ali m'gregor Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 A propos de Star Wars VII qui est passé sous la bannière Disney, j'ai regardé avec attention la bio de 4 heures consacré à Walt Disney sur Arte. J'ignorais qu'en 1941, il avait , en tant que chef d'entreprise, affronté une énorme grève parce qu'il voulait maintenir des accords sociaux internes à l'entreprise et refusait tous accords de branches imposés par des syndicats extérieur à Disney. Cela lui avait valu des menaces d'un certain Sorell puissant dirigeant syndical, qui s'était juré de faire "couler" Disney. Très rancunier, Walt Disney avait commis l'erreur, 6 ans plus tard, de venir témoigner devant la commission McCarthy enquêtant sur les activités anti-américaines, pour affirmer (sans réelles preuves) que Sorell était un communiste et présentait de ce fait un danger pour les USA. Avec ses évènements, on comprend mieux la haine farouche que vouait à Disney et à toutes ses productions, l'intelligentsia de gauche sévissant dans les médias français d'après-guerre. .
Nigel Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Tu surestimes la culture de nos chers intellos de gauche. L'anti-américanisme et l'anti-capitalisme suffit largement à leur faire haïr Disney. 1
Jesrad Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Oh ils savaient s'accomoder d'autres capitalistes américains. La haine contre Disney était effectivement téléguidée en coulisses par ces histoires syndicales.
ali m'gregor Posté 10 janvier 2016 Signaler Posté 10 janvier 2016 Oh ils savaient s'accomoder d'autres capitalistes américains. La haine contre Disney était effectivement téléguidée en coulisses par ces histoires syndicales. Oui parce que d'autre cartoonists comme Tex Avery étaent assez bien vus par cette intelligentsia. Mais Disney attisaient leurs haines.. Ce conflit de 1941 dans l'entreprise Disney à Burbank reste, bel et bien, d'actualité car il symbolise la lutte entre les entrepreneurs qui veulent négocier dans leur boite (Walt Disney) et ceux qui veulent des codes et des règles, venus d'en haut, et qui doivent s'imposer à tous. Disney disaient à ceux qui n'acceptaient pas les règles internes "je ne vous retiens pas, vous pouvez partir ailleurs" et refusaient de s'asseoir autour d'une table avec des gens externes mais les syndicalistes refusaient cette façon de voir les choses.
Pax In Terris Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 J'ai vu The big short aujourd'hui. Je suis très déçu, car ce film ne respecte pas les conventions du cinéma.En effet, quand je vais voir un film, je m'attends à ce qu'il y ait une musique en permanence, pour indiquer les émotions des personnages. Ici, rien du tout. Bref, on ne se croirait pas au cinéma, mais face à un vulgaire documentaire.
Tramp Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 J'ai vu The big short aujourd'hui. Je suis très déçu, car ce film ne respecte pas les conventions du cinéma. En effet, quand je vais voir un film, je m'attends à ce qu'il y ait une musique en permanence, pour indiquer les émotions des personnages. Ici, rien du tout. Bref, on ne se croirait pas au cinéma, mais face à un vulgaire documentaire.
Miss Liberty Posté 12 janvier 2016 Signaler Posté 12 janvier 2016 Ouais, c'est genre un bon film, quoi. Bien filmé, qui ne se contente pas de respecter des règles à la con, mais innove...
Elphyr Posté 13 janvier 2016 Signaler Posté 13 janvier 2016 J'ai vu The big short aujourd'hui. Je suis très déçu, car ce film ne respecte pas les conventions du cinéma. En effet, quand je vais voir un film, je m'attends à ce qu'il y ait une musique en permanence, pour indiquer les émotions des personnages. Ici, rien du tout. Bref, on ne se croirait pas au cinéma, mais face à un vulgaire documentaire. Je suis d'accord. D'ailleurs, dans les films tristes, il devrait toujours y avoir une chanson de Phil Collins. 1 1
Mister Polark Posté 15 janvier 2016 Signaler Posté 15 janvier 2016 10 minutes des coulisses des effets spéciaux de Star Wars : Le Réveil de la Force CINÉMA – Si vous n’avez pas encore vu le film, abstenez vous de regarder ce making of, il est évidemment bourré de spoiler ! Diffusée samedi aux Oscars, cette vidéo montre les coulisses des effets spéciaux mis en oeuvre dans le 7ème opus de Star Wars : Le Réveil de la Force. Ces trucages et effets visuels (VFX) ont été réalisés par le studio Industrial Light & Magic. À noter que les nominations des Oscars sont annoncés ce soir, le 14 janvier 2015 aux États-Unis. vidéo ici : http://www.tout-bon.com/effets-speciaux-star-wars-7/
Alchimi Posté 18 janvier 2016 Signaler Posté 18 janvier 2016 J'ai vu The big short aujourd'hui. Je suis très déçu, car ce film ne respecte pas les conventions du cinéma. En effet, quand je vais voir un film, je m'attends à ce qu'il y ait une musique en permanence, pour indiquer les émotions des personnages. Ici, rien du tout. Bref, on ne se croirait pas au cinéma, mais face à un vulgaire documentaire. En plus, y'à même pas d'explosions. Et on comprend pas bien qui sont les zombies aliens robots. Et puis les images elles passaient d'une scène à un endroit à une autre histoire qui était pas dans le même endroit. On fait jamais ça, au cinéma, de passer d'un endroit à l'autre d'une image à l'autre.
Gio Posté 19 janvier 2016 Signaler Posté 19 janvier 2016 Je me dit que d'ici 6 mois il ne restera rien de ce film et que tout le monde l'aura oublie, mais je me trompe surement. Tu exagères. Je l'ai vu à sa sortie, et une semaine après il ne m'en restais rien.
Rusty Posté 20 janvier 2016 Signaler Posté 20 janvier 2016 Je suis impatient, l'esprit déjanté me plait bien. J'espère qu'il sera aussi fun que les Gardiens de la Galaxie.
Anton_K Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Ai revu Kill Bill hier soir, dont j'avais un vague, lointain souvenir globalement positif comme on disent les vrais mafieux. Aujourd'hui le film m'apparaît très inégal. Déjà l'écriture est assez sotte, je ne suis plus très emballé par la scène chez le forgeron, de manière générale je ne ressens pas vraiment l'euphorie de la vengeance. Bizarrement je trouve maintenant que cette euphorie est mal préparée et que le film ne s'attarde en fait pas assez sur le massacre motivant la vengeance. En tout cas Tarantino a fait beaucoup mieux depuis, que ce soit avec Inglorious Basterds ou avec Django. Le cadrage est assez peu exceptionnel et à part le plan séquence survolant le bar avant le début du combat final, peu d'images me restent à l'esprit pour leurs qualités formelles. Le côté bigarré des couleurs est voulu mais l'image est trop contrastée, presque "cramée" par moments. Kill Bill a quand même des qualités : mise en scène exceptionnelle et fun incontestable des scènes de combat, personnages et séquences stylées (l'arrivée à Tokyo, quand Black Mamba rode autour de la voiture d'O-ren Ishii et l'entrée dans le bar), effets et productions sonores élaborés et jouissifs, bande son impeccable. Je comprends que le film a du être extrêmement amusant et gratifiant à concevoir et à produire, mais je ne m'explique pas la faiblesse purement de l'ordre de la caméra, et l'idée générale du film me convainc moins.
Tremendo Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 En tout cas Tarantino a fait beaucoup mieux depuis, que ce soit avec Inglorious Basterds .
Anton_K Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Je dois dire qu'à mon avis Inglorious Basterds fait partie de ses meilleurs films avec Resevoir Dogs et Death Proof. Le dernier n'est pas mal non plus, en tout cas mieux que ce nanard ennuyeux qu'est Pulp Fiction... Je suis conscient du fait que cet avis peut sembler inhabituel.
Tremendo Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Je dois dire qu'à mon avis Inglorious Basterds fait partie de ses meilleurs films avec Resevoir Dogs et Death Proof. Le dernier n'est pas mal non plus, en tout cas mieux que ce nanard ennuyeux qu'est Pulp Fiction... Je suis conscient du fait que cet avis peut sembler inhabituel. Plus sérieusement Reservoir Dog est pour moi le meilleur Tarantino (je les ai pas tous vus ceci dit). Pulp Fiction moi j'ai adoré et Django ça reste juste correct. Kill Bil le volume 1 est franchement énorme de mon point de vue, mais le volume 2 était à chier, une vraie déception. Par contre Inglorious Basterds, le film commence très bien, il y a trois scènes vraiment excellentes (la première, celle au restaurant parisien et celle dans le bar clandestin), mais la deuxième partie du film part en sucette totalement. Je n'aime pas le mélange tragique et comique (parce que la fin c'est plus du comique). Soit un film est drôle soit il est tragique, les deux en même temps j'ai du mal.
Bézoukhov Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 en tout cas mieux que ce nanard ennuyeux qu'est Pulp Fiction...
Neomatix Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 En parlant de Tarantino, j'ai vu The Hateful Eight : La photo est très belle (70mm, Tarantino, tout ça) et le setup de plus d'une heure est assez bien fait et intéressant. A partir de la seconde moitié ça dérouille à fond, tout le monde meurt en moins d'une heure, ça en soit c'est cool, il y a du sang, on en a pour son argent. MAIS la deuxième partie du film est sans rapport avec la première : à part les quelques minutes de suspense à la fin avec la bande à Bono, les personnages meurent sans rapport ou presque avec leur histoire (à part le Général confédéré, ils se font tous dérouillés parce qu'il le faut et puis c'est tout). Et la musique n'est pas mémorable.
Solomos Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Plus sérieusement Reservoir Dog est pour moi le meilleur Tarantino (je les ai pas tous vus ceci dit). Pulp Fiction moi j'ai adoré et Django ça reste juste correct. Kill Bil le volume 1 est franchement énorme de mon point de vue, mais le volume 2 était à chier, une vraie déception. Par contre Inglorious Basterds, le film commence très bien, il y a trois scènes vraiment excellentes (la première, celle au restaurant parisien et celle dans le bar clandestin), mais la deuxième partie du film part en sucette totalement. Je n'aime pas le mélange tragique et comique (parce que la fin c'est plus du comique). Soit un film est drôle soit il est tragique, les deux en même temps j'ai du mal. Assez d'accord, mais je donne plus de poids aux bons dialogues, donc: Kill Bill, très moyen pour moi et Inglorious dans le top 3. Les trois scènes excellentes suffisent à le distinguer, même si je peux comprendre la critique sur la fin du film assez perturbante. Kill Bill 2 déception aussi mais j'aime bien Michael Madsen donc ça rattrape un peu le coup
Orval Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 En parlant de Tarantino, j'ai vu The Hateful Eight : La photo est très belle (70mm, Tarantino, tout ça) et le setup de plus d'une heure est assez bien fait et intéressant. A partir de la seconde moitié ça dérouille à fond, tout le monde meurt en moins d'une heure, ça en soit c'est cool, il y a du sang, on en a pour son argent. MAIS la deuxième partie du film est sans rapport avec la première : à part les quelques minutes de suspense à la fin avec la bande à Bono, les personnages meurent sans rapport ou presque avec leur histoire (à part le Général confédéré, ils se font tous dérouillés parce qu'il le faut et puis c'est tout). Et la musique n'est pas mémorable. Le setup est pas mal fait, mais le film dure trop longtemps, il aurait du couper au moins une demi heure. Au contraire je trouve la deuxième partie meilleure que la première, sans doute parce qu'il n'y avait pas assez de gens à tuer, on est pas dans les extravagances de inglorious bastard et django, du coup les morts sont beaucoup plus interressantes. J'ai aussi beaucoup aimé le coté Agatha Christie du film ou on cherche qui sont les tueurs possible. Au contraire je trouve la mort du général ratée, on aurait du le garder vivant au milieu du bordel
Librekom Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 J'ai vu the Danish Girl, hormis la performance de l'acteur principale (qui est reussi dans le sens ou ca ne ressemble pas a une performance, ca parait tout naturel) le film est tres bien fait, bien construit, bien rythme, bien joue et a un cote poetique. Je le recommande
TODA Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Ouais, c'est genre un bon film, quoi. Bien filmé, qui ne se contente pas de respecter des règles à la con, mais innove... Petite coquine je vois que nous avons les mêmes goûts @Pax in terris, C'est juste un jaloux, d'abord Attention, les mecs, n'allez pas voir, ça vous donnerait des idées, vous apprendrait quel type de mecs couillus sont capables de nous faire fantasmer: C'est un excellent documentaire, oui, en fait
Ventura Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 "Le Pont des espions" avec Tom Hanks => Très bon film, je conseille.
Tremendo Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 J'ai vu Belles, blondes et bronzées de Max Pécas, très bon scenario et jeu d'acteur impeccable, je le recommande.
NoName Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Plus sérieusement Reservoir Dog est pour moi le meilleur Tarantino (je les ai pas tous vus ceci dit). Pulp Fiction moi j'ai adoré et Django ça reste juste correct. Kill Bil le volume 1 est franchement énorme de mon point de vue, mais le volume 2 était à chier, une vraie déception. Par contre Inglorious Basterds, le film commence très bien, il y a trois scènes vraiment excellentes (la première, celle au restaurant parisien et celle dans le bar clandestin), mais la deuxième partie du film part en sucette totalement. Je n'aime pas le mélange tragique et comique (parce que la fin c'est plus du comique). Soit un film est drôle soit il est tragique, les deux en même temps j'ai du mal. Reservoir Dogs > Pulp Fiction > Django > Inglorious Bastards >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Kill Bill
Neomatix Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 +15 Most overrated director Non ça c'est Spielberg.
Tramp Posté 21 janvier 2016 Signaler Posté 21 janvier 2016 Non ça c'est Spielberg. C'est un biais parce que Spielberg a été plus productif et donc a fait plus de bouses. Mais il a fait plus de bons films. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant