Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
9 hours ago, Elphyr said:

C'est discutable.

Sharknado par exemple, banque sur le fait d'être un nanard. Bon d'accord il ne se vend pas comme un navet, mais il se vend comme un film nul. Et je ne déconne pas hein : c'est le parti-pris de la com' de ce film. Et ça a été un succès, relatif certes, mais un succès quand même.

Alors non, les films ne sont pas crées comme des navets à la base. Mais ils sont souvent vendus comme tel, et dans certain cas ça fonctionne.

220px-The_Hitman's_Bodyguard.jpg

Posté
On 21/03/2017 at 9:58 AM, Rincevent said:

En tout cas, l'affiche du film est une réussite. 

ca va dechirer !! Les livres sont super.La fin un peu moins mais en tant qu'epopee aventureuse, c'est magistral.

Posté
Le 19/04/2017 à 03:27, Brock a dit :

(6 days)

Rainbow Six Siege avant l'heure ?

Posté
Il y a 1 heure, NoName a dit :

J'ai vu docteur folamour pour la première fois aujourd'hui. 

Tu as appris à ne plus t'en faire et aimer la bombe ?

Je ne l'ai pas encore vu lui. C'est un des 3 de Kubrick qu'il me reste à voir : Strangelove, Lolita et Barry Lyndon.

2001 est directement monté dans mon top 5 quand je l'ai vu.

Posté

J'ai surtout trouvé bizarre que le film s'appelle docteur folamour alors qu'on le voit 5 minutes à tout péter dans le film

Posté

Glory film bulgare de Kristina Grozeva et Petar Valchanov dans la grande tradition de la comédie italienne (type les Monstres) et évoquant aussi les frères Coen par son humour décalé. C'est drôle, noir et féroce. Un type quelconque qui travaille pour les chemins de fer connait sa descente aux enfers pour avoir voulu être honnête. Ou comment la machine étatique peut broyer un individu. La critique devrait être publiée dans Contrepoints.

• Yea 2
Posté
Il y a 9 heures, Dardanus a dit :

Glory film bulgare de Kristina Grozeva et Petar Valchanov dans la grande tradition de la comédie italienne (type les Monstres) et évoquant aussi les frères Coen par son humour décalé. C'est drôle, noir et féroce. Un type quelconque qui travaille pour les chemins de fer connait sa descente aux enfers pour avoir voulu être honnête. Ou comment la machine étatique peut broyer un individu. La critique devrait être publiée dans Contrepoints.

Hmmm. Je crois bien que CP accepterait une critique de ta plume. ;)

Posté
Il y a 22 heures, Tramp a dit :

Je ne l'ai pas encore vu lui. C'est un des 3 de Kubrick qu'il me reste à voir : Strangelove, Lolita et Barry Lyndon.

Pas vu Lolita. Par contre pour Strangelove et Barry Lyndon, cours ! Ce dernier est d'ailleurs directement monté dans mon top 5 quand je l'ai vu.

Posté

L'intégralité de Kubrick est dans mon top 1 les gars, vous débarquez. a692535acd30f4dd76691abdeaf9a16d3bff7ff1

• Yea 1
Posté

Perso je trouve Full Metal Jacket par exemple moins bien qu'un Appocalypse Now.

Posté

Pas le même sujet les deux films même si ça se passe lors de la même guerre.

Full Metal Jacket c'est l'aliénation de l'entrainement suivi de la prise de conscience de l'horreur de la guerre suivi du retour dans la dynamique aliénante du groupe.

Apocalypse Now c'est Au Cœur des Ténèbres de Conrad adapté au vietnam.

Apocalypse Now est un bad trip psychédélique flamboyant (avec la musique qui va bien), Full Metal est plus froid, plus clinique et plus analytique (un Kubrick quoi).

T'as vu Platoon, d'Oliver Stone? Quitte à te faire les grands classique sur la guerre du vietnam vu par le nouvel hollywood il ne te manque plus que celui là. Avec des acteurs qui crèvent l'écran, mention spéciale à Willem Dafoe!

• Yea 2
Posté
il y a 12 minutes, NoName a dit :

Et the deer hunter 

This!

Comment ai-je pu oublier de nommer ce chef-d’œuvre... Il faut que je le re regarde de nouveau. Ça fait trop longtemps.

Posté

Je sais pas, de tous ceux que vous avez cité je n'ai vu que FMJ. Mais j'ai joué à Black Ops :icon_fade:

Posté

Aprés si on élargi un peu la fourchette il y aussi M.A.S.H qu'est bien. (mais là c'est la guerre de corée si je ne m'abuse). Good Morning Vietnam j'ai pas encore vu mais il faudrait, il a une bonne réputation...

Le passage de Forrest Gump est bien fendard aussi.

• 2 weeks later...
Posté
Le 22/04/2017 à 12:03, Tramp a dit :

Quelqu'un a vu Django ?

J'en ressort.

J'ai bien aimé mais je doute que le film soit historiquement très fidèle.

Posté
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

Sur quels points en particulier ?

Son passage en Suisse. J'ai regardé sur wiki c'est dit qu'il a été arrêté avant. Il y aussi l'histoire avec sa femme, puisqu'il se serait marié après la date où l'histoire se passe. 

Et il ne se passe pas grand chose dans le fond. 

Par contre l'histoire est vraiment bien racontée, les acteurs sont bons, ça ne larmoie pas. 

Posté

m'enfin, pas la Carmina Burana quand même !? Qui veut crier à la face du monde qu'il n'a aucune imagination ? Seppuku pour le responsable de ce choix