Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté

 Dans le genre gore, je viens de voir le dernier Tarantino. 

 

 C'est vulgaire et trash... Alors oui, côté testostérone et punchline, on est servi. Mais ça suffit pas à faire un bon film. Django était meilleur. Film que j'oublierai vite donc.

 

 

Tu la vue en VO ou en VF?

Posté

Je l'ai trouvé un peu forcé au niveau du 4e mur et des blagues en dessous de la ceinture. Faut croire que je suis vieux avant l'âge.

Posté

Tu la vue en VO ou en VF?

 

 VF mais je doute que la VO soit meilleur. Je ne suis pas fan de Tarantino de manière générale. J'aime bien Reservoir dogs, Pulp Fiction est sympa, Django est bon, le reste se regarde sans plus.

Posté

 VF mais je doute que la VO soit meilleur. Je ne suis pas fan de Tarantino de manière générale. J'aime bien Reservoir dogs, Pulp Fiction est sympa, Django est bon, le reste se regarde sans plus.

 

OK, mais je demandais suite a ta remarque sur la vulgarite du film.

Les personnages du films sont des gens globalement vulgaires, donc les rendre polissons n'aurait pas ete credible. 

Mais je me dit qu'en VF, la vulgarite doit tout de suite beaucoup moins bien passer. C'est comme dans Deadpool, c'est juste pas pareil, ca fait con, ca fait pas "je vais me donner un air vulgaire pour faire cool" alors qu'en VO ca se fond dans le personnage.

Posté

Je l'ai trouvé un peu forcé au niveau du 4e mur et des blagues en dessous de la ceinture. Faut croire que je suis vieux avant l'âge.

 

 

le 4eme mur? De quoi tu parles?

Posté

C'est le personnage qui est comme ça aussi.

Ça ne nuit pas en soit d'avoir beaucoup d'apartés, regardez les pièces de Labiche.

Posté

Voilà. Une fois de temps en temps, c'est marrant, mais là, c'est la moitié des répliques du film.

 

 

Ok, mais faut connaitre la bd original pour comprendre, ca un truc que fait sans cesse le personnage d'origine dans la bd, ca fait plaisir aux puristes

Posté

Deadpool, le super héros qui s'est autobaisé dans une dimension parallèle où il était une femme et qui répond "page 37" quand les autres personnages lui demandent où ils sont.

 

J'espère que le film est aussi fucked up que le personnage

Posté

Je l'ai trouvé un peu forcé au niveau du 4e mur et des blagues en dessous de la ceinture. Faut croire que je suis vieux avant l'âge.

Ces deux éléments sont la signature du personnage.

Posté

Je suis allé voir Ave Cesar! des frères Coen.
 

J'ai beaucoup aimé. Le film suit une journée d'un type (joué par Josh Brolin, excellent) travaillant pour une grosse production hollywoodienne dans les années 50, chargé de résoudre rapidement tous les problèmes qui peuvent se poser pendant le tournage d'un film.

 

George Clooney joue le rôle d'un acteur jouant le rôle d'un officier romain converti par Jesus Christ, mais il est kidnappé sur le tournage par des figurants qui s'avèrent être une association de communistes formés par des scénaristes voulant toucher une plus grande part des recettes des films. Le personnage principal est chargé de récupérer l'acteur, qui a entre temps été convaincu par les communistes.

Une des dernières scènes, dans laquelle George Clooney explique à Josh Brolin pourquoi il est devenu communiste, Brolin lui met une grande baffe et lui répond "go out there and be a star", en ravira plus d'un ici

 

Bref, comme les frères Coen savent merveilleusement le faire, c'est un film moral (i.e. dans lequel la question de ce qu'il faut faire se pose tout le temps), sans morale. Le personnage principal est amené à mépriser le travail des artistes, sans quoi les oeuvres ne pourraient même pas voir le jour, les communistes sont en fait assoiffés d'argent, ne reste à la fin que l'éthique du travail bien fait. Certains beaux morceaux d'humour juif correspondent d'ailleurs bien à cette attitude.

 

Visuellement le film est très riche, bourré de détails, l'écriture et la mise en scène sont haletantes (seul bémol, la partie de Tilda Swinton pas très inspirée).

 

Défaut du film toutefois : il est court. Les personnages sont assez nombreux et leur temps à l'écran est, à l'exception des personnages de Josh Brolin et Geroge Clooney, assez réduit, plusieurs personnages assez sympathiques (comme celui de Scarlett Johansson, ou celui de Ralph Feinnes) sont sous-développés.

 

Quoi qu'il en soit, je vous le conseille.

Posté

Je reviens de voir The Revenant, j'ai l'impression d'avoir vécu cinq ans dans la neige. Difficile d'écrire une critique maintenant parce que le film est vraiment très très impressionnant et très très très éprouvant et que je suis encore sous le choc. Ce qu'on peut dire c'est que les Oscars de réalisation et "cinematography" ne sont pas volés vu qu'Iñárritu, qui était déjà un des types les plus ambitieux formellement, a réalisé une prouesse encore plus titanesque. Cet homme est au delà de la maîtrise technique, c'est un sorcier. Notons qu'à mon avis le film méritait aussi les prix de maquillage et effets spéciaux. Quand à l'Oscar de DiCaprio... Oui, mais c'est surtout parce que c'est une performance extrême (quasiment muette) rarement vue, mais difficile d'en juger la subtilité ou la virtuosité.

 

Bref, voyez le, c'est quelque chose.

Posté

Je reviens de voir The Revenant, j'ai l'impression d'avoir vécu cinq ans dans la neige. Difficile d'écrire une critique maintenant parce que le film est vraiment très très impressionnant et très très très éprouvant et que je suis encore sous le choc. Ce qu'on peut dire c'est que les Oscars de réalisation et "cinematography" ne sont pas volés vu qu'Iñárritu, qui était déjà un des types les plus ambitieux formellement, a réalisé une prouesse encore plus titanesque. Cet homme est au delà de la maîtrise technique, c'est un sorcier. Notons qu'à mon avis le film méritait aussi les prix de maquillage et effets spéciaux. Quand à l'Oscar de DiCaprio... Oui, mais c'est surtout parce que c'est une performance extrême (quasiment muette) rarement vue, mais difficile d'en juger la subtilité ou la virtuosité.

 

Bref, voyez le, c'est quelque chose.

Concernant l'oscar de Dicaprio j'ai les mêmes doutes, et j'ai beaucoup aimé le film également. 

On dirait qu'il y a une sorte de lobby derrière DiCaprio qui a bien fait son boulot en tout cas.

 

J'ai été voir le pont des espions, un peu à la bourre, mais j'ai trouvé une salle. C'est un excellent film, il m'a captivé, Tom Hanks très bon, et l'espion russe c'est assez incroyable qu'on ait pas entendu parler de cet acteur jusqu'à présent.

Posté

Di Caprio est un très bon acteur qui mérite sa récompense. Je n'ai pas vu son dernier film mais il a suffisamment fait de très bonnes prestations pour mériter la récompense. J'aurais été juste déçu s'il l'avait eu pour le loup de Wall Street.

Posté

...c'est assez incroyable qu'on ait pas entendu parler de cet acteur jusqu'à présent.

 

Il vient de se prendre l'Oscar du second rôle masculin.

Posté

Di Caprio est un très bon acteur qui mérite sa récompense. Je n'ai pas vu son dernier film mais il a suffisamment fait de très bonnes prestations pour mériter la récompense. J'aurais été juste déçu s'il l'avait eu pour le loup de Wall Street.

Je connais cette théorie.

Dicaprio est un bon acteur dont les performances sont souvent bien trop mises en valeur je trouve. Et effectivement pour wolf of Wall street c'eût été ridicule de le lui donner. Pour the revenant c'est plus discutable j'admets

  • Yea 1
Posté

C'est vrai qu'on peut avoir l'impression que l'Oscar de DiCaprio récompense sa carrière, mais ça ne veut pas dire que le film n'est qu'un prétexte. C'est un grand film dans lequel il a un premier rôle vraiment marquant, même si c'est peut-être davantage par ce qu'il traverse et l'empathie qu'on a pour le personnage, que pour la finesse du jeu. En tout cas c'est ce que je me disais en sortant mais après réflexion, je crois que c'est simplement que le film ne présente pas le genre de situation qui susciterait ce à quoi je pensais en parlant de subtilité. Pour parler peuple, ce rôle c'est la cerise sur le gâteau, d'où l'Oscar.

  • Yea 1
Posté

Je connais cette théorie.

Dicaprio est un bon acteur dont les performances sont souvent bien trop mises en valeur je trouve. Et effectivement pour wolf of Wall street c'eût été ridicule de le lui donner. Pour the revenant c'est plus discutable j'admets

 

Pareil, je le trouve survendu en tant qu'acteur, il est loin d'être aussi bon que ce que tout le monde déclame.

D'ailleurs, je trouve que son jeu n'a pas beaucoup évolué avec les années. Bon depuis Titanic, un peu quand même, mais au final, je vois en lui toujours les mêmes types de personnages, avec toujours les mêmes mimiques, tic/toc, et gestuelles.

  • Yea 2
Posté

Vous auriez mis qui à la place?

 

Pour rappel les nominés:

 

Bryan Cranston dans TRUMBO
Matt Damon dans SEUL SUR MARS
Leonardo DiCaprio dans THE REVENANT
Michael Fassbender dans STEVE JOBS
Eddie Redmayne dans THE DANISH GIRL

Posté

The Revenant m'a pas trop intéressé. À part la photographie, on est dans la même mode du film de vengeance dans lequel le héros souffre tous les tourments imaginables avec une pseudo-morale transcendantale à la fin qui sévit depuis.... Old Boy ? Sauf que Old Boy était un grand film.

  • Yea 1
Posté

The Revenant m'a pas trop intéressé. À part la photographie, on est dans la même mode du film de vengeance dans lequel le héros souffre tous les tourments imaginables avec une pseudo-morale transcendantale à la fin qui sévit depuis.... Old Boy ? Sauf que Old Boy était un grand film.

 

C'est un peu ce qui m'effraie à l'idée d'aller le voir. La photographie d'un film ne suffit pas à faire mon bonheur (sinon, j'aurai aimé Avatar) et le scénario avait l'air d'être vu, revu et au final, peu intéressant avec la petite touche de : "le mec souffre à fond les watts dans des élans surréalistes".

 

Hier soir, j'ai regardé Much Loved.

Au final, un très très bon film, pas été déçue du tout, et l'histoire change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir des scénarios habituels : pas de moment clé dans l'intrigue qui débute l'histoire du film, pas de pathos, ni de surrenchère, il arrive juste ce qui arrive dans une description assez plate, mais finalement très juste, de la vie telle qu'elle est pour les prostituées marocaines. 

Honnêtement un film à voir.

Posté

Merci, je croyais être le seul à déclarer qu'il avait le même rôle entre Shutter Island et Inception.

 

Et au final, quand tu y penses, entre Catch me if you can et The Great Gatsby, c'était un peu le même genre de personnage, avec les mêmes mimiques.

Posté

La photographie d'un film ne suffit pas à faire mon bonheur (sinon, j'aurai aimé Avatar)

 

Mais quelle trolle cette Citronne.

 

Sinon, à mon avis le film n'a rien à voir avec Old Boy, et je ne le vois pas comme un film de vengeance, il me semble que la vengeance représente quelque chose de plus général sur la volonté humaine.

 

Je le vois comme un un film sur le rapport entre les Hommes et la nature. Le film part du postulat comme l'Homme n'est rien face à la nature, qu'il peut être écrasé sans cérémonie, et il fait ensuite la preuve que ce postulat est faux en montrant comment la force de la volonté rend l'être le plus fragile invincible. Le dénouement met ces efforts et cette ingéniosité inouïs en face au but poursuivi, qui sont incommensurables. Si je ne me trompe pas, c'est un propos très abstrait mais je trouve que le scénario et le contexte naturel le servent admirablement bien.

 

Ensuite je suis vraiment amateur de bestiaires humains et j'ai aimé la manière dont les différents groupes étaient présentés et suivis, j'ai bien aimé que le film défasse la vision manichéenne des relations entre ces groupes, ce qui contribue à ce tableau des petits humains perdus dans la nature. J'ai bien aimé de manière générale la cruauté du film, et je suis fasciné par l'idée cet état bestial de la vie humaine. Je suis un peu lyrique, mais bon ce film ne fait pas dans la mesquinerie.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...