Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Le 8eme arrondissement :mrgreen: ?

La presqu'île de Crozon ;) Mais j'imagine que le film ne se passe pas entièrement là-bas.

Posté
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben quand même y a mieux que les coups de cœur Télérama :).

C'est effectivement un bon critère exclusif ahah, mais je me sers jamais de ça pour une sélection. J'aurai pu regarder le réalisateur aussi, mais là je crois que j'ai voulu savoir ce qu'il y avait derrière le titre du film plus qu'autre chose. (et puis d'autres critères aussi : cinéma unique, faibles propositions, j'étais pas seul) 

 

Ça m'aura permis de voir qu'ils passent food revolution mercredi suivi d'un débat avec je sais plus qui. Je vais potasser un peu le sujet et sûrement aller poser une voix libérale dans la salle. 

Posté

Je suis allé voir Les Eternels de Jia Zhangke. Le film raconte 18 ans de l'histoire d'une fille (Qiao) de Datong dans le nord de la Chine qui, petite amie du chef (Bin) d'un groupe de petits caïds, fait des années de prison dans le sud pour avoir tiré en l'air avec une arme et l'avoir sauvé d'une bagarre qui tournait mal. Avoir fait de la prison pour ce Bin et avoir du traverser le pays sans un rond fait finalement d'elle la seule à rester fidèle à son compagnon et son ancienne mentalité, et c'est peut-être ce qui lui permet de rester égale à elle même dans une société où rien ni surtout personne n'est plus fiable.

 

Le film est extrêmement beau et est déjà un voyage à travers la Chine. Les deux acteurs principaux sont remarquables et réussissent à retranscrire sans caricature le vieillissement de personnages qui changement beaucoup au long du film, en faisant resurgir à propos des traits et des expressions, si bien que l'impression du temps qui passe et d'assister "à des vies" est donnée avec succès. L'humour est assez présent, pour partie dans des scènes où Qiao roule plusieurs personnages dans la farine, et pour une autre partie de par la manière un peu ridicule et attendrissante dont la culture chinoise se modernise en assimilant des aspects de culture occidentale (la musique des années fin 70-80 "cool" dans les années 2000, les spectacles de "danse de salon" pour faire chic ou pour honorer un mort à ses funérailles, et plusieurs autres remarques sur l'occidentalisation...), mais la superposition de ces aspects avec les ruines accablantes du soviétisme à la chinoise supporte la gravité du propos (notamment une scène où le père de Qiao déclame bourré un discours prolétarien dans les réseau de mégaphone d'une cité minière en décrépitude). Le film est beaucoup moins politique que A Touch of Sin, mais il croque notamment un personnage d'ex-mafieux bien obséquieux reconverti en fonctionnaire oisif après des études de droit en prison. De manière générale le film dépeint la société chinoise comme une sorte de chaos géant de forces qui peuvent totalement emporter quelqu'un qui aurait perdu ses repères, un amas croûlant sous le poids de son histoire, où se côtoient toutes les époques et aucun cadre de référence ne domine. On peut être la copine sexy d'un mafieux adorant une idôle de dieu guerrier un jour, une prisonnière dans une insitution pénitentiaire inchangée depuis les années 30 un autre, passer à deux doigts de refaire sa vie avec un chasseur d'OVNI, et seul un instant de survie farouche permet retrouver la route de chez soi.

 

Je le recommande.

  • Yea 4
  • Love 1
Posté

Je ressors du chant des loups.

J'ai bien aimé, un bon jeu d'acteur, une tension palpable, l'impression de pas être pris pas la main en ce qui concerne l'univers de la marine. On voit assez bien venir la fin au 2 tiers du film, mais ça se laisse très bien regarder quand même.

Dans les défauts, la nécessite de l'histoire de cul pas forcément utile ( mais rattachée au scénario quand même, bizarrement)  et ça sonne un poil faux à 1 ou 2 endroits, surtout de la part de Kassovitz amha. Il y a aussi un peu de longueur en quasi fin de film, je pense que le besoin de donner corps aux personnages nuit un peu à la dynamique du film.

L'image est terrible, le son bien travaillé, la mise en scène des sous marins très bien trouvée. L'acte 1 est très bon, une manière de voir la guerre qu'on voit pas trop au ciné. Puis ça fait du bien de sortir du drama familial habituel.

Posté

Le chant DU loup pardon, c'est juste qu'il y est plusieurs fois :)

Posté
Il y a 22 heures, Kassad a dit :

Mon père a fait un test 23andme : si on suit cette logique je descend d'une famille noble irlandaise (20%) alors maintenant c'est Prince O'Kassad siouplait, d'après la jurisprudence Warren.

La famille de Niall aux Neuf Otages, ou une autre ?

Posté
2 hours ago, Rincevent said:

La famille de Niall aux Neuf Otages, ou une autre ?

Oui, en fait c'est un ancêtre en commun avec (mais bon je suis largement correct dans un référentiel Warren). 

  • 2 weeks later...
Posté

Je viens de voir le trailer de l'adaptation d'Artemis Fowl... ça m'a tout de suite paru assez peu inspiré... Je me renseigne et que vois-je, une force maléfique continue d'étendre son empire sur les bonnes licences !

 

Mais où s'arrêteront-ils ??

 

star-wars-disney.jpg

 

Et la gueule de Fowl, dieux du ciel ! Il est censé être ténébreux / enfant génie / immoral ! Ils lui ont fait une tête de gentil !!

 

(là encore ça va mais regardez le trailer. Ou plutôt, non, ne regardez pas).

 

4657686.jpg

Posté
Le 25/01/2019 à 12:02, Nigel a dit :

Je suis allé à l'avant-première du film "Dragon Ball : Broly" hier. Le scénario est bancal

Ahahah ce sénar. Je viens de voir ça. C'est.. Comment dire... Ben ça tient sur un papier carambar. 

Niveau dessin, ils se sont pas foulés non plus. Fallait sortir un épisode pour le jeu ou quoi ? 

 

(en tout cas, ce jeu. Pwah. La violence !) 

 

 

@Hayek's plosive bonne purge si tu  tentes dbgt ahah

Posté
Le 21/03/2019 à 17:13, Wayto a dit :

 

 

Ah ah la ref à Matrix.

Sinon j'ai vu qu'il va y avoir un Bill & Ted 3.

  • Yea 1
Posté
Le 20/03/2019 à 16:21, Johnathan R. Razorback a dit :

Il est censé être ténébreux / enfant génie / immoral ! Ils lui ont fait une tête de gentil !! 

 

Ben qu'il aie une gueule d'ange ce n'est pas choquant.

Par contre, je suppose qu'ils vont enlever le nain qui faisait des prouts ? C'était le meilleur personnage des bouquins, non ?

 

il y a 10 minutes, Adrian a dit :

 

 

C'est Indiana Jones 5 ?

Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Par contre, je suppose qu'ils vont enlever le nain qui faisait des prouts ? C'était le meilleur personnage des bouquins, non ?

 

Mulch Diggums ! Oui, ce ne serait hélas pas étonnant, comme tenu de la bienpensance / censure / ne pas se faire cataloguer -âge X de Disney...

Posté
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

 

  Quitte à faire un film, je l'aurai fait avec une gamine pas une ado. 

Posté
Il y a 23 heures, Fagotto a dit :

On touche le fond niveau blockbuster cette année.

 

 Il y a End Game et SW9. On clôture les sagas plutôt. 

Posté

Bon je vais prendre un gros gros risque et aller voir l'adaptation US de Gunnm...

J'ai très peur à ce qui avait été un choc à mon enfance et à mon choc artistique de l'adolescence (le premier manga est une tuerie), mais je vais partir du principe que dans le pire des cas ce ne sera qu'un viol artistique immonde de plus de la part d'hollywood. Honnêtement après les disney star wars je crains être assez rompu. Et puis je ne crois pour ainsi dire pas à la capacité d'une grosse prod US de réussir une adaptation que je trouverais correcte de ce manga donc je n'y pars pas avec des illusions...

 

Le 24/03/2019 à 18:30, Adrian a dit :

 

A chaque fois que je me dit "ils ne savent plus quoi faire"... :lol:

edit: non de non ça a l'air aussi purgasse que la version live action d'Avatar le dernier maitre de l'air. On dirait le pire du pire des films familiaux des 90's, les VFX modernes en plus.

A la rigueur, avec un bon gros buzz... l'ennui c'est que je ne fume pas. :icon_volatilize:

Posté
On 3/24/2019 at 6:30 PM, Adrian said:

 

 

Un Dora sans Chipeur c'est pire que la reprise de star wars par Disney ou la sjwification des Marvel. Il n'y a pas de mot. 

 

Je prédis une catastrophe industrielle : le coeur de cible pour Dora c'est ma fille (4 ans) pas les ados de 13/17, ce qui semble être la cible (identification au héro principal qui se rend au collège) de ce film.

 

Posté
3 minutes ago, Restless said:

 

IMG_20190328_102545.jpg

Alors ils vont avoir des cgi de renard avec un masque et des gants ?

 

Finalement je vais aller voir télécharger ce film !

Posté
Il y a 20 heures, Alchimi a dit :

Bon je vais prendre un gros gros risque et aller voir l'adaptation US de Gunnm...

J'ai très peur à ce qui avait été un choc à mon enfance et à mon choc artistique de l'adolescence (le premier manga est une tuerie), mais je vais partir du principe que dans le pire des cas ce ne sera qu'un viol artistique immonde de plus de la part d'hollywood. Honnêtement après les disney star wars je crains être assez rompu. Et puis je ne crois pour ainsi dire pas à la capacité d'une grosse prod US de réussir une adaptation que je trouverais correcte de ce manga donc je n'y pars pas avec des illusions... 

 

Déjà parlé de ça. SI on accepte le concept même de l'adaptation, c'est très bien. SI tu y vas pour trouver le manga case à case et la philo émergente de 30 tomes en 2 heures, vaut mieux se broyer les burnes.
Perso, j'ai pas honte de dire que je connais le manga comme ma poche et que beaucoup de soi disant fans de la première heure me font rire tellement ils l'ont lu de travers et idolatrent un truc complètement  fanstasmé, et pourtant j'ai beaucoup apprécié.  Après, ca m'a pas fait chier de voir Makaku goryushika caligula et Zaariki mixé dans un seul personnage, ou koyomi et ses 18 ans, alors que certains l'aiment pas "car c'est plus l'OAV que le manga" (et rien que de l'écrire je meurs un peu tellement c'est con)

Posté

Juste pour pas faire dans la parole en l'air :p, FAN, au niveau de "ca fait trois fois que je reproduit son tracé de cheveux au fusain", et le dessin est encadré dans mon salon.

Ou pour être plus libéral compatible sur ce site:

Fogia Four: "Jusqu'a présent j'ai toujours cru que la solitude était la vraie liberté"

suivi de:

Yorg: "La liberté c'est seulement pour les forts, moi ce qui conviendrait... c'est un collier et une laisse."

Sans titre.jpg

Posté

ET mon passage préféré car je suis fleur bleue: (contexte, zapan tue sa femme puis en rêve):

"Je tuais tant de gens, un cauchemar horrible, dénué de tout espoir. Sarah tout est si confus  , j'ai peur. Si jamais je te perdais..."
"Peu importe ce qui peut arriver, même si c'est terrible ... tu dois l'accepter. Ne rejette la faute sur personne... prends sur toi et accepte tes responsabilités.

Même si tu as l'impression d'avoir perdu ou d'avoir raté quelque chose ... accepte cela comme unepartie de toi même. Ta propre valeur ne dépend pas de la victoire ou de la défaite."
Et s'ensuit une tuerie interstellaire: gally assiste au rêve...

"Force et faiblesse, bien et mal, tu me demandes d'accepter ça de la même façon ? Je ne peux pas, mon coeur n'est pas assez grand." Et elle meurt.

 

 

Ha CA c'est autre chose que le délire sur la grandeur deDragon ball dans je raconte ma life !!!

Bref, lisez gunnm, chef d'oeuvre manga, culte en France ET liberal compatible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...