Tramp Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 il y a 6 minutes, Franklinson a dit : Voilà, dormez bien braves gens, c'est normal, ça a toujours été ainsi, et puis les catholiques le font aussi, etc. il n'y a rien à faire. Toute les grandes villes dans toute les grandes civilisations ont toujours eu un quartier des étrangers dans toute les civilisations où l’ensemble des magasins et restaurants et la majorité des gens dans la rue ainsi que le calendrier des fêtes donnent l’impression d’avoir changé de pays. il y a 6 minutes, Franklinson a dit : On laisse s'installer une des pires idéologies totalitaires mais il y a toujours des "libéraux" pour prétendre que tout va bien madame la marquise. Écoute : si tu veux dire les musulmans dit les musulmans et arrête de dire les étrangers ou les immigrés. Parce que j’imagine que tu ne parles pas du quartier Chinois ou des juifs hassidiques ou des européens à Dubai ? 1
Franklinson Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 7 hours ago, Johnnieboy said: C'est donc un problème de police et de justice, pas un problème d'immigration. C'est aussi un problème d'immigration. Si on avait des millions de Mexicains ou Colombiens non assimilés, on aurait sans doute plus de problèmes de narcos et de "frais de protection". Si on avait des millions d'Australiens non assimilés, on aurait sans doute des problèmes de gros mots. Si on avait des millions de Japonais non assimilés, on aurait sûrement des problèmes d'envahissement de nettoyeurs de rue type Green Bird (et peut-être quelques yakuzas). Si on n'assimile pas, on récolte la culture des pays de départ. Ceux que les immigrés ont fuit.
Franklinson Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 1 minute ago, Tramp said: Toute les grandes villes dans toute les grandes civilisations ont toujours eu un quartier des étrangers dans toute les civilisations où l’ensemble des magasins et restaurants et la majorité des gens dans la rue ainsi que le calendrier des fêtes donnent l’impression d’avoir changé de pays. Je ne crois pas que beaucoup de gens dans les quartiers chinois ou italiens forcent les gens à manger du pastramis ou des nouilles. 1 minute ago, Tramp said: Écoute : si tu veux dire les musulmans dit les musulmans et arrête de dire les étrangers ou les immigrés. Parce que j’imagine que tu ne parles pas du quartier Chinois ou des juifs hassidiques ? Des* musulmans. Évidemment, on n'a pas beaucoup de restaurants qui se résolvent à ne vendre que de la morue séchée et des haricots parce que les voisins portugais ont usé de menaces et violence pour les obliger à ne plus vendre de la sardine et des haricots français. 1
Tramp Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 il y a 1 minute, Franklinson a dit : Évidemment, on n'a pas beaucoup de restaurants qui se résolvent à ne vendre que de la morue séchée et des haricots parce que les voisins portugais ont usé de menaces et violence pour les obliger à ne plus vendre de la sardine et des haricots français. C’est quoi le problème : que les mœurs ne sont pas les mœurs du pays d’accueil ou que des gens soient forcés de faire quelque chose ?
Rincevent Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 Il y a 4 heures, Franklinson a dit : Et la quantité. Oui, aussi. Mais apparemment il y a des kantiens qui rôdent sur ce forum, qui ne comprennent pas que tout ne passe pas à l'échelle.
Rincevent Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 il y a 31 minutes, Tramp a dit : Parce que j’imagine que tu ne parles pas [...] des juifs hassidiques Et pourtant, eux aussi posent problème.
Tramp Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Oui, aussi. Mais apparemment il y a des kantiens qui rôdent sur ce forum, qui ne comprennent pas que tout ne passe pas à l'échelle. C’est suffisamment vague pour qu’on ne puisse qu’être d’accord. il y a 3 minutes, Rincevent a dit : Et pourtant, eux aussi posent problème. Les gens ont tendance à poser problème. Il y a des villages de 50 personnes bien locaux qui se tirent dans les pattes depuis des générations.
Rincevent Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 il y a 11 minutes, Tramp a dit : Les gens ont tendance à poser problème. Je me permet d'insister : les hassidiques, de par leur mode de vie très souvent improductif (à de rares mais heureuses exceptions) et leur démographie galopante, posent des problèmes de parasitisme fiscal (et pas qu'en Israël). Je ne parle même pas de leurs manifestations publiques de joie, qui frisent la gênance dans des pays modernes.
Tramp Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 Les Chinois aussi posent problème : il y a des quartiers où ils sont très visibles, la criminalité organisée y est importante et en plus elle a des liens avec une puissance étrangère relativement hostile. Elle arrive malgré tout à rester relativement à l’écart des débats ou bien elle même utilisée comme bon exemple.
Marlenus Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 On pourrait ajouter les gens des Balkans qui ont leur criminalité, les gens du voyages qui ont un mode de vie totalement différent qui a du mal a se concilier avec le niveau de vie de la majorité, etc.
Franklinson Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 2 hours ago, Rincevent said: Et pourtant, eux aussi posent problème. Oui, mais comme il y en a moins, c'est moins la priorité et ils posent un problème moins grand. Pas beaucoup de meurtre commis par des juifs pour des questions de religions en France, alors qu'il suffit d'ouvrir X ou googlenews et on en découvre presque à chaque fois. À l'instant, je viens d'en voir un à Angers, un OQTF d'Irak qui tue un maghrébin parce qu'il avait une bague représentant Jésus. Quand tu te casses d'une secte juive, tu peux déménager et pas grand monde ne saura d'où tu viens. Plein d'amis se font emmerder régulièrement quand ils mangent du porc et mangent pendant le ramadan parce qu'ils ont la mauvaise tête. De même, je ne connais pas beaucoup de quartier où les boucheries non casher se font menacer en permanence, ou les boucheries non chinoises.
Franklinson Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 1 hour ago, Tramp said: Les Chinois aussi posent problème : il y a des quartiers où ils sont très visibles, la criminalité organisée y est importante et en plus elle a des liens avec une puissance étrangère relativement hostile. Elle arrive malgré tout à rester relativement à l’écart des débats ou bien elle même utilisée comme bon exemple. Il y a des problèmes spécifiques, mais encore une fois : le nombre et l'attitude moyenne. Rien que dans ma ville de naissance, la plupart des immigrés chinois se sont mariés avec des gens pas d'origine chinoise et ont donné des prénoms français tout à fait classiques à leurs enfants (d'ailleurs, ils en avaient déjà adopté un pour eux-même), ou bien des prénoms originaux mais pas dans l'identitaire chinois. Ce n'est pas le cas des musulmans. C'est une petite ville et je ne suis pas tout jeune, donc la plupart se sont mariés avec des non-musulmans (on a quand même un intégriste barbu), mais la plupart ont donné des noms arabes à leur gamins. Identitaire, l'attachement aux racines des parents plutôt que l'endroit où grandira l'enfant. Je ne doute pas que dans le 13e, il y a plus de communautarisme chinois, mais c'est extrêmement minoritaire en France. On en parlera quand ce sera un problème à la hauteur des autres. Bizarrement, "Le prénom de la honte" n'a pas été écrit par une descendante de chinois.
Daumantas Posté 15 octobre 2024 Signaler Posté 15 octobre 2024 Il y a 4 heures, Tramp a dit : Les Chinois aussi posent problème : il y a des quartiers où ils sont très visibles, la criminalité organisée y est importante et en plus elle a des liens avec une puissance étrangère relativement hostile. Elle arrive malgré tout à rester relativement à l’écart des débats ou bien elle même utilisée comme bon exemple. C'est une affaire de proportion, il y a entre 200k et 600k chinois/descendants de chinois en France, soit entre 0,3 et 1 %. À contrario on oscille entre 6 et 10 % de la population qui est musulmane, donc entre 6 et 30x plus. Qui plus est les communautés asiatiques n'ont pas la même façon de mettre en avant leur culture d'origine (avoir un Bouddha chez soi et aller une fois par an à un défilé ne paraît pas générer énormément d'insécurité culturelle chez nos concitoyens français de souche). 3
Adrian Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Peut-on se faire poser un anneau gastrique grâce à l'Aide médicale d'État ? Citation C'est faux de dire que ça a été documenté. Aucun rapport sur l'AME n'est précis au point de parler de pose d'anneau gastrique. Le dernier rapport qui a été publié à ce sujet, remis au ministère de la Santé en décembre 2023, donne le nombre de séjours dans les établissements de santé publics en 2022, en fonction des domaines médicaux concernés (p. 57), mais il ne donne jamais le détail des actes qui ont été réalisés. Selon ce rapport, plus d'un tiers des séjours à l'hôpital payés par l'AME sont des séances de dialyses ou de chimiothérapie (38%), soit 50 399 sur le total de 128 421 séjours dans l'année. C'est le premier domaine médical à bénéficier de l'AME à l'hôpital. Le deuxième, c'est l'obstétrique (15%) avec notamment plus de 14 000 accouchements. Le troisième domaine est le digestif (7%). Ce domaine est divisé en quatre spécialités : la chirurgie digestive majeure, la chirurgie hépato-biliaire et pancréatique, la chirurgie viscérale et l'hépato-gastro-entérologie. La chirurgie digestive représente 0,2% des séjours à l'hôpital financés par l'AME en 2022 (257 séjours) et c'est dans ces 0,2% que figurent, peut-être, des poses d'anneaux gastriques, mais aussi d'autres opérations de l'estomac, des opérations de l'œsophage, de l'intestin grêle, du colon et du rectum. Le rapport ne donne pas davantage de détails. Nous écrivons "peut-être", car rien ne prouve que des poses d'anneaux gastriques aient vraiment été financées par l'AME, puisque le rapport n'est pas aussi précis. Tout ce que l'on sait, c'est que, en effet, il est possible de bénéficier de l'AME pour se faire poser un anneau gastrique à condition d'être en France depuis au moins neuf mois, comme le précise le site de l'Assurance maladie. Cette opération fait partie des 16 soins qui sont soumis à cette condition, avec le recollement des oreilles décollées qui est aussi souvent brandi par la droite et par l'extrême droite pour appeler à une réforme de l'AME, sans que l'on sache pour autant si l'AME est réellement utilisée pour cela.
Tramp Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Si l’AME n’est pas utilisé pour ça, alors il ne devrait pas y avoir de problème à exclure ces “soins” de son périmètre et faire taire l’ED. 3
Adrian Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 C'est comme le recollement des oreilles (dans une opération médicale non chirurgicale) cela a concerné 5 personnes en 2023 (et il faut 9 mois de présence en France pour le faire), le but de l'ED est d'utiliser un fait microscopique pour blâmer tout le dispositif, car c'est bien l'AME en général qui est la cible et qu'ils voulaient supprimer entièrement puis le discours a été ensuite de le remplacer par un système bien plus réduit. Le tout en utilisant la rhétorique du "on recolle les oreilles des étrangers pendant que les Français ne peuvent pas se soigner" le nous vs eux classique, et qui est très efficace notamment dans des émissions aux réponses courtes, rapides et où tout le monde se coupe la parole. Le rapport sur l'AME propose d'ailleurs d'ajouter de nouvelles opérations dans le délai de carence. 1
Adrian Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 D'ailleurs comme vous parlez des Chinois j'ai vu passer cet article récemment : Immigration chinoise en France : un groupe homogène ?
Tramp Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Il y a 1 heure, Adrian a dit : C'est comme le recollement des oreilles (dans une opération médicale non chirurgicale) cela a concerné 5 personnes en 2023 (et il faut 9 mois de présence en France pour le faire), le but de l'ED est d'utiliser un fait microscopique pour blâmer tout le dispositif, car c'est bien l'AME en général qui est la cible et qu'ils voulaient supprimer entièrement puis le discours a été ensuite de le remplacer par un système bien plus réduit. Le tout en utilisant la rhétorique du "on recolle les oreilles des étrangers pendant que les Français ne peuvent pas se soigner" le nous vs eux classique, et qui est très efficace notamment dans des émissions aux réponses courtes, rapides et où tout le monde se coupe la parole. Le rapport sur l'AME propose d'ailleurs d'ajouter de nouvelles opérations dans le délai de carence. L’ensemble de l’AME est pourrie et ces cas particuliers le sont encore pire. Les Français ne doivent pas des soins à la planète entière. 3
GilliB Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 J'ai bien connu l'AME qui était connu pour ne pas payer les médecins. Les demandes envoyées à l'AME restent sans réponse. On a une AME par an. C'est classé acte gratuit. Il y a 20 ans, j'avais 5% d'impayés, entre les chèques en bois, les AMG sans feuilles, les malades en fin de droit avant la réforme de Hollande. Un médecin soigne tout le monde, moi le premier, et en fin de consultation si il y a problème financier on fait avec. A l'hôpital, les soignants qui soignent sont payés à la fin du mois, AME ou non, contrairement aux médecins libéraux. La seule différence de taille, c'est que avec l'AME les étrangers irréguliers ont droit à la prestation. Sans l'AME, c'est à la discrétion du soignant. 3 1
Bézoukhov Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Le 15/10/2024 à 09:12, Tramp a dit : Tu as raison mais je ne pense pas qu’on puisse vraiment espérer que la 3e ou 4e generation retourne au bercail en nombre (contrairement à la première / deuxième). A mon avis, le mieux qu’on puisse espérer c’est que leurs enfants s’assimilent. Peut-être pas en nombre. Mais si les 5% les plus englués dans partaient autre part, l'atmosphère serait bien plus saine. Le vrai problème, c'est que ces couillons sont cons comme leurs pieds et seraient infoutus de trouver un job à Dubaï où ils seraient bien plus heureux. 1 1
Bézoukhov Posté 16 octobre 2024 Signaler Posté 16 octobre 2024 Il y a 9 heures, Tramp a dit : Si l’AME n’est pas utilisé pour ça, alors il ne devrait pas y avoir de problème à exclure ces “soins” de son périmètre et faire taire l’ED. Faut limiter l'AME aux maladies contagieuses. C'est la seule justification de santé publique qui autorise l'utilisation de l'argent public. Le reste, ben qu'ils payent. 7
Marlenus Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Dans l'idéal (enfin qui s'en rapprocherait), la sécu serait juste pour les maladies contagieuses et pour le reste les gens paierait (ou les médecins bosseraient à l'oeil si ils veulent être bénévoles). 1
Liber Pater Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Vous allez finir par justifier la gestion du Covid 2
Johnnieboy Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit : Peut-être pas en nombre. Mais si les 5% les plus englués dans partaient autre part, l'atmosphère serait bien plus saine. Le vrai problème, c'est que ces couillons sont cons comme leurs pieds et seraient infoutus de trouver un job à Dubaï où ils seraient bien plus heureux. Ceux qui partent à Dubaï, ce sont ceux qui créent de la richesse donc on n'est pas rendus. Ce qui serait un gros plus, c'est que les pays arabes d'où ils viennent arrêtent d'être des pays pourris. Mais encore une fois, tu perdrais les plus capables et les plus religieux (donc souvent les plus paisibles ou travailleurs, quoi qu'on en dise, parfois). Il faut admettre que c'est devenu un problème exclusivement français. Je me rappelle de l'invasion du terrain lors du match France-Algérie. Le gouvernement algérien avait dit "Il s'agit d'un problème franco-français" et ils avaient raison. Les supporters algériens se comportent en général bien.
Marlenus Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 33 minutes ago, Johnnieboy said: Ceux qui partent à Dubaï, ce sont ceux qui créent de la richesse donc on n'est pas rendus. Ce qui serait un gros plus, c'est que les pays arabes d'où ils viennent arrêtent d'être des pays pourris. Mais encore une fois, tu perdrais les plus capables et les plus religieux (donc souvent les plus paisibles ou travailleurs, quoi qu'on en dise, parfois). Il faut admettre que c'est devenu un problème exclusivement français. Je me rappelle de l'invasion du terrain lors du match France-Algérie. Le gouvernement algérien avait dit "Il s'agit d'un problème franco-français" et ils avaient raison. Les supporters algériens se comportent en général bien. Le même gouvernement Algérien qui a fait de celle qui a envahit le terrain la première une pasionaria de l'équipe d'Algérie et qui lui paye les voyages tout frais payés alors qu'elle s'est faites expulser pour racisme décomplexée lors de la CAN alors qu'elle accompagnait les fennecs? Moui.... 1
Johnnieboy Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 il y a 12 minutes, Marlenus a dit : Le même gouvernement Algérien qui a fait de celle qui a envahit le terrain la première une pasionaria de l'équipe d'Algérie et qui lui paye les voyages tout frais payés alors qu'elle s'est faites expulser pour racisme décomplexée lors de la CAN alors qu'elle accompagnait les fennecs? Moui.... Ah, je ne connais pas l'histoire ! Je sais qu'il y a déjà eu des incidents avec des supporters Algériens. L'inverse serait étonnant, cela arrive à quasiment tous les pays. Mais j'aimerais bien que tu m'en racontes plus !
Adrian Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 A Dubai ce sont les influenceurs et influenceuse et les trafiquants de drogue non ? 1
Marlenus Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 1 minute ago, Johnnieboy said: Ah, je ne connais pas l'histoire ! Je sais qu'il y a déjà eu des incidents avec des supporters Algériens. L'inverse serait étonnant, cela arrive à quasiment tous les pays. Mais j'aimerais bien que tu m'en racontes plus ! J'ai des problèmes avec mon portable pour faire un copier coller ce matin mais tape Sofia benlemmane sur Google et il y a un article sur elle du monde datant de janvier 2024.
Johnnieboy Posté 17 octobre 2024 Signaler Posté 17 octobre 2024 il y a 27 minutes, Adrian a dit : A Dubai ce sont les influenceurs et influenceuse et les trafiquants de drogue non ? J’y ai rencontré pas mal de jeunes français d’origine arabe qui y bossaient dans toutes sortes de domaines. J’ai une amie en particulier - le type que je n’aurais pas imaginé à Dubaï du tout - qui m’a dit avoir adoré bosser et vivre là-bas pour tout un tas de raisons. Parmi celles-ci, le fait d’enfin être dans un pays arabe « civilisé » (ses mots). Alors que l’on parle d’une femme pas musulmane ou tradi du tout. il y a 23 minutes, Marlenus a dit : J'ai des problèmes avec mon portable pour faire un copier coller ce matin mais tape Sofia benlemmane sur Google et il y a un article sur elle du monde datant de janvier 2024. Ah, je ne connaissais pas, en effet. Mais ce qu’il se passe à la CAN reste à la CAN. Tu as vu que les joueurs nigérians avaient été séquestrés dans un aéroport en Libye récemment ? 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant