Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. Du mauvais Sarkozy, c'est parfaitement résumé je trouve. La même impression que la vidéo est en 125% alors que non.
  2. Lexington

    Conseils d'investissement

    Tu ne vois probablement plus la modale mailchimp car on l'affiche juste à la première ou deuxième visite mais tu décris à peu près ce qu'on a déjà sur la partie collecte de mails, puis mails autos pour aller jusqu'à l'appel aux dons. Il y a la partie à affiner des analytics (source de l'abonnement = catégorie de la page par exemple, tracking post don, des choses comme ça qu'idéalement @Marchange pourrait aider à mettre en place sur la nouvelle maquette). La partie retargeting est en place via les Ad Grants de l'asso il me semble. Mais je pense que ça ne colle que sur le plan théorique, la pratique on est pas bons sans être mauvais non plus. On a une bonne base de mails par exemple. Personne d'expert ne s'est jamais suffisamment plongé là-dedans, si tu as une reco de presta sur le sujet, je suis sur que @Bézoukhovsera intéressé car c'est la 2e étape de la refonte du site, l'optimiser pour la collecte de mails puis largement peaufiner le parcours de mails automatiques mis en place par @G7H+ou moi, j'ai un doute. Sinon assez surpris par ton 2 à 12%. Sur de l'article froid, de fond, déjà 2% de visiteurs qui laissent un email ça m'aurait paru beaucoup (on en est bien loin). Qui plus est sur un traffic de journal d'actu, assez politisé, avec 3/4 de l'audience sur mobile, etc. Noté pour la partie copywriting même si c'est probablement très touchy/périlleux. On optimise surtout en fonction des idées qu'on veut pousser, faire de la vente c'est assez secondaire.
  3. Lexington

    Conseils d'investissement

    C'est la prochaine phase les articles ciblés. Là on teste, et ça roxxe d'ailleurs (3000 lecteurs à cette heure). sur l'affiliation @Airgeadtu peux prendre l'article du jour en exemple et proposer comment ça devrait se présenter ?
  4. Lexington

    Conseils d'investissement

    Merci, j'ai amendé légèrement les passages concernés pour rendre ça plus compréhensible pour madame Michu
  5. Lexington

    Conseils d'investissement

    A suivre, j'expérimente dans cette série. Tu aurais allégé quelle partie / supprimé quoi ? Le sujet intéresse en tout cas, on est déjà à +600 lecteurs
  6. ? Sinon moins anecdotique et plus intéressant (thread intéressant, pas juste le premier message) En version courte : Une bonne partie des bureaux de vote ont des résultats tout à fait "normaux", en ligne avec les sondages et avec présence d'observateurs. C'est là où la participation est de l'ordre de 35% et le score de Russie Unie à 30%. Et puis beaucoup de bureaux, en Tchétchénie, au Daghestan ou tu as 95% de participation et 95% de vote pour Russie Unie. Vous pouvez toujours chercher les photos de files d'électeurs attendant impatiemment pour aller voter En gros pas besoin de s'embêter à truquer les urnes, retirer des voix aux opposants, etc., tu noies le tout sous de la participation fictive, dans les régions le plus loin de Moscou possible, où tu n'auras pas trop d'observateurs. Et ce merveilleux "Sans oublier cette perle : le score de 62,2% obtenu par Russie Unie aux dernières élections à Saratov, celle de Volodine, et qu'on retrouve "miraculeusement" à la virgule près dans plus de 100 bureaux de vote de la région." (Pas 2021 mais 2016) Et sur le vote électronique, 95% pour Russie Unie
  7. My two cents au ras des pâquerettes et purement doigt mouillé, je décerne au moins trois comportements : soumission au boss (qui refuse d'entendre la réalité) et à son pouvoir de nuance pour le sommet du GOP/de la campagne, wishful thinking avec toute les dissonances cognitives qui vont bien pour la base, et appât du gain/de la notoriété pour ceux, nombreux, qui ont réussi à extorquer de l'argent en masse aux gogos (Trump au premier chef). La 2e partie étant probablement la plus prégnante, il suffit de voir comment ici elle était forte aussi et plus généralement à l'étranger alors qu'ils n'avaient rien à y gagner. Et je suis tristement en désaccord avec toi sur le suicide collectif. Si ça permet de mobiliser les troupes, ça peut très bien être un pari gagnant pour le GOP à la prochaine élection avec un candidat légèrement moins épouvantail à Dems que Trump, opposé à un Biden au charisme d'une huitre.
  8. Non mais le sujet c’est de savoir s’il faut s’enthousiasmer car un mec avec un sens politique proche de zéro tente de sauver sa candidature moribonde à lui en se mettant dans la roue du dernier venu qui est en train de tuer ses derniers espoirs de candidature. Si ça fait plaisir à certains de parler des heures sur la moindre action du dernier antiliberal à la mode, bien, mais splittons zemmour pour pas polluer ici. Un fil taverne et hop
  9. On vous dit qu'il y a fraude, bande de mécréants, ce n'est pas juste une opération de comm. Problème, même l'équipe de campagne Trump, quelques jours après l'élection, confirmait par écrit dans un mémo interne qu'il n'y avait aucun fondement au gros des accusations qui circulaient déjà alors. Malgré ce mémo de l'équipe Trump qui confirme qu'il n'y a rien, cela n'a pas empêché la campagne et ses alliés de prétendre, y compris devant la justice, qu'il y avait fraude. Y compris quelques jours plus tard, avec l'avocat personnel de Trump répétant devant les caméras exactement les mêmes accusations. De même que Powell & alii. Ce qui est ballot, c'est que le mémo a fuité... Lisible en intégralité ici. Notez le nombre ahurissant de "There is no evidence that". Et que ce n'est pas juste le stagiaire qui l'a reçu mais c'est allé au sommet de l'équipe de comm de la campagne (au moins), la même qui a continué à prétendre publiquement qu'il y avait fraude. Et ce qui est encore plus ballot, c'est que ces documents font partie du dossier de Dominion dans sa plainte pour diffamation. Sur cette partie là, analyse du NYT ici.
  10. On parle de bien de Poisson, 1% des voix à la primaire de la droite en 2016 ? Le mec battu même par Aurore Bergé, à Rambouillet, dans Catholand où il n'a même pas réussi à avoir 40% des voix ? Pas sur que ça soit une aide... Faut pas s'étonner que certains ici utilisent le terme de fanboy, hein.
  11. Lexington

    Actualité Covid-19

    J'attends de voir un sondage propre ou une étude puisque bon les "autour de moi les gens xxx", surtout sur un forum politisé comme le nôtre, c'est fiabilité zéro. En tout cas (et pas plus de raison d'extrapoler ce que je vais dire pour les mêmes raisons), je me suis fait vacciner pour mes proches à risque (surtout le +1)
  12. Bertrand va commencer à y croire avec tout ça. C'est chez RN que ça doit s'inquiéter pas mal, et par ricochet chez Macron aussi.
  13. C'est bien dommage en effet. C'est clairement l'axe d'analyse qui manquait à l'étude que je citais en tout cas. Sur le pourquoi de la vaccination/non-vaccination, quelqu'un a plus de détails sur la Bulgarie ? Taux très très bas de vaccination (15% double dose vs +55% dans le reste de l'Europe), mortalité élevée même vs ses voisins (j'imagine que les personnes à risque ne sont pas plus vaccinées). L'une des pires mortalités au monde (par million d'habitant). Une grosse partie âge probablement mais pareil, nettement pire que les pays de la région (échelle logarithmique)
  14. Vous aimez vraiment vous faire mal, pas merci pour les 3 minutes de vie perdues . Tout est caricatural, jusqu'au lieu. On a pris un lieu symbolique mais pas trop loin de notre 11e arrondissement quand même, hein ?
  15. Ce fil aura bien mérité son nom
  16. C'est combien le taux entre la souche initiale et, disons, Delta ?
  17. Marrant je le lisais de la manière opposée. Justement pour éviter la dialectique pro-anti vaxx, insister sur le fait qu’il y a un entre deux, à ne surtout pas contraindre mais auquel il faut expliquer. Nos lectures du message semblent dire plus sur le lecteur que sur le message
  18. On parlait de la baisse graduelle et partout dans le monde de l'hésitation vaccinale, sans besoin d'un pass sanitaire. Ca semble se confirmer aussi en août en France. Toujours le même gros fail scandaleux sur les personnes à risque (65+), seule population où l'hésitation vaccinale augmente. Quelques chiffres en plus : 77% des parents ayant un enfant mineur âgé d'au moins 12 ans étaient favorables à leur vaccination. 10% de certains de ne pas se faire vacciner. Source : enquête CoviPrev menée sur un échantillon représentatif de 2000 personnes, du 31 août au 7 septembre. (tout est dans la série de tweets)
  19. @GilliBavait posté le lien en juillet, bonne mise à jour depuis dans l'article de synthèse de Dominique Dupagne sur les vaccins https://www.atoute.org/n/article401.html Synthèse imho neutre sur la vaccination des jeunes par exemple Le titre "À lire si vous ne savez pas quoi penser des vaccins COVID19" me semble largement mérité
  20. Lexington

    Actualité Covid-19

    Comme quoi on est soft ici https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/18/au-sein-des-familles-le-covid-c-est-pire-que-la-religion-et-la-politique_6095160_3224.html
  21. Lexington

    Pandememe

    ça mériterait un article dailleurs
  22. C'est indispensable de mettre à jour en permanence ses informations oui. Mais avec plus qu'un bout tronqué de 1 min Sans le nom des personnes, sans savoir qui ils sont, le cadre de la discussion, etc. Surtout qu'ils ne disent pas du tout ce qui est mis en résumé dans le tweet... Pour les curieux qui veulent les infos complètes, il s'agit d'une évaluation de l'intérêt d'une 3e dose, pas de la vaccination tout court comme l'affirme à tort le tweet. C'est un comité d'évaluation FDA, dans lequel ils font intervenir (j'ai regardé rapidement la vidéo disponible ici, 8h...) plusieurs dizaines de personnes, avec des avis d'ailleurs parfois très tranchés, parfois aussi carrément antivax et une partie open hearing. Et bien sur une revue des études déjà disponibles, par exemple pour aller dans le sens du booster : C'est assez rassurant de voir 1. ces comités totalement publics 2. qu'ils rentrent vraiment dans le dur et font leur job Conclusion de la journée : 3e dose recommandée uniquement pour les personnes à risque (+65 ans) https://edition.cnn.com/2021/09/17/health/fda-vrbpac-booster-meeting/index.html Cela confirme l'intérêt à ce stade très limité d'une troisième dose, surtout pour les populations sans risque particulier, ce qu'on savait. Comme le disait aussi l'OMS. Pas masse d'infos nouvelles imho, c'est totalement en ligne avec ce qu'écrivait @GilliB ou @Carl Barkssur la même page
  23. Boursorama. Et dans tous les cas une banque qui te donne de l'argent pour venir chez elle, pas une banque qui t'en prend.
  24. on oubliera pas de lire sur Münzenberg l’article wikiberal de votre serviteur https://www.wikiberal.org/wiki/Willi_Münzenberg
×
×
  • Créer...