Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Bof. Qui connait les noms des gens présents sur l'ISS ? Qui connait les noms des membres d'équipage d'apollo 17 ? Qui se lamente de l'arrêt prématuré de ce programme ? Qu'est ce que les gens retiennent de Mir ? Qui est vraiment satisfait d'avoir un Hubble réparé à main d'homme plutôt qu'un ou plusieurs télescopes spatiaux plus performants et autonomes ? Si je dis "challenger", à quoi pensent les gens ? Qui se souvient de l'année de retrait d'"Endeavour" ?

Ce qui fait rêver les gens, ce sont les opportunités de progrès, de conquêtes, d'ouverture. Des gens ont posé le pied au delà de la Terre, ont survécu dans l'espace, très bien c'était un premier pas symbolique, important. Maintenant, pour vraiment progresser, il faut passer par les robots.

Je veux pas mélanger les missions, mais développer des technologies pour que les humains survivent dans l'espace c'est important. Au dessus d'une certaine taille d'infrastructure on aura forcément besoin d'humains.

Chut. Vos gueules. Laissez-nous rever.

Le fait est que malgré tous leurs louables efforts qui ont toute ma sympathie et tous les vieux de réussite, aucune agence privée n'a encore réussi a envoyer un humain sur orbite.

Qu'on le veuille ou non, ce sont bien des agences d'État et de l'argent public qui ont permis ça de fait.

Et moi, être né dans un monde qui possédait la navette spatiale, je trouve ça vachement cool. Le jour ou le privé sera capable de prendre le relai (et je ne doute pas un instant que ça arrivera), je serais le premier à applaudir, mais en attendant...

Bigelow aerospace développe des technologies pour ça.

Posté
Police et pompiers mobilisés pour retrouver un tigre en liberté en Seine-et-Marne

Le fauve a été photographié par une habitante vers 8h30 ce jeudi. Les autorités qui ont mis en place un dispositif pour le capturer, cherchent encore à déterminer d'où il vient.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/13/01016-20141113ARTFIG00209-police-et-pompiers-mobilises-pour-retrouver-un-tigre-en-liberte-en-seine-et-marne.php

Posté

Philae a rebondi plusieurs fois (2 ou 3, suivant les sources) à l’atterrissage du fait que ses harpons n'ont pas fonctionné.

Vu la première photo, et la rumeur d'une autre photo pointant vers le ciel, il est très probablement couché sur un côté.

D'après ce que j'ai entendu : c'est 3 rebonds. Et elle n'est pas sur le coté, mais sur une pente très incliné.

En attente de confirmation.

Posté

D'après ce que j'ai entendu : c'est 3 rebonds. Et elle n'est pas sur le coté, mais sur une pente très incliné.

En attente de confirmation.

Il a touché la surface de la comète trois fois, ce qui fait seulement deux rebonds. :icon_wink:

Posté

Je veux pas mélanger les missions, mais développer des technologies pour que les humains survivent dans l'espace c'est important. Au dessus d'une certaine taille d'infrastructure on aura forcément besoin d'humains.

Quelles infrastructures ? Pour quoi faire ? Au profit de qui ? Quand  ?

Je veux bien que ce soit important, dans un futur lointain, très lointain, mais je ne vois aucune raison d'avoir autant investi la dedans dans le passé proche, et de continuer aujourd'hui.

Posté

Quelles infrastructures ? Pour quoi faire ? Au profit de qui ? Quand  ?

Je veux bien que ce soit important, dans un futur lointain, très lointain, mais je ne vois aucune raison d'avoir autant investi la dedans dans le passé proche, et de continuer aujourd'hui.

Pour l'astéroid mining par exemple. Sinon le privé développe maintenant ce genre de technologies.

http://www.bigelowaerospace.com/index.php

Posté

Il faut donc réduire les recettes pour forcer les dépenses à se réduire.

Non. Parce que ça ne marche pas. Tu auras beau te tenir bien droit dans tes bottes pleines de merde, que ça ne marchera pas davantage.

C'est la rançon de la liberté (relative) des marchés financiers, si tu veux. Aujourd'hui, on a des États qui recoltent structurellement plus de pognon en émettant des obligations qu'en collectant l'impôt.

Posté

Dans une optique de bonne gestion, il m'est avis qu'en plus de réduire les dépenses, il faut lutter contre les niches fiscales : non seulement les gens refuseront plus vite de payer s'ils ne profitent pas des dépenses, mais au lieu d'éviter la faillite avec des privilèges, les boites l'éviteront en stoppant la montée générale des impôts.

Posté

La Royal est enthousiaste à propos de 67P :

Nous allons peut-être en savoir plus sur l’origine de la vie humaine car cette comète est restée en dehors du réchauffement climatique, c’est une avancée fondamentale.

Les informations que l’on pourra en tirer nous permettront d’agir plus efficacement afin de protéger notre planète commune, car c’est là le but de cette mission.
Posté

" cette comète est restée en dehors du réchauffement climatique "

" cette comète est restée en dehors du réchauffement climatique"

" cette comète est restée en dehors du réchauffement climatique"

Tuez moi.

Posté
Nous allons peut-être en savoir plus sur l’origine de la vie humaine car cette comète est restée en dehors du réchauffement climatique, c’est une avancée fondamentale.

:icon_mdr:
Posté

6c507ed1f9914b5828071157f8a2918895dcd5a1

Posté

D'abord il va falloir m'expliquer le sens de cette phrase, et ensuite ça me fait quand même sourire quand on dit qu'on va en savoir plus sur nos origines en harponnant un machin sur une comète et puis voilà pouf! Ils ne se soucient même plus d'imaginer des trucs pour justifier le cramage de pognon dans des joujous, ils y vont carrément à la Chuck Norris avec un argument en béton.

Posté

La Royal est enthousiaste à propos de 67P :

Mais cépapossibl’ d’être aussi con bordayl.

Dire que les ingés de l’esa se font chier depuis plus de 20 ans pour envoyer un robot sur une comète alors qu’il suffisait de demander à Ségolito : un saut lacantique de 500 miyons de kilomètres elle te fait ça entre le fromage et le dessert.

Posté

Non. Parce que ça ne marche pas. Tu auras beau te tenir bien droit dans tes bottes pleines de merde, que ça ne marchera pas davantage.

C'est la rançon de la liberté (relative) des marchés financiers, si tu veux. Aujourd'hui, on a des États qui recoltent structurellement plus de pognon en émettant des obligations qu'en collectant l'impôt.

Sauf que sa capacité à émettre des obligations dépend de sa capacité à les rembourser et donc à lever suffisamment d'impôts. Et puis si des gens veulent financer les dépenses publiques volontairement, grand bien leur fasse.

Posté

Vu le cas de la citation hollandesque, j'ai vérifié pour Ségo.

Eh bien, elle a vraiment dit ça, sur france info :

http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-politique/2014-2015/segolene-royal-ou-l-art-d-esquiver-les-questions-qui-fachent-13-11-2014-07-45

Ici vers 5:30.

Après, le journaliste lui dit "vous êtes très forte". Puis rempile sur une question sur Jouyet. Puis ségo lui répond que c'est une question de bas niveau, que les français sont très intelligents, et sont bien au dessus du niveau général du débat public.

Posté

Mais cépapossibl’ d’être aussi con bordayl.

Elle fait son boulot de politique, avec ténacité elle repousse les frontières de la connerie et de la veulerie humaine.

Et elle est quand même un as.

Posté

D'abord il va falloir m'expliquer le sens de cette phrase, et ensuite ça me fait quand même sourire quand on se dit qu

ouh la comme tu t'emballes, moi ca me fait surtout sourire qu'on arrive a poser un machin sur une commete, et qu'en meme temps la news soit commentee par une attardee mentale qui est tout de meme politicienne fonctionnaire d'etat de haut niveau :lol:

Posté

Il se passe quand même des trucs pas nets dans son cerveau, à la ségo. Sur l'échelle de la cohérence elle est juste un peu en dessous du mec bourré à 3h du mat qui veut te parler de physique quantique.

Posté

Il se passe quand même des trucs pas nets dans son cerveau, à la ségo. Sur l'échelle de la cohérence elle est juste un peu en dessous du mec bourré à 3h du mat qui veut te parler de physique quantique.

C'est pas la première fois qu'elle fait ça.

Mieux : la plupart de ses interventions/interview sont du même genre : totalement déconnecté de la réalité et/ou écrit par un poète de CM1.

Posté
Jean-Luc Mélenchon dénonce la «propagande» d'Assassin's Creed Unity

LE SCAN POLITIQUE - Le député européen voit dans le nouveau jeu vidéo, dont l'action se déroule dans le Paris de 1789, un «dénigrement de la grande Révolution». Alexis Corbière, responsable du Parti de gauche, s'est lui aussi alarmé sur son blog.

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2014/11/13/03016-20141113ARTFIG00218-veut-on-faire-porter-le-chapeau-a-napoleon.php

Posté

Ce lien plutôt non ? http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/11/13/25002-20141113ARTFIG00300-un-responsable-du-parti-de-gauche-denonce-la-propagande-d-assassin-s-creed-unity.php

«Si l'on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français à part la religion et la couleur de peau».

C'est juste moi ou on tient le commentaire politique le plus raciste de 2014 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...