Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
(marrant j'ai toujours considéré le végétalisme comme un trouble alimentaire en soi)

oh oui, et je suis meme certain que c'est lourdement correle a des troubles alimentaires psychologiques plus vastes.Absolument TOUS les vegetaliens que je croise sont des cas.

Posté

J'ai croisé une végétalienne récemment très sympa et hyper canon qui avait l'air d'être parfaitement bien dans son cerveau et normale

Après faut dire qu'elle était anglaise donc c'est peut êtr une emaladie mentale en soi.

Posté

Végétarianisme et mauvaise santé:

+ 50% de crises cardiaques

+ 50% de cancers

+ 100% d'allergies

+ de dépression

+ d'hypocondrie

+ de troubles alimentaires (marrant j'ai toujours considéré le végétalisme comme un trouble alimentaire en soi)

Résultat, c'est toujours aussi peu claire comme affaire : une étude dit A, l'autre dit B...

Je me demande si ces problèmes ne sont pas en faites les motivations qui ont poussé ces gens à changer de régime alimentaire. J'ai rencontré dernièrement des végétariens / végétaliens parisiens (une étrange communauté que je ne connaissais pas) et certains avaient justement des allergies (lactose notamment) ou des problèmes digestifs, etc, et se sont tournés vers les légumes et les fruits pour ces raisons. Bon après vu le style et la mentalité de ces individus, je comprends tout à fait le côté hypocondriaque : entre anti-vaccins, anti-OGM, anti-chemtrails, etc... il y a de quoi déprimer les collègues plus sains d'esprit. Mais je me laisse à penser que c'est un phénomène limité à Paris ! :icon_rolleyes:

Plus sérieusement : est ce que quelqu'un a des informations récentes sur les effets néfastes du Soja ? J'avais entendu parler d'histoire d'hormones concernant les jeunes femmes.

Posté
qui avait l'air d'être

mot cle

je parie que si tu vis avec une semaine tu verras qu'elle est folle a lier - un classique

Mais je me laisse à penser que c'est un phénomène limité à Paris !

tu oublies les timbrés du jardin de la campagne...

Posté

J'ai croisé une végétalienne récemment très sympa et hyper canon qui avait l'air d'être parfaitement bien dans son cerveau et normale

Après faut dire qu'elle était anglaise donc c'est peut êtr une emaladie mentale en soi.

Jeune ? C'est un empoisonnement lent.

Posté

Résultat, c'est toujours aussi peu claire comme affaire : une étude dit A, l'autre dit B...

Au départ il y a la bêtise évidente de priver un carnivore de viande (ou poisson - fruits mers).

Posté

Oui, dix neuf ou vingt ans.

Haha, ça lui passera. Les dégâts seront proportionnels à la durée.
Posté

Au départ il y a la bêtise évidente de priver un carnivore de viande (ou poisson - fruits mers).

ils sont persuades de pouvoir remplacer avec des proteines d'origine vegetale...

Posté

« Ce qui manque réellement, c’est une expérimentation grandeur nature avec une population témoin pour vérifier qu’une baisse de la consommation de sel conduit bien à une diminution du nombre de morts. »

Ha, donc le gars admet que son étude ne vaut rien. Cool.

Posté

Et ils ont l'air d'y arriver non ?

beh euh non justement puisque ce sont tous des oufs avec des allergies etc

sans parler des prouts

Posté

mm alors voyons, je dois choisir entre plus de 300 000 ans d'histoire biologique ou 50 ans d'ecologie hysterique, mhh ,mhhh, je me tate, vraiment j'hesite :/

Posté

mm alors voyons, je dois choisir entre plus de 300 000 ans d'histoire biologique ou 50 ans d'ecologie hysterique, mhh ,mhhh, je me tate, vraiment j'hesite :/

L'histoire est censée être un argument pour déterminer si un régime alimentaire est nocif ou non ? Car en "plus de 300 000 ans", le contenu de notre assiette a bien changé (idem pour notre flore intestinale, etc...).

Posté

Mais pourquoi des publications disent le contraire ?

Mais les publications ne disent pas le contraire, justement. L'état de l'art aujourd'hui c'est une somme d'études statistiques qui, une fois les variables confondantes correctement prises en compte, "suggère" que le végétarianisme a une correlation faible avec un risque moindre de cancer colorectal et du sein bicoze moins d'apport de calcium, et plus de risque de tous les autres cancers.
Posté

Mais les publications ne disent pas le contraire, justement. L'état de l'art aujourd'hui c'est une somme d'études statistiques qui, une fois les variables confondantes correctement prises en compte, "suggère" que le végétarianisme a une correlation faible avec un risque moindre de cancer colorectal et du sein bicoze moins d'apport de calcium, et plus de risque de tous les autres cancers.

Merci pour l'article, je vais essayer de lire ça et de voir ce qu'en disent mes connaissances plus au point sur le sujet ! :icon_wink:

Posté

Autre chose: dans son analyse détaillée de l'étude chinoise de Campbell, Denise Minger met à jour que la prévalence de cancer suit un rapport quasi-linéaire avec la proportion de protéine d'origine végétale V.S. animale. Ça reste une correlation statistique, mais la relation linéaire est autrement plus suggestive qu'une catégorisation à l'emporte-pièce.

Posté

L'histoire est censée être un argument pour déterminer si un régime alimentaire est nocif ou non ? Car en "plus de 300 000 ans", le contenu de notre assiette a bien changé (idem pour notre flore intestinale, etc...).

A t-on assimile le cellulose a un seul moment ? il y a une marge massive entre le spectre genetique possible et la flore intestinale tout de meme.

Posté

A t-on assimile le cellulose a un seul moment ? il y a une marge massive entre le spectre genetique possible et la flore intestinale tout de meme.

Donc nous ne sommes ni des carnivores, ni des herbivores "pures", mais bien des omnivores... Et il me semble que chez les ruminants, ce sont leur flore intestinale qui leur permet de décomposer la cellulose (un zoologiste peut confirmer ou non ?).

Posté
Donc nous ne sommes ni des carnivores, ni des herbivores "pures", mais bien des omnivores..

allez il faut arreter avec l'omnivore; la partie omnivore c'est ce qui nous permet de trouver les molecules de la viande dans les vegetaux, c'est bath pour survivre mais concretement nous sommes des carnivores avec une upgrade.