Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Depuis quand la masse aurait-elle forcément raison ?! Depuis qu'elle n'est pas biaisée par l'intelligentsia germano-pratine.
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ? Depuis qu'elle n'est pas biaisée par l'intelligentsia germano-pratine. Mouais, pas très puissant comme réponse.
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Sur le marché les clients n'ont pas forcément "raison", ça ne veut rien dire en plus, personne n'a raison. Les clients expriment juste leurs préférences sur un marché, et beaucoup d'entre eux ont exprimé une préférence pour inception.
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ? La grosse merde te divertit, donc? Intéressant. Sa trilogie Batman est culte. La performance de Heath Ledger restera aussi longtemps dans les annales du cinéma que celle de Di Caprio dans Jango. Et Nolan n'y est pas étranger. Les répliques du Joker ou meme celles de Bane sont déjà largement rentrées dans la culture populaire. "Why so serious", "let's put a smile on that face", c'est des références que tout le monde connait désormais. Dans les comicons, les mecs qui veulent se déguiser en Joker se maquillent plus seulement en celui de Nicholson, ils font aussi le Ledger. Oh, you think the darkness is your ally, but you merely adopted the dark. I was born in it, molded by it. I didn’t see the light until I was already a man; by then, it was nothing to me but blinding! The shadows betray you, because they belong to me. I will show you where I have made my home, whilst preparing to bring justice. Then, I will break you. Your precious armoury, gratefully accepted. We will need it. Ah yes, I was wondering what would break first. Your spirit, or your body.
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Vraiment, quelle rhétorique de merde. J'ai dit qu'Inception était nul, je ne pense pas avoir dit du mal d'aucun de ses autres films. Et je n'ai pas non plus écrit que Nolan n'avait commis aucun classique. Mais il n'en a réalisé qu'un seul (The Dark Knight).Bref, vous crachez sur Tarantino parce que vous êtes des hipsters à la con, c'est tout.
Tramp Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Non parce que, à part Pulp Fiction et From Dusk Till Dawn dont il signe le script, ses films sont trop longs.
Lancelot Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Reservoir Dogs, quand même... Et puis The Dark Knight, d'accord le Jocker est génial, y a pas de débat, mais dès qu'il n'est plus à l'écran on se fait quand même bien chier. Sans parler du reste de la trilogie.
Cthulhu Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Batman begins était très bon aussi. Le troisième, c'est plus dur à défendre.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Regardez-moi ces trolls. Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses. Jusque là, pourquoi pas. Et puis Un gars overrated, c'est Tarantino. Mort de lol.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Nolan fait du blockbuster "intelligent" là ou Tarantino a réinventé un genre de série B/Z (avec talent selon moi) Je ne vois donc pas comment une comparaison peut être effectuée entre les deux, ce n'est clairement pas le même type de ciné. Après chacun ses goût de merde hein, perso si je veux du ciné intelligent, je me regarde autre chose que du Nolan (qui a le don de placer Marion Cotillon partout dans ses films).
Dardanus Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Le problème de Tarantino, comme de beaucoup de cinéastes actuels, c'est sa cinéphilie. Et je fais référence à ceci, et je fais un clin d'oeil à cela. C'est comme la musique de Howard Shore, là un peu de Wagner, ici un peu de Ravel, etc.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Tout à fait, et ça en est devenu une caricature. C'est pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à apprécier ses derniers films qui sont construit avant tout sur cela. Or, des clins d’œil et des références ne font pas un bon film à eux tout seul.
Cthulhu Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Je ne vois donc pas comment une comparaison peut être effectuée entre les deux, ce n'est clairement pas le même type de ciné. +1 Si on veut comparer Nolan, faut le faire à d'autres reals de blockbusters. Et la comparaison est plutôt à son avantage pour le coup.
h16 Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Le problème de Tarantino, comme de beaucoup de cinéastes actuels, c'est sa cinéphilie. Et je fais référence à ceci, et je fais un clin d'oeil à cela. C'est comme la musique de Howard Shore, là un peu de Wagner, ici un peu de Ravel, etc.+1 Franchement, Shore, bof. Plus brise-bonbon, il y a James Horner tiens par exemple.
Ataraxie Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Le problème de Tarantino est d'avoir imposé une tendance que l'on retrouve dans la plupart des films (qui ne sont même pas d'horreur) : celle de désacraliser la violence, d'en faire l'apologie, de la montrer dans ses moindres détails à l'écran (en essayant d'aller toujours plus loin) pour finalement être extrêmement désinvolte vis-à-vis d'elle (comme s'il n'y avait aucune différence de nature entre tuer et uriner) mais de se vouloir "réaliste" dans sa retranscription ; d'où l'ambiguïté. Et cela donne un film comme Fury ("ouais, butez-moi un maximum de ces Allemands, c'est le but d'une guerre !").
Malky Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Tarantino a réalisé deux classiques dont on parlera encore pendant longtemps, et une flopée de films divertissants sans avoir le niveau des Deux Classiques Dont On Parlera Encore Pendant Longtemps. Si on voit dans ce qu’il réalise maintenant un truc du niveau des Deux Classiques, c’est effectivement overrated. J’ai toujours du plaisir à voir le dernier Tarantino, mais je ne m’attends pas à un truc équivalent à Reservoir Dogs...
Tremendo Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Batman begins était très bon aussi. Le troisième, c'est plus dur à défendre.Non il était chiant. Dark knight est vraiment captivant, on s'emmerde jamais et Tarantino a réalisé deux classiques dont on parlera encore pendant longtemps, et une flopée de films divertissants sans avoir le niveau des Deux Classiques Dont On Parlera Encore Pendant Longtemps. Si on voit dans ce qu’il réalise maintenant un truc du niveau des Deux Classiques, c’est effectivement overrated. J’ai toujours du plaisir à voir le dernier Tarantino, mais je ne m’attends pas à un truc équivalent à Reservoir Dogs... Tarantino avait imposé un vrai style à lui avec Reservoir dogs et Pulp Fiction. Mais depuis il n'y a que Kill Bill 1 qui m'a plu, le reste non. Par exemple Inglorious Bastards -hormis la scène dans le bar avec Diane Kruger et Michael Fassbender- fut pathétique. Tarantino ne fait plus que reprendre ce qui s'est déjà fait et clame sur tous les toits "he vous voyez j'ai fait des clins d'oeil!", du coup il n'y a plus de style Tarantino. Le mythe Tarantino tient au fait que toute la critique cinéma et la rive gauche de Paris courent après lui.
NoName Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 J'ai vu interstellar hier, c'était vraiment très bien et ça fait plaisir de voir nolan se remettre au niveau. Un film qui m'a planté au fond de mon siège comme ça n'était pas arrivé depuis longtemps, et pas intellectualisant, avec des scènes épiques, une apocalypse humaine plutôt rafraîchissante, et un côté hardsf qui n'est pas pour me déplaire. Je vous le recommanderais bien mais mes potes me disent tous que j'ai des goûts de chiottes alors n'allez pas le voir.
Elphyr Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Liborg, où l'on n'a pas le droit d'aimer Tarantino et Nolan. Kill Bill c'est de la merde, le reste de sa cinématographie est vraiment très bonne.
Tremendo Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Kill Bill c'est de la merde, le reste de sa cinématographie est vraiment très bonne. Nonossage requis.
Tremendo Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 http://www.lefigaro.fr/culture/2014/11/07/03004-20141107ARTFIG00140--lucy-le-plus-gros-succes-francais-a-l-etranger-depuis-20-ans.php Lucy de Luc Besson, le plus gros succès français à l'étranger depuis 20 ans. WTF!
Elphyr Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 http://www.lefigaro.fr/culture/2014/11/07/03004-20141107ARTFIG00140--lucy-le-plus-gros-succes-francais-a-l-etranger-depuis-20-ans.php Lucy de Luc Besson, le plus gros succès français à l'étranger depuis 20 ans. WTF! C'est pas étonnant, toute la communication du film s'est porté sur le fait qu'il allait cartonner aux USA. Besson, Johansson et même Freeman se sont donnés du mal pour ça et ça a payé. Nonossage requis. Alors tout le monde a le droit de dire que la trilogie est nulle sauf moi ?
Hayek's plosive Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Liborg, où l'on n'a pas le droit d'aimer Tarantino et Nolan. Kill Bill c'est de la merde, le reste de sa cinématographie est vraiment très bonne. Non mais si t'es de mèche avec fryer pour dire n'importe quoi, aussi, on va pas y arriver.
Tremendo Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Alors tout le monde a le droit de dire que la trilogie est nulle sauf moi ? Non, non, non, non , non, non
Elphyr Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Non mais si t'es de mèche avec fryer pour dire n'importe quoi, aussi, on va pas y arriver. Entre Fryer qui dit qu'il arrive pas à aimer les nouveaux films de Tarantino (Django est mon film préféré de 2012) et moi qui aime tous ses films sauf Kill Bill, y'a quand même une différence ! Ca n'enlève pas de talent à Nolan. J'attends toujours qu'il fasse un film que j'aimerais pas.
Fagotto Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Liborg, où l'on n'a pas le droit d'aimer Tarantino et Nolan. Ben ça reste des cinéastes pour ados/post-ados quand même, plus ou moins doues techniquement mais si on est cinéphile y a des chances qu'aime pas trop les deux.
Nihiliste frustré Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Je n'ai pas aimé Kill Bill et j'ai adoré Inglourious Basterds. Django Unchained est pas mal mais trop long. Donc j'ai raison, vous avez tort et qui prétendra le contraire aura affaire aux dieux du bon goût (oui, ils en faut bien trois ou quatre pour faire appliquer dignement mes prescriptions artistiques).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant