Wayto Posté 12 mars 2017 Signaler Posté 12 mars 2017 Le casting est impressionnant, mais le scénario n'a pas l'air extraordinaire :/
Drake Posté 12 mars 2017 Signaler Posté 12 mars 2017 Y a un chauffeur qui protège une fille, y a des méchants? Ca peut être que bien. 1
Romy Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 J'ai très envie de le voir, ça n'a l'air de ressembler qu'à soi, mais j'ai un peu de mal avec les films qui jouent sur le dégoût et la nourriture. @ttoinou Vaut mieux y aller à jeun?
Wayto Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 Le 12/03/2017 à 15:05, Drake a dit : Y a un chauffeur qui protège une fille, y a des méchants? Ca peut être que bien. T'as pas tort, Drive était cool. Parce que Christina Hendricks.
ttoinou Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 @Romy Ahah non c'est bon. C'est la mise en scène et le fait que tu rentre dans les personnages qui accentuent les scènes dégoûtantes, au fond il n'est pas si horrible
Fenster Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 Il y a 8 heures, ttoinou a dit : TB Ca fait penser à du giallo ce film.
ttoinou Posté 16 mars 2017 Signaler Posté 16 mars 2017 Oui exactement, sans le côté policier ; ce film m'a fait pensé à Amer de Cattet et Forzani, les réals se réclamant du giallo.. Après je n'ai pas vu encore assez de film de ce genre pour avoir le droit d'utiliser ce terme
Coligny Posté 19 mars 2017 Signaler Posté 19 mars 2017 J'étais trop jeune en 2001 pour voir Mulholland Drive au cinéma, du coup je ne l'ai vu que quelques années après, mais sur petit écran. Il y a quelques jours un ciné a fait une rétrospective Lynch, j'en ai profité. Je suis vraiment ébloui. Je pense que lorsqu'une oeuvre atteint un tel degré de perfection, on peut juste se contenter de s'incliner et de faire preuve d'humilité. Mais je vais détailler un peu : la peinture (j'emploi ce terme sciemment car Lynch est un vrai peintre) générale du film est somptueuse (couleurs, angles de vue, atmosphère, bande originale), les acteurs n'étouffent pas la composition mais s'y confondent parfaitement. Et il se dégage un tel sentiment de catastrophisme, il y a une telle attente qui est si "caractéristique de notre siècle"... La structure même du film est renversante ; la symétrie parfaite de la narration, le réseau de références internes au film càd les renvois incessants aux expériences personnelles d'un personnage qui donnent corps à la narration (sous une forme tronquée mais je n'en dis pas plus), l'amour du détail... On a rarement fait mieux ! (excepté Tarkovski et Bergman)
Alchimi Posté 20 mars 2017 Signaler Posté 20 mars 2017 Je recommande fortement ce très très bon film sur un de mes personnages historiques préférés: l'explorateur Fawcett, prototype historique de tous les personnages d'explorateurs fou des fictions pulps et des années 20-30 (a certainement servi de modèle pour le personnage d'Indiana Jones, entre autres!) C'est d'ailleurs une des rares fois où le slogan "d'après une incroyable histoire vraie" est mérité... Le film est donc très bon, superbe réal', trèèèèèès bon montage, superbes images (direction photo géniale, filmé en pellicule), très bonne utilisation de la musique, acteurs nickels, bref probablement un des films de l'année! Ce n'est pas forcément le film du siècle dans le genre "explorateur-fou-paumé-dans-la-jungle", (les films d'Herzog avec Kinski -pour ceux qui connaissent- restent un gradient plus haut niveau folie créatrice), mais il restera comme un des meilleurs films de 2017 sans problème. (Attention à ceux qui s'attendent à un film d'action à 150 plans/secondes hein, le rythme est plus mesuré qu'un Indiana, ce n'est pas un pulp). http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223754.html
fryer Posté 20 mars 2017 Signaler Posté 20 mars 2017 Si je vais le voir en pensant à Aguirre, ça intérêt à être bon. 2
Alchimi Posté 20 mars 2017 Signaler Posté 20 mars 2017 Oui évidemment c'est dur de ne pas penser a Aguirre vu le sujet. Le réalisateur a eu le même problème lorsqu'il a fait le film d'ailleurs. Il a fait exprès de ne pas revoir les Herzog pour éviter d'être complétement influencé. Il y a quelques petites différences ceci dit, Aguirre est une folie, là avec Z on est plus dans l'obsession envers et contre tout. (différence ténue, j'en conviens). Je reste sur ce que j'en disais, ce n'est pas le film du siècle mais on tient certainement un des films de l'année. Et vu que c'est un sujet très rare dans la prod US mainstream moderne c'est un bon candidat de film de la décennie sur le genre (vu que c'est un genre très rare c'est pas forcément compliqué). Après quand je dis que c'est pas le film du siècle, ça ne gâche en rien sa qualité hein.
Wayto Posté 20 mars 2017 Signaler Posté 20 mars 2017 Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Je reste sur ce que j'en disais, ce n'est pas le film du siècle mais on tient certainement un des films de l'année. Je n'en avais pas entendu parlé, mais tu m'as poussé à aller le voir, en espérant que j'accroche !
Alchimi Posté 20 mars 2017 Signaler Posté 20 mars 2017 @Wayto Tu me diras si tu as aimé/ce que tu en as pensé.
Romy Posté 21 mars 2017 Signaler Posté 21 mars 2017 Tiens, j'en sors justement. J'ai aimé mais je suis un poil déçue. Le film est très beau mais ce n'est pas lui rendre service que de le comparer à Aguirre. Il n'essaye pas vraiment de faire la même chose d'ailleurs et il n'est pas question de folie. Le fait que ce film ne soit pas un huis-clos dans la jungle, contrairement à ce que je pensais, change la donne. Fawcett fait des choix rationnels qui sont discutables ou non et le film nous laisse libres de les interpréter. Je reproche un peu au film de dérouler son programme et de ne jamais nous surprendre. Les personnages secondaires sont esquissés et le film repose un peu trop sur Hunnam qui est honnête mais pas transportant. Je me suis surprise à m'ennuyer un peu. La fin, légèrement surréaliste, est tout de même magnifique, surtout la dernière scène. Et puis, même si c'est un peu sur-utilisé dans le film, c'est toujours sublime:
Fagotto Posté 21 mars 2017 Signaler Posté 21 mars 2017 C'est toujours pareil avec Gray, c'est soigné, bien réalisé, classique mais jamais transcendant.
Fenster Posté 21 mars 2017 Signaler Posté 21 mars 2017 il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit : Qu'est-ce ? L'adaptation cinématographique du roman de Stephen King : la tour sombre. Pas encore de trailer dispo.
Rincevent Posté 21 mars 2017 Signaler Posté 21 mars 2017 En tout cas, l'affiche du film est une réussite.
Romy Posté 29 mars 2017 Signaler Posté 29 mars 2017 Pas de geek pour aller voir Ghost in the Shell dès sa sortie? Et moi qui croyais que ça allait faire couler autant d'encre que Star Wars ici... Je vais devoir lire la critique de Télérama pour savoir s'il vaut la peine du déplacement Ce n'est pas un flim du moment mais j'ai revu récemment Ninotchka (Lubitsch) avec beaucoup de plaisir et, si je me souvenais bien du trait anti-stalinien, j'avais oublié que le film montrait assez subtilement à quel point les communistes, même de bonne foi, ne comprennent fondamentalement pas les aspirations des plus pauvres. Les répliques: " - But that's social exploitation! - That depends on the tip Madam." méritent d'être tatouées sur la fesse gauche de tout un chacun.
Alchimi Posté 29 mars 2017 Signaler Posté 29 mars 2017 il y a 2 minutes, Romy a dit : Pas de geek pour aller voir Ghost in the Shell dès sa sortie? Et moi qui croyais que ça allait faire couler autant d'encre que Star Wars ici... Je vais devoir lire la critique de Télérama pour savoir s'il vaut la peine du déplacement Honnêtement, allez voir un remake live-action US moderne d'un manga long métrage qui était une petit phénomène à l'époque (et qui est un de mes films préférés tout genre confondus et qui m'avait donné envie de faire de l'anim)? Franchement j'ai du mal. A l’extrême rigueur parce qu'il y a Kitano qui joue dedans... sauf qu'après avoir supporté survécu au remake sans imagination de the force awakens je ne sais pas si je suis prêt à supporter un autre hold-up créatif made in hollywood... Sincèrement, mieux vaut se refaire l'original dans une salle de ciné, merde. C'était mon message de puriste du jour. La prochaine fois je parlerais des paysans qui regardent un film en VF. /ironie
Romy Posté 29 mars 2017 Signaler Posté 29 mars 2017 il y a 6 minutes, Alchimi a dit : Honnêtement, allez voir un remake live-action US moderne d'un manga long métrage qui était une petit phénomène à l'époque (et qui est un de mes films préférés tout genre confondus et qui m'avait donné envie de faire de l'anim)? Franchement j'ai du mal. A l’extrême rigueur parce qu'il y a Kitano qui joue dedans... sauf qu'après avoir supporté survécu au remake sans imagination de the force awakens je ne sais pas si je suis prêt à supporter un autre hold-up créatif made in hollywood... Sincèrement, mieux vaut se refaire l'original dans une salle de ciné, merde. C'était mon message de puriste du jour. La prochaine fois je parlerais des paysans qui regardent un film en VF. /ironie Je suis moyennement emballée moi aussi/moi non plus. C'est plus de la curiosité intellectuelle qu'autre chose. Les sujets de l'IA et du transhumanisme tels qu'abordés étaient vraiment novateurs en 95, si le film ne va pas plus loin, comme je le crains, ce serait vraiment décevant. Parait-il qu'il y aurait un projet de remake d'Akira dans les cartons d'Hollywood et qu'il menacerait de s'en échapper... il y a 6 minutes, Alchimi a dit : C'était mon message de puriste du jour. La prochaine fois je parlerais des paysans qui regardent un film en VF. /ironie Ne fais pas ça malheureux ! La dernière fois on a eu un débat à la mords-moi le nœud de 10 pages.
Alchimi Posté 29 mars 2017 Signaler Posté 29 mars 2017 il y a 2 minutes, Romy a dit : Parait-il qu'il y aurait un projet de remake d'Akira dans les cartons d'Hollywood et qu'il menacerait de s'en échapper... Ouais ils en parlent depuis 15 ans minimum, j'ai déjà vu passer des keyframes mais pour l'instant ça a l'air au point mort. J'espère très fort que ça le restera. il y a 2 minutes, Romy a dit : Ne fais pas ça malheureux ! La dernière fois on a eu un débat à la mords-moi le nœud de 10 pages. Je sais je sais.
Johnnieboy Posté 3 avril 2017 Signaler Posté 3 avril 2017 J'ai enfin vu Hell or High Water (Comancheria en français) et j'ai beaucoup aimé. Quelqu'un l'a vu, ici ?
Anton_K Posté 4 avril 2017 Signaler Posté 4 avril 2017 J'ai trouvé Ghost in the Shell très nul. Se contente de recopier en moins bien les séquences du dessin animé et de reformuler l'intrigue originale de manière lourde. Très lourde. Bon casting pourtant, mais il n'en sort rien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant