Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

J'les aime bien. Mais sont-ils "Quiet" ?

Cela dépend de la période de l'année et des sujets de conversation:

Faits divers – Un dunkerquois agresse un parisien qui l’a pris pour un Ch’ti.

L’agression a eu lieu hier soir aux alentours de 23 h, dans le quartier du Marais à Paris. Alors qu’Alex Petisek , dunkerquois de 24 ans, est entrain de discuter à la terrasse d’un bar avec un groupe d’amis, l’un d’entre eux est violemment pris à parti par le jeune homme, qui lui fond littéralement dessus pour essayer de l’étrangler.

D’après les témoins, Alex n’aurait pas supporté que Jean Houillu le prenne pour un Ch’timi, alors que ce dernier est né dans le quartier de Basse Ville à Dunkerque.  Jean sûr de son fait, aurait insisté lourdement en lui soulignant que dans Bienvenus chez les Ch’tis, les gens de Bergues et de Dunkerque parlaient "comme cha, hein biloute !", et que si Dany Boon le disait, c’est que c’était bien vrai.

Pédagogue, le dunkerquois a essayé à plusieurs reprises d’expliquer que Bergues et Dunkerque se situent dans la zone linguistique flamande, et non dans celle du patois parlée dans le bassin minier. Mais rien n’y fait, le parisien a continué de dénigrer le patrimoine linguistique du dunkerquois, et s’est ouvertement moqué de lui en lui demandant s’il avait une tiote biloute.

Vert de rage, Alex Petisek, lui a sauté dessus pour essayer de l’étrangler et le faire taire, en criant "j’ai pas une tiote biloute, mais un gros wiche !!!". Plusieurs de ses amis ont dû le séparer avant qu’intervienne la police de Paris, et le mette en garde à vue.

Plus de peur que de mal pour le parisien, qui ne pensait pas qu’un dunkerquois serait aussi, voire peut être plus, susceptible qu’un basque ou un corse.

Néanmoins, c’est le deuxième incident du même genre en 6 mois. Le dernier avait eu lieu à Marseille en septembre de l’année dernière: un dunkerquois avait agressé un couple de retraités aixois qui affirmait que Dunkerque se trouvait en Belgique.

http://lespratenchaine.wordpress.com/2014/03/20/faits-divers-un-dunkerquois-agresse-un-parisien-qui-la-pris-pour-un-chti/

Posté

C'est un poisson d'avril ?

C'est de la veine du gorafi ( avec un fond de vérité).

Posté

Ha mes parents aussi ont mortellement blessé le coeur d'un couple de flamands en les "traitant" de ch'ti.

Ça les a marqué. (mes parents)

La dernière fois que mon père est venu il surveillait sa position par rapport à la frontière des flandres quand nous sommes allés à la mer.

Posté

La 20 est n'imp; la France est le pays le moins religieux de toute l'Europe.

C'est faux, je désapprouve et conteste vivement.

J'irai meme jusque'a dire que je ne suis pas d'accord avec toi!

Par exemple a Aix, on croise des gens qui se signent en passant devant les églises.

Que ce soit en Belgique ou au Pays-Bas, je ne vois jamais ca.

Et puis les églises belges sont bien plus vides que les églises françaises.

Et puis vos cathos me donnent l'impression d'être plus marque que les nôtres, plus pratiquant aussi.

Et puis, je ne sais pas moi, il suffit de voir le bordel qu'a suscite la loi sur le mariage gay. C'est quand meme un signe, non ? On ne peut pas écarter tout lien de causalité.

Posté

C'est bizarre moi en France, j'ai jamais vu d'église ne serait ce qu'à moitié remplie pour une messe banale ou bien qui que ce soit se signer.

Le mariage homo par contre c'est juste à cause de la droite nullissime de France et de la gauche qui n'a rien à envier. En soi c'était rien mais c'était tellement symptomatique du passage à la présidence de gauche ...

Posté

C'est faux, je désapprouve et conteste vivement.

J'irai meme jusque'a dire que je ne suis pas d'accord avec toi!

Par exemple a Aix, on croise des gens qui se signent en passant devant les églises.

Que ce soit en Belgique ou au Pays-Bas, je ne vois jamais ca.

Et puis les églises belges sont bien plus vides que les églises françaises.

Et puis vos cathos me donnent l'impression d'être plus marque que les nôtres, plus pratiquant aussi.

Et puis, je ne sais pas moi, il suffit de voir le bordel qu'a suscite la loi sur le mariage gay. C'est quand meme un signe, non ? On ne peut pas écarter tout lien de causalité.

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/23/a-surprising-map-of-where-the-worlds-atheists-live/

Et aussi (page 1) :

http://www.harrisinteractive.com/news/datatables/FinancialTimes_12202006.pdf

Le nombre d'athées et d'agnostiques cumulé s'approche des 65%. Paradoxalement, 60% des français se considéreraient comme catholiques, ce qui fait que si on soustrait les musulmans, les juifs et les déistes, on a une sacré part de catholiques agnostiques (voire athées) ce qui est pour le moins original. Donc l’extrémisme des catholiques de France hein. Cela dit, je veux bien croire que la situation belge soit proche de la nôtre. 

Posté

http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/23/a-surprising-map-of-where-the-worlds-atheists-live/

Et aussi (page 1) :

http://www.harrisinteractive.com/news/datatables/FinancialTimes_12202006.pdf

Le nombre d'athées et d'agnostiques cumulé s'approche des 65%. Paradoxalement, 60% des français se considéreraient comme catholiques, ce qui fait que si on soustrait les musulmans, les juifs et les déistes, on a une sacré part de catholiques agnostiques (voire athées) ce qui est pour le moins original. Donc l’extrémisme des catholiques de France hein. Cela dit, je veux bien croire que la situation belge soit proche de la nôtre. 

[fait du boudain] mwai [/fait du boudain]