Alchimi Posté 2 septembre 2020 Signaler Posté 2 septembre 2020 Avec tout ce bowdel de cowona je vois que j'avais raté la sortie du dernier album de 1000mods ce mois d'avril:
Nick de Cusa Posté 7 octobre 2020 Signaler Posté 7 octobre 2020 Pas heavy metal mais on me pardonnera. RIP ? Quote The little technical things that guitar players can talk about for hours, they get picked up by a million people in a second. Everybody can copy the technical bits, but nobody could put the heart and soul and personality into each little bit like he could and no one delivered it like he did. Expand https://www.billboard.com/articles/columns/rock/9461439/joe-satriani-remembers-eddie-van-halen/
Nick de Cusa Posté 24 octobre 2020 Signaler Posté 24 octobre 2020 je decouvre Voivod genre plus de 30 ans trop tard ; ce n'etait pas pour moi a l'epoque mais j'avais tort 2
Ultimex Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Comme quoi. Même chose pour moi ici : je me penche enfin sur Scorpions, les ayant toujours considérés comme un n-ième groupe de heavy/hard taillé pour les stades et les slows (un groupe de heavy/hard allemand de surcroît, avec ce que ça évoque de rigidité et de kolossal humour). Et si ce préjugé s'avère peut-être exact pour à une bonne partie de leur carrière (à confirmer), les années 70 semblent néanmoins réserver quelques agréables surprises comme ce très bon album de hard-rock bluesy racé et vaguement psychédélique (faut juste passer outre la pochette prog-moche, particulièrement ignoble) :
Anton_K Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 J'irais jusqu'à parler de pochette prog d'outre-moche. 1
Ultimex Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Le 26/10/2020 à 14:46, Anton_K a dit : J'irais jusqu'à parler de pochette prog d'outre-moche. Expand Ah oui, on atteint un niveau de laideur habituellement réservé à certains groupes progs transalpins de la même époque (genre Premiata Forneria Marconi ou Le Orme). Bon, mais heureusement, le disque se défend bien.
Nick de Cusa Posté 4 novembre 2020 Signaler Posté 4 novembre 2020 Le 26/10/2020 à 13:06, Ultimex a dit : Comme quoi. Même chose pour moi ici : je me penche enfin sur Scorpions, les ayant toujours considérés comme un n-ième groupe de heavy/hard taillé pour les stades et les slows (un groupe de heavy/hard allemand de surcroît, avec ce que ça évoque de rigidité et de kolossal humour). Et si ce préjugé s'avère peut-être exact pour à une bonne partie de leur carrière (à confirmer), les années 70 semblent néanmoins réserver quelques agréables surprises comme ce très bon album de hard-rock bluesy racé et vaguement psychédélique (faut juste passer outre la pochette prog-moche, particulièrement ignoble) : Expand c'est un groupe de rock a la carriere tres longue et qui a beauoup explore. Des musiciens qui aiment leur metier. Et un timbre de voix unique, Meine peut en faire des chose mais toujours reconnaissable entre mille. Par ailleurs c'est un detail mais le plus grand groupe de rock non anglophone vous connaissiez ca ? C'est quelque chose quand meme
Anton_K Posté 9 novembre 2020 Signaler Posté 9 novembre 2020 Oui : mention spéciale pour "Worms of the Earth", meilleures mélodies de chant de l'album à mon goût. 1
poney Posté 9 novembre 2020 Signaler Posté 9 novembre 2020 Ah Devin, j'aimais quand meme mieux avant (cette pub pour Fractal Audio quand même, va vraiment falloir que je craque un jour). Sinon pour revenir à Scorpions, je suis allé voir Uli Roth il y a déjà pas mal d'année au Spirit of 66 à Verviers, l'un des plus célèbres clubs du royaume et c'est assez kitch en live d'une part, et surtout à l'époque (mais ça a changé je l'ai revu un peu après) il était accompagné de musiciens à chier et notamment, ça m'a beaucoup marqué, un claviériste qui au milieu du morceau lache le clavier, prend une guitare acoustique, joue dessus 2 minutes puis rejoue du clavier. Evidemment le son de clavier n'a pas disparu entre temps, je vote bande enregistrée et playback d'une partie des musiciens.
RaHaN Posté 12 novembre 2020 Signaler Posté 12 novembre 2020 Le 09/11/2020 à 15:09, poney a dit : Uli Roth Expand Est-ce bien cet homme qui m'a (et je pense le 3/4 de l'auditorium) bousillé un tympan lors d'un G3 ? Oui c'est bien lui. Il est littéralement parti sur un putain d'aigu criard alors que rien ne le laissait présager. Horrible. Depuis j'en garde un mauvais souvenir ? 1
Ultimex Posté 16 novembre 2020 Signaler Posté 16 novembre 2020 Le 04/11/2020 à 17:17, Nick de Cusa a dit : c'est un groupe de rock a la carriere tres longue et qui a beauoup explore. Des musiciens qui aiment leur metier. Et un timbre de voix unique, Meine peut en faire des chose mais toujours reconnaissable entre mille. Expand Patience, je découvre. Et In Trance s'avère très bon aussi, dans un genre plus direct. Du mal avec la suite par contre, pour le moment. Je note que le groupe a un vrai souci avec les pochettes de leurs disques par contre... Du mauvais goût en pagaille.
biwi Posté 23 novembre 2020 Signaler Posté 23 novembre 2020 Le 26/10/2020 à 13:06, Ultimex a dit : Comme quoi. Même chose pour moi ici : je me penche enfin sur Scorpions, les ayant toujours considérés comme un n-ième groupe de heavy/hard taillé pour les stades et les slows (un groupe de heavy/hard allemand de surcroît, avec ce que ça évoque de rigidité et de kolossal humour). Et si ce préjugé s'avère peut-être exact pour à une bonne partie de leur carrière (à confirmer), les années 70 semblent néanmoins réserver quelques agréables surprises comme ce très bon album de hard-rock bluesy racé et vaguement psychédélique (faut juste passer outre la pochette prog-moche, particulièrement ignoble) : Expand j'adore ce groupe ...même si ça reste du basique pas forcément super technique ..j'ai fait une fixette sur l'album "crazy world" longtemps et j'ai jamais su pourquoi
Coldstar Posté 26 novembre 2020 Signaler Posté 26 novembre 2020 Altars of Madness c'est une valeur sûre. 1 1
Alchimi Posté 3 février 2021 Signaler Posté 3 février 2021 C'est plus du rock que du métal mais j'ai la flemme de chercher le bon fil et hors de question que le thread sur le métal soit avec la plèbe de la page 2.
DiabloSwing Posté 24 février 2021 Signaler Posté 24 février 2021 Propos éloquents du patron du label Season of Mist : « être entrepreneur en France c’est une punition » autour de 38/40 minutes https://podcasts.apple.com/fr/podcast/dans-le-secret-des-dieux/id1541265758?i=1000510299213
DiabloSwing Posté 24 février 2021 Signaler Posté 24 février 2021 En fin d’émission il s’est exprimé sur la censure (SJW, culture Woke, cancel culture), c’est rapporté toutefois par le présentateur car hors prise de son. Il me semble libéral compatible...
Alchimi Posté 2 mars 2021 Signaler Posté 2 mars 2021 plusrockquemetalmaisflemmedecherchelebonthread v2. faassssssssssssster massteeeeeeeer!
RaHaN Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Des bons riffs, des bons breaks, ça roxx comme il faut. 1
Mister_Bretzel Posté 16 mars 2021 Signaler Posté 16 mars 2021 Découverte grâce à la dernière vidéo de Stossel. Juste le nom des chansons... Ca se laisse écouter !
RaHaN Posté 18 mars 2021 Signaler Posté 18 mars 2021 Je faisais une recherche sur Dark Angel, quand soudain, l'effroi, la consternation. Le 07/07/2013 à 23:46, poney a dit : Les albums de DT touchent de plus en plus de monde parce qu'ils sont de moins en moins bons, voilà pourquoi. Expand ??? Bref ! Voilà, c'était la séquence Gene Hoglan du matin. 1
Ultimex Posté 19 mars 2021 Signaler Posté 19 mars 2021 Le 18/03/2021 à 10:24, RaHaN a dit : Les albums de DT touchent de plus en plus de monde parce qu'ils sont de moins en moins bons, voilà pourquoi. Expand Je comprends, ça me fait bizarre de lire ça aussi. J'ai, en effet, moi aussi, l'impression que DT a toujours été constant dans la médiocrité (pour rester gentil). Bref, pour rester sur un thème genehoglanien (bah oui, un jour, à ma grande surprise, j'ai réalisé que Gene Hoglan ne jouait pas sur l'album ci-dessous voire, même, dans ce groupe en fait. A ma décharge : Dark Angel/Death Angel : quelle originalité chez les thrashers californiens) :
RaHaN Posté 19 mars 2021 Signaler Posté 19 mars 2021 Le 19/03/2021 à 10:11, Ultimex a dit : l'impression que DT a toujours été constant dans la médiocrité (pou rester gentil). Expand ??????????? 1
Messages recommandés