Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

?

Je suis à peu près certain que c’est pas très très loin d’être la première fois qu’un reportage télé est fait comme ça devant la scène de l’évènement, et que ça n’a jamais dérangé quiconque.

On a pas eu de reporter devant les tours fumantes pour le 11 septembre par exemple ? Devant des maisons en ruines après le tsunami ?

Posté

Ben c'est la même indécence. On regarde et on se donne du frisson en pensant que c'est pas encore notre tour. C'est pas un scoop de constater que c'est un peu l'inflaton côté images trash

Posté

?

Je suis à peu près certain que c’est pas très très loin d’être la première fois qu’un reportage télé est fait comme ça devant la scène de l’évènement, et que ça n’a jamais dérangé quiconque.

On a pas eu de reporter devant les tours fumantes pour le 11 septembre par exemple ? Devant des maisons en ruines après le tsunami ?

Ah, les explosions de missiles et les tirs de DCA dans le ciel de Bagdad le jour du déclenchement de la deuxième guerre d'Irak, ça avait de la gueule. On sait pas pourquoi les mecs crevaient, mais il devait bien y avoir une raison.

Mais bon, l'indécence est fonction de la valeur de la vie des gens qui sont mourrus.

Posté

J'ai pas réellement trouvé d'article mais rumeur internet. Il paraît qu'un bref instant, quasiment toutes les drogues ont été/sont légales en Irlande car la loi les interdisant aurait été jugé inconstitutionnelle (pour des raisons techniques et non de fond). Le gouvernement irlandais passerait en urgence de nouvelles lois. Mais quid de tous les gens condamnés par une loi inconstitutionnelle ? 

EDIT : http://abcnews.go.com/International/wireStory/street-drugs-legalized-ireland-surprise-court-ruling-29536820

Posté

A l'heure où on regarde les bombardements en direct sur youtube.... cette indécence subite me choque. Pas de la même génération. :D

Posté

Je trouve que c'est de la fausse consternation. Un rien choque tout le monde maintenant. Les gens créent des polémiques sur des choses sans importance quand ils s'emmerdent ou vivent éloignés des réalités.

Posté

Je trouve que c'est de la fausse consternation. Un rien choque tout le monde maintenant. Les gens créent des polémiques sur des choses sans importance quand ils s'emmerdent ou vivent éloignés des réalités.

+1

À partir du moment où on parle de l'événement, il va bien falloir le couvrir un minimum. Il n'est pas allé filmer les dépouilles en gros plan non plus. Ça suffit l'indignation sur commande pour des conneries.

Posté

Bah moi ça me choque quand même, ce déballage d'infos saignantes. Relater et transmettre des images de guerre, même si cela touche des individus, est une chose, disons, qui relève de la collectivité, (je sais pas si je me fais bien comprendre) mais filmer avec complaisance des événements minuscules au sens où ils impactent peu de personnes, c'est poser une loupe sur des drames personnels. je peux pas m'empêcher de penser aux familles qui ont sous les yeux et aux oreilles le film de la mort de leurs proches. Pour moi, c'est un peu comme de l'effraction de sentiments. Mais bon, jdcjdr, c'est intime, en fait.

Posté

Pour compléter Bisounours, le monsieur devant l'hélicoptère c'est le présentateur météo de TF1 et aussi présentateur de ce nouveau jeu d'aventure ; il a perdu des amis dans ce drame et faire un duplex à quelques mètres du lieu du crash c'est totalement fou.

Après sûr, y'a toujours pire et y'a pas de raison de s'offusquer en tant que tel. Juste de mauvais goût, badbuzz et pas du tout profitable.

Posté

Ben je suis comme d'autres, je n'ai même pas haussé un sourcil. On a l'habitude de voir des journalistes sur le lieu d'un drame quand même.

Posté

Ben je suis comme d'autres, je n'ai même pas haussé un sourcil. On a l'habitude de voir des journalistes sur le lieu d'un drame quand même.

Toutàfait. Mais là, comme des champions français sont décédés, l'indécence est évoquée. On est d'ailleurs tellement habitué à ce genre de mise en scène par les médias que je me demande comment le téléspectateur moyen a pu y déceler une forme d'indécence.

Posté

Il parait que Madelin revient en politique. Bon pour l'instant c'est pas foufou.

Les propositions de Madelin ont été détaillées sur contrepoints. C'était plus un programme réformiste à la Tony Blair qu'un programme libéral.

C'est mieux que le reste évidemment -le parti libéral-démocrate est encore bien meilleur-, mais des fois je ne suis pas sûr que ses solutions aillent dans le bon sens, le remède étant pire que le problème. Et parfois ça ne remet pas grand chose en cause, notamment en matière de droit du travail.

Comme je l'ai dit par ailleurs, étant donné que nous n'avons aucune chance d'avoir des élus dans l'immédiat, autant y aller en roxant comme le parti libertarien belge. Le jour où un parti libéral s'approche du pouvoir il sera peut-être nécessaire de faire des ajustements malheureusement, mais pas avant.

Posté

Toutàfait. Mais là, comme des champions français sont décédés, l'indécence est évoquée. On est d'ailleurs tellement habitué à ce genre de mise en scène par les médias que je me demande comment le téléspectateur moyen a pu y déceler une forme d'indécence.

Moyen toi même ! Je suis capable aussi de m'offusquer devant l'exposition du malheur de parfaits inconnus.  :icon_wink:

Posté

Moyen toi même ! Je suis capable aussi de m'offusquer devant l'exposition du malheur de parfaits inconnus.  :icon_wink:

Ah mais c'était plutôt un compliment pour avoir eu une réaction que je pense saine. Pour le "moyen", ça ne vise forcément personne directement, j'ai juste eu l'impression que beaucoup de monde a réagi d'où le moyen.

Je me suis moyennement bien exprimé. :icon_smile:

Posté

Une nouvelle brillante proposition de loi : rendre le vote obligatoire.

Comment lutter contre ce fléau qui affecte notre vie démocratique : ne doit-on pas forcément s'interroger sur la légitimité de responsables politiques qui ne sont élus que par une minorité de la population ? Régulièrement revient l'idée de rendre le vote obligatoire. Elle est cette fois portée par le député vert François de Rugy, qui va proposer une loi en ce sens. Selon des sondages réalisés sur ce thème, les Français y seraient plutôt favorables, et l'idée progresse au fil des années.

http://www.leparisien.fr/politique/elections-et-si-vous-ne-pouviez-plus-vous-abstenir-12-03-2015-4597721.php

Ca aurait autant ça place dans les phrases qui font hérisser le poil.

Posté

La lecture de livres de fantasy, ou des mangas, le visionnage de films déconnectés de la réalité (science-fiction, dessins animés), la pratique de jeux vidéos ou d’activités d’extérieurs non adaptées à l’âge (faire des cabanes ou des grands jeux est excellent quand on a 10 ans, ça l’est moins quand on en a 18), sont là aussi des signes d’immaturité.

Dixit Contrepoints.

http://www.contrepoints.org/2012/12/03/106606-la-maturite-ou-comment-assurer-la-croissance-de-la-personne

Posté

J'ai bien peur que les couilles s'atrophient avec l'age, on appelle ça la maturité.

SInon c'est bien mon enfant, je reconnais la parenté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...