Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

La scientificité de la médecine traditionnelle...

Posté

Ouais manger moins gras pour le cholestérol... Faudrait aussi penser à arrêter d'être trop prompt dans les réponses un dimanche matin.

Ces dictons sont un peu plus anciens que ça...
Posté

Bah si.

Les principe d'utilisation des herbes et racines dans la vie de tous les jours notamment par la variété de type de thé en témoigne. Le sport dans les entreprises, la conception de l'équilibre entre Les plats, etc.

Les principes de base de la cuisine se fait sur l'équilibre apporté au corps.

Qu'après ils fassent également commerce de produits medicamenteux n'enleve en rien le fait que les bases de la médecine orientale se base sur la prévention et sur les apports à la santé.

C'est bien ce que j'entendais par bases fausses. La vue mainstream sur la nutrition c'est de la merde, sorry. A commencer par l'idee d'"equilibre entre les plats". Comme si le fait qu'on soit omnivore (survivre en mangeant de tout) signifie que notre alimentation optimale soit une egale repartitition des differents types de nourritures.

Cf les recommandations sur les graisses saturees et le gras en general, cf les recommandations sur les fruits et legumes a manger tous le jours, cf la limitation de consommation de viande rouge (delicieusement teinte d'ideologie pseudo-ecolo celle-la), cf les recommandations qu'on fait a un diabetique (qui du coup avec ces recommandations aura toujours besoin de sa dose d'insuline et/ou de sa metformin),...

Posté

C'est bien ce que j'entendais par bases fausses. La vue mainstream sur la nutrition c'est de la merde, sorry. A commencer par l'idee d'"equilibre entre les plats". Comme si le fait qu'on soit omnivore (survivre en mangeant de tout) signifie que notre alimentation optimale soit une egale repartitition des differents types de nourritures.

Cf les recommandations sur les graisses saturees et le gras en general, cf les recommandations sur les fruits et legumes a manger tous le jours, cf la limitation de consommation de viande rouge (delicieusement teinte d'ideologie pseudo-ecolo celle-la), cf les recommandations qu'on fait a un diabetique (qui du coup avec ces recommandations aura toujours besoin de sa dose d'insuline et/ou de sa metformin),...

Mon dieu...

Équilibre entre les plat signifie : ne pas faire un accompagnement en sauce si le plat principal est en sauce.

Rien à voir avec la pyramide nutritionnelle ou autre.

Posté

Bien sûr on ne mange pas la même viande tous les jours : lundi du porc, mardi du poulet, mercredi du bœuf, etc. Manger aussi du gibier. Du faux-filet, du foie, des tripes...Bref varier ses apports carnés.

Posté

Je suis bien d'accord avec ça, et il y a encore bien d'autres sources de chairs animales délicieuses. (Il y en a même qui nagent voire vivent accrochées à un rocher.)

Posté

Oeuf bacon c'est avec du café que ça se mange. La combinaison est somptueuse.

Rajouter une tranche de cheddar dans la poêle au-dessus du reste est pas mal aussi.

J'adore les abats mais c'est étrangement souvent hors de prix (15€/kg pour le foie de veau, wtf ?)

Posté

15 euros le kg de foie de veau, c'est cadeau, dans mon intermarché, c'est  pas loin de 25 euros ; en revanche, les rognons de veau, c'est bon marché, autour de 14euros le kg

tu peux cuisiner du foie d'agneau, c'est bon aussi, en escabèche, mélangé à du coeur, avec plein d'épices et aromates, échalotes et toussa

Posté

Oeuf bacon c'est avec du café que ça se mange. La combinaison est somptueuse.

Rajouter une tranche de cheddar dans la poêle au-dessus du reste est pas mal aussi.

J'adore les abats mais c'est étrangement souvent hors de prix (15€/kg pour le foie de veau, wtf ?)

j'ai bouffé tout le cheddar hier et y'a pas de quoi faire du café chez mon pote

c'est bon marché [...] autour de 14euros le kg

:lol:

Posté

Bisounours, nous n'avons pas mes mêmes valeurs :D

On parle d'abats quoi, à côté j'achète des côtes de bœuf 9€/kg, c'est nawak.

Les rognons c'est super bon mais galère à préparer. En plus je sais que je ne pourrai jamais surpasser les rognons sauce au vin/frites de ma grand-mère, donc c'est peine perdue.

Posté

La notion d'équilibre en chine, et dans les pays asiatiques, sans doute, est bien distincte.

Pour l'alimentation par exemple ce sera un équilibre entre les 5 saveurs qui répondent elles mêmes aux 5 éléments, aux 5 saisons, et aussi aux différents tempéraments. On ne mangera pas pareil selon son âge, son tempérament, selon la saison...

Yin Yang 5 éléments, un autre trip quoi

Posté

Bisounours, nous n'avons pas mes mêmes valeurs :D

On parle d'abats quoi, à côté j'achète des côtes de bœuf 9€/kg, c'est nawak.

Les rognons c'est super bon mais galère à préparer. En plus je sais que je ne pourrai jamais surpasser les rognons sauce au vin/frites de ma grand-mère, donc c'est peine perdue.

Un bœuf a quatre grosses pâtes avec lesquelles faire de la viande et un bon nombre de côtes. Il n'a qu'un foie.

Posté

c'est un trip spirituel, rien a voir avec de la vraie nutrition

mens agitat molem !

Posté

Allons bon, quand toutes les femmes de ta famille chopent la même chose, tu peux tenter le régime... ou tu peux faire ce qu'il faut.

Eh bien pardon de t'avoir posé la question. Demander une preuve me semble normal. Surtout que je ne contestais pas. 

Que mangeaient-elles ? 

PS: toutes ? D'où tiens-tu ça ? Source ? (On essaie sans sarcasme ?)

Posté

Pour ma part, à midi c'était deux magrets de canard d'une tendresse invraisemblable (merci le congélateur), et une livre d'épinards hachés cuits dans le gras desdits magrets. Je me sens bien, peut-être un poil lourd. :D

• Yea 1
Posté

Wtf 25 ici.

Wtf je le palpe à 35.

9euros pour celui de génisse.

Sur le stand promos. Il y a des bonnes pièces pour pas trop cher parfois. Mais 15€ ou 35€/kg pour des fucking abats c'est du grand délire.

Un bœuf a quatre grosses pâtes avec lesquelles faire de la viande et un bon nombre de côtes. Il n'a qu'un foie.

Oui mais il n'y a pas de demande. Normalement. Là les gens demandent des abats plus que des pièces nobles, c'est n'importe quoi.

Posté

côte de boeuf à 9€ le kg, tu te trompes Néomatix, c'est pas possib', sauf à coucher avec le maquignon ou acheter la bête entière

Posté

Oui mais il n'y a pas de demande. Normalement. Là les gens demandent des abats plus que des pièces nobles, c'est n'importe quoi.

des abats à un prix raisonnable c'est super recherché mec.

Posté

il y a abats et abats, le ris de veau c'est très recherché, idem le foie de veau, les abats de boeuf moins, ça doit être la loi du marché, non ?

Posté

côte de boeuf à 9€ le kg, tu te trompes Néomatix, c'est pas possib', sauf à coucher avec le maquignon ou acheter la bête entière

J'ai jeté la boîte, je l'ai mangée jeudi. La prochaine fois que j'en vois une à ce prix je la prends en photo. Zut on trouve des araignées à 20€/kg, le foie de veau n'est pas davantage demandé que ça tout de même ?

des abats à un prix raisonnable c'est super recherché mec.

Oui ! Par moi !

Posté

ah oui je veux bien que tu fasses ça ! mais de quelle boîte causes tu d'ailleurs ? La côte de boeuf se vend en boîte maintenant ?

Posté

La barquette polystyrène/cellophane.

Je suis tout seul, je n'achète pas la côte entière (déjà que le morceau faisait 500g).

Posté

La barquette polystyrène/cellophane.

Je suis tout seul, je n'achète pas la côte entière (déjà que le morceau faisait 500g).

Dans quel magasin ?