Brock Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 ca marche super pour maigrir, en particulier pour faire maigrir les gens qui n'arrivent jamais a maigrir.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai cru comprendre oui, j'imagine que c'est parce que ceux-ci peuvent manger à satiété, alors qu'avec des carbs ils se resservent deux fois.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Pour moi: - moins de carbs ça a supprimé les reflux gastriques, la prise de poids, la colle dans les veines et la léthargie après les repas - retirer le blé a spécifiquement supprimé les aphtes, les rêves délirants pendant la nuit + troubles du sommeil, la douleur articulaire qui commençait à s'installer dans mon genou gauche Quand je réintroduis l'un ou l'autre ça reprend aussi sec. Tiens, j'avais complètement oublié les aphtes ! J'en avais constamment avant et ça me pourrissait la vie. Maintenant, un par an voire plus du tout. Sinon, pour ma part, ce qui a disparu : les maux d'estomac, principalement. Et aussi, je commençais à prendre du bide de façon disgracieuse (j'étais très mince, je mangeais beaucoup de pâtes). Ah, et sinon, je fais de l'exercice maintenant et je rejoue au foot et je tiens toujours sans problème jusqu'à la fin de la séance ou du match alors que je ne faisais plus de sport depuis des années. Par contre, je mange encore assez souvent des pommes de terre et rarement du riz ou des pâtes.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 D'après ce que je lis, les aphtes c'est un symptôme de l'intolérance au gluten. Ce qui me parait tout à fait probable pour bon nombre de gens qui ont essayé paélo et qui sortent ce genre d'améliorations. Qu'on se méprennent pas je cherche pas à dire voyez arrêtez de faire chier avec votre paléos, vous êtes juste intolérant au gluten,hein. Je trouve au contraire chouette que d'un forum et de quelque conseils simple, plein de gens on pu trouver des solutions à leurs problèmes qui leur permettent en plus de ne pas se priver dans la vie.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Bah, je me suis beaucoup renseigné pour les aphtes parce que c'est vraiment chiant au quotidien et je n'avais jamais lu l'explication du gluten. Sur wikipedia, voici ce qui y est écrit : Ces lésions sont fréquentes et d'étiologie inconnue. On ignore à ce jour si les aphtes sont le symptôme d'une seule ou de plusieurs affections3. Il est probable qu'il y ait des facteurs génétiques à l'origine au moins de certains aphtes7. Leur survenue peut être liée à des facteurs nutritionnels, psychologiques (spécialement le stress, la fatigue accumulée) ou hygiéniques (lavage des dents négligé, vaisselle mal nettoyée...).La consommation de tomate cuite, de noix, de noisettes, d'amandes, de gruyère, d'emmental, de bananes, d'agrumes et fruits acides (kiwi, ananas...), de chocolat, et de tous les aliments allergènes favorise leur apparition.L'utilisation prolongée d'antiseptiques locaux, comme les pastilles pour la gorge, ou d'un dentifrice contenant du laurylsulfate de sodium8 peut aussi provoquer chez certaines personnes l'apparition d'aphtes, probablement suite à un déséquilibre de la flore buccale.
Noob Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Une fois qu'on se doute de la solution, c'est plus simple de regarder les symptômes de l'intolérance au gluten, c'est clairement documenté, même si ça fait un peu raisonnement post hoc.
Poil à gratter Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Je pense que ce que je peux attribuer directement au régime sans aucun doute c'est: - regain d'énergie énorme, surtout le matin: réveillé sans réveil suivant mon rythme, alors qu'avant je pouvait snooze le réveil jusqu'à 6-7 fois, et toujours au moins 2 fois. - énergie constante durant la journée: plus de coup de barre après le repas du midi - plus du tout de ballonnements, douleurs intestinales et autres désagréments du transit (constipation/diarrhée sporadiques et inexplicables) - beaucoup moins de flatulences Ceux qui me paraissent plus effet placebo qu'autre chose: - meilleure concentration - léger reflux de psoriasis Le seul truc que je mange encore de temps en temps ce sont des pommes de terre, et encore c'est genre 2 fois par mois. Le reste j'ai éliminé progressivement, sauf les dérivés du blé que j'ai éliminés d'un coup pour faire un test de 4 semaines. Durant ces 4 semaines j'ai constaté que j'avais éliminé mes problèmes gastriques "inexplicables" (soit les points 2 et 3 dans mon tableau global, avec déjà des progrès sur le niveau de forme globale). Donc j'ai continué en passant low-carb, puis primal, puis paléo, puis je suis revenu primal. Ensuite pour que je mange des ingrédients hors primal, en gros ma règle maintenant c'est que ça doit en valoir fichtrement le coup pour compenser les désagréments. Pour moi les symptômes réapparaissent au bout de 2 jours: j'ai testé en déplacement professionnel, c'était flagrant.
ShoTo Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Se priver de céréales c'est être hygiéniste Le truc qui ne se mange qu'en période de guerre... Ceux qui me paraissent plus effet placebo qu'autre chose: - meilleure concentration Probablement pas, alimenter son cerveau en corps cétogène a un impact documenté
Mathieu_D Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai un peu testé hyperprotéiné deux mois (sans féculents, pas de céréales hormis la bière faut pas déconner, j'évitais les pommes de terre sauf celles que je mixe dans les soupes de légumes le soir.) J'ai perdu du poids, je n'ai rien remarqué d'autre. Avant cette expérience je ne mangeais pas high carb non plus hein, pas plus que maintenant. Un bout de pain en mangeant le midi, pas beaucoup de sucres, je prends du dessert lors des repas de familles et c'est à peu près tout, jamais de viennoiseries industrielles et surtout jamais jamais de sodas. Je n'ai pas d'appétence particulière pour les pâtes et j'ai toujours préféré les légumes comme accompagnement.
Philiber Té Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Une fois qu'on se doute de la solution, c'est plus simple de regarder les symptômes de l'intolérance au gluten, c'est clairement documenté, même si ça fait un peu raisonnement post hoc. D'ailleurs, avez vous pensé à faire un test sanguin pour détecter plus spécifiquement une maladie cœliaque ?
Jesrad Posté 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 4 novembre 2014 Ok merci,, donc pour toi on pourrait dire que l'aspect les symptômes les plus étranges sont surtout liés au blé, non ?Oui. Autre chose: les cacahuètes me flanquent la gueule de bois sévère.Globalement comment tu jugerais ton équilibre alimentaire avant et après le régime ?Je mangeais "super bien". Pas de plats préparés, mais du fait-maison avec des ingrédients bruts, sauf pour les céréales complètes du petit déjeuner (avec du lait écrémé), je pressais mes propres jus de fruits frais. Du fromage avec parcimonie, et je tentais même de compter les calories. Maintenant je choque mes collègues en roulant du beurre paysan dans des tranches de jambon (de qualité) en guise de déjeuner au bureau, je rajoute de belles rasades d'huile d'olive sur toute smes salades ou poissons, je rissole la patate douce et les épinards à la graisse de coco. Et mon massalé de poulet fait des envieux. Bref je cuisine toujours autant, mais plus les mêmes choses.
poney Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Je mange moins de céréales perso, je n'ai jamais été un gros mangeur de trucs sucrés (mais je suis incapable de me retenir si il y en a dans un buffet ou quelque part à volonté, c'est d'ailleurs pour ça que j'en achète pas). Je limite les pâtes à 1x semaine. Par contre je mange du pain tous les midi. Bon, du coup, je vois pas trop la différence. J'ai perdu du poids, je le vois dans mes pantalon, pas sur la balance parce que j'ai pris 2 ou 3cm aux épaules à cause de la boxe. Déjà que j'étais pas maigrelet... Mes chemises XL sont trop étroites aux épaules et flottent au ventre, c'est con.
Rincevent Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le vin est paléo.Primal peut-être, mais pas paléo à mon sens. Tiens, j'avais complètement oublié les aphtes !+1. Je n'avais pas aussi souvent d'aphtes que toi, mais régulièrement quand même. Aujourd'hui, les seuls que j'ai arrivent quand je me mords les joues. Bon, du coup, je vois pas trop la différence. J'ai perdu du poids, je le vois dans mes pantalon, pas sur la balance parce que j'ai pris 2 ou 3cm aux épaules à cause de la boxe. Déjà que j'étais pas maigrelet... Mes chemises XL sont trop étroites aux épaules et flottent au ventre, c'est con.C'est quoi le problème ; la mariée est trop belle ?
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Oui c'est vrai le vin c'est primal.... Pour répondre à ta question Noob, je mange de temps à autre des pommes de terre, sans aucun soucis digestifs. Alors qu'avant le régime primal/paléo que je suis, j'étais assez souvent dérangé (gêne au ventre très régulière). Par contre, au delà d'une certaine dose de blé (certaines pizzas, du pain, car je n'ai pas mangé de pâtes depuis au moins un an), je recommence à sentir ces gênes au ventre. Le riz, je n'en ai pas remangé depuis assez longtemps alors je ne sais pas... Tiens, j'essayerai pour voir. Par contre, je me souviens que la dernière fois que j'ai fait un combo pizza + glace suite à un repas sans alcool avec un fournisseur (oui je sais, mes fournisseurs ne me paient pas de grands restaurants), je me suis endormi après dans la réunion avec eux la honte... et ça ne m'arrive plus quand je mange primal sauf à avoir assez peu dormi pendant une semaine. Ensuite, je pense que j'ai une intolérance légère au gluten, qui se manifestait essentiellement par des gênes intestinales et des endormissements, rien à voir avec tous les symptômes qui sont décrits dans le lien. Ah, si, un dernier point important mon transit s'est réglé et je n'ai plus de diarrhées... Aussi un autre truc, je n'ai plus qu'un seul rhume dans l'hiver alors qu'avant j'étais plus à un rhume par mois dans la saison froide. Par contre, je ne saurais pas dire si c'est ma baisse de poids qui a revigoré mon système immunitaire ou si ce dernier était perturbé par le gluten. Mais bon, encore une fois, ça a super bien marché dans mon cas, ça ne fait pas de moi un surhomme mais ça me permet de me sentir juste bien et ça c'est génial...
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Moi depuis 2 ans j'essaie de limiter les pâtes, les patates, le riz et le pain, car j'avais des problèmes gastriques... et c'est vrai que j'ai vu les effets, j'ai beaucoup moins de problèmes, comme le dit NicolasB j'ai moins de rhumes aussi (c'est peut-être aussi pour d'autres raisons) et au passage j'ai dû perdre entre 5 et 10 kgs, ce qui n'était pas prévu. Mais pour moi c'est impossible de m'en passer, d'abord parce que j'aime ça et ensuite parce que c'est compliqué de me passer d'une liste longue d'aliments sans bouleverser mes habitudes...hormis les céréales, je n'en prends jamais et de toute façon je ne bois pas de bière ou vraiment très peu, je préfère les alcools plus forts. Ceci dit hors de question de faire un régime paléo, si je maigrissais plus je serais moche, là je suis dans l'intervalle bas acceptable de l'indice de masse corporel.
Malky Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 pas paléo Papa Léo... c’est pas un titre de chanson signé Carlos ?
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Attention tout de même pour le reflux gastrique : j'en fais moi-même, un régime low-carb mais avec plein de fromage et des sauces grasses, ça ne va pas du tout supprimer le reflux. Si je me fais une orgie de fromage bien acide façon Rincevent accompagnée de tomates-vinaigrette, c'est tout à fait low-carb, mais je passerai une très mauvaise nuit. Il y a bien une chose qui joue beaucoup sur le reflux pour moi par contre, c'est l'alcool. Donc un vrai régime lowcarb sans boissons sucrées et sans alcool, ça peut changer beaucoup de choses. Quant à ma propre expérience : je mange low-carb par période en ce moment pour perdre un peu de poids. Je dis par période parce que ça me gonfle régulièrement. Clairement, les périodes où je suis les règles +/- low-carb que je me suis fixées, je perds rapidement. Le reste du temps, juste en faisant attention de ne pas manger entre les repas et de ne pas prendre trois desserts à la cantine, je reste fixe. Bon, ceci dit, je suis passée de 0h à 3h de sport par semaine aussi, ça doit beaucoup aider. Les règles que je me suis fixée : pas de pâtes ou de blé (pizza, pain), plus de légumes et de viande, de temps en temps riz ou pommes de terre, pas de dessert sucré sauf des fruits ou laitages, très peu d'alcool, plus aucune sucrerie. Je fais de temps en temps des entorses à la règle "pas de dessert" et ça continue à descendre. Je crois que c'est les pâtes ou pizzas qui comptent le plus. Côté résultats : en avril/mai, j'ai suivi des règles encore plus rudes en supprimant le sucre du café et l'alcool complètement, et je suis passée de 87kg à 82kg en cinq semaines. Après j'ai abandonné, je n'avais pas la tête à ça. J'ai repris en septembre (à 84kg), et depuis en suivant ces règles je descends petit à petit. Sur la balance c'est moins impressionnant qu'au printemps, mais côté mensurations je le vois bien. Je crois que j'ai pris du muscle et que du coup je ne peux plus trop raisonner uniquement en poids. Enfin bref, ça marche si on se tient à au moins une partie des règles, moi j'ai adapté pour tenir sur la longueur, mais ça suffit déjà pour voir le résultat.
Mathieu_D Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Côté résultats : en avril/mai, j'ai suivi des règles encore plus rudes en supprimant[...] l'alcool complètement Et F.mas a laissé passer ça ? Après j'ai abandonné Ouf !
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 J'ai un secret pour toi, Mathieu D : f.mas et moi ne buvons pas du whisky tous les jours. Non sans rire, le café sans sucre et le Perrier quand on sortait prendre un verre dans un pub, c'était trop dur. Maintenant de toute façon je suis obligée de me limiter à un verre pour pouvoir prendre le volant, donc quand la soirée n'a pas lieu chez moi, suivre un régime pauvre en alcool est déjà au programme.
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Papa Léo... c’est pas un titre de chanson signé Carlos ? Papa Léo c'est la prochaine chanson de Stromae, non? Après Papa Outai... Ce serait logique. Enfin, en tout cas, moi j'ai trouvé le rythme de croisière et je mange paléo / primal 90% du temps. et ça me va très bien... Pour le poids, je continue de perdre et ma balance affiche de temps à autre 62 kilos... Je suis parti de 87 kilos pour 1m70 et effectivement j'ai une super silhouette maintenant!
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 J'ai fait deux fois trois mois dans ma vie sans alcool... Et bien ce qui est super bien quand tu reprends c'est que tu as la sensation de tête qui tourne super vite... Et tu apprécies plus quand tu prends un verre (et ça aide à reperdre du poids accessoirement quand la balance bloque à un certain niveau)... Le sucre dans le café, le matin je remplace par de la crème ou de la graisse de coco. Mais le plus souvent, je prends un thé nature.
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Gné? Même en arrêtant l'alcool pendant plusieurs semaines, je n'ai jamais noté de différence de vitesse quant à la "sensation de tête qui tourne". Sensation que je trouve très peu agréable, d'ailleurs. Je ne comprends pas comment on peut boire pour le plaisir d'être pompette. Je ne dis que ça ne m'arrive pas, c'est un mensonge qui ne tromperait personne, mais ça n'est pas pour le plaisir.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 J'ai un secret pour toi, Mathieu D : f.mas et moi ne buvons pas du whisky tous les jours. Non sans rire, le café sans sucre et le Perrier quand on sortait prendre un verre dans un pub, c'était trop dur. Maintenant de toute façon je suis obligée de me limiter à un verre pour pouvoir prendre le volant, donc quand la soirée n'a pas lieu chez moi, suivre un régime pauvre en alcool est déjà au programme. Autant te dire que personnellement moi-même un régime sans alcool c'est impossible, même pas baisser la cadence. J'ai compensé en mangeant 0 entre les repas ni de desserts sucrés, et rarement des yaourts, et beaucoup plus de fruits et légumes et de poissons. Ca ce n'était pas un problème.
Mathieu_D Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Globalement supprimer les desserts à la con et les boissons sucrés c'est déjà très bien et c'est malheureusement déjà trop difficile pour certains. Certains ? A qui je peux faire croire ça, je ne pense évidemment qu'à des femmes.
DiabloSwing Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Supprimer l'alcool...le topic va vraiment trop loin...
NicolasB Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Gné? Même en arrêtant l'alcool pendant plusieurs semaines, je n'ai jamais noté de différence de vitesse quant à la "sensation de tête qui tourne". Sensation que je trouve très peu agréable, d'ailleurs. Je ne comprends pas comment on peut boire pour le plaisir d'être pompette. Je ne dis que ça ne m'arrive pas, c'est un mensonge qui ne tromperait personne, mais ça n'est pas pour le plaisir. Ah ben moi je peux te dire que le premier verre, je suis pété à une vitesse phénoménale après trois mois d'abstinence... Mais bon, c'est très marrant...
Miss Liberty Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Même en craquant sur un dessert de temps en temps, j'arrive à maintenir la pente descendante dans l'ensemble. Si tout le reste du repas est sans sucres lents, ça passe. Bon, bien sûr, si je me fais une soirée bière + crêpes + glace au chocolat, ma balance fait la gueule. C'est assez nouveau pour moi tout cela, avant mars dernier je n'avais jamais eu de balance chez moi. Donc je découvre la sensibilité de cette petite chose.
Jesrad Posté 5 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 5 novembre 2014 En relisant ma réponse précédente, je me rends compte à quel point le paléo m'a justement libéré de l'hygiénisme maternaliste, exactement à rebours de ce que prétend FreeJazz Je n'ai plus que quelques règles simples et assez souples, que je n'ai même pas besoin de suivre à 100%, et après ça je mange ce que je veux quand je veux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant