Solomos Posté 26 juin Signaler Posté 26 juin On 6/24/2025 at 11:12 AM, Mathieu_D said: Un vrai journaliste aurait enquêté davantage sur la blonde en image. et aurait pu préciser qu'elle s'appelle Alisha Lehmann 2
Marlenus Posté 26 juin Signaler Posté 26 juin Pour l'instant, 2 clubs européens sont passé à la trappe: L'athlético à la différence de but et Porto. Un troisième peut encore passer à la trappe entre le Real et Salzbourg. Donc on aura en 1/8ème: 9/110 européens sur 12 engagés 4 brésiliens 1 Mexicain 1 US et 0/1 Saoudien. Cela est relativement bien représentatif du niveau mondial.
Hugh Posté 26 juin Signaler Posté 26 juin Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Pour l'instant, 2 clubs européens sont passé à la trappe: L'athlético à la différence de but et Porto. Un troisième peut encore passer à la trappe entre le Real et Salzbourg. Donc on aura en 1/8ème: 9/110 européens sur 12 engagés 4 brésiliens 1 Mexicain 1 US et 0/1 Saoudien. Cela est relativement bien représentatif du niveau mondial. Du Brésil 4 sur 4. Mais rien d'argentines, surprenant pour moi.
Marlenus Posté 26 juin Signaler Posté 26 juin 1 minute ago, Hugh said: Du Brésil 4 sur 4. Mais rien d'argentines, surprenant pour moi. Le nul de Boca contre Auckland fait mal au football argentin...
Tramp Posté 29 juin Signaler Posté 29 juin Il semble que c’est un vrai sketch cette coupe du monde des clubs. Comment on remet l’UEFA et la FIFA sous contrôle ? Via la superleague ? 1
Marlenus Posté 29 juin Signaler Posté 29 juin 5 hours ago, Tramp said: Il semble que c’est un vrai sketch cette coupe du monde des clubs. Comment on remet l’UEFA et la FIFA sous contrôle ? Via la superleague ? Tu as quoi à reprocher à l'UEFA?
Tramp Posté 29 juin Signaler Posté 29 juin il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Tu as quoi à reprocher à l'UEFA? L’UEFA ne défend pas suffisamment les intérêts du football Européen au niveau de la FIFA, la nouvelle C1 est debatable et la ligue des nations inutiles. Ces deux organisations parasites de plus en plus les clubs (et la FIFA parasite le football européen à son profit). Au niveau national, il faudrait probablement que les clubs pros prennent le contrôle des fédérations.
Cthulhu Posté 1 juillet Signaler Posté 1 juillet Le 26/06/2025 à 01:59, Marlenus a dit : Cela est relativement bien représentatif du niveau mondial. Mauvaise journée pour le foot européen avec l'Inter et City qui se font sortir. Ça fera au moins un club non-européen en demi.
Marlenus Posté 1 juillet Signaler Posté 1 juillet 3 hours ago, Cthulhu said: Mauvaise journée pour le foot européen avec l'Inter et City qui se font sortir. Ça fera au moins un club non-européen en demi. J'avoue que cette partie a bien été nettoyée des européens, on va voir ce que vont faire la juve et dortmund.
Pelerin Dumont Posté 1 juillet Signaler Posté 1 juillet Le PSG aurait mieux fait de finir second de son groupe à ce compte là. L'Inter etait nul en poules donc pas surpris par contre City a roulé sur la Juve avant de perdre contre une faible équipe saoudienne (nul contre Salzbourg) ce qui me surprend grandement . Je suis paradoxalement assez déçu des équipes brésiliennes qui parquent le bus et misent tout sur leur engagement physique et les contres, j'ai l'impression de regarder une équipe typique de Ligue 1. Où sont passés le beau jeu et les artistes ?
Marlenus Posté 1 juillet Signaler Posté 1 juillet 1 hour ago, Pelerin Dumont said: Je suis paradoxalement assez déçu des équipes brésiliennes qui parquent le bus et misent tout sur leur engagement physique et les contres En même temps quand tu es inférieur, que tu le sais, c'est la méthode qui a fait ses preuves.
Marlenus Posté 3 juillet Signaler Posté 3 juillet Dans le n'importe quoi. Le club saoudien se fait prêter un joueur pour le reste la compétition par un autre club saoudien et c'est tout à fait légal. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Al-hilal-se-fait-preter-l-attaquant-abderrazak-hamdallah-par-al-shabab-pour-la-fin-de-la-coupe-du-monde-des-clubs/1574947 3
Hugh Posté 4 juillet Signaler Posté 4 juillet Le 01/07/2025 à 03:21, Pelerin Dumont a dit : Je suis paradoxalement assez déçu des équipes brésiliennes qui parquent le bus et misent tout sur leur engagement physique et les contres, j'ai l'impression de regarder une équipe typique de Ligue 1. Où sont passés le beau jeu et les artistes ? Si vous voulez un spetacle, allez à l'Opéra....😉 3
Pelerin Dumont Posté 5 juillet Signaler Posté 5 juillet Il y a 21 heures, Hugh a dit : Si vous voulez un spetacle, allez à l'Opéra....😉 La référence à ce cher Pablo Correa, je ne m'y attendais pas sur ce forum
Pelerin Dumont Posté 5 juillet Signaler Posté 5 juillet Sinon assez impressionné par le PSG, dominé d'une courte tête au niveau de l'intensité par le Bayern, pas aidé par le scénario du match et l'arbitre mais ils s'en sortent quand même d'un match piège qui aurait été perdu les saisons dernières à mon avis.
Marlenus Posté 6 juillet Signaler Posté 6 juillet Oui, ils ont acquis une culture de la gagne et cela fait plaisir. Sinon, je vois beaucoup d'attaque contre Donnaruma sur la blessure de Musiala, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit coupable de quoique ce soit (et ce en essayant de ne pas être de parti pris).
Johnnieboy Posté 6 juillet Signaler Posté 6 juillet Il y a 20 heures, Pelerin Dumont a dit : La référence à ce cher Pablo Correa, je ne m'y attendais pas sur ce forum Hugh est brésilien.
Hugh Posté 6 juillet Signaler Posté 6 juillet Entre les impôts des États-Unis et du Brésil, les clubs brésiliens ont perdu près de 50 % des primes/prix distribués par la FIFA. 1
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Bon 2-3 surprises sur 1 match, c'est normal c'est le football, mais on aura bien une finale 100% européenne. Allez, cela donne quoi le championnat d'europe féminin?
Marlenus Posté 9 juillet Signaler Posté 9 juillet Si Dembele ne gagne pas le ballon d'or après ces deux actions, c'est soit qu'il nous fait une Zidane, soit que c'est truqué. Il était déjà favori, mais là, ces 2 buts (bon il y en a un où il n'est que passeur) sont magistral face au Real.
Johnnieboy Posté Samedi at 08:41 Signaler Posté Samedi at 08:41 Une coupe en bois ne devrait pas décider du BO. Perso, je verrais bien Hakimi mais le PSG est dirigé par des gens pas très malins.
Pelerin Dumont Posté Samedi at 08:46 Signaler Posté Samedi at 08:46 il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Une coupe en bois ne devrait pas décider du BO. Perso, je verrais bien Hakimi mais le PSG est dirigé par des gens pas très malins. Une coupe en bois à 100 millions de prize money. Je verrais aussi bien Hakimi mais je ne pense pas que ce soit une coupe en bois, les clubs suds américains, africains et asiatiques avaient l'air sérieux et motivés eux. Le PSG a quand même fait de beaux matchs contre des grandes équipes qui avaient leur titulaires habituels (Atletico, Bayern, Real), le seul reel point faible c'est l'ambiance vacances et l'intensité physique en deçà du fait de l'état de forme des joueurs.
Johnnieboy Posté Samedi at 09:25 Signaler Posté Samedi at 09:25 il y a 38 minutes, Pelerin Dumont a dit : Une coupe en bois à 100 millions de prize money. Ça motive les dirigeants mais peu les joueurs. Et ce n’est pas les primes à 1M en cas de victoire qui changeront la donne. Les joueurs sont motivés par la gloire une fois qu’ils sont sur le terrain. Ils savent tous que tout le monde se fiche de cette coupe.
Marlenus Posté Samedi at 12:57 Signaler Posté Samedi at 12:57 Déjà, je pense qu'au mieux ton analyse ne marche que pour les clubs européens et encore. Je suis sûr que les joueurs des clubs non-européens auraient adoré mettre cette coupe à leur palmarès. Ensuite, même pour les clubs européens j'en doute très fortement. Le Real pouvait-il cracher sur une victoire vu sa saison, surtout en battant le PSG? Les joueurs du PSG ont-ils l'air de prendre cette coupe comme une coupe en bois? On pourrait penser la même chose de Chelsea. Si ils la prenaient pour une coupe en bois, ils seraient déjà éliminé. Sinon, ce ne serait pas un scandale pour Hakimi, son défaut c'est d'être un défenseur.
Pelerin Dumont Posté Samedi at 16:07 Signaler Posté Samedi at 16:07 Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Ça motive les dirigeants mais peu les joueurs. Et ce n’est pas les primes à 1M en cas de victoire qui changeront la donne. Les joueurs sont motivés par la gloire une fois qu’ils sont sur le terrain. Ils savent tous que tout le monde se fiche de cette coupe. Footballeur reste un métier, je ne vois pas pourquoi on devrait rejetter une partie de la théorie économique (le système d'incitations : les joueurs ont intérêt à gagner pour toucher leur prime de match conséquente donc pourquoi ne prendrait il le match pas au sérieux ? Tu bazarderais une mission spécialement bien payé toi?) . Ensuite il y a la fait que tu joues d'autres cadors européens et non simplement des clubs mexicains, japonais ou saoudiens. Si pour toi les joueurs ne sont motivés que par la glorie, n'y a t'il pas de prestige à prendrez sa revanche sur l'Atletico, le Bayern ? À écraser le Real Madrid le club avec le plus d'aura et de renom? Je pense qu'on se souviendra de cette saison en partie parce que le PSG aura donné la leçon à quasi l'ensemble des grands d'Europe.
Marlenus Posté Dimanche at 21:15 Signaler Posté Dimanche at 21:15 Bon le PSG n'a pas fait la 2ème mi-temps de l'EDF féminine. Ils n'ont pas vraiment donné l'impression qu'il y avait la place pour gagner.
Johnnieboy Posté Lundi at 11:16 Signaler Posté Lundi at 11:16 Le 12/07/2025 à 18:07, Pelerin Dumont a dit : Footballeur reste un métier, je ne vois pas pourquoi on devrait rejetter une partie de la théorie économique (le système d'incitations : les joueurs ont intérêt à gagner pour toucher leur prime de match conséquente donc pourquoi ne prendrait il le match pas au sérieux ? Tu bazarderais une mission spécialement bien payé toi?) . Ensuite il y a la fait que tu joues d'autres cadors européens et non simplement des clubs mexicains, japonais ou saoudiens. Si pour toi les joueurs ne sont motivés que par la glorie, n'y a t'il pas de prestige à prendrez sa revanche sur l'Atletico, le Bayern ? À écraser le Real Madrid le club avec le plus d'aura et de renom? Je pense qu'on se souviendra de cette saison en partie parce que le PSG aura donné la leçon à quasi l'ensemble des grands d'Europe. Cela reste un métier mais pas tout à fait un métier comme les autres. La plupart des joueurs rêvent de remporter la CdM plus que tout alors que l'incitation financière est là mais pas autant que pour d'autres compétitions. Un joueur comme Pogba était capable de tout donner pour la France mais beaucoup moins pour son club. Et des joueurs comme lui, il y en a plein. Le 12/07/2025 à 14:57, Marlenus a dit : Déjà, je pense qu'au mieux ton analyse ne marche que pour les clubs européens et encore. Je suis sûr que les joueurs des clubs non-européens auraient adoré mettre cette coupe à leur palmarès. Peu importe, ce sont les seuls qui comptent. Les autres peuvent la prendre autant au sérieux que possible, ça ne changera rien au résultat final. Citation Ensuite, même pour les clubs européens j'en doute très fortement. Le Real pouvait-il cracher sur une victoire vu sa saison, surtout en battant le PSG? Les joueurs du PSG ont-ils l'air de prendre cette coupe comme une coupe en bois? On pourrait penser la même chose de Chelsea. Si ils la prenaient pour une coupe en bois, ils seraient déjà éliminé. Tout le monde préfère gagner que perdre. Mais je pense que la plupart des joueurs ne sont pas prêts à tout faire pour emporter cette coupe. Pour Chelsea, c'est un peu différent car ils sortent d'une saison pas mauvaise mais pas incroyable donc cette coupe peut booster leur confiance en soi et permettre de lancer une bonne dynamique en PL. Je disais à un ami dubitatif récemment que je les voyais bien Chelsea. On les a beaucoup moqués (moi le premier) pour leur effectif pléthorique, leurs contrats de 6 ans, etc mais peut-être que leur pari sur la jeunesse et un gros effectif peut payer à une époque où les joueurs et équipes finissent leurs saisons épuisés. Par exemple, Liverpool a eu un immense coup de mou qui leur fait rater la LdC. Tandis que le PSG (avec un effectif fourni et jeune) est monté en puissance.
Marlenus Posté Mercredi at 11:27 Signaler Posté Mercredi at 11:27 TIL que l'hymne de la ligue des champions est composé de paroles en anglais, en allemand et français. 1
Messages recommandés