Aller au contenu

Phasmes, très zolies personnes & pissenlit

LeSanton

Messages recommandés

Posté

Ce qui n'est un probleme que dans une societé sans mariage, sinon, les alphas sont pris, et sortent du marché, ce qui laisse de la place aux autres.

Tiens tiens...

Si j'ai posé la question, ce n'est évidemment pas pour me voir répondre ça, ce qui ne dit rien de la manière de (mal) résoudre ce problème dans une optique de second-best. Un peu comme si à la question "je prends un int ou un long ?" tu répondais "utilise des éléments de Z, évidemment". ;)
Posté

Si tu me demande si il faut se couper un bras ou une jambe, que tu me dis que tu es coincé et que tu n'a pas le choix, et que je te vois libre de tes mouvements et en bonne santé, je ne te dirait pas « mmm, du haut de ma grande sagesse, je te recommande la moitié de chaque, une main et un pied ! »

A ton avis ?

Posté

(ou alors, c'est être un PUA en manque de goules AFCs).

SLA.

(encore une raison de regretter Voldemort)

Posté

+1

Il en a poste une jolie sur la page precedente. Peut-etre par erreur mais ne le decouragez pas quand meme, il progresse...
Posté

Véto

Créez plutôt un topic "les rousses de fantasy" au lieu de polluer le topic

+1

Même avec tout le dégoût que je dois à 80% des posts de Mobius, je ne souhaite pas la sécession. On ne discute pas d'égout et des couleurs et les Jolies Personnes n'ont pas vocation à être universelles.

D'ailleurs ce fil est capable d'accueillir des photos de personnes normales, non-maquillées et non-shopé.

Posté

D'ailleurs ce fil est capable d'accueillir des photos de personnes normales, non-maquillées et non-shopé.

Parce que ça n'existe pas.

Posté

2790539-i_approve_this_message__be80a0c4

Aaaaah, enfin une créature qui ne soit pas un zombi névrosé et décharné ! On sent même de la joie, de la spontanéité, la simplicité du naturel... Ce fil repart sur de bon rails. :)

Posté

Aaaaah, enfin une créature qui ne soit pas un zombi névrosé et décharné ! On sent même de la joie, de la spontanéité, la simplicité du naturel... Ce fil repart sur de bon rails. :)

Le phoque à une signification symbolique particulière quand on parle de sexualité, la connais-tu ?

Posté

C'est bien, je n'aime pas la Nature :)

Plus sérieusement, il y a matière à débat.

Je ne vois pas, objectivement, l'intérêt d'être destiné à être un suiveur. Que, après mûre réflexion, l'on décide de suivre un leader (pour son expérience, sa sagesse, son érudition, etc...) je trouve ça cohérent et logique. Que l'on soit né suiveur/leader, je trouve ça très illogique.

Puis même, supposons qu'un rebelle arrive et veuille prendre la place de l'alpha, il va lui répondre "la Nature m'a doté d'une meilleure condition que toi, je te suis naturellement supérieur". Je veux bien croire que ça fonctionne chez les gorilles, mais chez des humains technologiquement avancés (ie loi du plus fort se base sur plus que la force physique), je doute de la pertinence de l'argument de l'alpha.

Effectivement être alpha n'est pas forcément lié à la violence ou à la menace de la violence chez les humains. Les relations sociales sont infiniment plus subtiles que chez les autres primates, il y a donc toute une panoplie de comportements qui font que quelqu'un peut être dominant dans un groupe humain sans violence. Après il est vrai que la menace de la violence est ce qui peut donner in fine son statut à l'alpha du groupe. Et effectivement ce sont des comportements qui peuvent se conscientiser et s'apprendre (un truc tout bête c'est le ton de la voix par exemple, plus elle est grave plus elle va commander le respect).

Et être alpha parmi un groupe d'hommes, ne veut pas forcément être alpha dans un autre groupe, de même que l'alpha d'un groupe peut varier selon l'activité du groupe. C'est une réalité qui existe bel et bien chez les humains, mais c'est extrêmement relatif et contextuel.

Et être alpha parmi les hommes ne veut pas forcément être alpha avec les femmes. Un leader d'hommes va être attirant pour les femmes, mais si celui-ci n'est pas dominant lorsqu'il interagit avec elles, il peut perdre l'attraction. Inversement quelqu'un peut très bien être un suiveur parmi les hommes mais être dominant dans ses relations avec les femmes, et celui-ci va sûrement avoir plus de succès que celui qui est leader dans les relations hommes-hommes mais suiveur dans ses relations hommes-femmes.

Il y a un bon documentaire qui montre certains aspects de ces dynamiques sociales :

https://www.youtube.com/watch?v=Lclu-BQOybU

Posté

+1

Même avec tout le dégoût que je dois à 80% des posts de Mobius, je ne souhaite pas la sécession. On ne discute pas d'égout et des couleurs et les Jolies Personnes n'ont pas vocation à être universelles.

+1

il s'est même mis a posté de vrais jolis modèles, tout espoir n'est pas perdu.

Posté

Assez d'otaries (qui sont les 2ème animaux plus chou au monde), plus de loutres !

otter-12.jpg

Posté

Merci, Eriul, de remettre ce fil à l'endroit. :)

Le phoque à une signification symbolique particulière quand on parle de sexualité, la connais-tu ?

De fait, celui-là avait l'air particulièrement gai.

D'ailleurs, ladite signification vient-elle de l'homophonie avec un four-letter-word anglais, ou d'autre part ?

Posté

C'est plutôt : PD comme un foc...

L'expression est d'origine marine et insiste sur l'homosexualité d'un quidam en référence aux voiles de l'avant qui prennent le vent arrière.