NoName Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/06/20/03002-20140620ARTFIG00161-intermittents-la-lettre-ouverte-de-camille-chamoux-a-francois-hollande.php
Mathieu_D Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Technique wallone : 1 ou 2 dl de Pecket dans le biberon. Dodo garanti. A ben avec 2dl de pecket, c'est à dire 20 cl c'est à dire environ 80% du biberon, si le nourisson boit tout, le dodo est garanti, mais ce n'est pas dit qu'il se réveille.
Loi Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php Pour ceux qui sont assez balaises en maths (comme y-a de l'ingé en info et quelques gars dans la finance), vous le trouvez vraiment dur ce sujet (pour des élèves de terminale bien sûr) ?
Philiber Té Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php Pour ceux qui sont assez balaises en maths (comme y-a de l'ingé en info et quelques gars dans la finance), vous le trouvez vraiment dur ce sujet (pour des élèves de terminale bien sûr) ? Je ne sais pas ce qui est le plus consternant : des élèves de lycées qui ne savent pas ce qu'est une pyramide à base triangulaire, ou des profs qui osent leur dire que le sujet est de niveau bac+3 en filière scientifique ? En fait, dans tous les cas, les profs sont fautifs ! Vu la vision qu'ils ont des maths en Licence, je comprends mieux qu'apprendre à des lycéens ce qu'est un tétraèdre leur semble bien trop ambitieux...
Tramp Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Technique wallone : 1 ou 2 dl de Pecket dans le biberon. Dodo garanti. C'est pour ça qu'ils sont si intelligent dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie-Wallonie-Flandres (ça fait peur), ils élèvent leurs enfants comme les deltas de Brave New World.
Malky Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php Pour ceux qui sont assez balaises en maths (comme y-a de l'ingé en info et quelques gars dans la finance), vous le trouvez vraiment dur ce sujet (pour des élèves de terminale bien sûr) ? J'ai regardé vite fait, ça ne m'a pas l'air d'être bien sorcier pour une épreuve de série S.
Jesrad Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Un tétraèdre qui a trois faces rectangles isocèles au même point, c'est une moitié de cube, et sa dernière face est un triangle équilatéral. C'est trivial...
Tramp Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 En même temps, si en TS il te faut 30 minutes pour comprendre ce que veut dire triangle rectangle isocèle, je pense que penser à postuler dès maintenant à McDo est une bonne idée. Y a rien de compliqué dans ce qu'ils ont donné et pourtant j'ai pas fait ce genre de géométrie depuis que j'ai quitté le lycée. Et les profs qui disent que c'est trop dur C'est ça aussi de prendre à 3 de moyenne au capès. On demande à des illettrés d'apprendre à lire à des analphabètes.
Jesrad Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Punaise ils réalisent que l'année d'après en fac ils auront de l'algèbre linéaire à apprendre ? Parce que là je crois que c'est mort
Malky Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Un tétraèdre qui a trois faces rectangles isocèles au même point, c'est une moitié de cube, et sa dernière face est un triangle équilatéral. C'est trivial... Un quart de cube en fait, sinon la caractéristique d'Euler du cube serait fausse.
Philiber Té Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 En parlant de maths, j'ai trouvé cette idée intéressante :http://euclidthegame.org/Level1.html
Adrian Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Perso, j'ai toujours eu du mal à visualiser et à dessiner dans l'espace.
Lancelot Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 http://www.leparisien.fr/societe/bac-s-les-lyceens-denoncent-un-carnage-apres-l-epreuve-de-maths-20-06-2014-3939133.php Pour ceux qui sont assez balaises en maths (comme y-a de l'ingé en info et quelques gars dans la finance), vous le trouvez vraiment dur ce sujet (pour des élèves de terminale bien sûr) ? Je ne suis pas "assez balaise en maths", j'ai fait un bac S spé maths il y a quelques années. J'aurais facilement la moyenne avec ce sujet aujourd'hui sans préparation. Avec préparation ou avec mon niveau du bac, 16 au grand minimum. Quelques remarques : - L'épreuve fait 4 heures, il y a 4 exercices, ça fait une heure par exo. On peut tout à fait se permettre de passer 30 minutes sur chaque énoncé. Leurs gémissements montrent qu'ils ont une gestion du temps calamiteuse. - L'exo qui fait polémique est pour les paysans qui n'ont pas eu les couilles de faire spé maths, ce qui en dit déjà beaucoup sur eux. - Cet exo ne vaut que 5 points sur 20. Admettons qu'il est incompréhensible pour eux, au pire ils se tapent un 0/5, c'est quoi leur excuse pour ne pas avoir 15 ? "Avant je visais une mention", mon cul. - Franchement, en terminale S on ne leur a jamais montré à quoi ressemble un tétrahèdre ? Et ils ne sont pas capable non plus de se représenter trois triangles rectangles en 3D (la géométrie dans l'espace c'est bien au programme pourtant) ? Pour moi c'est un des exos les plus simples du lot. Et bien entendu la culture de la chouinerie revendicative est à gerber. Le bac est sensé être un rite de passage, ayez un peu de dignité.
Hayek's plosive Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Un tétraèdre qui a trois faces rectangles isocèles au même point, c'est une moitié de cube, et sa dernière face est un triangle équilatéral. C'est trivial... Tellement trivial que pas du tout. Edit - grillé par Malky Perso, j'ai toujours eu du mal à visualiser et à dessiner dans l'espace. Tu es une femme?
Philiber Té Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 - L'exo qui fait polémique est pour les paysans qui n'ont pas eu les couilles de faire spé maths, ce qui en dit déjà beaucoup sur eux. J'ai fait spé physique-chimie et j'en suis fier ! Les TP, y a que ça de vrai !
Mathieu_D Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 [Naïf] C'est possible un triangle rectangle isocèle en 2d ? [/Naïf]
Astral Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Euh ca à l'air d'être de la géométrie cet exo... Ils ont déjà abandonné les équation différentielle, maintenant c'est la géométrie.. C'est quoi leur niveau en fin d'année sérieusement? Et en L1?
Noob Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Ça a pas l'air si chaud, j'ai pris un stylo et grosso modo en 5 minutes j'ai trouvé la première réponse. Passé une demi heure à comprendre ça c'est un peu la dèche quand même. Et pourtant j'ai pas fais beaucoup de math à l'université, un peu d'algèbre linéaire que j'ai lamentablement raté, mais ce n'était pas éliminatoire et j'ai donc pu le compenser.
Mathieu_D Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Ha bah j'ai confondu isocèle et équilatéral dans ma tête.
Noob Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Apparemment t'es pas le seul mais les autres en plus ils l'écrivent sur Facebook et twitter.
ModernGuy Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 [Naïf] C'est possible un triangle rectangle isocèle en 2d ? [/Naïf] Ben en combien de "d" tu veux qu'il soit ? Sivtu arrives à me dessiner un triangle en 3d je suis preneur. ..
Bisounours Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Moi j'ai rien confondu pasque j'ai rien compris
Noob Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Non mais lui il pensait à triangle équilatéral rectangle, ce qui n'est pas possible.
Mathieu_D Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Je savais que j'allais me faire chambrer \o/ Bon en revanche j'ai toujours pleuré quand il fallait dessiner des trucs. J'suis pas foutu de tracer un segment déjà. J'vous dit pas comment j'ai souffert le martyr en prépa bio.
Lancelot Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Ben en combien de "d" tu veux qu'il soit ? Si tu arrives à me dessiner un triangle en 3d je suis preneur. ..
Noob Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 Pourtant trois fichus triangles, là quand même au bout d'un moment ça doit rentrer dans le choux ces histoires. À se demander comment ils ont fait pour y arriver au bac. C'est quoi le taux d'échec au lycée ? Pas au bac, au lycée, quel est le nombre d'étudiants qui giclent parce qu'ils n'ont pas le niveau/pas l'intérêt de rester ?
ModernGuy Posté 20 juin 2014 Signaler Posté 20 juin 2014 ... dans une géométrie Euclidienne, ok. -'foiré tu m'as eu !
Messages recommandés