Mathieu_D Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Mmmmh dur de donner la palme de la charcuterie à un pays. Très dur. (J'ai une saveur de pata negra en bouche à l'instant où j'écris ces lignes, m'voyez.)
Malky Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 C'est malin, maintenant j'ai envie d'andouille et d'andouillettes, mais bonne chance pour trouver ça aux Pays-Bas... Hé hé, je connais une charcuterie alsacienne très compétente qui expédie des colis de barbaque "sous-vide" en colis froids et isolés... c'est très pratique – par contre ils n'expédient pas à n'importe qui... Parce que bon, dans le midwest, une fois qu'on a goûté à la charcuterie de canard sous toutes ses formes on se prend à désirer du bratwurst, metwurst et consorts. Ça me fait penser qu'il va falloir que communique ma petite liste de nowël à ma source de saumon fumé artisanal (en Norvège, saumons pêchés en mer et fumés par mon contact)
DiabloSwing Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 (J'ai une saveur de pata negra en bouche à l'instant où j'écris ces lignes, m'voyez.) Arrosé avec quel breuvage ? Je note que tu as bon goût, enfin, ça ne m'étonne pas vu tes prédispositions éthyliques.
Mathieu_D Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Ha en fait là je me suis coupé une toute petite tranche pour mon dessert donc je ne l'ai pas arrosée. En passant ce pata negra m'a enseigné une chose importante : il ne faut pas couper de jambon en revenant du salon des vignerons indépendants.
Poil à gratter Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Mmmmh dur de donner la palme de la charcuterie à un pays. Très dur. (J'ai une saveur de pata negra en bouche à l'instant où j'écris ces lignes, m'voyez.) Ouep, sont super forts niveau jambon, mais ils n'ont pas la palette de diversité qu'a la France. Et tu penses quoi du noir de bigorre ? (j'ai jamais essayé, mais paraît que ça égale la pata negra). http://www.noirdebigorre.com/FR/le-jambon-noir-de-bigorre.html Hé hé, je connais une charcuterie alsacienne très compétente qui expédie des colis de barbaque "sous-vide" en colis froids et isolés... c'est très pratique – par contre ils n'expédient pas à n'importe qui... Parce que bon, dans le midwest, une fois qu'on a goûté à la charcuterie de canard sous toutes ses formes on se prend à désirer du bratwurst, metwurst et consorts. Ça me fait penser qu'il va falloir que communique ma petite liste de nowël à ma source de saumon fumé artisanal (en Norvège, saumons pêchés en mer et fumés par mon contact) Veinard ! Ça se fait aussi un peu ici, c'est un des prochains trucs que je vais tester pour avoir du boeuf nourri à l'herbe: il y a une ferme qui expédie des colis congelés (isolés et avec de la glace chimique). J'ai aussi trouvé une boucherie qui expédie de la viande faisandée. Bon le truc bien ici c'est qu'ils importent de tout, et en cherchant un peu je vais sans doute finir par trouver mon bonheur niveau charcuterie.
Mathieu_D Posté 26 novembre 2013 Signaler Posté 26 novembre 2013 Et tu penses quoi du noir de bigorre ? (j'ai jamais essayé, mais paraît que ça égale le pata negra) C'est tout à fait délicieux mais, non, le haut de gamme pata negra est encore intouchable. (ce n'est pas du tout le même prix non plus, hein)
Tremendo Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 C'est tout à fait délicieux mais, non, le haut de gamme pata negra est encore intouchable. (ce n'est pas du tout le même prix non plus, hein) Miam!! Je vais m'en manger ce soir!!
Mathieu_D Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Miam!! Il est tout clair et tout rose sur cette photo, c'est du bas de gamme ça.
Tremendo Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 Il est tout clair et tout rose sur cette photo, c'est du bas de gamme ça. C'est exact, ça c'est meilleur, plus y'a de gras mieux c'est.
Brock Posté 27 novembre 2013 Signaler Posté 27 novembre 2013 http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2513853/Martha-Stewart-remains-unapologetic-gross-food-photos--promises-MORE-Thursday.html
Nick de Cusa Posté 29 novembre 2013 Signaler Posté 29 novembre 2013 Le gras ne rend pas gros. http://www.huffingtonpost.fr/dr-mark-hyman/regime-graisse-gras-gros_b_4358211.html?ir=France
Fenster Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 C'est moi ou lorsque l'on mange paléo/low carb on fait moins souvent la grosse commission?
Tramp Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 Étrangement j'aurais dit l'inverse, mais c'est peut-être le changement de continent. Je fais deux fois plus caca au Canada qu'en France.
Librekom Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 C'est moi ou lorsque l'on mange paléo/low carb on fait moins souvent la grosse commission? J'ai surtout constaté une énorme différence coté flatulence.
Johnnieboy Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 J'ai surtout constaté une énorme différence coté flatulence. En effet.
Tremendo Posté 17 décembre 2013 Signaler Posté 17 décembre 2013 J'ai surtout constaté une énorme différence coté flatulence. Plus ou moins?
Jesrad Posté 21 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 21 décembre 2013 C'est intéressant qu'il arrive exactement à la même lecture du "comment en est-on arrivé là" que celle que j'avais décrite dans ma revue du PNNS, en citant Sowell également (l'effet 'onction du Seigneur').
Solomos Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Bonjour, que pensez-vous de cet article ? http://www.alternativesante.fr/coupdegueule/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus/
Poil à gratter Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Bonjour, que pensez-vous de cet article ? http://www.alternativesante.fr/coupdegueule/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus/ Que ça m'a pas l'air très sérieux: en général, une source se disant alternative et qui parle de "La multinationale Monsanto", ça suffit à faire vibrer mon détecteur de connerie. Il y a pourtant du vrai dans ce qu'il dit: le lait semble en effet impliqué dans le diabète de type I de l'enfant (sans doute à cause du lactose qui est un sucre), pourrait augmenter les risques de cancer de la prostate (statistiques dans les pays nordiques, grands consommateurs), et semblerait augmenter le risque d'ostéoporose (donc exactement l'inverse des qualités qu'on lui attribue, tiré aussi de statistiques dans les pays nordiques). Il y a aussi le problème de l'intolérance au lactose qui est très fréquente, et évidemment de l'allergie au lactose: en fait pas grand monde n'est bien équipé pour digérer du lait de vache. Breaking news: le veau le digère très bien en revanche http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=lait_diabete_do Maintenant tout ces symptômes sont juste corrélés avec une consommation importante de lait, mais c'est juste une corrélation, donc cet article est bourré d'exagérations pour faire peur. M'enfin à titre personnel je ne bois plus de lait depuis des années, on n'est jamais trop prudent. Je terminerais aussi en disant que le liquide blanc qu'on vend dans les grandes surface sous le nom de lait n'est selon moi pas du lait mais un produit transformé: microfiltré, séparé, reconstitué, écrémé, stérilisé, centrifugé, que sais-je encore. C'est pas du lait mais un produit agro-alimentaire.
Poil à gratter Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Ah, j'ai retrouvé l'interview de Souccar à propos de son livre Lait, mensonges et propagande: pas lu le bouquin mais son discours est déjà plus sérieux.
Hank Rearden Posté 23 décembre 2013 Signaler Posté 23 décembre 2013 Bonjour, que pensez-vous de cet article ? http://www.alternativesante.fr/coupdegueule/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus/ Avant de lire cet article, je suis allé faire un petit tour du site en question. Cela donne une bonne idée du contenu général.
Librekom Posté 25 décembre 2013 Signaler Posté 25 décembre 2013 Bon on si au lieu de juger la source, vous nous donniez votre avis sur le fond ? SI c'est de la merde, quelques argument remontant le fond seront beaucoup plus convainquants.
Rincevent Posté 25 décembre 2013 Signaler Posté 25 décembre 2013 Je passe sur le ton du texte (à la limite de l'hystérie à mon goût), pour regarder les arguments eux-mêmes. A moins que j'en aie oublié, deux choses peuvent poser problème dans le lait : le lactose, et la caséine. Le lactose est un sucre qui a des effets similaires aux autres ; et même si des études complémentaires seraient nécessaires pour comprendre les différences de métabolisation avec les autres oses, on peut par précaution s'en tenir relativement éloigné ; en même temps, un verre de lait, c'est dix grammes de lactose, donc un verre de lait de temps à autres ne semble pas très gênant tant que la consommation n'est pas trop importante. La caséïne, elle, est mal tolérée par dix ou vingt pourcent de la population. Si tu n'es pas concerné, ça ne pose pas de problème ; si tu es concerné, tiens-toi loin de tout produit laitier (sauf peut-être le petit-lait). Le critère concerne moins de gens, mais il est plus radical.
Bisounours Posté 25 décembre 2013 Signaler Posté 25 décembre 2013 Fêtes de Noël en famille, vues sous un autre angle http://www.desproges.fr/obsession/noel
Nick de Cusa Posté 25 décembre 2013 Signaler Posté 25 décembre 2013 beaucoup moins. Oui. Un des rares inconvenients. Mais quand meme majeur.
Johnnieboy Posté 25 décembre 2013 Signaler Posté 25 décembre 2013 Oui. Un des rares inconvenients. Mais quand meme majeur. ?
Messages recommandés