Nick de Cusa Posté 27 mai 2021 Signaler Posté 27 mai 2021 c'est ce qui est en train de se passer, tu sais, tout doucement, a l'echelle mondiale 1
fm06 Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 Greenpeace et compagnie anti-nuclaires indécrottables.
Zagor Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 Le 27/05/2021 à 08:26, Nick de Cusa a dit : Mieux encore : il y a zero doute que le monde non-occidental ne suivra pas. Qui te dit d'ailleurs qu'ils ne soufflent pas sur les braises? Ce n'est pas comme si l'URSS aidait les groupes anti-nucléaires occidentaux. Et même entre occidentaux, l'utilisation des ONG est utilisée. Le financement de Greenpeace a toujours été soupçonné de venir des nord américains. 1
Nick de Cusa Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 tu sais, il y a longtemps j'ai redige ceci et je pense que pas mal de puissances grandes ou moyennes continuent d'agir rationnellement selon le realisme offensif, et cherchent non seulement a se renforcer mais aussi a affaiblir les autres puissances si elles peuvent. (Un exemple clair, comme tu en cherches, est le role de la Russie contre l'exploitation de notre propre gaz naturel). https://www.contrepoints.org/2014/07/13/172012-mearsheimer-poutine-et-les-autres-la-tragedie-de-la-politique-des-grandes-puissances C'est bien pour cela que je percois cette derive de la politique energetique (qui impacte fort toute l'economie) comme un sabotage strategique https://www.contrepoints.org/2020/02/24/365011-fessenheim-transition-energetique-et-sabotage-strategique 1
Zagor Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit : tu sais, il y a longtemps j'ai redige ceci et je pense que pas mal de puissances grandes ou moyennes continuent d'agir rationnellement selon le realisme offensif, et cherchent non seulement a se renforcer mais aussi a affaiblir les autres puissances si elles peuvent. (Un exemple clair, comme tu en cherches, est le role de la Russie contre l'exploitation de notre propre gaz naturel). https://www.contrepoints.org/2014/07/13/172012-mearsheimer-poutine-et-les-autres-la-tragedie-de-la-politique-des-grandes-puissances C'est bien pour cela que je percois cette derive de la politique energetique (qui impacte fort toute l'economie) comme un sabotage strategique https://www.contrepoints.org/2020/02/24/365011-fessenheim-transition-energetique-et-sabotage-strategique Je partage complètement ces analyses. Le problème est que les pays de l'UE renoncent, pour la plupart, de plus en plus au réalisme en matière de géopolitique et sont gangrénés par des idéologies pouvant être facilement instrumentalisées par les autres puissances. 1
Nick de Cusa Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 1 hour ago, Zagor said: Je partage complètement ces analyses. Le problème est que les pays de l'UE renoncent, pour la plupart, de plus en plus au réalisme en matière de géopolitique et sont gangrénés par des idéologies pouvant être facilement instrumentalisées par les autres puissances. la strategie des Etats ne serait-elle pas un angle mort du liberalisme ?
Zagor Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit : la strategie des Etats ne serait-elle pas un angle mort du liberalisme ? Disons que la plupart des libéraux ne s'y sont jamais intéressé. A mon sens, les seuls libéraux qui s'y sont sérieusement intéressés sont Aron et Thatcher. Et on remarquera qu'ils sont souvent considérés comme conservateurs. 1 1
Rincevent Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 il y a une heure, Nick de Cusa a dit : la strategie des Etats ne serait-elle pas un angle mort du liberalisme ? Du libéralisme pas forcément (beaucoup sont juste naïfs), du libertarianisme très souvent (on y navigue généralement entre entre nier le problème et se féliciter que des acteurs extérieurs nuisent à son propre État, ces acteurs dussent-ils être eux-mêmes des États).
ttoinou Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 il y a 9 minutes, Rincevent a dit : Du libéralisme pas forcément (beaucoup sont juste naïfs), du libertarianisme très souvent (on y navigue généralement entre entre nier le problème et se féliciter que des acteurs extérieurs nuisent à son propre État, ces acteurs dussent-ils être eux-mêmes des États). Ou alors on considère qu'on a pas vraiment d'État 1
Tramp Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 La politique extérieure c’est la politique intérieure a l’étranger. Si les États apparaissent parfois plus compétents c’est qu’il est encore plus facile pour eux de cacher leur incompétence dans le domaine grâce au désintérêt général de la population, des médias et un usage encore plus facile du secret défense.
Nick de Cusa Posté 9 juin 2021 Signaler Posté 9 juin 2021 Who is Emmanuel Vincent ? https://www.johnstossel.com/the-climate-censors/
Nick de Cusa Posté 18 juin 2021 Signaler Posté 18 juin 2021 Les nombreuses erreurs des politiques climatiques ; pourquoi les Lords n'ont-ils pas vote sur la cible "net zero"
Adrian Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 Pré-rapport sur le climat : selon le Giec, l'humanité va subir d'ici à trente ans des retombées climatiques cataclysmiques Citation "La vie sur Terre peut se remettre d'un changement climatique majeur en évoluant vers de nouvelles espèces et en créant de nouveaux écosystèmes", note le résumé technique de 137 pages. "L'humanité ne le peut pas", regrette le groupe. [...] "Nous avons besoin d'une transformation radicale des processus et des comportements à tous les niveaux : individus, communautés, entreprises, institutions et gouvernement", plaide le rapport. Pour cela, il faut sans attendre "redéfinir notre mode de vie et de consommation".
Bézoukhov Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 Lol, et si on ajoute ça on remarquera que le GIEC a compris que pour supprimer des libertés aux gens il suffisait de menacer l'espérance de vie des boomers.
Nick de Cusa Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 43 minutes ago, Bézoukhov said: Lol, et si on ajoute ça on remarquera que le GIEC a compris que pour supprimer des libertés aux gens il suffisait de menacer l'espérance de vie des boomers. raison pour laquelle refuser de parler science aura pour consequence le recul de la liberte, car la peur l'emporte sur tout le reste, comme 2020 / 21 nous l'a assez demontre
Lancelot Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 2 hours ago, Adrian said: Pré-rapport sur le climat : selon le Giec, l'humanité va subir d'ici à trente ans des retombées climatiques cataclysmiques Le giec, une institution scientifique neutre, modérée et sérieuse. 2 hours ago, Vilfredo Pareto said: Je vois pas l'intérêt de ces histogrammes si on sait pas de combien ils pensent que la température va monter. Du point de vue de la communication de données ces histogrammes sont à chier, les échelles sont pas claires, les couleurs font mal aux yeux, on ne sait pas quoi regarder, on n'y comprend rien.
Rincevent Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 13 minutes, Lancelot a dit : Le giec, une institution scientifique neutre, modérée et sérieuse. How dare you critiquer leuh consensuseuh scientifiqueuh ?! il y a 14 minutes, Lancelot a dit : Du point de vue de la communication de données ces histogrammes sont à chier, les échelles sont pas claires, les couleurs font mal aux yeux, on ne sait pas quoi regarder, on n'y comprend rien. Not a bug, but a feature. Comprendre, ce serait faire un premier pas pour cesser de paniquer.
Mathieu_D Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 Un climat favorable aux tiques. La fin du monde...
fm06 Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 L'association des climato-réalistes a publié un communiqué pour protester contre la manière dont ces infos (manifestement alarmistes) sont sorties. Quote La validation par le GIEC de ce rapport n’étant prévue que pour 2022, il est aujourd’hui impossible de savoir ce qu’il contient, ni sur quoi se fondent les affirmations toujours plus inquiètes sur le «dérèglement» annoncé, ni si celles-ci subsisteront à l’issue du processus de validation. Nous avons donc affaire à un dévoiement du processus d’expertise à des fins de propagande. 1
Wayto Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 Tout à fait. Michael Shellenberger montre bien à plusieurs reprises dans Apocalypse Never que les bribes eschatologiques des rapports du GIEC sont toujours issus des projections les plus extrêmes et les moins probables. 3
Zagor Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 Ca me fait penser aux prédictions de l'Imperial College sur les morts du COVID si pas de Confinement qui se sont averées alarmistes et fausses (cf la Suède). Le problème c'est que ca a été le point de départ de l'hystérie des confinements. 1
Wayto Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 2 minutes, Zagor a dit : Ca me fait penser aux prédictions de l'Imperial College sur les morts du COVID si pas de Confinement qui se sont averées alarmistes et fausses (cf la Suède). A la différence ici que le GIEC présente (normalement) plusieurs scénarios dans chacun de ses rapports. Et que chaque scénario est considéré comme plus ou moins probable. Aucun doute ici que l'AFP fait du cherry-picking et sélectionne des bribes de texte issus des prédictions les plus extrêmes (et donc peu probables). 1
Zagor Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 6 minutes, Wayto a dit : Aucun doute ici que l'AFP fait du cherry-picking et sélectionne des bribes de texte issus des prédictions les plus extrêmes (et donc peu probables). Oui et il me semble que le GEIC lui même fait un tri des recherches scientifiques. Donc entre la recherche sur le sujet et ce qui est rapporté par les médias, il y a plusieurs niveaux de déformations.
Rincevent Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 21 minutes, Zagor a dit : Oui et il me semble que le GEIC lui même fait un tri des recherches scientifiques. Donc entre la recherche sur le sujet et ce qui est rapporté par les médias, il y a plusieurs niveaux de déformations. Allons bon mécréant, ce ne sont pas des déformations, mais du peer-reviewing, de la construction de consensus scientifique, de la curation par les experts, et du debunking de fake news.
Wayto Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 12 minutes, Rincevent a dit : mais du peer-reviewing, de la construction de consensus scientifique, de la curation par les experts J'ai quand même l'impression que la majorité des scientifiques exécrent la manière dont les médias parlent des études / de la science. 2
Rincevent Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 3 minutes, Wayto a dit : J'ai quand même l'impression que la majorité des scientifiques exécrent la manière dont les médias parlent des études / de la science. Ce n'est pas incompatible du tout.
Boz Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 49 minutes ago, Wayto said: Aucun doute ici que l'AFP fait du cherry-picking et sélectionne des bribes de texte issus des prédictions les plus extrêmes (et donc peu probables). C'est plus simple que ça : ils lisent juste le résumé pour les décideurs qui est déjà créé dans une optique catastrophiste et qui ne reflètent pas les papiers longs avec pleins de chiffres et des conclusions nuancées qui constituent en fait la grande majorité de la production du GIEC. 2
Bisounours Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 Le commun des mortels s'en contrefout des données et des chiffres pointus. De toute façon, il est comme moi, il y comprend rien à toutes ces courbes donc il gobe ce qu'il entend à la télé ou dans la presse de base. 1
Bézoukhov Posté 23 juin 2021 Signaler Posté 23 juin 2021 il y a 8 minutes, Boz a dit : ils lisent juste le résumé pour les décideurs Vincent Bénard avait fait une bonne analyse d'écart entre le résumé et la publication il y a quelques itérations je crois. Je serais un lobby anti-GIEC, je pense que le meilleur moyen de les faire sauter est de réussir à convaincre quelques députés de créer commission parlementaire dans un grand pays européen ou au parlement européen. Ensuite faire une audition des auteurs du GIEC et passer 24h à les interroger sur tous les écarts entre le résumé décideur et la publication technique. Ensuite clôturer ça par un compte rendu incendiaire pour faire perdre toute crédibilité à l'aile politique du GIEC. il y a 18 minutes, Wayto a dit : J'ai quand même l'impression que la majorité des scientifiques exécrent la manière dont les médias parlent des études / de la science. La majorité des techniciens de toutes les organisations pensent que les decideurs de leur organisation sont des crétins qui n'y comprennent rien :D. Ce n'est pas limité aux scientifiques. 2
Messages recommandés