Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt

Rincevent

Messages recommandés

Posté

La ministre de l'Ecologie souhaite que les fonctionnaires travaillant pour elle réduisent au maximum la taille des pièces jointes dans leurs emails envoyés, à cause du CO2 généré, comme l'a relevé BFM Business.

Un courriel de 1 Mo équivaut à l'émission de 19 g de CO2, avec un seul destinataire, de 73 g avec 10 destinataires: je restreins le nombre et le poids de mes pièces jointes de mes courriels et je privilégie l'envoi d'un lien Internet : plus c'est lourd et plus ça émet de CO2!", est-il écrit dans le plan d'action administratif de Ségolène Royal, à l'onglet "les écogestes au quotidien".

http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/09/segolene-royal-taille-pieces-jointes-emails-ecologie-environnement_n_6644608.html?utm_hp_ref=france

Posté

Leur mode de calcul est réellement large. Ca inclut donc la production en CO2 des serveurs internet, du court instant pendant lequel de l'électricité est utilisée, de la production de CO2 engendrée par le FAI pour fournir la connexion durant l'envoi du mail, peut-être même l'usure du clavier en tenant compte de la production de CO2 conséquentielle de la production dudit clavier.

Sauf que leur alternative (le lien internet) est complètement conne, étant donné que derrière le lien internet il y a aussi des serveurs, du réseau et de l'électricité, donc du CO2.

C'est un peu dans le même esprit que les écolos parlent de consommation d'eau pour produire 1 kg de viande, on ne prend pas en compte que l'alimentation de l'animal mais aussi son transport (la production de pétrole doit bien nécessiter de l'eau quelque part) etc etc.

Posté

oui, quand tu écris une connerie, le mec qui va la lire, il va émettre un supplément de CO2 dans l'expiration qui avec le facepalm.

On pourrait prendre la loi de Pareto 80/20 pour déterminer la proportion de destinataires assez intelligents pour constater la connerie et y soupirer. 

Posté

C'est quoi cette connerie? C'est pas possible, reellement un email emet du co2?

Je ne sais pas, mais eux en tout cas brassent beaucoup trop de vent.
Posté

j'ai une idée pour réduire le CO2 et faire un grand coup de comm' symbolique.

On pourrait faire une fois par mois, un grand arrêt national, vers midi, comme pour les minutes de silence, sauf que cette fois, c'est la minute on-retient-tous-sa-respiration. 

Vous en pensez quoi les filles ?

Posté

Ce qui est certain, c'est que les articles de presse et les discussions forum relatives à cette action du Ministère ont produit en CO2 certainement dix fois plus que le potentiel gain de l'action.  :jaifaim:

Posté

heureusement qu'ils sont là pour sauver la planète quand même, vous vous rendez compte s'ils n'étaient pas là pour veiller au grain dans quelle planète gazeuse on serait. 

Posté

Si quelqu'un ici bosse au MinEnv, je propose qu'il maile à tous les employés du ministère la blockchain de Bitcoin. Là, ça va être marrant.

Posté

heureusement qu'ils sont là pour sauver la planète quand même, vous vous rendez compte s'ils n'étaient pas là pour veiller au grain dans quelle planète gazeuse on serait. 

:lol:

Posté

Si quelqu'un ici bosse au MinEnv, je propose qu'il maile à tous les employés du ministère la blockchain de Bitcoin. Là, ça va être marrant.

Oh tu sais, en interne il y a certainement déjà des syndicats qui tractent, des secrétariats qui font des mailings pour des formations, des revues, des points actu, etc.

Posté

Oh tu sais, en interne il y a certainement déjà des syndicats qui tractent, des secrétariats qui font des mailings pour des formations, des revues, des points actu, etc.

Not enough. Il faut un TrollLevel > 9000.
Posté

Ce qui est certain, c'est que les articles de presse et les discussions forum relatives à cette action du Ministère ont produit en CO2 certainement dix fois plus que le potentiel gain de l'action. :jaifaim:

Oui.

Du coup ce serait vraiment dommage pour Gaïa de continuer à poster des messages sans intérêt a ce sujet.

Vraiment dommage.

Gninhinhin...

: gargamel :

Posté

Not enough. Il faut un TrollLevel > 9000.

Comme par exemple le fait que le SI dudit ministère travaille en ce moment même à intégrer à Thunderbird le service "Melanissimo" de transmission de pièces jointes volumineuses (~1Go et plus) pour que tout le monde puisse s'en servir automatiquement ? :lol:
Posté

Oh. Yeah. Donc la blockchain de Bitcoin, ce ne sera pas encore assez. Quoique le flood arrivera de lui-même quand les gens s'enverront des films piratés par mail.

Posté

BRUXELLES Le ministère public a requis, lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de prison d'un an à l'encontre de Xavier S., prévenu de coups et blessures. Cet homme est poursuivi pour avoir provoqué une bagarre au café "Fontainas", dans le centre-ville de Bruxelles, le 27 novembre 2011, et pour y avoir tenu des propos à caractère homophobe à l'encontre du personnel. Ce prévenu avait, lors de cette rixe, été poignardé par un des serveurs du bar qui, lui aussi, est prévenu pour coups et blessures. Pour ce dernier, le ministère public a requis la suspension du prononcé de la condamnation.

Les faits s'étaient déroulés le 27 novembre 2011, vers 23h, au café "Fontainas", situé rue du Marché au Charbon dans le centre-ville de Bruxelles. Deux hommes, Xavier S. et El Hadi B., étaient entrés dans le café et avaient proféré des propos et des insultes à caractère homophobe envers les clients et le personnel de ce bar gay, selon l'enquête.

Xavier S. avait également commis un attentat à la pudeur envers une serveuse. Les collègues de cette dernière avaient enjoint cet homme et son comparse de sortir mais Xavier S. en était alors venu aux mains. L'un des serveurs lui avait ensuite planté un couteau dans le ventre à trois reprises, selon l'enquête. Xavier S. avait été hospitalisé et avait survécu à ses blessures. Le ministère public a clairement retenu le caractère homophobe de l'agression commise au café "Fontainas" en novembre 2011.

Il a requis un an de prison à l'encontre du principal auteur, Xavier S., et il a également requis une peine de travail à l'encontre de El Hadi B., le comparse de Xavier S., qui était avec ce dernier au moment des faits mais qui n'avait pas donné de coups. Le principal intéressé a déclaré, lundi, qu'il était ivre et qu'il ne se rappelait pas exactement de l'origine de la bagarre. Il a affirmé qu'il n'avait certainement pas agressé l'une des serveuses comme cela le lui est reproché.

Il a ensuite déclaré, comme son comparse El Hadi B., qu'il n'avait rien contre les homosexuels. Toutefois, la partie civile, le Centre interfédéral pour l'égalité des chances et le personnel du bar, a estimé, via ses conseils, qu'au contraire les deux hommes s'étaient montrés désagréables et agressifs dès leur entrée dans l'établissement. "Xavier S. a dévoilé ses parties génitales à la serveuse, affirmant qu'il allait lui montrer "ce qu'est un homme"", a relaté l'un des avocats.

"L'un des serveurs n'a ensuite fait que se défendre en donnant les coups de couteau, après que Xavier S. ait lancé des verres, donné des coups à ses collègues et alors qu'il se dirigeait vers lui derrière le bar, déterminé à en venir aux mains", a encore dit l'avocat. Concernant l'acte du serveur, le ministère public n'a, lui, par contre pas considéré qu'il s'agissait de légitime défense. Mais il a tenu compte du contexte particulier des faits et a requis la suspension du prononcé de la condamnation.

Enfin, le conseil d'El Hadi B. a plaidé l'acquittement. Les autres plaidoiries de la défense se tiendront le 23 février prochain.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2211988/2015/02/09/Peine-de-prison-requise-pour-une-bagarre-a-caractere-homophobe.dhtml

l'enquete a donc permis de conclure que l'individu a survécu a ses blessure, heureusement qu'il y a des enquêteur. 

Quel est le cretin qui a rediger ce torchon ?

Je vois que c'est signe "rédaction"

Posté (modifié)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2211988/2015/02/09/Peine-de-prison-requise-pour-une-bagarre-a-caractere-homophobe.dhtml

l'enquete a donc permis de conclure que l'individu a survécu a ses blessure, heureusement qu'il y a des enquêteur. 

Quel est le cretin qui a rediger ce torchon ?

Je vois que c'est signe "rédaction"

"L'un des serveurs lui avait ensuite planté un couteau dans le ventre à trois reprises, selon l'enquête. Xavier S. avait été hospitalisé et avait survécu à ses blessures."

C'est en deux phrases. :icon_wink:

Modifié par librekom
Le rouge est réservé a la modération
Posté

ah bon , OK, je suis donc le cretin qui ne sait pas lire :( honte sur moi

Il est tard, le style de l'article est misérable, ça parle d'homophobie... Tu as des circonstances atténuantes ! :icon_wink:

Posté

Qu'est qu'ils nous fonch... avec cette histoire d'évasion fiscale vers la Suisse ? C'est la découverte du mur mitoyen ou quoi ?

Ce matin, au réveil, je suis tombée sur télé achat, ben c'est pas plus mensonger qu'un discours de campagne électorale, je dirais même que j'y ai vu des similarités. A se demander de la poule et l'œuf, toussa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...