h16 Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Pulp fiction est bon, jackie brown aussi. Le reste est grotesque à quelques exceptions. Je suis choqué. J'ai le même avis.
h16 Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Mais bon, les libéraux demandent la liberté, pas l'ouverture d'esprit, hein ! Plaît-il ?
Librekom Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 C'est vrai qu'il ne manque pas de le revendiquer. Le plus insupportable chez Tarantino, c'est ses fans Snobisme...
Librekom Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Je suis choqué. J'ai le même avis. C'est un reproche non argumenté, dire d'un film qu'il est grotesque est aussi insignifiant que de dire qu'il est bien. Moi j'ai adoré les deux Kill bill par exemple, et resevoir dog aussi, j'ai également aimé Groom Service. SI je m'arrête là sans développer ça n'a aucun intérêt. Dire qu'on aime pas Pretty Woman ou Titanic, alors qu'on aime pas les films romantiques, c'est logique. Mais j'ai très rarement entendu un fan d'histoire d'amour critiquer ces deux films et ça s'explique simplement par le fait que sont des tous les deux des chefs d'oeuvre dans leur genre. Il existe une attitude qui consiste à dénigrer tout ce qui est populaire. Et quand c'est non argumenté ça s'appel du snobisme (et non pas de la subversion) Je me permet donc de vous poser la question, qu'est ce qui ne nous plait pas dans tous les autres ? Je n'ai pas vu le dernier, un de mes amis, qui est fan de Tarantino, me dit qu'il est très déçu, que le début est bien mais que c'est mal monté, que ça traîne en longueur, que le film s'éternise sur la fin, ...
Brock Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 ouais mais bon Kill Bill c'est bien de la merde quand meme
Fenster Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Assez d'accord avec Librekom sur le coup. Mais c'est un biais qu'on retrouve aussi chez certains fanboyz de QT. Finalement le point commun entre les amateurs et les détracteurs c'est bien souvent une pédanterie mal cachée et surtout cette foutue manie de partir en hors sujet complet (voir la vidéo postée par Nirvana).
Librekom Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 J'ai vu "Life of pi", c'est un très beau film, on en prend plein les yeux, la beauté des images, des couleurs, des paysages... c'est un émerveillement du début à la fin. Au niveau du scénario, c'est un mélange équilibré entre conte philosophique, épopée héroïque, fable initiatique et féerie. Ang Lee a fait un travail remarquable, il parvient à nous impliquer autant qu'il le veut dans son récit et à nous transmettre successivement les peurs, les rires, le désespoirs de pi. Le tout accompagné d'une réflexion sur la transmission orale. J'ai vraiment passé un bon moment.
Salatomatonion Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 ouais mais bon Kill Bill c'est bien de la merde quand meme Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques.
Acéphale Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Il y a Lucy Liu qui est bien quand même, mais je ne sais pas si cela vaut la perte de temps. Sinon merci d'avoir parlé de la période Hong-kongaise de John Woo. De très bon souvenirs de jeunesse.
Fenster Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques. je connais cette théorie...
Salatomatonion Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 je connais cette théorie... Oui c'est la théorie du sommeil profond.
DiabloSwing Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 On a dit qu'on ne parlait pas d'Inception sur le topic.
Brock Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 moi j'aime Quarantino comme dit ma belle mere, mais il faut reconnaitre qu'il a surtout fait de la merde, un peu comme Buc Lesson
Librekom Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques. Je pari que tu l'as vu en VF. Je viens de voir Django Unchained et j'ai vraiment passé un super moment. Je désapprouve a peu près toutes les critiques que j'ai pu entendre à son sujet, à part une seule: c'est trop long.
Cthulhu Posté 27 janvier 2013 Signaler Posté 27 janvier 2013 Je viens de voir Seven Psychopaths, c'est vraiment sympa. Je crois que le real réussit son pari d'être encore plus déjanté que sur In Bruges et pourtant y avait du niveau. Ça a déjà dû être posté sur liborg, mais ce passage m'a plié en deux :
h16 Posté 28 janvier 2013 Signaler Posté 28 janvier 2013 Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques. Eh bien voilà aussi pour moi. Il y a aussi que Pulp fiction et Jackie Brown racontent tous les deux une histoire dont les personnages sont intéressants, et dans laquelle les dialogues, la mise en scène sont novateurs. Dans KB et le reste, il y a des passages intéressants, mais la plupart du temps, on sent que Tarantino se fait plaisir, alors que son but serait de faire plaisir au public. Une histoire abracadabrantesque ne suffit pas, que du contraire, même.
Invité Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 C'est un reproche non argumenté, dire d'un film qu'il est grotesque est aussi insignifiant que de dire qu'il est bien. Moi j'ai adoré les deux Kill bill par exemple, et resevoir dog aussi, j'ai également aimé Groom Service. SI je m'arrête là sans développer ça n'a aucun intérêt. Dire qu'on aime pas Pretty Woman ou Titanic, alors qu'on aime pas les films romantiques, c'est logique. Mais j'ai très rarement entendu un fan d'histoire d'amour critiquer ces deux films et ça s'explique simplement par le fait que sont des tous les deux des chefs d'oeuvre dans leur genre. Il existe une attitude qui consiste à dénigrer tout ce qui est populaire. Et quand c'est non argumenté ça s'appel du snobisme (et non pas de la subversion) Je me permet donc de vous poser la question, qu'est ce qui ne nous plait pas dans tous les autres ? Je n'ai pas vu le dernier, un de mes amis, qui est fan de Tarantino, me dit qu'il est très déçu, que le début est bien mais que c'est mal monté, que ça traîne en longueur, que le film s'éternise sur la fin, ... Ah ! merci !!! Je commençais à désespérer de voir seulement des posts disant simplement: "J'ai vu ce film. C'était naze/J'ai aimé."
José Posté 29 janvier 2013 Signaler Posté 29 janvier 2013 librekom, concentre-toi sur la poésie, c'est ton domaine d'expertise. Laisse béton la critique cinématographique, sutor ne ultra crepidam et toussa, quoi...
Nick de Cusa Posté 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté 30 janvier 2013 Voilà et très objectivement je le redis, les longs monologues et dialogues de Kill Bill 2 sont soporifiques. Zzzzzzzzz
Hayek's plosive Posté 31 janvier 2013 Signaler Posté 31 janvier 2013 C'est pas seulement les gauchistes qui utilisent le terme "étasunien", c'est les antiaméricains en général. Un bon filtre a snobinards débiles, ce mot. Et sinon a partir du moment ou on gagne une palme d'or, c'est qu'on est deja pas mal borderline.
poney Posté 1 février 2013 Signaler Posté 1 février 2013 librekom, concentre-toi sur la poésie, c'est ton domaine d'expertise. Laisse béton la critique cinématographique, sutor ne ultra crepidam et toussa, quoi...
Tremendo Posté 1 février 2013 Signaler Posté 1 février 2013 Et sinon a partir du moment ou on gagne une palme d'or, c'est qu'on est deja pas mal borderline.+1
Dardanus Posté 2 février 2013 Signaler Posté 2 février 2013 Lincoln n'est pas l'hagiographie que l'on pouvait espérer craindre mais la description minutieuse et rarement vu au cinéma du machiavélisme politique montrant en détail comment l'on achète 20 voix de représentants pour obtenir un vote. Abraham Lincoln est à la fois fidèle à sa légende (le raconteur d'histoire) et un animal politique prêt à tout pour atteindre ses objectifs. C'est aussi une remarquable reconstitution historique où acteurs et figurants n'ont pas l'air de sortir d'une fête costumée mais tout droit de 1865. Interprétation de première classe. Et puis c'est rigolo de voir les républicains dans le "bon camp" et les démocrates dans le "mauvais camp". Ah si, gros défaut pour certains : euh ben non, pas de "baston", pas d'effets spéciaux toujours pareils jamais vus, pas de scènes de bataille interminables, mais de longues scènes dialoguées dans une langue soutenue.
Nick de Cusa Posté 2 février 2013 Auteur Signaler Posté 2 février 2013 Bonne surprise dans le genre film historique pour geek. Parfois un peu simpliste et bêta, c'est la loi du genre, un poil patriotique (il s'agit de supplanter le savoir provenant du grand voisin), mais très intéressant sur la relation entre l'astronomie et la politique, et une contamination de la philosophie des lumières loin de ses bases. Au total, pas un grand film pour les siècles, mais franchement recommandé. Pour les moyens et pour les grands. Humour assez subtil. Peu d'action. Dimension romantique un rien gnagnan mais avouons que la petite est charmante. Et on est à l'opposé de l'apologie de la préférence temporelle. http://www.youtube.com/watch?v=MRd8Dg_QFlY
Johnnieboy Posté 5 février 2013 Signaler Posté 5 février 2013 J'ai vu Cosmopolis. Putain que ce film est mauvais ! Rien ne peut le sauver : le scénario est inexistant, le jeu des acteurs extrêmement mauvais et théâtral (dans le mauvais sens du terme), et le fond tellement stéréotypé "bouh, les méchants financiers sans coeur qui contrôlent le monde et ben en fait, ils sont méchants et sans coeur". Et je ne parle même pas de la scène où Robert Pattinson se fait tâter la prostate par un médecin dans sa limousine tout en parlant du cours du yuan avec l'une de ses associés. Ni du passage où il fait un câlin à un énorme Noir.Je suis sidéré par la nullité de ce film. Je ne pense pas avoir vu un film se voulant sérieux aussi nul que celui-là.
Jesrad Posté 5 février 2013 Signaler Posté 5 février 2013 Robert Pattinson Tu l'as un peu cherché quand même.
Solomos Posté 6 février 2013 Signaler Posté 6 février 2013 Bon, j'arrive pas à embedder une vidéo Youtube, alors tant pis c'est moins classe: je mets juste le lien http://www.youtube.com/watch?v=JgskO1_hGng
free jazz Posté 6 février 2013 Signaler Posté 6 février 2013 Bon, j'arrive pas à embedder une vidéo Youtube, alors tant pis c'est moins classe: je mets juste le lien ça a l'air très moche. Je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent à produire des adaptations affreuses en images de synthèse avec des décors de série B et des acteurs de seconde zone, alors que les animations étaient magnifiques. Un attentat précédent de ce genre avait déjà été commis contre Space Yamato, l'oeuvre la plus classique de Matsumoto.
Yozz Posté 7 février 2013 Signaler Posté 7 février 2013 Lincoln n'est pas l'hagiographie que l'on pouvait espérer craindre mais la description minutieuse et rarement vu au cinéma du machiavélisme politique montrant en détail comment l'on achète 20 voix de représentants pour obtenir un vote. Abraham Lincoln est à la fois fidèle à sa légende (le raconteur d'histoire) et un animal politique prêt à tout pour atteindre ses objectifs. C'est aussi une remarquable reconstitution historique où acteurs et figurants n'ont pas l'air de sortir d'une fête costumée mais tout droit de 1865. Interprétation de première classe. Et puis c'est rigolo de voir les républicains dans le "bon camp" et les démocrates dans le "mauvais camp". Ah si, gros défaut pour certains : euh ben non, pas de "baston", pas d'effets spéciaux toujours pareils jamais vus, pas de scènes de bataille interminables, mais de longues scènes dialoguées dans une langue soutenue. Je plussoie, j'ai été très agréablement surpris par ce film finalement assez pondéré (dans le bon sens) dans son traitement du personnage, et qui est un des films les mieux joués que j'aie vu depuis longtemps. Et pas seulement au niveau des personnages principaux, le jeu est excellent à tous les étages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant