sans Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 - Tauriel et sa foutu histoire d'amour avec un nain, c'est contre nature et pas du tout dans l'esprit de Tolien (pour rappel, en trois Âges il n'y a eu que quatre unions elfes/humains...) L'Idéologie Du Métissage, tu peux pas test
Librekom Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Je reconnais la grande qualité de certains acteurs. L'histoire d'amour de Tauriel, oui bof, je me fou un peu, les truc délirant j'aie encore bien. Je ne comprend pas de quoi tu parle avec la descente de croix allégorique. Il est en cage, y a vilain qui le sort pour lui faire bobo, y a une pouf qui vient le sauver. ET donc ??? Je ne comprend pas de quoi tu parles.
PABerryer Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Je ne comprend pas de quoi tu parle avec la descente de croix allégorique. Il est en cage, y a vilain qui le sort pour lui faire bobo, y a une pouf qui vient le sauver. ET donc ??? Je ne comprend pas de quoi tu parles.
NoName Posté 14 décembre 2014 Signaler Posté 14 décembre 2014 la vache, fallait le voir. Au fait moi j'ai vu L'homme du peuple, sur l'oeuvre de Lech Walesa. Plutôt un bon film, très bien interprété je trouve, et surtout, un biopic avec une bonne narration permettant de ne jamais être perdu dans l'histoire, alors que c'est plutôt compliqué. Intéressant d'ailleurs, pas mal d'images d'archives ont été insérées dans le film, et la bande son est zarb mais vraiment fun.
Librekom Posté 18 décembre 2014 Signaler Posté 18 décembre 2014 Je viens de voir Exodus J'ai pas encore d'avis, je suis dans le cake,si ce n'est que le choix de Ridleu Scott pour incarner Dieu me laisse perplexe. Mais bon, je l'ai vu et je suis impatient d'avoir le feedback de RIncevent, Jabial, Miss Liberty, PABerryer et les autres.
Rincevent Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Je ne sais pas si j'irai le voir (je vais rarement au cinéma). Peut-être. Mais pas sans m'être passé les Dix Commandements de Cecil B DeMille.
Dardanus Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Les dix commandements c'est plus "scandale à la cour d'Egypte" qu'un film biblique. Ce qui en fait tout le charme d'ailleurs.
Jesrad Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 le choix de Ridleu Scott pour incarner Dieu me laisse perplexe. Si ce n'est ni Alanis Morrissette ni Lemmy, c'est un échec.
Miss Liberty Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Non mais jamais de la vie je vais aller voir exodus. Je ne sais même pas si je vais trouver le temps de voir le dernier Hobbit, le 3éme Hunger Games et le film sur Lech Walesa, et pourtant ça n'est pas l'envie qui manque.
Tremendo Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Idem, franchement j'ai une liste autrement plus prioritaire de films à voir, comme Interstellar. En ce moment je n'ai absolument pas le temps d'aller au cinoche entre le taf et les achats de Noël. Bon et puis les derniers films de Ridley Scott n'étaient pas bons, voilà un réalisateur dont le rendement a baissé.
Librekom Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 C'est pourtant beaucoup mieux qu'Interstellar et Hunger game à mon humble avis.
Hayek's plosive Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 On me parle pas mal de Mommy, yen a qui l'on vu?
Johnnieboy Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Toutes les meufs que je connais, oui. Si tu veux pécho au XXIème siècle, t'as intérêt de faire semblant d'adorer Dolan.
Rincevent Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Si ce n'est ni Alanis Morrissette ni Lemmy, c'est un échec.Même si c'est Morgan Freeman ? Il est pourtant parfait pour incarner les personnages à l'omniprésence feutrée.
fryer Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 On me parle pas mal de Mommy, yen a qui l'on vu? Oui, c'est très très bien. Clairement le meilleur truc vu au ciné en 2014.
Solomos Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 On me parle pas mal de Mommy, yen a qui l'on vu? J'ai pas aimé. Il m'est difficile d'avoir de l'empathie pour des personnages qui parlent québécois.
Tramp Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 J'ai pas aimé. Il m'est difficile d'avoir de l'empathie pour des personnages qui parlent québécois. Pas vu encore, mais +1.
Groucho Marx Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Désole si le sujet à déjà été posté (j'ai pas trouvé), mais le film Atlas Shrugged est-il sorti en france, même en vo ?
Solomos Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Désole si le sujet à déjà été posté (j'ai pas trouvé), mais le film Atlas Shrugged est-il sorti en france, même en vo ? Non, pas sorti du tout.
Cthulhu Posté 19 décembre 2014 Signaler Posté 19 décembre 2014 Déjà qu'il est à peine sorti aux US...
Miss Liberty Posté 20 décembre 2014 Signaler Posté 20 décembre 2014 Je suis allée voir le dernier Hunger Games (enfin). Tous sont qui l'ont critiqué ici sont des mauvais coucheurs. Il est très réussi, j'ai passé une bonne soirée.
Librekom Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ne trouves-tu pas que cet episode ne retrouve jamais l'énergie, le suspense, la tension dramatiques des précédents ? T'as pas eut envie de gifler Katniss et ses caprices a deux francs? T'as pes regrette que Katniss ne balance pas un bourre pif a sa soeur quand elle met la vie de plusieurs personnes en peril pour un putain de chat?
Cthulhu Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ça met surtout en place pour le dernier, mais je suis d'accord avec Miss Lib' sur le fait que c'est un bon film. Je trouve que le côté critique des médias (utilisé comme propagande des deux côtés) et le fait que la résistance soit dirigée par une wannabee dictatrice ne se retrouve quasiment jamais chez les critiques du film, à part chez les libertariens. Faut que je lise la critique du jour sur Contrepoints d'ailleurs.
fryer Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ça vaut quelque chose cinématographiquement parlant ? J'ai toujours pensé que c'était de la daube disney façon Eragon/Harry Potter et cie ces films. A noter que j'avais plus ou moins bien aimé certains épisodes de Twilight hahaha
Cthulhu Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ça vaut quelque chose cinématographiquement parlant ? J'ai toujours pensé que c'était de la daube disney façon Eragon/Harry Potter et cie ces films. Ça a déjà des thèmes vachement plus adultes pour commencer (quoique les derniers Harry Potter ont des moments sombres). Après, le film n'a rien d'exceptionnel au niveau filmographie, mais ça reste du spectacle hollywoodien bien foutu. D'ailleurs, je trouve qu'il y a plus de romans/films pour jeunes ados très dystopiens ces temps-ci. J'ai vu The Hunger Games et Divergent, plus The Maze Runner et The Giver qui ont l'air d'être dans le même genre aussi. Je n'ai pas l'impression que c'était aussi développé il y a une dizaine d'années. A noter que j'avais plus ou moins bien aimé certains épisodes de Twilight hahaha Oui, bon forcément, si tu veux perdre toute crédibilité sur ce forum...
fryer Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 No shame, éclectisme avant tout :3 Merci pour ta réponse, je téléchargerai ça quand je souhaiterais faire une soirée popcorn.
Miss Liberty Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Ne trouves-tu pas que cet episode ne retrouve jamais l'énergie, le suspense, la tension dramatiques des précédents ? T'as pas eut envie de gifler Katniss et ses caprices a deux francs? T'as pas regrette que Katniss ne balance pas un bourre pif a sa soeur quand elle met la vie de plusieurs personnes en peril pour un putain de chat? Non, tout simplement parce que c'est ça, le suspense et l'action du dernier volet. J'aime moins le troisième livre que les deux premiers, précisément parce qu'il y a trop de psychodrame pour moi, mais c'est bien fait : le film ne sombre pas trop dans le pathos, et introduit très bien l'évolution du personnage de Katniss, ce qu'elle est devenue après la torture psychologique des jeux, à quel point elle est à deux doigts de sombrer dans la folie (ce que tu appelles ses "caprices"), son rapport bizarre aux hommes. Il est aussi plutôt bon dans le suivi de Prim, dans la description du district 13. Bref, tout est en place pour le final, le moment où il y aura tout plein d'action Ne te fais pas d'illusions cependant, la dimension psychologique du récit ne disparaîtra pas dans la suite, et Katniss ne redeviendra plus jamais ce qu'elle était dans les deux premiers. Idem pour Peeta. Ça n'est pas exactement un happy end. Si je devais critiquer le film, je dirais qu'il manque : - une description de l'encadrement très strict de l'emploi du temps et des libertés individuelles dans le district 13 - la présentation des mauvais traitements qui ont été infligés à la prep team de Katniss, qui est là réduit à Effie, laquelle semble n'avoir à se plaindre que d'être mal fringuée, alors qu'elle est censée être enchaînée par terre avec rien à bouffer - une place plus importante pour les personnages secondaires comme Finnick (ça s'améliore sur la deuxième partie du film) Mais c'est vraiment pour chipoter. Le film m'a beaucoup plu.
Tramp Posté 21 décembre 2014 Signaler Posté 21 décembre 2014 Moi j'ai pas aimé le premier ni le deuxième. Je les ai laissé s'écouler en arrière plan pendant que je jouais à WoW.
Messages recommandés