Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

J'ai vu  :starwars: et c'est absolument genial.

Well done Disney ! JJ Abrams est meilleur que Lucas !

C'est ce que presque tout le monde dit, et j'ai du mal a comprendre.

T'as pas trouve ca un peu plat ?

Il y a des personnages que tu as bien aime ?

Je me dit que d'ici 6 mois il ne restera rien de ce film et que tout le monde l'aura oublie, mais je me trompe surement.

Posté

C'est ce que presque tout le monde dit, et j'ai du mal a comprendre.

T'as pas trouve ca un peu plat ?

Il y a des personnages que tu as bien aime ?

Je me dit que d'ici 6 mois il ne restera rien de ce film et que tout le monde l'aura oublie, mais je me trompe surement.

il y a tout ce que j'avais envie de voir:

- des beaux paysages

- un univers a la foi drole et sympa

- des flash back et des clins d'oeil aux anciens episodes

- des duel au sabre laser

- des courses pousuites de fou dans des structure de fou en couloir

- des mechant vraiment tres mechants

- des gros monstres qui font autant peur que rire

- une histoire de familles

- une partie de cache cache chez l'ennemi

- des grosses explosions 

- le conflit ethique dans le fort interieur d'un mechant dont le coeur encore un peu rose balance entre les deux cote de la force

- un droide comic et attendrissant

- deux beaux mecs

et 

- un evenement majeur que si tu le spoil t'es un encule

et puis il n'y a surtout pas eux d'episode a la con totalement incredible, comme des ours en peluches equipes d'arcs a fleches fait de ficelles qui mettent a terre une armee hightech surpuissante, ou des combats qui meme dans un monde tel qu'il est presente dans le film serait grossierement impossibles.

Il m'a juste manque deux petit trucs : des machines qui m'impressionnent comme m'ont impressione les walkers a l'epoque et un personnage avec un defaut de language comme Joda qui sort des phrases cultes. 

J'ai aussi trouve que les mechant ressemblent trop au nazi (c'est clairement voulu)

A cote de ca, je vois que partout ou on le critique, meme sur des site hard to please comme roten tomatoes par exemple, il pete tous les record et est mieux note que chacun des 6 episodes precedants

Posté

A cote de ca, je vois que partout ou on le critique, meme sur des site hard to please comme roten tomatoes par exemple, il pete tous les record et est mieux note que chacun des 6 episodes precedants

Oui je sais, c'est ce qui m’étonne et que j'essaye de comprendre.

Je vais peut être aller le revoir.

Posté

Moi je suis énervé après les gens qui ont eu une réaction atroce devant le Hobbit et qui n'ont pas la même devant ce film, alors qu'au fond c'est exactement la même chose. Le film ne fait pas sens sans la (les) suites et/ou les préquelles (vive le merchandising Disney).

Posté

Moi ce que j'ai aimé mais c'est relatif puisque des effets spéciaux c'est forcé qu'il y en ait plein, c'est que les personnages principaux sont moins des effets spéciaux justement, ce sont des robots ou des déguisements. Il y a des exceptions bien entendu mais les episodes 1,2,3 faisaient trop faux, là on renoue un peu plus avec les origines.

Posté

Moi ce que j'ai aimé mais c'est relatif puisque des effets spéciaux c'est forcé qu'il y en ait plein, c'est que les personnages principaux sont moins des effets spéciaux justement, ce sont des robots ou des déguisements. Il y a des exceptions bien entendu mais les episodes 1,2,3 faisaient trop faux, là on renoue un peu plus avec les origines.

Seul l'épisode III vaut vraiment le coup. La mise en scène de la chute d'Anakin est pour le coup une vrai tragédie que Racine n'eut pas renié. C'est le héros écrasé par un Destin implacable. Palatine en incarnation du Serpent tentateur est superbe. 

Posté

Moi je suis énervé après les gens qui ont eu une réaction atroce devant le Hobbit et qui n'ont pas la même devant ce film, alors qu'au fond c'est exactement la même chose. Le film ne fait pas sens sans la (les) suites et/ou les préquelles (vive le merchandising Disney).

Certes mais le Hobbit pêche surtout pour des longueurs et des ajouts inutiles. On a fait trois films de trois heures là où de deux 1h30/2h eussent suffit.

Posté

Seul l'épisode III vaut vraiment le coup. La mise en scène de la chute d'Anakin est pour le coup une vrai tragédie que Racine n'eut pas renié. C'est le héros écrasé par un Destin implac

Oui j'avais bien aimé le 3 aussi, il était à la hauteur des trois suivants pour moi mais avait encore trop d'effets spéciaux pas réalistes.
Posté

il y a tout ce que j'avais envie de voir:

- des beaux paysages

- un univers a la foi drole et sympa

- des flash back et des clins d'oeil aux anciens episodes

- des duel au sabre laser

- des courses pousuites de fou dans des structure de fou en couloir

- des mechant vraiment tres mechants

- des gros monstres qui font autant peur que rire

- une histoire de familles

- une partie de cache cache chez l'ennemi

- des grosses explosions 

- le conflit ethique dans le fort interieur d'un mechant dont le coeur encore un peu rose balance entre les deux cote de la force

- un droide comic et attendrissant

- deux beaux mecs

et 

- un evenement majeur que si tu le spoil t'es un encule

et puis il n'y a surtout pas eux d'episode a la con totalement incredible, comme des ours en peluches equipes d'arcs a fleches fait de ficelles qui mettent a terre une armee hightech surpuissante, ou des combats qui meme dans un monde tel qu'il est presente dans le film serait grossierement impossibles.

Il m'a juste manque deux petit trucs : des machines qui m'impressionnent comme m'ont impressione les walkers a l'epoque et un personnage avec un defaut de language comme Joda qui sort des phrases cultes. 

J'ai aussi trouve que les mechant ressemblent trop au nazi (c'est clairement voulu)

Je trouve que Kylo Ren est pour le coup assez énervant avec son côté crise d'ado non terminé. Espérons qu'il prenne en épaisseur par la suite mais il faut avouer qu'il manque de charisme pour un méchant.

La référence au nazisme était déjà là dans les épisodes IV, V, VI. Ainsi les uniformes des officiers est inspiré de ceux des SS

Posté

Oui j'avais bien aimé le 3 aussi, il était à la hauteur des trois suivants pour moi mais avait encore trop d'effets spéciaux pas réalistes.

Il est dommage que Lucas ait eu besoins de deux films pour s'échauffer.

Sinon je te rejoins sur les effets spéciaux. C'est un des très bon points du VII qui renoue avec les tournages en extérieur. 

Posté

Bon, je sors du Star Wars.

Attention spoiler massif.:

Je dis bien PUTAIN DE SPOILER MASSIF vous êtes prévenus:

J'appelle ça un remake. Y'a pas d'autres termes. Ils ont fait un remake du tout premier. Le droide en fuite, le désert sur Tatoiine qu'est pas la même planète que Tatoiine mais qu'à des déserts tout comme, le plan, le seul espoir, le perso newbie habillé en blanc sauf que là c'est une nana, le "on se planque sous les panneaux métalliques du sol", l'étoile noire qui fait du multi tâche, le méchant avec un masque comme dark vador, la mort d'Han Solo, la figure du mentor, à l'instar de Ben Kenobi. Le X-Wing dans la putain de tranchée... un remake quoi.

Je craignais le reboot déguisé, puis l'affiche m'avait mis la puce à l'oreille avec la planète au canon laser géant. Ils ont fait un remake. Même pas honte. Tu sens que Disney voulait vraiment pas prendre de risques et faire rentrer la thune. Le pire c'est que ça marche. Je commence vraiment à haïr l'ère des reboot d'Hollywood.

Autant dire qu'à moins d'un miracle, on peut presque anticiper la suite. Et les miracles sont rares à Hollywood.

Posté (modifié)

Personnellement, ce qui m'a surtout énervé c'est l'intégration de l'humour décalé Disney (à la Pirates des Caraïbes ou à La Reine des Neiges) dans un univers qui ne s'y prête absolument pas.

Par exemple quand

Poe se fait choper par Kylo Ren

en début de film.

Modifié par Librekom
spoiler
Posté

Au contraire, c'est un excellent apport.

Faut comprendre une chose, Star Wars a été et reste destiné à un public jeune, 8-14 ans. Des incohérences ou des trucs tirés par les cheveux tu en as eu dès l'épisode IV. Mais on s'en cogne, ce n'est pas et ça n'a jamais été l'objectif de George Lucas. Quitte à ce que Lucasarts ait été racheté, il valait mieux que ce soit Disney qu'autre chose et l'humour décalé de Poe est un très bon ajout, ça aurait pu être davantage travaillé auparavant. Mais Lucas est pas un mec assez drôle pour ça. L'une des seules vannes de la premiere trilogie c'est sur Hoth: "plutôt embrasser un Wookie" "mais je peux arranger ça" c'est un aspect qui aurait pu être beaucoup plus étoffé.

Posté

Disons que si pour faire de l'humour cela implique Jar Jar c'est bien la preuve que ce n'est pas le domaine de Lucas. Le vrai comique viens de la relation C3PO et R2D2.

Posté

Je trouve au contraire qu'il y avait plus d'humour dans les vieux épisodes, chez Han Solo particulièrement. Là ils reviennent à la charge en l'étendant aux nouveaux principaux personnages et BB-8. Ce sont les épisodes 1,2,3 qui manquèrent d'humour.

• Yea 1
Posté

Personnellement, ce qui m'a surtout énervé c'est l'intégration de l'humour décalé Disney (à la Pirates des Caraïbes ou à La Reine des Neiges) dans un univers qui ne s'y prête absolument pas.

Par exemple quand

Poe se fait choper par Kylo Ren

en début de film.

Je crois que ce fut aussi comme cela que George Lucas avait envisagé l'épisode 7 quand il a écrit pour la première fois la saga Starwars il y a 40 ans. Disney a peut-être renforcé le trait, dans tous les cas je trouve que le côté gogol et faux de Disney n'a pas trop empiété.
Posté

Y'avait de l'humour décalé des les tout premiers.

Là c'est peut être juste Harrison Ford qui cabotine un chouia.

Posté

source?

sur un site de geeks ado j'avais lu il y a longtemps le pitch des épisodes 7,8,9. J'ai oublié où c'était mais le scénario ne m'a trop surpris en fait, hormis le

spoiler tragique de la fin

.

Posté

En même temps Star Wars la vision de Lucas c'est un peu de la merde. Le succès de la franchise s'est construit malgré elle, pas à cause.

Posté (modifié)

Gros +1. Lucas a eu un coup d'essai coup de maitre avec le tout premier. L'empire contre-attaque fut une suite parfaite et parfaitement déniaisée, parce qu'il n'était justement pas réal sur celui là, et dés le retour du jedi on a senti la montée des pires travers du cinéma trop bon enfant des 80's. Je ne parlerais même pas de la nouvelle trilogie. :P

Quand au dernier (attention spoiler)

on a dit GROS SPOILER, si tu ne l'a pas vue, ne clique pas!! 

t'es vraiment sur que tu veux lire ca ??

vraiment vraiment sur ? bon OK

c'est un remake à la scène prés du 1 et de la meilleure scène du 2 avec Luke tombant dans le vide, sauf que là c'est le fils qui a tué le père.

Modifié par Librekom
ajout de spoiler et de warning de securite
Posté

J'ai finalement vu le dernier Star Wars et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui s'est dit sur ce fil. Du coup, j'ai un avis assez mitigé au final.

Ça manque d'explications sur ce qui s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7. Pourquoi le First Order n'utilise pas des clones, mais des soldats enlevés quand ils étaient gamins ? Pourquoi la Résistance est-elle toujours présente alors qu'il y a une nouvelle république ? D'où sort Snoke ? Le visuel de ce dernier me parait pas mal pompé sur le méchant de Avengers et Guardians of the Galaxy.

Le point qui me parait le plus étrange est le rythme du film. On a l'impression qu'entre la rencontre de Rey et BB-8 jusqu'à la destruction de la Death Star, tout se fait dans la même journée, il n'y a pas de délimiteur temporel.

Posté

J'ai finalement vu le dernier Star Wars et je suis d'accord avec quasiment tout ce qui s'est dit sur ce fil. Du coup, j'ai un avis assez mitigé au final.

Ça manque d'explications sur ce qui s'est passé entre la fin du 6 et le début du 7. Pourquoi le First Order n'utilise pas des clones, mais des soldats enlevés quand ils étaient gamins ? Pourquoi la Résistance est-elle toujours présente alors qu'il y a une nouvelle république ? D'où sort Snoke ? Le visuel de ce dernier me parait pas mal pompé sur le méchant de Avengers et Guardians of the Galaxy.

Le point qui me parait le plus étrange est le rythme du film. On a l'impression qu'entre la rencontre de Rey et BB-8 jusqu'à la destruction de la Death Star, tout se fait dans la même journée, il n'y a pas de délimiteur temporel.

Pour le rythme temporel, c'est l'effet de montage qui crée cette sensation, les temps morts étant coupés, on a rapidement l'impression que tout se passe en moins de 24h. Rappelle toi "L'empire Contre-Attaque": On a l'impression que quelques heures se passent pour la fuite de Han Solo et Leia alors qu'on a l'impression que Luke passe facile plusieurs jours, voire semaines, avec Yoda.

Pour les nouveaux méchants, le new order etc, on en verra plus dans la suite. C'est la bonne vielle méthode de lancer l'action du film sans trop prendre le temps d'expliquer le contexte. Ça peut très bien marcher.

Pour le coup de la résistance alors qu'il y a une nouvelle république, j'avoue que moi aussi je trouve ça un peu bizarre... On verra s'il y a une explication qui tient la route ou si c'est un effet de photocopieuse du scénario de "New Hope"...

Posté

Be patient my little green friend.

On en saura plus dans les deux prochains épisodes, à mon avis on aura des surprises.

Je viens d'aller le revoir parce que je suis un ouf et je pense que nous aurons des surprises sur Rey. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Padmé, elle se pose beaucoup de questions sur ses origines, ses rêves d'océans que finit par sortir de son crâne Kylo Ren coïncident étrangement avec l'endroit où ils localisent Luke Skywalker à la fin, tiens tiens.

Au-delà de ça la saga starwars n'en finit pas de rappeler des empires et républiques réelles, passées ou actuelles. Georges Lucas devait quand même avoir un minimum de culture historique tout de même. Et justement cela aussi me plait.

Posté

Au-delà de ça la saga starwars n'en finit pas de rappeler des empires et républiques réelles, passées ou actuelles. Georges Lucas devait quand même avoir un minimum de culture historique tout de même. Et justement cela aussi me plait.

Lucas a de la culture, oui.

Il faut que je retrouve la source mais je crois bien qu'au tout début le projet de Lucas c'était de faire un film sur la guerre du vietnam mais vu du coté vietcong. Comme on lui aurait fait remarquer que même pas en rêve il aurait trouvé du budget et une distribution pour le film, il a écrit une histoire de SF, Star Wars...

Edit: tiens bim: http://nypost.com/2014/09/21/how-star-wars-was-secretly-george-lucas-protest-of-vietnam/

et citation de l'article:

Back in a 1973 note on “Star Wars,” Lucas made clear which side he was rooting for in the Vietnam War: “A large technological empire going after a small group of freedom fighters.”

Sinon, malgré ce que je pense du dernier, ça ne reste pas un mauvais film... mais il faut avoir clairement conscience de ce que c'est,

un remake de Disney de New Hope