Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Les ferments peuvent être morts. Il faut que ce soit marqué live ferment 

Non pas en France, c'est la loi.

"La dénomination "yaourt" ou "yoghourt" est réservée au lait fermenté obtenu, selon les usages loyaux et constants, par le développement des seules bactéries lactiques thermophiles spécifiques dites Lacto-bacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, qui doivent être ensemencées simultanément et *se trouver vivantes dans le produit fini*, à raison d'au moins 10 millions de bactéries par gramme rapportées à la partie lactée."

• Yea 3
Posté

Et du coup si tu suis cette définition un lait fermenté avec des bifidobactéries (bifidus) n'est pas un yaourt.

Posté
On 30/05/2017 at 9:26 PM, NoName said:

Non. 

Je dis ça parce que j'ai les boyaux défoncés en permanence depuis que je suis plus en low carb et entre le taf et madame impossible de reprendre mon régime

Dommage pour toi, mais beau contre exemple!

perso,  les carbs , c'est fini, jamais plus comme aliment: éventuellement parfois  comme poison pour préserver sa vie sociale et partager un repas.

( enfin les carbs cuits)

la vraie bière vivante oui,bonne idée et les lactofermentations: la choucroute crue, c'est délicieux, rafraîchissant en été (mais difficile à trouver chez toi?)

Ton vrai ami pour la vie, c'est ton biote, pas les produits laitiers..

Posté

essaye de consommer des prébiotiques contenant de l'inuline : poireaux, oignons, artichauts, asperges, ail, topinambour, panais, bananes, etc ...

Posté

échalottes

Super l'échalotte, hachée, avec vinaigre de cidre "vivant" probiotique + huile d'olive EV, rend toute salade succulente, et directe dose de pré + probiotique 

• Yea 3
Posté

Essaye aussi les graines de chia: prépare un taboulé avec, à la place de semoule ou boulghour, ces graines magiques des messagers incas: Miss bolo va en redemander! (ça parait cher le petit paquet, mais  juste une toute petite quantité de graines, une gosse cuillère par personne suffit)

Spoiler

(entre grosses parenthésés, quasi MP)

autre conseil , pas très sexy; la petite purge

(ça va faire rigoler, mais sérieux)

De temps en temps je me fais Shank Prakshalana, ou comme le conseille  Iréne Grosgean, bois  de l'huile de ricin 

(Attention, ces pratiques demandent  quelques connaissances de son corps et de sa physiologie)

Spoiler

autre conseil , pas très sexy; la petite purge

(ça va faire rigoler, mais sérieux)

De temps en temps je me fais Shank Prakshalana, ou comme le conseille  Iréne Grosgean, bois  de l'huile de ricin 

(Attention, ces pratiques demandent  quelques connaissances de son corps et de sa physiologie)

Posté

Je vais regarder tout ca

N'empêche que vous admettre que la vie c'est nul, presque tout ce qui est délicieux et cool à manger est cher et rare, et tout ce qui est bon pour la santé est dégueulasse. 

Si ça ça prouve pas que dieu est un escroc je sais pas ce qu'il faut 

Posté
il y a 1 minute, NoName a dit :

Je vais regarder tout ca

N'empêche que vous admettre que la vie c'est nul, presque tout ce qui est délicieux et cool à manger est cher et rare, et tout ce qui est bon pour la santé est dégueulasse. 

Les andouillettes aux oignons que j'ai dégusté ce soir connaissent cette théorie.

Posté
Il y a 8 heures, NoName a dit :

Je vais regarder tout ca

Ben il en a qui aiment les légumes, ils ont juste été plus convainquant. Cela étant dit, pour l'Eucharistie, nous utilisons du vin (miam) et du pain (donc pas low carb).

Posté

Lol, PABerryer méconnait les fondements de la religion catholique : la transsubstantiation rend le pain et le vin 100% low-carb.

Posté
Il y a 11 heures, Mathieu_D a dit :

La bière est abondante et peu chère...

Mais mauvaise pour la santé. 

J'ajoute que les andouillettes aux oignons sont bonnes mais chères.

Regardez le pattern:

Viande: bon et cher 

Avocats: bons et chers

Arachides: bons et chers

A côté de ça, les aubergines et les concombres valent pas un rond. 

• Nay 1
Posté
il y a 58 minutes, Vincent Andrès a dit :

Non. Déjà détaillé ici.

Bien sur que si Windows Tu compares avec des pommes de terre ou des œufs. 

Ha c'est sur, sur Liborg on considère que de la viande à 20€ le kilo c'est raisonnable, je comprends le décalage. 

Posté
il y a 16 minutes, NoName a dit :

Bien sur que si Windows Tu compares avec des pommes de terre ou des œufs. 

Ha c'est sur, sur Liborg on considère que de la viande à 20€ le kilo c'est raisonnable, je comprends le décalage. 

Mais non, enfin, qu'entends tu par "viande" pour commencer ?

Si tu ne veux que de l'entrecôte ou du foie de veau, tu vas raquer ; en revanche, tu peux acheter des tas d'autres produits carnés : abats (foie de volaille, rognon), poulet, basse côte dans le boeuf, côtelettes de porc, des tas de viandes en dessous de 10euros le kilog et maxi 15euros. J'y pense : steack haché au détail chez intermarché, très bon, et pas cher du tout

Posté

Tiens qu'est ce que e que je dis. 

10 ou 15€ le kilo. Comparez ça au prix des légumes au kilo juste pour rire. 

Posté
il y a 2 minutes, NoName a dit :

ah bah si tu veux manger de la viande à 3euros le kg, laisse tomber et deviens vegan, carrément. Mais tu évoquais de la bidoche à 20euros le kg, et on te dit que tu peux en trouver pour moins cher.

Posté

Voui, les abats sont bon marché effectivement. Si on se donne un peu de peine, manger de la viande pas chère, c'est possible

Posté
2 hours ago, NoName said:

Ben en même temps à euro égal la satiété est plutôt côté bidoche que légume.

Bon sinon les féculents sont nettement plus intéressants au rapport calorie/prix il faut reconnaître.

• Yea 1
Posté
Il y a 7 heures, Drake a dit :

Lol, PABerryer méconnait les fondements de la religion catholique : la transsubstantiation rend le pain et le vin 100% low-carb.

:D

Le Corps et le Sang du Christ sont ils low-carb? Vous avez 5h.

Posté
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Tiens qu'est ce que e que je dis. 

Le porc c'est vraiment pas cher. Le jarret ou la poitrine ça tourne autour de 5 euros le kg.