Alchimi Posté 17 mars 2018 Signaler Posté 17 mars 2018 Everyone's a critic comme ils disent Mais t'est quand même méchant. Par contre je pense que tu ne va vraiment pas aimer.
h16 Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 28/02/2018 à 19:39, Tramp a dit : J'ai enfin vu Darjeeling Ltd. Expand Vu à quel point ce film est creux, je comprends difficilement qu'on en regarde plus d'un tiers sans passer à autre chose. Black Panther est un Marvel moyen. Il y a eu pire, mais il y a eu meilleur. J'ai vu Annihilation. Nul.
cedric.org Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Ce que je préfère dans les films de ces dernières années, ce sont les articles de l'odieux connard qui en parlent.
Bézoukhov Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 17/03/2018 à 23:20, Alchimi a dit : Everyone's a critic comme ils disent Mais t'est quand même méchant. Par contre je pense que tu ne va vraiment pas aimer. Expand Pas aimer quoi ? Le 18/03/2018 à 09:27, cedric.og a dit : Ce que je préfère dans les films de ces dernières années, ce sont les articles de l'odieux connard qui en parlent. Expand Pour tout ce qui est blockbuster, c'est clair. Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort.
Anton_K Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 09:48, Bézoukhov a dit : Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort. Expand N’importe quoi.
Bézoukhov Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Ben si ; les meilleurs films de l'année passent et personne ne s'en rappelle jamais.
Alchimi Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 09:48, Bézoukhov a dit : Pas aimer quoi ? Pour tout ce qui est blockbuster, c'est clair. Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort. Expand La fin de three billboards -si tu est allé jusqu'au bout-. Ça par contre c'est faux. Le nouvel hollywood est mort oui. Pas le cinéma américain. Il est moins prolifique artistiquement qu'il ne le fut -peut être-, mais il n'est pas mort. (je parle bien d'autre genre de film que du mitraillage hystérique de blockbuster hein).
Lancelot Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 11:19, Bézoukhov a dit : Ben si ; les meilleurs films de l'année passent et personne ne s'en rappelle jamais. Expand John Wick. 1
Bézoukhov Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 12:30, Alchimi a dit : La fin de three billboards -si tu est allé jusqu'au bout-. Expand D'où mon deuxième message :D. Le 18/03/2018 à 12:30, Alchimi a dit : Ça par contre c'est faux. Le nouvel hollywood est mort oui. Pas le cinéma américain. Il est moins prolifique artistiquement qu'il ne le fut -peut être-, mais il n'est pas mort. (je parle bien d'autre genre de film que du mitraillage hystérique de blockbuster hein). Expand Ça je prends. J'ai vraiment l'impression qu'on est dans un trou, comparable à la fin de l'âge d'or du cinéma américain, mais je ne vois pas de nouvel nouvel Hollywood arriver. Le 18/03/2018 à 15:22, Lancelot a dit : John Wick. Expand Ah, j'ai pas vu celui là.
NoName Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 15:22, Lancelot a dit : John Wick. Expand Mad Max Fury Road (bon, c'est australien, en fait)
Romy Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 09:48, Bézoukhov a dit : Et pour le reste, ça doit faire 20 ans que le cinéma américain est mort. Expand Pourquoi 20 ans? C'est Titanic le dernier grand film américain? Pour ce qu'il y ait des blockbusters actuels, on est face à l'application massive de la recette «univers étendu» et franchise qui change la donne: plannification sur une décennie, cadence rapide, des films au scénario léger qui marcheront parce que faisant partie d'une plus grande histoire, la franchise qui a peut-être plus de pouvoir que ne l'ont les stars, etc. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour des films conçus différemment.
Bézoukhov Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 20:40, Romy a dit : Pourquoi 20 ans? C'est Titanic le dernier grand film américain? Expand Mulan 1998 voyons :D. 1
Wayto Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 John Wick j'ai pas pu. Mais dans le même genre j'ai adoré the Accountant (et le jeu de Ben Affleck s'adapte à merveille au personnage pour le coup). 2
NoName Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 John Wick pourtant c'est le chef d'œuvre que t'as pas vu venir.
NoName Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Le 18/03/2018 à 20:40, Romy a dit : Pourquoi 20 ans? C'est Titanic le dernier grand film américain? Pour ce qu'il y ait des blockbusters actuels, on est face à l'application massive de la recette «univers étendu» et franchise qui change la donne: plannification sur une décennie, cadence rapide, des films au scénario léger qui marcheront parce que faisant partie d'une plus grande histoire, la franchise qui a peut-être plus de pouvoir que ne l'ont les stars, etc. Ça ne laisse pas beaucoup de place pour des films conçus différemment. Expand J'ai lu quelque part, peut être ici même, que MCU est en train d'essayer de faire une sorte dilliade moderne. J'aime bien la comparaison. Parce que c'est vrai que quand on y pense, personne n'avait jamais poussé le concept d'univers étendu cinématographique à ce point: on parle de plusieurs dizaines de films qui seraient interdépendants à la fin.
Bézoukhov Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 On parle de cinéma, mais bon... Right in the heart ! Sinon, Joséphine Ange Gardien, c'est aussi plusieurs dizaine de films interdépendants :mrgreen:. 1
NoName Posté 18 mars 2018 Signaler Posté 18 mars 2018 Tu veux de la crème pour tes petites fesses ou t'as ce qu'il te faut
Fagotto Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Le 18/03/2018 à 21:54, NoName a dit : J'ai lu quelque part, peut être ici même, que MCU est en train d'essayer de faire une sorte dilliade moderne. Expand Non ils essayent juste de gagner le plus de pognon possible. Sinon oui le créateur de la majorité des persos Marvel (JAck Kirby) avait clairement de telles ambitions: créer une nouvelle mythologie 'américaine', il créera même les New Gods (mais chez DC).
Soda Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Le 18/03/2018 à 15:22, Lancelot a dit : John Wick. Expand Fight Club.
Wayto Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Le 18/03/2018 à 21:51, NoName a dit : John Wick pourtant c'est le chef d'œuvre que t'as pas vu venir. Expand C'est pas un chef d'oeuvre pour tout le monde
NoName Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Le 19/03/2018 à 17:06, Wayto a dit : C'est pas un chef d'oeuvre pour tout le monde Expand ha oui mais alors si t'as des gouts de chiottes c'est de ta faute
Wayto Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 C'est celui qui dit qui est ! Bon on va pas aller loin comme ça
NoName Posté 19 mars 2018 Signaler Posté 19 mars 2018 Le 19/03/2018 à 20:42, Restless a dit : Y en a qui ont vu Hostiles ? Expand J'en sors à l'instant. J'ai beaucoup aimé, quelques longueurs sur le milieu. Bon travail sur les ruptures de rythme, l'installation de la tension. La musique est très discrète et le son est vraiment bien travaillé avec beaucoup de grands silences. Évidemment les décors sont splendides et la photo est nickel, dans le genre super classique. Sinon, un bon exemple de film qui prend le temps d'installer ses personnages et ses situations, en leur laissant le temps de se déployer, et qui modifie par touches successives. Ça fait plaisir par rapport aux films qui blablatent sans cesse mais expédient les changements dans les personnages en quelques scènes sans subtilité. Par contre c'est assez violent et le film est oppressant e bout en bout.
Slonner Posté 20 mars 2018 Signaler Posté 20 mars 2018 Le 19/03/2018 à 21:36, NoName a dit : J'en sors à l'instant. J'ai beaucoup aimé, quelques longueurs sur le milieu. Bon travail sur les ruptures de rythme, l'installation de la tension. La musique est très discrète et le son est vraiment bien travaillé avec beaucoup de grands silences. Évidemment les décors sont splendides et la photo est nickel, dans le genre super classique. Sinon, un bon exemple de film qui prend le temps d'installer ses personnages et ses situations, en leur laissant le temps de se déployer, et qui modifie par touches successives. Ça fait plaisir par rapport aux films qui blablatent sans cesse mais expédient les changements dans les personnages en quelques scènes sans subtilité. Par contre c'est assez violent et le film est oppressant e bout en bout. D'accord sur tout sauf la dernière phrase. Il y a 3 scènes d'action dans tout le film. Le début est violent, mais pour le reste...J'ai été voir Tomb Raider en 4D (siège qui bouge, eau dans la tronche et air comprimé dans les oreilles). J'en attendait pas grand chose et j'ai apprécié la petite intro qui remet Lara dans le contexte puis après c'est du Indiana Jones pur jus avec références aux jeux vidéos. Les scènes d'action sont comme des cinématiques de JV et les personnages sont plats (y compris Lara sans mauvais jeux de mot).Après, on va dire que pour les fans cela s'inscrit dans les reboots de JV depuis 2013 avec le prochain qui sort à l'automne.
0100011 Posté 20 mars 2018 Signaler Posté 20 mars 2018 Le 20/03/2018 à 11:24, Slonner a dit : les personnages sont plats (y compris Lara sans mauvais jeux de mot). Expand Voila. J'ai été tellement choqué/déçu quand j'ai vu cette nouvelle incarnation de Lara Croft si peu charnelle. A quoi ça sert la 3D ou la 4D avec une planche à pain ?
Dardanus Posté 20 mars 2018 Signaler Posté 20 mars 2018 Le 19/03/2018 à 20:42, Restless a dit : Y en a qui ont vu Hostiles ? Expand Quasiment tous les personnages meurent violemment. Et pourtant le rythme est, disons, contemplatif. C'est la mort du Vieil Ouest qui nous est assénée un peu pesamment dans une histoire pas très originale (on sait à peu près tout ce qui va arriver avant que cela n'ait lieu). Bien interprété, beaux paysages. Mais pas un chef-d'oeuvre inoubliable.
Soda Posté 20 mars 2018 Signaler Posté 20 mars 2018 Le 20/03/2018 à 12:04, Kassad a dit : Voila. J'ai été tellement choqué/déçu quand j'ai vu cette nouvelle incarnation de Lara Croft si peu charnelle. A quoi ça sert la 3D ou la 4D avec une planche à pain ? Expand Jennifer Lawrence aurait été parfaite pour ce rôle.
Messages recommandés