poney Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 C 'est de l'administration classique. On défini un budget qui est toujours un peu du doigt mouillé pour plein de raison. Il FAUT le dépenser coute que coute parce que a) c'est pas reportable b) argent dépensé = mission réussie c) si mission pas réussie, on ne recommence pas. Donc ces 100 millions crois bien qu'ils seront dépenser quitte à creuser des trous et à les reboucher.
Tramp Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 Il a fallu plus de 10 ans pour dépenser le grand emprunt de Sarko qui était sensé relancer la France en 2009
Rincevent Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 il y a 5 minutes, poney a dit : Donc ces 100 millions crois bien qu'ils seront dépenser quitte à creuser des trous et à les reboucher. Milliards.
Calembredaine Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 - Plan de relance/Fermeture administratives d'entreprises - Plan de relance pour aider les entreprises que l'on a mis dans la mouise avec le confinement/Contreparties (on évoque une interdiction des licenciements ! ) - Plan de relance/Nouvelles pluies de taxes - Subventions voitures électriques/Taxation au poids voitures électriques - Haro sur la bagnole/Quoi? Bridgestone ferme? C'est scandaleux. - Haro sur le CO2/Fermeture de centrales nucléaires et ouvertures prématurées de centrales gaz-charbon - Les masque ne servent à rien/ Masques obligatoires - "La deuxième vague va arriver !" / 6 mois plus tard rien n'a été fait, pas de lit d'hôpitaux supplémentaire, aucun nouveau respirateur. Il doit y avoir un plan conçu aux petits oignons derrière tout ça mais c'est trop fort pour moi. 2
GilliB Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 il y a 3 minutes, Calembredaine a dit : - Plan de relance/Fermeture administratives d'entreprises - Plan de relance pour aider les entreprises que l'on a mis dans la mouise avec le confinement/Contreparties (on évoque une interdiction des licenciements ! ) - Plan de relance/Nouvelles pluies de taxes - Subventions voitures électriques/Taxation au poids voitures électriques - Haro sur la bagnole/Quoi? Bridgestone ferme? C'est scandaleux. - Haro sur le CO2/Fermeture de centrales nucléaires et ouvertures prématurées de centrales gaz-charbon - Les masque ne servent à rien/ Masques obligatoires - "La deuxième vague va arriver !" / 6 mois plus tard rien n'a été fait, pas de lit d'hôpitaux supplémentaire, aucun nouveau respirateur. Il doit y avoir un plan conçu aux petits oignons derrière tout ça mais c'est trop fort pour moi. Je serais complotiste, je dirais que c'est un complot du capitalisme apatride. Ou les Illuminati..
Tesla Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 il y a 20 minutes, Calembredaine a dit : - Plan de relance/Fermeture administratives d'entreprises - Plan de relance pour aider les entreprises que l'on a mis dans la mouise avec le confinement/Contreparties (on évoque une interdiction des licenciements ! ) - Plan de relance/Nouvelles pluies de taxes - Subventions voitures électriques/Taxation au poids voitures électriques - Haro sur la bagnole/Quoi? Bridgestone ferme? C'est scandaleux. - Haro sur le CO2/Fermeture de centrales nucléaires et ouvertures prématurées de centrales gaz-charbon - Les masque ne servent à rien/ Masques obligatoires - "La deuxième vague va arriver !" / 6 mois plus tard rien n'a été fait, pas de lit d'hôpitaux supplémentaire, aucun nouveau respirateur. Il doit y avoir un plan conçu aux petits oignons derrière tout ça mais c'est trop fort pour moi. C'est du 4D² chess, Macron est la marionnette de Trump.
Prouic Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 il y a 29 minutes, Calembredaine a dit : - Plan de relance/Fermeture administratives d'entreprises - Plan de relance pour aider les entreprises que l'on a mis dans la mouise avec le confinement/Contreparties (on évoque une interdiction des licenciements ! ) - Plan de relance/Nouvelles pluies de taxes - Subventions voitures électriques/Taxation au poids voitures électriques - Haro sur la bagnole/Quoi? Bridgestone ferme? C'est scandaleux. - Haro sur le CO2/Fermeture de centrales nucléaires et ouvertures prématurées de centrales gaz-charbon - Les masque ne servent à rien/ Masques obligatoires - "La deuxième vague va arriver !" / 6 mois plus tard rien n'a été fait, pas de lit d'hôpitaux supplémentaire, aucun nouveau respirateur. Il doit y avoir un plan conçu aux petits oignons derrière tout ça mais c'est trop fort pour moi. C'est plus simple: t'as le malheur d'être un low topwit et tu te fais pas à l'idée qu'en étant aussi con dans la vie tu peux pourtant être plus intelligent que 99% de tes congénères. Ca fait mal, je comprends le déni de réalité. Ca me rappelle la fois ou je me suis rendu compte, il y a 22 ans déjà, que 90% des gens autour de moi ne savaient pas étudier le télé 7 jours lors de la journée pour la défense. Depuis, le niveau a baissé, et j'ai eu la mauvaise idée de continuer à minima à garder mon niveau d'instruction. 1
poney Posté 25 septembre 2020 Signaler Posté 25 septembre 2020 Vu de mon administration, j'ai le même constat mais je suis assez bien placé pour savoir que ça navigue à vue, se contredit d'un jour à l'autre, décide de truc qu'on ne maitrise pas, se fait reprendre par les gens qui maitrisent, change en fonction des commentaires mais l'applique à d'autres sujet non maitrisé avec d'autres gens qui gueulent, sont pris entre des injonctions contradictoires qui créent des injonctions contradictoires qui en créent encore d'autres.
Rübezahl Posté 26 septembre 2020 Signaler Posté 26 septembre 2020 Dans n'importe quelle boite qui fonctionne, si on triple le sommet de la pyramide avec des recouvrements, des minimas de signatures et des vetos possibles dans tous les sens ... ben ça va commencer à merder. L'état, c'est comme ça depuis toujours. ça ne peut pas marcher. C'est pas un bug, c'est une conséquence logique.
Loi Posté 27 septembre 2020 Signaler Posté 27 septembre 2020 https://twitter.com/NautilusCap/status/1309548762734440448/
poney Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Pensée du jour. Bayer AG plonge dans le rouge, c'est ma seule ligne rouge (avec Total) aujourd'hui (et c'est une sacrée ligne). Du coup je regarde les news et je vois : plan d'économie de plusieurs milliards étalés sur 3 ou 4 ans, pas mal de suppression de postes. ELLE EST OU LA GAUCHE ? Elle est ou la théorie des licenciements boursiers qui font remonter les cours ? D’ailleurs ça marche aussi pour Shell qui plonge en licencient 10% de son personnel.
Loi Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Le problème de Bayer se sont les perspectives, ils ont annoncé des résultats 2021 équivalents à ceux de 2020 donc ça fait peur, pour une valeur, dans le secteur de la santé, qui se veut défensive (d'où son cours jusqu'à aujourd'hui). Mais les licenciements entraînent souvent une augmentation de cours, on a eu l'exemple d'Airbus il y a quelques jours, avec en parallèle le relèvement des cours cibles de plusieurs analystes.
poney Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Je sais mais dans la tete du gaucho moyen : pour faire monter son cours, on vire des gens. C'est stupide et on a un contre exemple que *tout le monde* regarde (monsanto, toussa).
Loi Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Mais concernant Bayer c'est quand même pas glop... Et les autres valeurs du secteur ramassent aussi (mes Sanofi font un peu la gueule après plusieurs semaines de belles perfs).
Prouic Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 il y a 13 minutes, Loi a dit : Le problème de Bayer se sont les perspectives, ils ont annoncé des résultats 2021 équivalents à ceux de 2020 donc ça fait peur, pour une valeur, dans le secteur de la santé, qui se veut défensive (d'où son cours jusqu'à aujourd'hui). Mais les licenciements entraînent souvent une augmentation de cours, on a eu l'exemple d'Airbus il y a quelques jours, avec en parallèle le relèvement des cours cibles de plusieurs analystes. Le cours airbus n'est pas remonté en fonction des annonces. Il y a un moment ou ce genre de pensée à la petite semaine fonctionne, mais quand tu as pas vu un avion dans le ciel depuis 7 mois, tu sais que la projection de l'action va pas être un problème de ressources humaines, ce qui fait que le cours oscille a 55 / 68 depuis 6 mois. Et les plans long terme comme l'annonce de l'avion hydrogène n'ont absolument rien changé non plus. (d'ailleurs on porurait faire un pti topic la dessus, vous auriez de quoi rire 5 minutes ). Je ne sais pas ce qu'il en est de l'affichage de production actuel à l'exterieur, mais il faut pas être sorcier pour comprendre que quand en 2020 une boite qui tourne grosso merdo à 100 milliards de chiffre d'affaire livre seulement 1 tiers de la production de 2019, elle a un trou dans la caisse. 1
poney Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Pour moi, Bayer c'est comme Total, je regrette de pas avoir 1000 ou 2000 balles de coté pour racheter ma position. 1
Loi Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 il y a une heure, Prouic a dit : Le cours airbus n'est pas remonté en fonction des annonces. Si, déclaration de Guillaume Faury le 14 septembre au matin, gap à la hausse à l'ouverture et en fin de journée le titre à fait +4%... Après que ce soit une réaction tout à fait insensée, et que le cours ait perdu une belle partie de ces gains par la suite (descendu à 59€ le 24/09), c'est un autre sujet.
Prouic Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 J'avais pas compris que le sujet c’était d'attendre pour avoir une annonce qui fait 4% une journée sur une action qui fait des delta de 20% mensuels depuis 6 mois, Je touche pas au trading intra day. (après sur cette action je peux pas, ça règle le problème). Faut dire qu'on parle d'une des actions avec le plus gros loss depuis mars, et qui est de plus pas remontée ensuite, du coup mon réferentiel c'est pourquoi l'action a fait -70 / +15 % au global. S'il reste 35 de marge je ferais mieux d'acheter et laisser mourir, si c'est pour durer vaut mieux pas y toucher. Mais vu que j'ai 6000€ de loss dessus depuis mars, ca s'explique facilement de pas voir les delta de 4% ...
Wayto Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Il y a 1 heure, Prouic a dit : (d'ailleurs on porurait faire un pti topic la dessus, vous auriez de quoi rire 5 minutes ) Please do !
Loi Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 il y a 13 minutes, Prouic a dit : J'avais pas compris que le sujet c’était d'attendre pour avoir une annonce qui fait 4% une journée sur une action qui fait des delta de 20% mensuels depuis 6 mois, Je touche pas au trading intra day. (après sur cette action je peux pas, ça règle le problème). Faut dire qu'on parle d'une des actions avec le plus gros loss depuis mars, et qui est de plus pas remontée ensuite, du coup mon réferentiel c'est pourquoi l'action a fait -70 / +15 % au global. S'il reste 35 de marge je ferais mieux d'acheter et laisser mourir, si c'est pour durer vaut mieux pas y toucher. Mais vu que j'ai 6000€ de loss dessus depuis mars, ca s'explique facilement de pas voir les delta de 4% ... Pas de soucis, je suis d'accord avec toi en tout cas. On est dans un range depuis X mois. Et la moindre annonce contribue à renforcer le "momentum de l'instant".
Calembredaine Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Il y a 2 heures, poney a dit : Pour moi, Bayer c'est comme Total, je regrette de pas avoir 1000 ou 2000 balles de coté pour racheter ma position. Je n'y connais pas grand chose mais ne vaut-il pas s'éloigner de Total? Car la demande en pétrole diminue et que le patron de Total ne voit pas de reprise ni à court terme, ni à moyen terme. Total abandonne certaines recherches de gisements et accentue ses investissements dans le renouvelable. Ça sent très mauvais, je trouve. (Ceci dit, il est très possible que les journalistes accentuent fortement ces côtés là et par conséquent biaisent complètement mon "analyse")
Loi Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Non, ce n'est pas faux, mais justement le changement sectoriel opéré par Total semble plutôt cohérent (petite dose, très progressivement, etc.). D'autre part la confirmation du maintien du dividende tant que le pétrole reste aux alentours des 40$ le baril est aussi une bonne nouvelle pour les investisseurs.
Neomatix Posté 1 octobre 2020 Signaler Posté 1 octobre 2020 Total investit beaucoup dans le renouvelable (€1-2bn p.a. de CapEx visé en 2020-21) et abandonne les gisements trop coûteux et polluants (e.g. Alberta sands) depuis des années, rien de nouveau. Là ils passent de €2bn à €3bn dans le renouvelable, rien d'extraordinaire. C'est beaucoup de com de la part de Total qui parle de sa transformation en major de l'énergie (plus seulement du pétrole) depuis longtemps. Avec un pétrole à $40/bbl., Total couvre ses coûts et une bonne partie de son dividende (pas tout, pour ça il faut $50/bbl.). Ça veut dire que rien qu'en production de cash, Total rapporte quelques % (disons c. 6% de la capitalisation, je n'ai pas modélisé avec la baisse de CapEx) par an. C'est une boîte très bien gérée qui n'ira pas dans le renouvelable juste pour la com si ça n'assure pas la pérennité de sa création de valeur. De là à renforcer sa position, je ne sais pas. Même s'il est possible que l'action prenne quelques % + dividende, le risque serait de manquer de meilleures opportunités (e.g. Nasdaq, etc.). Tl;dr : continuez à investir dans du MSCI World/ACWI. 3
Tesla Posté 2 octobre 2020 Signaler Posté 2 octobre 2020 Total veut devenir moins dépendante des cours du pétrole. Elle cherche un nouvelle équilibre. La vision pour 2030 c'est 50% de gaz, 30% de pétrole, 15% d'élec et 5% de biocarburant.
Adrian Posté 5 octobre 2020 Signaler Posté 5 octobre 2020 IMF calls on rich nations to boost public investment
Zagor Posté 28 octobre 2020 Signaler Posté 28 octobre 2020 Vos pronostic/avis sur les chutes de la bourse? Parce que pour le CAC40 je comprends bien que c'est le reconfinement mais la bourse américaine c'est lié à quoi? Incertitude des éléctions et risque de confinement national si Biden gagne (même s'il ne prendrait ses fonctions qu'en Janvier)?
poney Posté 28 octobre 2020 Signaler Posté 28 octobre 2020 mon avis : je fais un joli -10% actuellement avec un bel appel de marge, quelle joie d'avoir commencé à investir il y a un an, bien haut
Loi Posté 28 octobre 2020 Signaler Posté 28 octobre 2020 Anticipation des benefs futurs des entreprises... climat vraiment mauvais pour les investisseurs... Des raisons t'en as des millions maintenant. Je vais attendre que ça baisse un poil plus. Mes targets à court terme Air Liquide vers les 100, Schneider Electric vers les 80.
NicolasB Posté 28 octobre 2020 Signaler Posté 28 octobre 2020 20 minutes ago, Loi said: Anticipation des benefs futurs des entreprises... climat vraiment mauvais pour les investisseurs... Des raisons t'en as des millions maintenant. Je vais attendre que ça baisse un poil plus. Mes targets à court terme Air Liquide vers les 100, Schneider Electric vers les 80. Air Liquide vers les 100, j'en reprend un peu beaucoup. Schneider, j'en ai zéro pour le moment. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant