20220407
  10. Le compte rendu de la présentation des services secrets allemands semble laisser penser que c'est plutôt systématique et prémédité mais il faudra du temps pour y voir clair a priori. Sur le contexte justement, quelques éléments intéressants ici https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-les-bourreaux-russes-de-boutcha-sont-identifies-20220407 Surtout des mandchous tous jeunes dans les bourreaux apparemment
  11. FMP
  12. https://threadreaderapp.com/thread/1511528319656755205.html (Kamil Galeev)
  13. Outil intéressant que je découvre. Sinon rien de nouveau sur la perméabilité entre ED/Russie/Antivax
  14. Yes, plus choix d'hébergement aussi. Typiquement, quand on a fait le diagnostic carbone de ma boîte, il y avait deux gros sujets qui jouaient, hébergement dans des zones avec énergie nucléaire ou non (i.e. moins de CO2, avantage France) et cloud vs hébergement propriétaire/loué (avantage cloud, supposé permettre une utilisation des machines plus élevée alors que tu calibres pour les pics sinon). Sur le second point, clairement, la pertinence économique est loin d'être évidente quand tu gères plusieurs milliers de serveurs.
  15. Vi. Très clairement le rôle des politiques dans tout ça est franchement limité donc s'attribuer le mérite de tout ça chez les macronistes, lolilol. Au moins pour une fois, on est pas à rebours complet de la tendance, juste sur une tendance plus lente
  16. Preaching to the choir, sister. Tout est manipulable, cet indicateur l’est un peu moins que le taux de chômage. C’est juste le consensus parmi les économistes. ?‍♂️ Et comme mis dans mon premier message, ce dynamisme fort est mondial ou pas loin.
  17. Le taux d’emploi est intéressant justement parce qu’il est large / moins manipulable. Tu peux sortir artificiellement des personnes du chômage, tu peux nettement moins facilement mettre des gens au travail.
  18. Ca reste mou par rapport au reste des pays développés, US en particulier, mais profitons quand même
  19. Plutôt que fondées, je dirais possibles désormais. Ce témoignage local est un élément de preuve mais il n’y a pas de photos, vidéos ou autres. Il y a déjà eu de la désinformation sur le sujet.
  20. Journaliste ukrainienne, source autorités locales à Marioupol ?
  21. Pas totalement impossible que ça ait joué, Bucha a été un lieu (de plus) de pertes lourdes pour l'armée russe face aux ukrainiens : Néanmoins la vidéo où tu vois un civil se faire tuer à distance par un char russe date de bien après, alors que la zone était sous leur contrôle et "calme", et les exactions semblent si répandues et systématiques que ça ne peut être réduit à ça. Les explications données plus haut sur la composition de l'armée russe comme cause me semblent plus pertinentes : mélange de conscrits inexpérimentés et surement terrorisés, qui peuvent paniquer facilement, de soldats de métiers habitués à la violence aveugle et indiscriminée (Syrie, Tchétchénie) qui ne connaissent que ça comme manière de combattre.
  22. Clarification utile
  23. Lexington

    Traitements médicamenteux

    La fluvoxamine a été mentionnée plusieurs fois ici, avec des résultats prometteurs. Malheureusement insuffisantes aussi (et avec des limites dans la data existante)
  24. Lexington

    Traitements médicamenteux

    Je trouve en tout cas la conclusion de l'étude, par les chercheurs, d'une clarté extrême :
×
×
  • Créer...