Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le ressenti des gens... Les zinégalités augmentent, les pauvres sont plus pauvres, la loi travail c'est Germinal, la France est ultraliberal, c'est trop dur d'être une femme, y a plus de saisons...

Posté

mouais, il faudrait faire un visuel plus humiliant.Ou avec un enfant.La je trouve que ca ne parle pas assez on voit trop souvent des mecs amoches et ca ne choque pas.

Posté

Il semble bien que les femmes sont plus sollicitées de manière malveillantes en France et en Belgique que ce qu'on pourrait attendre de ces pays.

Londres par exemple semble plus sûre des échos qu'on en a.

Posté

Mais c'est qui qui drague dans la rue aujourd'hui sans déconner ? A part les racailles qui sifflent "Hey salope !"

Posté

pourtant si on faisait du profiling sur les harceleurs, le resultat ne serait probablement pas trop vivrensemble

Posté

serieusement, ne nous laissons pas deconcentrer: il y a une conne qui nous pete les couilles et c'est ca le sujet.Ce fut original d'en appeler au media pour demander que la societe change mais maintenant c'est fini.Tout le monde est blase de ces revoltes de media social, de ces 'coups de gueule' de pacotille ou une donzelle s'emeut de la chose la plus banale.La vie ce n'est pas que des bisous il faut dealer avec les rustres.Au final ce qui m'horripile c'est cette facon qu'elle ont de suggerer que tous les hommes sont des rustres offensifs, alors que ce n'est qu'un petit nombre, pendant que tous les autres se cassent le cul a ne pas etre en train de glander dans la rue a l'heure ou la nana passe avec son cameraman pour prouver son argument.

Le destin d'un mec c'est d'avoir un accident du travail, celui de la nana c'est de se faire emmerder parce qu'elle est jolie et qu'elle peut pecho quand elle veut.tout le mode comprend que c'est comme ca et pis c'est tout sauf cette conne, entierement concentree sur son attention whoring.

Posté

T'énerve pas, Jim, je crois pas qu'elle suppose que tous les mecs sont des prédateurs obsédés mais que c'est chiant parfois de se faire mater et siffler de façon lourdingue. Enfin, c'est ma façon de voir ça. Pour ma part, je me souviens pas que ça m'ait semblé invivable. Le chiant aujourd'hui est l'ampleur que ça prend dans les merdias genre combat féministe et tout le tremblement. Alors forcément certaines en font des caisses. Mais l'homme est ce qu'il est, il mate, et la femme aime bien qu'on la mate. Mais quand elle veut et par qui elle veut, non mais !

Posté

Mais elle se trompe de cible. Les mecs qui lisent Slate ou autres sont rarement les premiers à aller siffler les filles dans la rue à 15h un jeudi.

Alors ça désespère tous ceux qui la lisent, et ne fait rien pour changer leur situation.

Posté

serieusement, ne nous laissons pas deconcentrer: il y a une conne qui nous pete les couilles et c'est ca le sujet.Ce fut original d'en appeler au media pour demander que la societe change mais maintenant c'est fini.Tout le monde est blase de ces revoltes de media social, de ces 'coups de gueule' de pacotille ou une donzelle s'emeut de la chose la plus banale.La vie ce n'est pas que des bisous il faut dealer avec les rustres.Au final ce qui m'horripile c'est cette facon qu'elle ont de suggerer que tous les hommes sont des rustres offensifs, alors que ce n'est qu'un petit nombre, pendant que tous les autres se cassent le cul a ne pas etre en train de glander dans la rue a l'heure ou la nana passe avec son cameraman pour prouver son argument.

Le destin d'un mec c'est d'avoir un accident du travail, celui de la nana c'est de se faire emmerder parce qu'elle est jolie et qu'elle peut pecho quand elle veut.tout le mode comprend que c'est comme ca et pis c'est tout sauf cette conne, entierement concentree sur son attention whoring.

Quel talent :lol: A la fois juste et rigolo.

Pourquoi il n'y a pas le bouton "j'aime" en taverne ?

Posté

Pourquoi il n'y a pas le bouton "j'aime" en taverne ?

Parce que ce topic est la décharge de Liborg. Je me demande si c'est à cause des féministes ou du reste d'ailleurs... :icon_rolleyes:

C'est quand même dingue. Des femmes viennent raconter ce qu'elles vivent mais comme certains ne le perçoivent pas ainsi, ça n'existe pas ou alors c'est exceptionnel, marginal. Ça échappe à votre radar omniscient donc, c'est bon, c'est anecdotique et on devrait arrêter d'en faire des caisses ? Ou c'est le grand coup du complot castrateur contre l'honorable drague de rue, les femmes sont devenues ultra-susceptibles, elles exagèrent et s'offusquent pour des broutilles... D'ailleurs on esquive sournoisement le problème, on passe d'attouchements et d'insultes, à de braves gars qui abordent maladroitement les nanas ou se contentent de les mater.

Yep, on entend de plus en plus parler du harcèlement de rue. Oui, de plus en plus de femmes s'en plaignent et voudraient que ça cesse. C'est incroyable de penser que c'est une chose normale et que si les femmes veulent y échapper, elles n'ont qu'à éviter certains quartier, se vêtir "correctement", ne pas sortir le soir ou je ne sais quelle règle absurde. Mais non, le destin d'une femme c'est de se faire emmerder. :facepalm:

Tenez, une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques semaines. On allait au resto avec des amies pour un repas de gala; elles sont habillées pour l'occasion. Dans le métro, ça n'a pas loupé : entre les mecs qui viennent se coller à elles alors que la rame est quasiment vide et ceux qui posent tranquillement leur main sur la cuisse de la voisine. Et non, il ne s'agissait pas d'une meute de "cailleras". A un moment donné, on se retrouve sur un quai à attendre le prochain métro. A côté de nous, un groupe d'hommes avec des cravates et de belles vestes qui vont certainement en afterwork (sobres donc). Il y en a un qui s'approche et attrape deux amies par les hanches. Il doute de rien et avec un grand sourire nous demande ce qu'on fait ce soir. Évidemment, les nanas n'apprécient pas trop et lui demandent de retirer ses mains. Il fait semblant d'ignorer et les agrippe alors que l'une d'elles tente de le repousser. Après la deuxième sommation, elle lui a mis un bourre-pif. Le gars est tombé par terre, le nez en sang et a commencé à faire un scandale. Il a gueulé qu'on l'agressait et qu'on voulait lui faire du mal ! Ses potes qui ont tout vu et qui étaient en train de se marrer jusque là, sont venus vers nous et nous ont menacé. J'en revenais pas. La nana qui a balancé le coup de poing fait de la boxe et elle sait pertinemment qu'elle ne peut pas réagir comme ça avec tous les connards : si c'est tombé sur celui-là, c'est parce qu'il était le Xème connard de la soirée et qu'on était en groupe.

Posté

Ce dont on discute c'est pas si ca existe ou pas, si c'est pire qu'avant comme on ne cesse de nous le rabâcher.

Posté

Olala, c'est trop horrible. Des filles sont dragués dans la rue, quelle époque décadente et violente. 

Je dis pas que c'est agréable pour les jeunes filles, mais bon, c'est la vie aussi. Et puis, les femmes valorisent les mâles alpha sur le marché du sexe, faut pas s'étonner si certains se mettent à surjouer le rôle en espérant baiser. 

Posté

Tenez, une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques semaines. On allait au resto avec des amies pour un repas de gala; elles sont habillées pour l'occasion. Dans le métro, ça n'a pas loupé : entre les mecs qui viennent se coller à elles alors que la rame est quasiment vide et ceux qui posent tranquillement leur main sur la cuisse de la voisine. Et non, il ne s'agissait pas d'une meute de "cailleras". A un moment donné, on se retrouve sur un quai à attendre le prochain métro. A côté de nous, un groupe d'hommes avec des cravates et de belles vestes qui vont certainement en afterwork (sobres donc). Il y en a un qui s'approche et attrape deux amies par les hanches. Il doute de rien et avec un grand sourire nous demande ce qu'on fait ce soir. Évidemment, les nanas n'apprécient pas trop et lui demandent de retirer ses mains. Il fait semblant d'ignorer et les agrippe alors que l'une d'elles tente de le repousser. Après la deuxième sommation, elle lui a mis un bourre-pif. Le gars est tombé par terre, le nez en sang et a commencé à faire un scandale. Il a gueulé qu'on l'agressait et qu'on voulait lui faire du mal ! Ses potes qui ont tout vu et qui étaient en train de se marrer jusque là, sont venus vers nous et nous ont menacé. J'en revenais pas. La nana qui a balancé le coup de poing fait de la boxe et elle sait pertinemment qu'elle ne peut pas réagir comme ça avec tous les connards : si c'est tombé sur celui-là, c'est parce qu'il était le Xème connard de la soirée et qu'on était en groupe.

tumblr_o69951vZMr1si5enjo1_500.gif

(je voulais juste placer ce gif en fait)

En général les filles mettent plus des baffes que des patates (pas que ça me soit arrivé plus que ça). Mais ça a toujours été le cas : des goujats mal élevés ça court les rues depuis la nuit des temps. On a juste l'impression que certaines en rajoutent pour se victimiser. La Aurélie de l'article : à 18 fois en 11 minutes soit elle grossit à fond le trait, soit elle était en string à Barbés, soit on veut des photos.

Exagérer le problème n'a jamais aidé à résoudre quoi que ce soit.

(et je maintiens, j'aimerais bien qu'une fille m'agrippe les hanches dans le métro de temps à autre).

Posté

Faut pas tomber dans l'excès inverse. Il y a de gros connards qui se croient tout permis et qu'il faut éduquer à coups de grosses claques dans leurs gueules.

Or en France c'est mal vu de mettre des grosses claques dans des gueules et la pression sociale ne fonctionne pas bien pour endiguer les gros connards.

Des échos qu'on en a ce n'est pas le pire endroit du monde à ce niveau (cf Indes) mais c'est moins bien que ce qu'on serait en droit d'attendre.

Posté

mais comme certains ne le perçoivent pas ainsi, ça n'existe pas ou alors c'est exceptionnel, marginal. Ça échappe à votre radar omniscient donc, c'est bon, c'est anecdotique et blablabla

Personne n'a écrit que ça n'existait pas, que c'était exceptionnel ou marginal. Il est même écrit que c'est (malheureusement) banal.

Posté

"et je maintiens, j'aimerais bien qu'une fille m'agrippe les hanches dans le métro de temps à autre"

J'en suis pas si certaine, là tu imagines de belles gonzesses, n'est-ce-pas ?

Posté

"et je maintiens, j'aimerais bien qu'une fille m'agrippe les hanches dans le métro de temps à autre"

J'en suis pas si certaine, là tu imagines de belles gonzesses, n'est-ce-pas ?

Hum parce que ce qui gêne les femmes, c'est d'être dragué par losers ?

En gros, des beaux gosses avec un bon statut social ont le droit de siffler les filles dans la rue ? 

Ca change totalement la nature du problème.

Posté

C'est quand même dingue. Des femmes viennent raconter ce qu'elles vivent mais comme certains ne le perçoivent pas ainsi, ça n'existe pas ou alors c'est exceptionnel, marginal.

Tu mens personne n'a dit que ça n'existait pas, j'ai même dit que ça semblait être un problème en France.

Mais par contre effectivement une agression toute les 36 secondes j'y crois pas du tout. Tu peux sérieusement affirmer ici que c'est pas des grosses conneries ce témoignage ?

Tenez, une petite histoire qui m'est arrivée il y a quelques semaines.

Ton histoire confirme bien que ça n'arrive pas toute les 10 minutes, et que l'article dit des conneries.

Des agressions oui j'en ait déjà vu, plus souvent sur des hommes d'ailleurs. Je me fait moi même régulièrement agresser a chaque fois que je vais en France (même si c'est rarement physique).

La différence c'est que quand un homme se fait agresser on considère que c'est par un individu, pas par les hommes en général.

Apres je peux comprendre qu'on veuille protéger les femmes plus que les hommes du monde cruel dans lequel nous vivons, les femmes sont les enfants gâtés de la société donc plus fragile.

Posté

Non, je dis pas ça du tout, mais dire qu'on aimerait bien que ça nous arrive, c'est je suppose, imaginer plutôt une bombasse qui te mette la main aux fesses, non ? En tous cas, c'est typique ce que peut dire quelqu'un qui n'a jamais été emmerdé par des gros lourdauds

Posté

Personne n'a écrit que ça n'existait pas, que c'était exceptionnel ou marginal. Il est même écrit que c'est (malheureusement) banal.

C'est banal, mais ça peut échapper aux mecs parce que ça ne se produit pas quand ils sont là.

Ce sont presque tout le temps des femmes seules qui subissent ce harcèlement.

D'ailleurs, dans l'histoire de Philiber Té, j'ai envie de demander combien de mecs vous étiez dans le groupe parce que je suis étonné que des nanas accompagnées se fassent harceler.

Posté

Non, je dis pas ça du tout, mais dire qu'on aimerait bien que ça nous arrive, c'est je suppose, imaginer plutôt une bombasse qui te mette la main aux fesses, non ? En tous cas, c'est typique ce que peut dire quelqu'un qui n'a jamais été emmerdé par des gros lourdauds

Néomatix a peut-être fait un calcul. Sur 10 filles qui m'abordent, si 1 est jolie, ça vaut peut-être le coup de se coltiner 9 chieuses de temps en temps.

D'ailleurs, dans l'histoire de Philiber Té, j'ai envie de demander combien de mecs vous étiez dans le groupe parce que je suis étonné que des nana s accompagnées se fassent harceler.

Sauf si c'est les mecs qui accompagnent, sont pas très virils.

Posté

"Néomatix a peut-être fait un calcul. Sur 10 filles qui m'abordent, si 1 est jolie, ça vaut peut-être le coup de se coltiner 9 chieuses de temps en temps"

mouais, pourquoi pas ? pour ma part, je me passe laaargement des chieurs, mais j'en fais pas non plus un drame

Posté

Or en France c'est mal vu de mettre des grosses claques dans des gueules et la pression sociale ne fonctionne pas bien pour endiguer les gros connards.

Entièrement d'accord avec ça, l'agression n'est pas punit par la société en France.

Il n'y a presque aucun risque a agresser quelqu'un, et celui répond violemment a l'agression est mal vu voir punit par la justice.

Posté

Mais par contre effectivement une agression toute les 36 secondes j'y crois pas du tout. Tu peux sérieusement affirmer ici que c'est pas des grosses conneries ce témoignage ?

Tout dépend de ce qu'on met derrière "agressions"

En marchant à vitesse normale dans une rue un peu bondée d'un quartier pas bien fréquenté avec plein de mecs en terrasse qui picolent, pour peu que tu sois blonde et que tu sois habillée de manière estivale, ça me parait possible de recenser toutes les 36 secondes une forme quelconque d'incivilité à caractère sexuel.

Posté

Avec un bisou sur la joue en prime ? L'article laisse a penser qu'en 10 minute se prendre un bisou c'est la routine, que ça arrive tout le temps, et que les filles réagissent même plus tellement c'est commun.

Je veux bien être aveugle mais j'ai jamais observe ça, et Philiber a confirmé avec son histoire que c'est pas si commun.