Fenster Posté 12 septembre 2009 Signaler Posté 12 septembre 2009 Eminence Symphony Orchestra - One Winged Angel The Smashing Pumpkins - Tear Sonic Youth - Diamond Sea PJ Harvey - Dress Tori Amos & Maynard James Keenan - Muhammad my friend Fiona Apple - Shadowboxer
free jazz Posté 16 septembre 2009 Signaler Posté 16 septembre 2009 Le dernier Tortoise est une pure tranche de bonheur pour amateurs de fusion avec synthés chauds et vintage. Prepare Your Coffin Gigantes Minors Sample Charteroak Foundation Yinxianghechengqi
Fenster Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Electrelane - After The Call The Sugarcubes - Deus Papa M - Krusty Spirits in the sky - A new day yesterday (Jetro Thull cover) Pavement - Range life Foo Fighters - Everlong Sonic Youth - Stones The Brian Jonestown Massacre - When Jokers Attack
Skeggjöld Posté 25 septembre 2009 Signaler Posté 25 septembre 2009 Hier soir, je fus complètement sidérée par la splendeur de cet air
Barem Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Absolument magnifique. (évitez les remarques désobligeantes concernant la chanteuse…)
DiabloSwing Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 oligo-elemen a dit : Absolument magnifique. (évitez les remarques désobligeantes concernant la chanteuse…) On se contentera de remarques désobligantes sur l'utilisation de la balise youtube.
G7H+ Posté 29 septembre 2009 Signaler Posté 29 septembre 2009 Eiffel A tout moment la rue Les yeux fermés Dispersé A mon avis, l\'un des meilleurs groupe de rock français actuel. Leur double live est absolument génial, encore mieux que leurs enregistrements studio. Prokofiev A partir de 1:00 jusqu'à 2:09, Lin Gu interprète Comodo (Visions Fugitives), la mélodie de ma vie.
LeFataliste Posté 1 octobre 2009 Signaler Posté 1 octobre 2009 Je viens de découvrir ce batteur exquis de New-York, Ari Hoenig, et sa bande de joyeux lurons (dont Jean-Michel Pilc, un pianiste français dont j'ignorais l'existence). Niveau finesse, interaction et complexité, j'ai rarement vu mieux. J'aime la manière très musicale dont il utilise la hauteur de ses toms.
free jazz Posté 5 octobre 2009 Signaler Posté 5 octobre 2009 Y a-t-il des fans de Steve Reich et du courant minimaliste dans les parages? [dailymotion]x4brne[/dailymotion]
Rincevent Posté 6 octobre 2009 Signaler Posté 6 octobre 2009 free jazz a dit : Y a-t-il des fans de Steve Reich et du courant minimaliste dans les parages? Je ne connaissais pas (sauf l'impressionnante dernière vidéo, que j'avais déjà vue), et je trouve ça très écoutable.
free jazz Posté 8 octobre 2009 Signaler Posté 8 octobre 2009 Soirée free, aux sources du jazz électronique. Saturn Power, cosmic groove & mental therapy : Sun Ra & Myth Science Arkestra Sun Ra - Door Of The Cosmos Sun Ra - UFO Sun Ra - There Are Other Worlds Sun Ra - That's How I Feel Sun Ra - On Jupiter Sun Ra - Nuclear War Moonship Journey Sun Ra - Where Pathways Meet
Brock Posté 8 octobre 2009 Signaler Posté 8 octobre 2009 free jazz a dit : Y a-t-il des fans de Steve Reich et du courant minimaliste dans les parages? moi j'aime ca on dirait du Tangerine Dream fait a la main : ) la derniere video avec la guitare c'est pipo, c'est juste du tapping.
free jazz Posté 8 octobre 2009 Signaler Posté 8 octobre 2009 JIM16 a dit : moi j'aime caon dirait du Tangerine Dream fait a la main : ) Ah oui moi aussi j'étais un grand amateur de choucroute électronique, surtout les vieux albums de Tangerine Dream, Ash Ra Temple, papa Schultz ou Kraftwerk, la stratosphère germanique du synthé analogique. Mais toi qui es un grand fan de Chick Corea, essaye plutôt les morceaux de Sun Ra au dessus, tu devrais kiffer, c'est la mecque du groove au clavier vintage, ça relègue tout le reste très loin derrière à mon avis, même Herbie Hancock ou Lonnie Liston Smith ne font pas le poids.
Drake Posté 8 octobre 2009 Signaler Posté 8 octobre 2009 free jazz a dit : Y a-t-il des fans de Steve Reich et du courant minimaliste dans les parages? Je suis fan. J'ai déjà évoqué Different Trains et Electric Conterpoint plus haut dans ce même fil et j'ai apprécié avec plaisir le documentaire qu'Arte lui a consacré il y a quelques jours à peine.
Largo Winch Posté 9 octobre 2009 Signaler Posté 9 octobre 2009 free jazz a dit : c'est la mecque du groove au clavier vintage, ça relègue tout le reste très loin derrière à mon avis, même Herbie Hancock ou Lonnie Liston Smith ne font pas le poids. Mouah ah ah ah !! (je sais… je n'interviens plus sur le forum normalement, mais là, c'était trop pour moi…)
Randian shithead Posté 9 octobre 2009 Signaler Posté 9 octobre 2009 free jazz a dit : Ah oui moi aussi j'étais un grand amateur de choucroute électronique, surtout les vieux albums de Tangerine Dream, Ash Ra Temple, papa Schultz ou Kraftwerk, la stratosphère germanique du synthé analogique. Oh voui Vidéo pas sans rapport : Z'en pensez quoi du polak ? (n'y a malheureusement pas halleluja! sur youtube)
free jazz Posté 9 octobre 2009 Signaler Posté 9 octobre 2009 Largo Winch a dit : Mouah ah ah ah !! (je sais… je n'interviens plus sur le forum normalement, mais là, c'était trop pour moi…) Les revenants n'ont pas d'oreille. Blague à part, j'ai beau être fan de Herbie, Lonnie Liston Smith & Chick Corea, Sun Ra est une classe au-dessus niveau créativité et composition (plus de 300 albums). C'est lui qui a le premier introduit les synthétiseurs dans le jazz. Prends le temps d'écouter tranquillement les morceaux en te concentrant sur la mélodie. Drake a dit : Je suis fan. J'ai déjà évoqué Different Trains et Electric Conterpoint plus haut dans ce même fil et j'ai apprécié avec plaisir le documentaire qu'Arte lui a consacré il y a quelques jours à peine. Je fus déçu au final par ce doc sur Steve Reich. Déjà la forme esthétisante souffrait du ton culture officielle made in Arte, beaucoup trop orientée sur l'artiste, ses goûts, sa personnalité etc; mais très peu de choses sur la genèse de son oeuvre, sur sa technique de composition, ses influences, le contexte musical des années 60-70, ses relations avec les autres compositeurs du courant minimaliste comme Terry Riley, John Cage, La Monte Young ou P. Glass, et rien sur la définition du minimalisme.
h16 Posté 9 octobre 2009 Signaler Posté 9 octobre 2009 Nirvāna a dit : Kenji Kawai, un très grand. Hisaichi est un poil meilleur selon moi.
free jazz Posté 9 octobre 2009 Signaler Posté 9 octobre 2009 J'ai oublié quelques autres grands noms de l'école minimaliste née à New York dans les années 60 comme Moondog, Charlemagne Palestine, Kronos Quartet, Fred Frith, Bang on a Can, Meredith Monk, Pauline Oliveros, Annie Gosfield, Pierre Bastien ou Pascal Comelade côté français… c'est vraiment un courant très riche, encore bien vivant. Si j'ai parlé de Terry Riley c'est que Steve Reich lui doit beaucoup et on ne rend pas assez hommage à cet immense compositeur, pionnier de la musique électro et véritable fondateur du minimalisme. L'émission Tracks qui lui était consacré : Terry Riley & Bang on a can - In C (part 1) Terry Riley - Journey From The Death Of A Friend Terry Riley & Kronos Quartet - G Song Terry Riley & Kronos Quartet - Sunrise of the Planetary Dream Collector Terry Riley & John Cale - Church Of Anthrax (1971) Terry Riley - Across the Lake of the Ancient Word Terry Riley & Kronos Quartet and Wu Man - The Cusp of Magic (part 1)
José Posté 9 octobre 2009 Signaler Posté 9 octobre 2009 Depuis quelques semaines, je me réécoute la totale de Silvius Leopold Weiss, le dernier et sans doute le plus grand luthiste de tous les temps :
Randian shithead Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Pour ceux qui apprécient la Berlin's school, (oui, vous les deux là, JIM16 et FJ), je signale, si vous ne connaissez pas, cet album compilation de découverte de la musique électronique polonaise : Ticket to Mars, publié par Contemporary Electronic Soundscape, sorti en 2006. Trois cds en creative commons téléchargeable ici en lossless : http://ces.studio-nagran.pl (dans l'encadré qui dit "Ostatnio dodane pliki"). Ou alors en format MP3 ici : http://ces.studio-nagran.pl/modules/wfdown…id=1&lid=28 En aperçu : http://www.supload.com/listen?s=4HVS7l http://www.supload.com/listen?s=2TLcvT http://www.supload.com/listen?s=Nby4Zy
free jazz Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 Randian shithead a dit : Pour ceux qui apprécient la Berlin's school, (oui, vous les deux là, JIM16 et FJ), je signale, si vous ne connaissez pas, cet album compilation de découverte de la musique électronique polonaise : Ticket to Mars, publié par Contemporary Electronic Soundscape, sorti en 2006.Trois cds en creative commons téléchargeable ici en lossless : http://ces.studio-nagran.pl (dans l'encadré qui dit "Ostatnio dodane pliki"). Ou alors en format MP3 ici : http://ces.studio-nagran.pl/modules/wfdown…id=1&lid=28 En aperçu : http://www.supload.com/listen?s=4HVS7l http://www.supload.com/listen?s=2TLcvT http://www.supload.com/listen?s=Nby4Zy Intéresant. En soundscapes, connais-tu le travail de Robert Fripp? Voilà un guitariste fantastique et inspiré, et Jim16 ne pourra pas crier au taping. Il y a plein de choses rafraichissantes aussi du côté du label ECM et des émules scandinaves de Brian Eno. Mais pour moi le must en matière de soundscape/ambient reste Jon Hassell, qui a d'ailleurs collaboré avec la paire Eno & Fripp : Jon Hassell - The Unimaginable Journey II Jon Hassell & David Sylvian - Awakening Jon Hassell & Eno - Power Spot Sinon pour la Berlin oldschool, au lycée j'écoutais beaucoup cet album de papa Schulze Black Dance (1974)
Drake Posté 10 octobre 2009 Signaler Posté 10 octobre 2009 free jazz a dit : Je fus déçu au final par ce doc sur Steve Reich. Déjà la forme esthétisante souffrait du ton culture officielle made in Arte, beaucoup trop orientée sur l'artiste, ses goûts, sa personnalité etc; mais très peu de choses sur la genèse de son oeuvre, sur sa technique de composition, ses influences, le contexte musical des années 60-70, ses relations avec les autres compositeurs du courant minimaliste comme Terry Riley, John Cage, La Monte Young ou P. Glass, et rien sur la définition du minimalisme. C'est parce que tu es un érudit. Un béotien comme moi se contente de peu. J'en profite pour soumettre mon avis aux experts du forum. Le minimalisme, s'il est caractéristique des oeuvres de Reich au cours des années 60 et 70 ne l'est plus par la suite. Contrairement aux artistes plasticiens qui ont souvent abouti au minimalisme par un processus d'épure de leur travail, il semble que Reich ait constamment enrichi ses compositions, les rendant plus émotives sans tomber dans la fioriture ce qui fait l'intérêt de son parcours. Sur la musique répétitive : j'ai toujours trouvé curieux d'en faire un domaine à part, l'essentiel de la musique occidentale et non occidentale (des impros de didgeridoo au Gloria de Vivaldi) n'est-il pas basé sur des structures répétitives à différentes échelles de composition et/ou des pulsations régulières : rondo et structure sonate de la musique classique, bourdon régulier ritournelles et refrains des chants et musiques populaires, motifs répétitifs hypnotiques des chants sacrés. Depuis l'origine, la musique est basée sur la répétition, non? PS Merci pour les liens sur Terry Riley, mais tout cela n'est-il pas un peu trop gnostique?
Randian shithead Posté 12 octobre 2009 Signaler Posté 12 octobre 2009 Bach Project de Die Form. Du Bach remixé électro. C'est un peu comme mettre du miel sur une pizza. C'est vachement bon mais on est un peu honteux après quand même. free jazz a dit : Intéresant. En soundscapes, connais-tu le travail de Robert Fripp? Je ne connaissais pas.
Fenster Posté 12 octobre 2009 Signaler Posté 12 octobre 2009 Silversun Pickups - Kissing Families Slowdive - When The Sun Hits Amon Tobin - 4 Ton Mantis DJ food - Dark Lady Glenn Branca - Symphony N°3 : Gloria Papa M - Drunken Spree Metric - Patriarch on a vespa Dinosaur Jr - The Wagon
Saucer Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 En ce moment, c'est cure hyper régressive de Chiptune, et particulièrement de 8bit tune. J'avais cru comprendre que ça plaisait à Randian Shithead.
Messages recommandés