Nick de Cusa Posté 16 juillet 2021 Signaler Posté 16 juillet 2021 Sympa, comme les constructeurs basculent dans le woke, Ineos pend une niche qui reste fort utile dans le monde entoer
Freezbee Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 Tiens, une nouvelle loi. Ça faisait longtemps. Les pneus hiver obligatoire pour 2021 Alors, pour faire Bretagne-Paris par l'autoroute, on devra désormais s'arrêter avant Chartres pour chausser des pneus neiges puis les retirer après ? ? 1
Freezbee Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 Je n'avais pas lu l'article, qui répond à ma question : Citation À partir du 1er novembre 2021, un grand nombre de département pourront rendre obligatoire le port de pneus hiver ou de chaîne sur les routes. Ce sont les préfets des départements concernés qui devront établir la liste des communes où il sera obligatoire de circuler avec un équipement adéquat pendant les périodes hivernales (du 1er novembre au 31 mars).
fm06 Posté 29 décembre 2021 Signaler Posté 29 décembre 2021 L'Illustration, 7 décembre 1940. Quatre-vingt et une années plus tard... 1
Calembredaine Posté 6 août 2022 Signaler Posté 6 août 2022 J'ai voulu investir dans la swincar un an avant le covid. J'ai relancé le commercial 3 ou 4 fois, je n'ai jamais reçu mes devis (20 unités à 15000 euros HT, tout de même). Ces gens sont des charlots.
Freezbee Posté 2 octobre 2022 Signaler Posté 2 octobre 2022 Essai du VAB par les paras ukrainiens (si quelqu'un a le courage d'écrire des sous-titres) :
Bisounours Posté 29 octobre 2022 Signaler Posté 29 octobre 2022 Garé sur le parking de la mairie de mon bled, une McLaren comme celle-ci (immatriculée à Monaco). Je dois dire que c'est assez impressionnant. Le prix aussi, je pense. 1
Calembredaine Posté 31 mars 2023 Signaler Posté 31 mars 2023 Bon, ce n'est pas vroumvroum mais plutôt zzzZZzZi mais je viens d'acheter une MG4. Pour ce niveau de tarif (équivalent à un modèle thermique), je suis ravi.
NicolasB Posté 1 avril 2023 Signaler Posté 1 avril 2023 15 hours ago, Calembredaine said: Bon, ce n'est pas vroumvroum mais plutôt zzzZZzZi mais je viens d'acheter une MG4. Pour ce niveau de tarif (équivalent à un modèle thermique), je suis ravi. et l'autonomie réelle est de combien?
Calembredaine Posté 1 avril 2023 Signaler Posté 1 avril 2023 Il y a 1 heure, NicolasB a dit : et l'autonomie réelle est de combien? Le modèle (standard) est annoncé à 350km WLTP et pour ma part, je dépasse les 330km. L'autonomie d'un VE c'est un changement de paradigme difficile à comprendre quand on n'a jamais conduit un VE. 330km dans mon cas, avec mon style de conduite, avec mes trajets, mon environnement routier et le climat de mon coin. L'ennemi numéro un de l'autonomie -et de très loin- c'est la vitesse. Le numéro deux c'est le chauffage. à 130km/h la consommation est importante et se réduit considérablement à 110km/h. -> Si tu fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h pour aller au boulot et que ce trajet constitue l'essentiel de tous tes trajets alors je doute que tu dépasses les 200km d'autonomie.
NicolasB Posté 1 avril 2023 Signaler Posté 1 avril 2023 6 hours ago, Calembredaine said: Le modèle (standard) est annoncé à 350km WLTP et pour ma part, je dépasse les 330km. L'autonomie d'un VE c'est un changement de paradigme difficile à comprendre quand on n'a jamais conduit un VE. 330km dans mon cas, avec mon style de conduite, avec mes trajets, mon environnement routier et le climat de mon coin. L'ennemi numéro un de l'autonomie -et de très loin- c'est la vitesse. Le numéro deux c'est le chauffage. à 130km/h la consommation est importante et se réduit considérablement à 110km/h. -> Si tu fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h pour aller au boulot et que ce trajet constitue l'essentiel de tous tes trajets alors je doute que tu dépasses les 200km d'autonomie. merci pour les précisions. effectivement c'est le voyage le plus long qui me pose question.
Calembredaine Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 Il y a 18 heures, NicolasB a dit : merci pour les précisions. effectivement c'est le voyage le plus long qui me pose question. Le premier voyage est un peu stressant. Les bornes, c'est nouveau, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Il faut planifier son parcours. Mais finalement, c'est très facile. L'important, plus que l'autonomie, c'est que la voiture charge vite. Auparavant, j'avais acheté une Dacia Spring pour ma fille ainée, le long voyage est totalement inenvisageable avec elle: au mieux, 4 heures pour charger de 20 à 100%. Et il faut charger à 100% avec cette voiture pour pouvoir atteindre la borne suivante 😁 )
Nick de Cusa Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 On 4/1/2023 at 12:15 PM, Calembredaine said: Le modèle (standard) est annoncé à 350km WLTP et pour ma part, je dépasse les 330km. L'autonomie d'un VE c'est un changement de paradigme difficile à comprendre quand on n'a jamais conduit un VE. 330km dans mon cas, avec mon style de conduite, avec mes trajets, mon environnement routier et le climat de mon coin. L'ennemi numéro un de l'autonomie -et de très loin- c'est la vitesse. Le numéro deux c'est le chauffage. à 130km/h la consommation est importante et se réduit considérablement à 110km/h. -> Si tu fais essentiellement de l'autoroute à 130km/h pour aller au boulot et que ce trajet constitue l'essentiel de tous tes trajets alors je doute que tu dépasses les 200km d'autonomie. Version petite batterie ?
Calembredaine Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 il y a une heure, Nick de Cusa a dit : Version petite batterie ? Oui. Batterie 51 kWh, techno LFP. 1
Nick de Cusa Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 Qu'est-ce qui a motive ce choix, en ce qui te concerne ?
Calembredaine Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 il y a 10 minutes, Nick de Cusa a dit : Qu'est-ce qui a motive ce choix, en ce qui te concerne ? J'y suis allé un peu à reculons mais avec l'extension rapide des ZFE, la fin programmée des thermiques et donc la fermeture prochaines de nombreuses stations service, j'ai préféré basculer vers l'électrique. Autre point, je roule beaucoup moins qu'avant, je fais environ 12000km par an au lieu de 35-40000. Ce fut donc plus un choix raison qu'un choix plaisir. Cependant, maintenant, après avoir gouté à l'électrique, je ne reviendrai plus au thermique. Le couple démentiel et le silence de fonctionnement sont vraiment deux très gros avantages sur le thermique. Le fait de pouvoir "faire le plein" chez soi, c'est assez déroutant mais très plaisant. Plus d'odeur de gasoil et de gras sur les mains. Plus d'odeur d'échappement. En outre, le blocage des raffineries semble être devenu l'outil essentiel des grévistes, je n'ai plus à m'en préoccuper. Et si, un jour, l'Etat multiplie les taxes sur l'électricité ou décide d'un quota de consommation par foyer, je pourrais toujours recharger nos voitures via quelques panneaux solaires. Une solution très chère mais faisable.
Rincevent Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 il y a 40 minutes, Calembredaine a dit : je pourrais toujours recharger nos voitures via quelques panneaux solaires. Tu as estimé la surface de panneaux que ça impliquerait, notamment avec le soleil d'hiver ? Si tu as posé un calcul, je serais curieux du résultat. 1
Calembredaine Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Tu as estimé la surface de panneaux que ça impliquerait, notamment avec le soleil d'hiver ? Si tu as posé un calcul, je serais curieux du résultat. Il semble que 8 à 10 panneaux de 400w suffisent à recharger une Tesla en ne semaine (de 0 à 100%). La MG4 standard ayant une batterie plus petite, il en faut dans doute moins mais je n'ai pas fait le calcul. L'hiver je ne sais pas. Le double?
Rincevent Posté 2 avril 2023 Signaler Posté 2 avril 2023 il y a 6 minutes, Calembredaine a dit : panneaux de 400w Attention, on annonce toujours les Watts-crête, i.e. dans des conditions optimales. il y a 7 minutes, Calembredaine a dit : en ne semaine Ce qui suppose de ne pas se servir de sa voiture durant une semaine entière.
Nick de Cusa Posté 3 avril 2023 Signaler Posté 3 avril 2023 13 hours ago, Calembredaine said: Il semble que 8 à 10 panneaux de 400w suffisent à recharger une Tesla en ne semaine (de 0 à 100%). La MG4 standard ayant une batterie plus petite, il en faut dans doute moins mais je n'ai pas fait le calcul. L'hiver je ne sais pas. Le double? Surtout, tu vas t'amuser quand il faut deblayer la neige. Plus serieusement, leur rendement baisse un peu chaque jour au fur et a mesure qu'ils se salissent, prevoir un nettoyage frequent. Il y a aussi la question de l'ensoleillement ou tu habites.
Calembredaine Posté 3 avril 2023 Signaler Posté 3 avril 2023 Il y a 18 heures, Rincevent a dit : Ce qui suppose de ne pas se servir de sa voiture durant une semaine entière. Bien sûr que non. D’une part on attend jamais d’avoir atteint 0% avant de recharger et d’autre part, rien n’empêche de rouler avant d’avoir rechargé à 100%
Calembredaine Posté 3 avril 2023 Signaler Posté 3 avril 2023 Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit : Surtout, tu vas t'amuser quand il faut deblayer la neige. Plus serieusement, leur rendement baisse un peu chaque jour au fur et a mesure qu'ils se salissent, prevoir un nettoyage frequent. Il y a aussi la question de l'ensoleillement ou tu habites. Bien sûr. N’oublie pas que je présente le photovoltaïque comme une solution de la dernière chance. En temps normal, installer des panneaux solaires, c’est de la perte d’argent et de temps. 1
Alchimi Posté 3 avril 2023 Signaler Posté 3 avril 2023 @Calembredaine Tu as fait le calcul du cout de recharge vs le plein en thermique? Avec un ami on s'était amusé à faire une estimation à la (très très grosse) louche, mais il nous semblait qu'aux tarifs actuels, les voitures électriques coutaient aussi chères, voire peut-être plus, qu'une voiture essence, en terme de coût de charge électrique versus plein en essence... Je me demandais ce que ça donnait.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant