Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté
19 hours ago, Hayek's plosive said:

Quelqu'un a déjà utilisé l'émulateur Dolphin pour GameCube, comment ca s'installe?

Sans problèmes.

Tu rencontres quoi comme difficulté?

Posté
Il y a 22 heures, Prouic a dit :

Ben comme n'importe programme a vrai dire. TU l'installes par le setup, tu configures une manette qui a Xinput de préférence, et tu loades une rom dont tu possèdes le jeu, EVIDEMMENT.

Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Sans problèmes.

Tu rencontres quoi comme difficulté?

Alors en fait c'est très con, mais j'ai jamais utilisé d'émulateur, et comme le site de Dolphin est pas super explicite, je suis pas sur de visualiser le truc.

En gros l'émulateur fait office de console et le PC? Du coup tu as juste a mettre le mini CD dans ton lecteur pourvu que celui-ci puisse l'attraper et l'émulateur saura dire au lecteur comment lire le mini CD? De mémoire le format était super casse-couilles, maintenant c'est plus un probleme?

Idem pour les premieres PlayStation? Comment ca fonctionne les émulateurs pour consoles a l'ancienne avec des cartouches?

Pour les manettes, est-ce que l'émulateur a besoin de la manette de la console ou est-ce qu'une manette XBox ou Steam marche?

Posté

Ah oui tu pars de loin.

En fait il te faut ce que l'on appelle une ROM, qui correspond à ton jeu, mais sous un format compressé (exemple .iso, .bin...). Et ce sera ce fichier que tu chargeras dans ton émulateur.

Impossible, à ma connaissance, de passer en direct par la galette dont tu disposes.

• Yea 1
Posté

Comme Loi, pour émuler les cartouches ou CD, aucune idée.

Normalement, tu cherches la rom que tu veux sur le net.

Pour la dolphin, elle se présenterons en iso.

Puis une fois ton émulateur dolphin ouvert, tu fais fichier/ouvrir, tu cherches ta rom et tu lances.

Posté

Tiens je me suis réinstallé Warcraft 3 auquel je n'avais pas joué depuis probablement 2004 en attendant la sortie de Reforged (que j'hésite un peu à prendre même si le boulot a l'air bien fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réinstallé war3 classique)... Ça me fait marrer de refaire la campagne. Je m'en souvenais que très peu.

• Yea 1
Posté

Street of rage 4 time !

Ok Maintenant je suis hyper confiant !

https://www.gamekult.com/actualite/dotemu-nous-emmene-dans-les-coulisses-du-gameplay-de-streets-of-rage-4-3050822993.html

Voir le mec qui déplace les 2 persos des 2 jeux en même temps pour sentir les variations de feeling, je me suis dit que lui il a compris le problème de faire une suite. Du coup j'efface à postériori mon commentaire sur le fait que la scène n'a pas la même 3D, je pense que c'est dans leur paramètres.

Je rêve pour eux que ça soit au maitrisé au poil près.

Posté

Ça m'as l'air trèèèèès très bien parti tout ça!

Mon moi du passé est très content! :lol:

• Yea 1
Posté

Sinon je vois que certains ayant preco warcraft 3 Reforged en édition de base ont accès à la bêta. J'hésite.

Posté
11 hours ago, Alchimi said:

Sinon je vois que certains ayant preco warcraft 3 Reforged en édition de base ont accès à la bêta. J'hésite.

J'ai préco, mais je n'ai pas (encore) accès.

Posté

@Lameador Il faut peut être vérifier sur ton compte sur le net, et pas que sur le launcher des jeux de blizzard. J'ai vu au détour de commentaires sur le net que certains, même en ayant que préco l'édition standard, avait la licence de la beta qui apparaissait.

Posté

Blague à part, de ce que j'ai aperçu dans la vidéo, Death Stranding, au moins en images, a l'air d'avoir une direction artistique franchement intéressante.

Posté

HALF LIFE  3 CONF... aaaaattendez une minute "alys" ça veut pas dire "three"...

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Le 22/11/2019 à 03:00, Alchimi a dit :

HALF LIFE  3 CONF... aaaaattendez une minute "alys" ça veut pas dire "three"...

C'est un jeu de 15H qui sort 14 ans après le 2. Je crois qu'on peut l'appeler 3 sans trop faire de mal à personne :)

• Yea 1
Posté

Hmm alors légitimement ça se discute peut être un peu :icon_volatilize:

ie le scénario n'est pas une vraie suite mais un truc qui se passe avant le 2 si j'ai bien suivi.. Et 15h l'histoire c'est peut être un peu rapide (la moyenne c'est quoi? Plus de 20h? Je ne l'ai plus en tête..)

edit: après un rapide tour sur google on dirait que la moyenne est grosso modo à 25~30h.

Bon après hein, on va pas cracher dans la soupe non plus.

Mais n'empêche que valve ne sait toujours pas compter jusqu'à 3 :lol:

• Yea 2
  • 3 weeks later...
Posté

Je nerd comme un idiot sur ghost recon brealpoint. :icon_volatilize:

Mais il est fun, contrairement à ce que la beta m'en avait fait penser.

Posté
Le 18/11/2019 à 09:02, Lameador a dit :

J'ai préco, mais je n'ai pas (encore) accès.

Logiquement maintenant tu devrais y avoir accès non?

Posté
On 12/16/2019 at 7:43 PM, Alchimi said:

Logiquement maintenant tu devrais y avoir accès non?

Helas, mon compte blizzard me dit d'attendre le 31/12

Posté

Je crois que dans le launcher des jeux blizzard tu dois basculer en client beta.

Posté

Y'a pas que le Bitcoin pour se faire des couilles en or :

Citation

Poland’s CD Projekt SA, maker of the Witcher role-playing computer game, has posted a return of 21,000% since the end of 2009, the biggest jump by far of any stock currently listed in the Stoxx Europe 600 Index.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-12-21/medieval-fantasy-warrior-is-key-to-21-000-stock-gain-in-decade

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté
Il y a 3 heures, Fenster a dit :

Les musiques me remettent directement dans l'ambiance, c'est fou.
Sinon, pas trop fan des one liners de Cloud, mais pour le reste ça a de la gueule.