Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté
  Le 13/11/2013 à 15:06, Fadior a dit :

taubira_by3arjucmaa1v5v_0.jpg

"Maligne comme un singe"

Je ne veux pas TROLLER... Mais enfin, "malin comme un singe" en quoi c'est une insulte raciste? Sérieusement, c'est bien une expression française qui n'a aucune connotation... C'est comme de dire lui, il n'a pas une tronche catholique???? Je crois que je suis en train de devenir fou quand j'écoute les radios d'information genre RMC et que ça pleure à longueur du temps sur le racisme de cette phrase. Rassurez moi, cette expression est anodine????

Posté
  Le 14/11/2013 à 09:09, NicolasB a dit :

Je ne veux pas TROLLER... Mais enfin, "malin comme un singe" en quoi c'est une insulte raciste? Sérieusement, c'est bien une expression française qui n'a aucune connotation... C'est comme de dire lui, il n'a pas une tronche catholique???? Je crois que je suis en train de devenir fou quand j'écoute les radios d'information genre RMC et que ça pleure à longueur du temps sur le racisme de cette phrase. Rassurez moi, cette expression est anodine????

Non, c'est clairement du trolling, à la limite c'est une blague -sur- une déclaration raciste, mais il y a bien un élément raciste dans l'association Taubira/Guenon + bananes, pour des simples raisons historiques le lien avec le fait qu'elle est noire est clair (enfin marron, bref...)

Posté
  Le 14/11/2013 à 09:12, neuneu2k a dit :

Non, c'est clairement du trolling, à la limite c'est une blague -sur- une déclaration raciste, mais il y a bien un élément raciste dans l'association Taubira/Guenon + bananes, pour des simples raisons historiques le lien avec le fait qu'elle est noire est clair (enfin marron, bref...)

Ok je ne pensais pas... Mais bon, je dois avouer que j'ai pris le réflexe où quand on me répète à l’écœurement quelque chose de me méfier.

Posté

Comme je l'ai dit dans un autre fil, vu le contexte, c'est du pur trolling, de la provoc, c'est fait poour choquer.

Mais concrètement, face a la lois, on ne peut rien leur reprocher, ils ne disent pas qu'elle est un signe ou qu'elle est inhumaine, ou quoi que ce soit de ce genre.

Posté

Au point ou on en est, la loi, on lui fait dire approximativement ce qu'on veut, moi je le lis comme une blague de mauvais gout SUR une injure raciste, mais ça peut tout à fait être lu comme la réédition de l'injure raciste...

Franchement, les délits de presse en France, c'est pas non plus ultra-totalitaire et il est tout à fait possible qu'ils s'en sortent avec un simple rappel à la loi.

Ce qui me pose problème c'est plutôt la réaction débile du gouvernement qui parle immédiatement de la question comme si c'était important au lieu de dire bêtement "Le journal Minute est suspecté d'avoir violé la loi, il en répondra devant la justice, vous n'avez pas des questions plus importantes à poser a un membre du gouvernement ?!?", au lieu de ça ils parlent immédiatement d'interdiction du journal et font une affaire d'état d'une simple couverture idiote comme on en a vu des centaines dans ce genre de presse.

Posté

Je comprends même qu'on parle de ce journal que quasiment personne ne lit. C'est leur donner beaucoup trop d'importance. C'est bien le problème de la France, l'obsession du racisme donne trop d'importance aux racistes.

Posté
  Citation

Many people are alive only because its illegal to shoot them.

On me signale dans l'oreillette que Rincevent arrive pour débattre... :mrgreen:

Posté

Je suis allé sur le site cellular solutions, la rubrique n'existe plus ! :lol:

Posté
  Le 15/11/2013 à 04:29, JIM16 a dit :

seulement 86? tldr

Citation

19. If you don't have a corkscrew, push the cork down into the bottle with a pen.

C'est quoi ces méthodes scandaleuses?

Quand on n'a pas de tire-bouchon et qu'on est un gentleman, on utilise une chaussure.

Pas la peine de lire le reste quand on donne des conseils aussi nuls.

Posté
  Le 15/11/2013 à 00:01, Hayek's plosive a dit :

Meilleur RH du monde il n'y a pas un noir