Brock Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 pas toujours non plus, vous etes vraiment des stacks anovistes.
Sloonz Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 Essayons un coup : "ignorer le problème c'est faire partie du problème". Et que dire de ceux qui ignorent le problème du protocole des sages de Sion ?
Lancelot Posté 16 septembre 2014 Signaler Posté 16 septembre 2014 La même chose. La rhétorique paranoïaque n'est jamais très variée, il suffit de la reconnaître.
Byredo Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Sinon pour les carences alimentaires il y a l'incontournable spiruline (principalement pour les végétaliens) Excellente pour les sportifs aussi. (apport élevé en fer et en protéines) J'en prends depuis plusieurs années. (...) Le véritable soucis avec ces histoires d'huiles de cuisson ou d'assaisonnement, c'est d'en trouver dans les commerces. En grande surface il me semble qu'on trouve surtout des huiles d'olive, de tournesol, etc... mais pas des choses plus exotiques comme l'huile de lin. (...) Si tu en as près de chez toi, regarde du côté des magasins bios. Je trouve tout chez Naturalia personnellement. Sinon au pire, en épicerie fine.
NoName Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Être végétalien hyper-strict c'est quand même un défis dur à relever lorsqu'on a des conditions de travail un peu particulière comme moi (notamment lorsqu'on est amené à bouger / voyager). Globalement, chez moi pas de viande ou de produits d'origine animale (hormis apparemment dans la colle de mes meubles en bois), en dehors c'est difficile de s'y tenir, donc il m'arrive de consommer des oeufs ou des produits laitiers. En restauration, lorsqu'on entend parler de plats végétariens cela signifie très souvent qu'il n'y a pas de viande mais tout de même du fromage (ou du poisson). Après je ne suis pas non plus obnubilé par cela et je ne scrute pas toutes les étiquettes à la recherche d'une substance animale (type colorant à base de cochenille, parfum à base de castor, etc...), d'abord parce que je n'ai pas de temps à consacrer à ça et que j'ai des amis qui se chargent de faire mon éducation à ce sujet. Au final, pour éviter les explications interminables, je me dis végétarien et c'est bien suffisant au commun des mortels. si dans un cas c'est écrit végétalien et l'autre végétarien c'est probablement parce qu'il y'a une bonne raison. Je comprends pas en quoi c'est étonnant de trouver du fromage ou du poisson dans un plat végétarien :/
FabriceM Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Faites gaffe quand même avec les huiles spéciales genre lin/noixchanvre. Elles sont très sensibles à l'oxydation (au rancissement, en langage courant). Non seulement ça leur donne mauvais gout, mais ça les rend toxiques. C'est beaucoup moins risqué et pas forcément moins pratique de stocker les fruits/graines entiers.
Jesrad Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 Apparemment les omega3 de l'huile de lin semblent surtout promouvoir le cancer de la prostate plutôt que de satisfaire les besoins en AGEs...
Brock Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 l`huile de lin c'est pour le carrelage.
Brock Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 si dans un cas c'est écrit végétalien et l'autre végétarien c'est probablement parce qu'il y'a une bonne raison. Je comprends pas en quoi c'est étonnant de trouver du fromage ou du poisson dans un plat végétarien :/ vegetarien ca veut dire qui bouffe les vegetaux.Quand ca ameliore le vegetal avec de la viande de poisson ou des oeufs on appelle ca un vegetarien couille-molle: d'ou la necessite d'inventer le vegetaLien, qui est juste un vegetarien hardcore, plus malade.
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 l`huile de lin c'est pour le carrelage. Ou pour protéger des boiseries extérieures, appliquée à chaud avec 30 à 50% d'essence de térébenthine (achtung! vapeurs inflammables). Mais bon les turbocapitalistes de chez Rustol commercialisent un produit autrement plus performant alors pourquoi s'embêter ?
Philiber Té Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 si dans un cas c'est écrit végétalien et l'autre végétarien c'est probablement parce qu'il y'a une bonne raison. Je comprends pas en quoi c'est étonnant de trouver du fromage ou du poisson dans un plat végétarien :/ Justement j'expliquais que l'on trouve plus souvent des plats végétariens que végétaliens et donc pourquoi c'est complexe d'être végétaliens hyper-strict quand on a pas une vie routinière, qu'on voyage, etc... Personnellement, trouver du fromage dans un plat végétarien ne me surprend pas (il reste la question de la présure, du sort des veaux, etc...). Par contre, du poisson ça reste de la chair animale : pourquoi pas du poulet alors ? La dénomination me semble un peu absurde. Faites gaffe quand même avec les huiles spéciales genre lin/noixchanvre. Elles sont très sensibles à l'oxydation (au rancissement, en langage courant). Non seulement ça leur donne mauvais gout, mais ça les rend toxiques. C'est beaucoup moins risqué et pas forcément moins pratique de stocker les fruits/graines entiers. Apparemment les omega3 de l'huile de lin semblent surtout promouvoir le cancer de la prostate plutôt que de satisfaire les besoins en AGEs... Justement, ce n'est pas vous qui parliez des huiles qui sont bonnes ou non et pour quelles raisons ? Personnellement, j'utilise de l'huile de coco, d'olive, de noix et de tournesol. On m'a dit d'essayer l'huile de lin en assaisonnement, mais je ne m'y connais pas franchement... Des conseils ou des avis ?
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 On m'a dit d'essayer l'huile de lin en assaisonnement, mais je ne m'y connais pas franchement... Des conseils ou des avis ? Bof, ça rancit rapidement (stockage à l'abri de la lumière fortement conseillé), une fois rance c'est toxique et perso j'aime pas le goût. Kipizet l'huile de lin contient plus d'acide gras trans que la plupart des autres huiles il me semble (0,04% pour l'huile d'olive, l'AFSSA préconise de réduire la part de 2 à 1% pour l'huile de lin) Bref en petite quantité si tu aimes bien le goût pourquoi pas, mais perso j'éviterais soigneusement d'en consommer beaucoup. Colza/tournesol/olive/carthame c'est un mélange que j'aime bien pour l’assaisonnement (pas pour la cuisson).
Mathieu_D Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Chez les paléos toutes les huiles sont bonnes sauf celles issues de poacées et de brassicacées. (Donc ils conseillent olive, coco, avocat principalement)
FabriceM Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Apparemment les omega3 de l'huile de lin semblent surtout promouvoir le cancer de la prostate plutôt que de satisfaire les besoins en AGEs... Les résultats sont contradictoires : http://ajcn.nutrition.org/content/89/5/1558S D'après wikipédia l'excès d'omega 6 perturbe la conversion de l'ALA en EPA et DHA. Ca pourrait expliquer le résultat fluctuant sur la santé de l'apport en ALA de l'huile de lin. Conversion efficiency of ALA to EPA and DHAHumans can convert short-chain omega-3 fatty acids to long-chain forms (EPA, DHA) with an efficiency below 5%.[52][53] The omega-3 conversion efficiency is greater in women than in men, but less-studied.[54] These conversions occur competitively with omega-6 fatty acids, which are essential closely related chemical analogues that are derived from linoleic acid. Both the omega-3 α-linolenic acid and omega-6 linoleic acid must be obtained from food. Synthesis of the longer omega-3 fatty acids from linolenic acid within the body is competitively slowed by the omega-6 analogues.
FabriceM Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 Personnellement, j'utilise de l'huile de coco, d'olive, de noix et de tournesol. On m'a dit d'essayer l'huile de lin en assaisonnement, mais je ne m'y connais pas franchement... Des conseils ou des avis ? L'huile de tourneseol, c'est mal. Même si ça peut être tolérable pour la cuisson si tu sélectionnes une huile à haute teneur en acide oléique. Eviter quand même la friture (profonde genre beignet, frites) dans tous les cas. Risque de faire surchauffer l'huile, oxydation accélérée dans tous les cas, particules de bouffe qui vont rester en suspension et se dégrader en composés concérogènes ... C'est d'autant plus vital pour toi de limiter l'apport en omega 6 que celui-ci, comme précédemment évoqué, inhibe la conversion d'ALA en DHA, qui a déjà un rendement pourri en temps normal, et que tu es privé de toutes les sources habituelles de DHA, à savoir les poissons gras et le gras des bovins/ovins nourris à l'herbe. Sauf si tu cautionnes l'exploitation laitière des bovins et ovins femelles.
Malky Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 composés concérogènes Joli, j'avoue. C'est presque au niveau de librekom.
Jesrad Posté 17 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2014 Coancérogêne y a pas d'plaisir.
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Une publi de nature contre les édulcorants alimentaires : http://www.nature.com/nature/journal/vaop/ncurrent/full/nature13793.html Ils mèneraient à une intolérance au glucose, et ça se jouerait au niveau de la flore intestinale.
Jesrad Posté 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2014 Intéressant si ça s'applique aussi aux humains. Une raison de plus de se déshabituer du sucré.
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Lu à l'instant, pensé à vous. 1. Le petit-déjeuner Un petit-déjeuner solide procure suffisamment d'énergie pour tenir jusqu'à l'heure de midi. Optez pour un petit-déjeuner sain composé de fruits ou de légumes, d'un oeuf ou de pain complet. Si vous n'avez pas le temps ou pas envie de déjeuner, emportez un en-cas riche en fibres plutôt qu'un paquet de biscuits sucrés. 2. Mangez à des heures régulières Si vous mangez toujours au même moment, votre corps saura quand il peut attendre le repas suivant. Un horaire régulier limite la sensation de faim et maintient le niveau d'énergie. Essayez de manger trois repas par jour et limitez les en-cas entre les repas. 3. Mangez 5 portions de fruits et légumes Les fruits et légumes constituent une source essentielle de vitamines, de minéraux et de fibres dont le corps a besoin pour fonctionner. Essayez de manger au moins cinq portions par jour, qu'elles soient fraîches, congelées, séchées ou sous forme de jus. 4. L'amidon Les aliments riches en amidon tels que le pain, les pâtes, les céréales et les pommes de terre fournissent beaucoup d'énergie. Environ un tiers de ce que nous absorbons devrait comporter de l'amidon. S'il y a différentes variantes, optez de préférence pour les produits complets qui créent un niveau d'énergie stable. 5. Le sucre En plus d'être mauvais pour les dents, le sucre fatigue. Les produits riches en sucres peuvent très rapidement faire monter le taux de glycémie et l'alternance permanente de hausses et de baisses du taux de glycémie vous fatiguera au cours de la journée. Comme il est pratiquement impossible de bannir totalement le sucre, mieux vaut s'en tenir aux sucres naturels. 6. Le fer Un manque de fer affecte le pouvoir de concentration et nous fatigue. Mangez des produits riches en fer tels que la viande de boeuf et d'agneau, les haricots, le tofu, les oeufs, les noix et les épinards. Combiner ces produits à une alimentation riche en vitamine C fait des miracles, car ces vitamines favorisent l'absorption du fer. 7. Les boissons rafraîchissantes Veillez à ne pas boire trop de boissons rafraîchissantes et d'alcool. Ces boissons déshydratent et entraînent la fatigue. Mieux vaut boire six à huit verres d'eau par jour. 8. Mangez suffisamment, mais pas trop Ne mangez pas trop, mais pas trop peu non plus. L'homme moyen a besoin de 2.500 calories par jour alors que pour les femmes 2.000 calories suffisent. Veillez également à ne pas surestimer votre degré d'activité. Source: NHS.uk http://www.levif.be/actualite/sante/8-conseils-alimentaires-pour-se-sentir-moins-fatigue/article-normal-261781.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=vif
Nick de Cusa Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 La connerie de déconseiller un aliment qui donne des poussées de glycémie et pas les autres ... Les dégats que font ces gens dans les vies de ceux qui les croient.
Jesrad Posté 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2014 Ah oui. Le sucre cépabien par contre l'amidon cébien. Les histoires de régularité, de rythme et de 'niveau d'énergie' me rappellent cette fois où un mendiant dans le train avait commencé son laïus par "ça fait quatre heures que je n'ai rien mangé, je voudrais pas risquer de faire un malaise". Moi ça faisait 18 heures, et j'avais pas spécialement faim.
Jesrad Posté 18 septembre 2014 Auteur Signaler Posté 18 septembre 2014 Fun fact: je suis en train de manger un pot de terrine de foie de canard en y mélangeant du beurre paysan, sous les yeux consternés de ma très jeune collègue de bureau (qui mange sa salade de pâtes bio quotidienne, et qui est bouffie d'inflammation ).
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Cause lui un peu, sois charitable. Moi, je vais aller chercher mon sandwich quotidien... :/
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 qui est bouffie d'inflammation . Tu repères ça du coin de l’œil ? Cause lui un peu, sois charitable. Moi, je vais aller chercher mon sandwich quotidien... :/ Mais mange donc un stoemp !
poney Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 La seule solution est de prendre celui du Carrefour. 6 ou 7€ pour un truc dégueulasse, je préfère les sandwich à 1,75€ de Sodexo.
Mathieu_D Posté 18 septembre 2014 Signaler Posté 18 septembre 2014 Je n'ai pas un bon souvenir des sandwichs en Belgique. Bizarrement les boulangeries n'en vendent pas, pas plus que des salades. Pour le coup autour de l'avenue Louise je n'ai trouvé aucune enseigne de restauration rapide potable. Il valait mieux en effet aller se chercher des triangles sodexo que de prendre les sandwichs des chaînes de restauration rapide. Pour les salades, pareil. 'fin bon, heureusement que les petits restau de quartier étaient sympa en revanche.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant