FabriceM Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Est-ce que ça inclut le CLA ? Si oui, c'est justement dans la viande qu'on le trouve. Si nourrie à l'herbe. http://www.mercola.com/beef/cla.htm Il semble que non, que ce soit vraiment centré sur l'acide linoléique "simple".
Marlenus Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Éh bien bon appétit. Sans remettre en cause le fond, (les graisses hydrognées c'est pas super pour la santé), n'y connaissant rien. Le forme qui est de dire que l'industrie agroalimentaire spolie les producteurs et le consommateur et qu'il y a un complot politico-industriel pour rendre les gens malades car il y a pleins de pognon à se faire sur la santé des gens, me gêne.
ShoTo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 du pain et des patates aussi hein Les patates on continue à en manger, quant au pain, à part l'aspect pratique je ne vois pas trop l'intérêt, tu trouves ça bon toi ?
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Un bon pain chaud bien moelleux dedans j'adore.
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 quant au pain [...], tu trouves ça bon toi ? Comme 99% de la population, oui. Le pain, aux céréales, bûcheron, campagne, au levain, de seigle, d'épices, on les aime tous, sauf les mauvais !
fryer Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 La bonne baguette fraîche avec du beurre demi-sel et de la confiote, oui j'adore ça. Idem, pain rond tranché + beurre demi-sel + moutarde + joues de porc bouillie, t'inquiètes que je ne suis pas près de m'en lasser. Le pâté sans pain, c'est inconcevable (alors que cela l'est moins pour du fromage, bien que...).
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Article WTF sur la malbouffe qui demande l'intervention de l'Etat. http://www.contrepoints.org/2014/10/29/186341-malbouffe-attention-danger
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Le fromage a pate dure, ca peut se manger sans pain. Les crémeux bien coulants, un saint-Felicien, non. Pour revenir sur les fromages, au final si c'est le lactose qui est mauvais, c'est pire de manger des produits low fat, vu que si tu enleves les graisses, tu augmentes en proportion le reste, dont les carbs, et donc le lactose. Agree? Ou il y a des choses dans le gras du fromage qui sont aussi mauvaises? Si demain on fait du fromage low carb et qu'on arrive a filtrer le lactose, ca deviendra paleohallal?
Philiber Té Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Article WTF sur la malbouffe qui demande l'intervention de l'Etat. http://www.contrepoints.org/2014/10/29/186341-malbouffe-attention-danger En même temps, Jacques Henry n'est pas libéral ? Ou alors ce n'est pas pour ça qu'il est publié sur Contrepoints ?
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Ben philosophiquement aucun produit laitier ne peut être paléo. (Mais des sous-chapelles de paléo comme primal les autorisent.) Ce n'est pas juste le lactose vu qu'on doit tourner à moins d'un gramme par 100 gramme selon le fromage.
poney Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Un article qui commence comme ça: " L’industrie agroalimentaire est parfaitement organisée pour réaliser le maximum de profits sur le dos des producteurs et au détriment de la santé des consommateurs." Je me suis demandé si je n'étais pas tombé chez l'humanité par un de ces tours dont les liens internets ont le secret. Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi, n'importe comment et avec n'importes quels arguments. Les libéraux ne sont pas du côté des patrons ou des entreprises "par défaut".
h16 Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les végétaux savent qu'on les mange : http://www.businessinsider.com/plants-know-they-are-being-eaten-2014-10
Rincevent Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Pour revenir sur les fromages, au final si c'est le lactose qui est mauvais, c'est pire de manger des produits low fat, vu que si tu enleves les graisses, tu augmentes en proportion le reste, dont les carbs, et donc le lactose. Agree? Ou il y a des choses dans le gras du fromage qui sont aussi mauvaises? Si demain on fait du fromage low carb et qu'on arrive a filtrer le lactose, ca deviendra paleohallal?Dans le fromage, le lactose a été fermenté en acide lactique. Il n'existe donc plus (exception faite des fromages blancs, où le lactose n'a été que partiellement consommé). De même que la caséine du lait, qui pose des problèmes aussi (sa structure n'est pas sans rappeler celle du gluten) a été dénaturée, et ne pose normalement plus de problème.
NoName Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi, n'importe comment et avec n'importes quels arguments. Les libéraux ne sont pas du côté des patrons ou des entreprises "par défaut". c'est plutôt la formulation le probleme, l'idée de présenter l'agroalim comme un seul acteur faisant son beurre.
Tremendo Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Pas besoin d'être communiste pour savoir reconnaitre un lobby prêt à te refourger n'importe quoi, n'importe comment et avec n'importes quels arguments. Appeler lobby les industries qui simplement ne veulent pas qu'on interdise leur produit au prétexte que des chochottes scrutent ce qu'ils ont dans leur assiette comme des gamins mal élevés à un repas, c'est mensonger et manipulateur. Pour ça oui il faut être communiste, c'est leur spécialité le mensonge. Un lobby appelle à ce que la loi le favorise, là ce n'est pas le cas. Et j'emmerde les communistes qui veulent m'empêcher de manger un hamburger et des frites, je leur chie dessus. Voilà c'était ma minute raleur
DiabloSwing Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Le foie gras sans pain c'est moins bon je trouve.
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Les végétaux savent qu'on les mange : http://www.businessinsider.com/plants-know-they-are-being-eaten-2014-10 Tiens je ne connaissais pas ce cas ci. L'exemple classique jusqu'à présent c'était l'acacia africain, qui fait pousser des aiguilles, appelle des fourmis à l'aide et augmente sa concentration en tanins lorsqu'il est brouté. Le tout en émettant des signaux pour prévenir les acacias voisins.
Hayek's plosive Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Dans le fromage, le lactose a été fermenté en acide lactique. Il n'existe donc plus (exception faite des fromages blancs, où le lactose n'a été que partiellement consommé). De même que la caséine du lait, qui pose des problèmes aussi (sa structure n'est pas sans rappeler celle du gluten) a été dénaturée, et ne pose normalement plus de problème. Pourquoi dans ce cas les gens intolérants au lactose ne mangent quand-meme pas de fromages?
NicolasB Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Pourquoi dans ce cas les gens intolérants au lactose ne mangent quand-meme pas de fromages? Parce que quand on a une intolérance avérée, la moindre trace pose problème et il reste toujours un peu de lactose. Et le fromage, c'est compatible lowcarb...
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Parce que quand on a une intolérance avérée, la moindre trace pose problème et il reste toujours un peu de lactose. Alors attention, intolérance c'est différent d'allergie. Un intolérant au lactose peut en supporter des traces sans problèmes.
FabriceM Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 << I’m often surprised by my lack of familiarity with Leonard. Just the other day I discovered, he not only has a loofah, he hides it. Why do you suppose a man would be ashamed of having a loofah? I myself prefer to have my excess epithelial cells slough off naturally, but I don’t condemn those who seek to accelerate the process. (Time shift) And until recently I had no idea that despite his lactose intolerance, he can tolerate small amounts of non-fat ice cream without producing a noxious gas that I maintain in the right concentration could be weaponised. >>
Bisounours Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 En fait, ici, à liborg, c'est une lutte sans fin contre "les autres". Et ça fait ppeur
Mathieu_D Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 En fait, ici, à liborg, c'est une lutte sans fin contre "les autres". Et ça fait ppeur Fait gaffe, tu es un peu quelqu'un d'autre aussi de mon point de vue.
Rincevent Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 En fait, ici, à liborg, c'est une lutte sans fin contre "les autres". Et ça fait ppeurCa s'appelle de la politique.
Bisounours Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Comment ça ? Tu penses que je suis une infiltrée ?
Rincevent Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 C'est très schmittien.En voilà un qui a compris.
FabriceM Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 En fait, ici, à liborg, c'est une lutte sans fin contre "les autres". Et ça fait ppeur Je me demande pourquoi tu sors ça à cet endroit précis, à cet instant précis, alors que la discussion est plutôt gentillette.
Nihiliste frustré Posté 29 octobre 2014 Signaler Posté 29 octobre 2014 Bah ça parlait quand même de "gens intolérants", hein.
Messages recommandés