Jensen Posté 8 août 2024 Signaler Posté 8 août 2024 limite de 90 jours: vote d'une loi. Il n'y a aucune raison qu'il y ait une limite. centre surpeuplés: la Corrèze est vide. On vient de cramer 12 milliards pour une grosse kermesse, on peut construire un ou deux centres. Sécurité faible pour réduire les coûts, centre en Guyane pour ceux qui s'échappent (ils seront ré-attrapés tôt ou tard, et si ça n'est pas le cas ils sont paisible dont osef) 2
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il y a 6 heures, Jensen a dit : limite de 90 jours: vote d'une loi. Il n'y a aucune raison qu'il y ait une limite. centre surpeuplés: la Corrèze est vide. On vient de cramer 12 milliards pour une grosse kermesse, on peut construire un ou deux centres. Sécurité faible pour réduire les coûts, centre en Guyane pour ceux qui s'échappent (ils seront ré-attrapés tôt ou tard, et si ça n'est pas le cas ils sont paisible dont osef) Où on pourrait éviter de se retrouver dans une situation où il faudrait accueillir des migrants dans des camps. 1
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il y a 8 heures, Jensen a dit : limite de 90 jours: vote d'une loi. Il n'y a aucune raison qu'il y ait une limite. La prison à vie sur décision administrative pour les immigrés, tout un programme. Être présent illégalement en France, ça te rend encore pire que Fourniret. Lire ça sur Liborg. 10
Jensen Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Ils sont libres de partir quand ils veulent (juste pas en France), et il n'y a aucune raison d'organiser le centre comme une prison. L'alternative est de dire qu'un sejour de 90 jours en centre est le prix a payer pour un droit de sejour. Et oui, avoir une frontière oblige à faire des choses pas bisousnours pour la défendre. Tout comme empêcher les vols implique parfois de tirer sur le voleur, sans pour autant défendre la peine de mort pour vol. 6
Daumantas Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il y a 7 heures, Tramp a dit : La prison à vie sur décision administrative pour les immigrés, tout un programme. Être présent illégalement en France, ça te rend encore pire que Fourniret. Lire ça sur Liborg. Je suis bien d'accord mais que faire quand de toute évidence ce délai (qui est tout à fait raisonnable pour traiter une demande) n'est plus suffisant pour que l'administration fasse son travail ? Réformer en confiant au privé c'est impossible en France surtout sur des sujets touchant de si près au régalien.
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il faut s’allier avec l’Espagne et l’Italie pour lutter contre les passeurs comme nous avions lutter contre la piraterie barbaresque entre XVIème et XIXème siècles, renforçons notre présence militaire en Méditerranée et forçons les à rebrousser chemin par tous les moyens non létaux si possible. 2
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 4 minutes, Soda a dit : Il faut s’allier avec l’Espagne et l’Italie pour lutter contre les passeurs comme nous avions lutter contre la piraterie barbaresque entre XVIème et XIXème siècles, renforçons notre présence militaire en Méditerranée et forçons les à rebrousser chemin par tous les moyens non létaux si possible. Désolé pour le doublon je me suis loupé.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a une heure, Jensen a dit : Et oui, avoir une frontière oblige à faire des choses pas bisousnours pour la défendre. La défendre contre quoi ? Contre des gens qui viennent acheter des trucs et travailler ? Il faut arrêter de raconter n’importe quoi : personne ne conteste les frontières de la France métropolitaine. il y a une heure, Daumantas a dit : Je suis bien d'accord mais que faire quand de toute évidence ce délai (qui est tout à fait raisonnable pour traiter une demande) n'est plus suffisant pour que l'administration fasse son travail ? Apparemment, avoir une administration nulle c’est une licence pour faire le pire. il y a 35 minutes, Soda a dit : Il faut s’allier avec l’Espagne et l’Italie pour lutter contre les passeurs comme nous avions lutter contre la piraterie barbaresque entre XVIème et XIXème siècles, renforçons notre présence militaire en Méditerranée et forçons les à rebrousser chemin par tous les moyens non létaux si possible. Il suffit de plus de répression. C’est comme pour le fetanyl : quand Trump bombardera le Mexique, le problème sera réglé. Ce qui manquait c’est d’escalader encore plus les politiques liberticides. 1
Jensen Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 29 minutes ago, Tramp said: La défendre contre quoi ? Contre des gens qui viennent acheter des trucs et travailler ? Il faut arrêter de raconter n’importe quoi : personne ne conteste les frontières de la France métropolitaine. La prémisse étant qu'ils y a des gens qui sont en France sans y être autorisé. Si tu n'acceptes pas cette prémisse, je ne vois pas l'intérêt de discuter du moyen de la faire respecter. Et tu sais très bien que ça ne sont pas les "gens qui viennent acheter des trucs et travailler" qui posent problème. Es-tu contre l'expulsion des étrangers qui commettent un crime en France? Quand à raconter n'importe quoi... joli propos dilatoire surfant sur les multiples sens du mot frontière. 36 minutes ago, Tramp said: Apparemment, avoir une administration nulle c’est une licence pour faire le pire. De quelle nullité tu parles? Les gens ne sont pas mis en centre de rétention à titre préventif, la décision est déjà prise, et ne concerne que les gens qui ont déjà eu une chance de partir de leur plein gré. Et la façon normale de travailler, c'est de renvoyer les gens chez eux sous 48 heures. Le cas qui a lancé la discussion, c'est l'Algérie qui ne veut pas récupérer ses ressortissants, ça n'est pas la faute de l'administration (mais plutôt des services diplomatiques). 5
Marlenus Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 18 minutes ago, Jensen said: Le cas qui a lancé la discussion, c'est l'Algérie qui ne veut pas récupérer ses ressortissants, ça n'est pas la faute de l'administration (mais plutôt des services diplomatiques). Et donc cela se résouds diplomatiquement. Le problème est qu'il y a des pays qui utilisent les migrants comme arme diplomatique. Il faut donc réagir contre cette arme.
Jensen Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 11 minutes ago, Marlenus said: Le problème est qu'il y a des pays qui utilisent les migrants comme arme diplomatique. Il faut donc réagir contre cette arme. Tout à fait. Et du coup, leur faire savoir qu'ils leur suffit de faire du blocage pendant 90 jours pour qu'on relâche leurs criminels chez nous n'est vraiment pas une bonne idée. 2
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il y a 1 heure, Tramp a dit : Il suffit de plus de répression Qui parle de répression ? Je parle de protéger nos frontières contre l’immigration illégale, faut leurs faire comprendre, de gré ou de force, que l’on ne peut pas rentrer de manière illégale dans notre pays. 2
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 30 minutes, Jensen a dit : Tout à fait. Et du coup, leur faire savoir qu'ils leur suffit de faire du blocage pendant 90 jours pour qu'on relâche leurs criminels chez nous n'est vraiment pas une bonne idée. C’est pour ça qu’il faut agir avant qu’ils posent un pied à terre car après c’est beaucoup plus compliqué de les déloger. 1
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il y a 1 heure, Jensen a dit : La prémisse étant qu'ils y a des gens qui sont en France sans y être autorisé. Si tu n'acceptes pas cette prémisse, je ne vois pas l'intérêt de discuter du moyen de la faire respecter. Et tu sais très bien que ça ne sont pas les "gens qui viennent acheter des trucs et travailler" qui posent problème. Es-tu contre l'expulsion des étrangers qui commettent un crime en France? J’accepte cette prémisse. L’autre prémisse c’est que les peines doivent être strictement proportionnées aux infractions et que les juges judiciaires sont les garants des libertés. Explique moi en quoi une infraction sans victime ça te met au niveau de Fourniret en terme de réponse pénale ? Il y a 2 heures, Jensen a dit : Es-tu contre l'expulsion des étrangers qui commettent un crime en France? Je n’ai pas d’avis particulier sur la question. Je suis avant tout pour qu’ils soient punis en proportion du crime. Il y a 2 heures, Jensen a dit : De quelle nullité tu parles? Lis le poste auquel je répond, je l’ai cité. Il y a 2 heures, Jensen a dit : Et la façon normale de travailler, c'est de renvoyer les gens chez eux sous 48 heures. Le cas qui a lancé la discussion, c'est l'Algérie qui ne veut pas récupérer ses ressortissants, ça n'est pas la faute de l'administration (mais plutôt des services diplomatiques). Et alors ? Pourquoi des individus devraient être punis pour les actions de leur état ? il y a une heure, Soda a dit : Qui parle de répression ? Je parle de protéger nos frontières contre l’immigration illégale, faut leurs faire comprendre, de gré ou de force, que l’on ne peut pas rentrer de manière illégale dans notre pays. C’est ce qu’on appelle la répression.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Le problème est qu'il y a des pays qui utilisent les migrants comme arme diplomatique. Il faut donc réagir contre cette arme. Si les Européens n’étaient pas terrorisés par l’immigration, ils n’auraient pas d’arme à utiliser.
Rincevent Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 6 minutes, Tramp a dit : Si les Européens n’étaient pas terrorisés par l’immigration, ils n’auraient pas d’arme à utiliser. Il faut dire que certains éléments savent s'y prendre pour faire une très, très sale pub aux autres. (Et pour le reste, les peuples ont un conatus, qu'on apprécie ça ou non.)
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 18 minutes, Tramp a dit : Si les Européens n’étaient pas terrorisés par l’immigration, ils n’auraient pas d’arme à utiliser. Et pourquoi les européens sont terrorisés par l’immigration ? Leur peur est sans fondement ? Les rosbifs ne semblaient pas terroriser par l’immigration bien au contraire et voilà où ils en sont maintenant. Tu avais même un roi du Maroc qui avait clairement dit que les Marocains sont inassimilables.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 2 minutes, Soda a dit : Et pourquoi les européens sont terrorisés par l’immigration ? Leur peur est sans fondement ? Pour la même raison qu’ils ont peur de la clim et de se baigner après un repas. Pour la même raison qu’ils ont peur des OGM et des fidgets spinners. il y a 4 minutes, Soda a dit : Tu avais même un roi du Maroc qui avait clairement dit que les Marocains sont inassimilables. Macron a dit aussi qu’il n’y a pas de culture française.
Jensen Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 29 minutes ago, Tramp said: L’autre prémisse c’est que les peines doivent être strictement proportionnées aux infractions et que les juges judiciaires sont les garants des libertés. Explique moi en quoi une infraction sans victime ça te met au niveau de Fourniret en terme de réponse pénale ? Il n'y a ni peine ni réponse pénale dans l'affaire, donc je ne vois pas trop ce que je peux expliquer.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 3 minutes, Jensen a dit : Il n'y a ni peine ni réponse pénale dans l'affaire, donc je ne vois pas trop ce que je peux expliquer. Donc on emprisonne indéfiniment des gens pour rien ?
Jensen Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 Just now, Tramp said: Donc on emprisonne indéfiniment des gens pour rien ? Ils sont libres de partir à la minute où ils trouvent un pays pour les accueillir (y compris le leur, qui n'a pas le droit de leur refuser l'entrée). Paye ton emprisonnement. Là où je te rejoins: - ces centres ne devrait pas être construits comme des prisons - l'état doit tout faire pour écourter leur séjour
Franklinson Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 20 minutes ago, Tramp said: Pour la même raison qu’ils ont peur de la clim et de se baigner après un repas. Pour la même raison qu’ils ont peur des OGM et des fidgets spinners. Ben tiens, et le terrorisme, les menaces constantes, les appels aux meurtres, les statistiques sur les crimes et les viols, etc., ce sont des fantasmes d'extrême droite.
Franklinson Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 je trouve ça magique : pour envahir un pays, il faut juste dire "ce ne sont pas des soldats, ce sont des gens qui déménagent" et certains applaudiraient.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 2 minutes, Jensen a dit : Ils sont libres de partir à la minute où ils trouvent un pays pour les accueillir (y compris le leur, qui n'a pas le droit de leur refuser l'entrée). Paye ton emprisonnement. Ils font leurs recherche depuis leur prison. C’est pratique. il y a 2 minutes, Jensen a dit : Là où je te rejoins: - ces centres ne devrait pas être construits comme des prisons Comme ça après on pourra disserter sur les migrants logés comme des rois pendant qu’il n’y a rien pour les Français.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 1 minute, Franklinson a dit : Ben tiens, et le terrorisme, les menaces constantes, les appels aux meurtres, les statistiques sur les crimes et les viols, etc., ce sont des fantasmes d'extrême droite. Epsilon. Les gens ont plus de chance d’être tué par leur baignoire que par un immigré lors d’un attentat terroriste.
Soda Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 20 minutes, Tramp a dit : Pour la même raison qu’ils ont peur de la clim et de se baigner après un repas. Pour la même raison qu’ils ont peur des OGM et des fidgets spinners. Ce sont des peurs irrationnelles, les arméniens ont de bonnes raisons de craindre que Erdogan envoie des milliers de turcs en Europe.
Tramp Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a 3 minutes, Soda a dit : Ce sont des peurs irrationnelles, les arméniens ont de bonnes raisons de craindre que Erdogan envoie des milliers de turcs en Europe. Heureusement pour les Arméniens qu’ils ont eux-mêmes pu venir en Europe.
Bézoukhov Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 il y a une heure, Tramp a dit : L’autre prémisse c’est que les peines doivent être strictement proportionnées aux infractions et que les juges judiciaires sont les garants des libertés. C’est pas une peine. Il y a une infraction caractérisée. Il y a une réponse exécutive et suspensive pour l’éviter. Mais ça ne peut pas être conçu comme une « peine ».
Franklinson Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 1 hour ago, Soda said: Ce sont des peurs irrationnelles, les arméniens ont de bonnes raisons de craindre que Erdogan envoie des milliers de turcs en Europe. et les Assyriens, les grecs, les juifs, les chrétiens, les hindous, les zoroastriens, etc.
Franklinson Posté 9 août 2024 Signaler Posté 9 août 2024 1 hour ago, Tramp said: Epsilon. Les gens ont plus de chance d’être tué par leur baignoire que par un immigré lors d’un attentat terroriste. et le reste ? Ça ne compte pas ? Joli cherry picking. Et on va ignorer l'effet que ça a sur la société, comme les profs qui s'auto-censurent ?
Messages recommandés