Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, NicolasB a dit :

Perso j'ai juste perdu du gras, je pense que je ne suis pas allé assez loin.

Les muscles ça ne pousse pas par magie. 

Faut faire du sport. 

Posté

Ouais mais la ratio gain effort est tellement faible.

2 a 3 heures de musculation avec beaucoup d'irrégularités et j'ai jamais été stock comme je l'ai été a ce moment là 

Posté
Il y a 2 heures, poney a dit :

Energus 10 ? How about no. C'est bourré de soja, et personnellement, si je peux comprendre qu'une femme en mange, je ne recommanderais pas ça à un homme. Il y a pas mal de possibilités différentes, et les Genisson en recensent quelques unes dans leur bouquin.

Posté
1 hour ago, Mathieu_D said:

...

On ne manque pas de centenaires mangeant du pain ou du riz.

...

moui, ce sont des gens qui ne se sont jamais bousillé le pancréas en premier lieu

Dans les urbains de nos âges, il ne va pas y en avoir beaucoup. Enfin, on se comprend, un petit morceau de baguette par jour 

Quant à préférer le pain aux viennoiseries, là, je ne sais pas, un bon petit crossant beurre plutôt ? Tant qu'à faire 

Moi j'en mange 0 parce que l'approche rigoureuse serait d'en manger un coup puis de mesurer mon glucose dans les heures qui viennent mais j'ai la flemme de faire ça 

Posté
il y a 19 minutes, Brock a dit :

tu veux etre musclee?

nan mais là j'ai abandonné la lutte et je m'incline devant la loi de la gravité. 

Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Energus 10 ? How about no. C'est bourré de soja, et personnellement, si je peux comprendre qu'une femme en mange, je ne recommanderais pas ça à un homme. Il y a pas mal de possibilités différentes, et les Genisson en recensent quelques unes dans leur bouquin.

j'en ai jamais mangé, j'ai une version personnelle de pain lowcarb de nombreuses recettes qu'on trouve ici et là (en gros, un mélange de poudre d'amande, de whey, de poudre de lin et d'oeufs).

après c'est un excellent pis-aller, j'achète une version belge (biaform quelque chose)

Et comme je suppose que tu parles des oestrogènes, ils sont détruits lors des cuissons et manipulations dues aux légumineuses par les industriels (avec le reste des nutriments comme pour toutes les légumineuses, ce qui fait leur manque d'intéret total en nutrition).

Posté

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

Posté
7 minutes ago, Bisounours said:

nan mais là j'ai abandonné la lutte et je m'incline devant la loi de la gravité. 

tu faisais de la lutte?   :D

nan mais pour les femmes c'est l'inverse, pour contrer la gravite il faut grossir

Posté
à l’instant, NoName a dit :

perso quand j'ai une fringale, j'ai des fricadelles de lidl: 15 g de graisses, 14g de protéïnes, 11g de glucides, 2g de sel. Ça se fait en 30 secondes au micro ondes, ça se mange tout seul (ça ressemble à d ela viande de kebab au gout), ça coûte rien et c'est en portions déjà préparées.

perso quand j'ai une fringale, je prends l'emmental ou n'importe quel fromage à pate dur du supermaché, le saucisson sec le moins cher, et bim.

C'est pas plus cher que tes fricadelles et c'est encore sucré...11g de glucides dans des saucisses de viande (enfin, on se comprend), quand même. 

(mais c'est vrai que les fricadelles c'est bon, c'est de la merde, mais c'est bon)

Posté

ouais mais tu vois, je me vois mal m'enfiler le fromage, et surtou, ça implique de devoir le couper, le sortir,  et c'est pas toujours top à manger le fromage bas de gamme. Alors que là, tu as ton paquet d'ouvert, tu t'en enfiles deux, et basta. Moi, c'est ce que je mange au taf, ça se mange vite et bien, ça m'évite d'avoir à préparer à bouffer ou faire la vaisselle, et les alternatives c'est sandwich...

Posté
il y a 28 minutes, NoName a dit :

Fricandelle.

Par contre, il y a du pain dedans.

Posté
Il y a 7 heures, NoName a dit :

Les gens qui gueulent la dessus et te donnent de bons conseils n'ont probablement jamais eu aucune autre info de leur vie à part le bourrage de crâne médiatique et gouvernementale. Tu peux esquiver leur avis sans état d'âme. 

Le mal que ce genre de personne peut faire en croyant faire le bien: encore un collègue qui se convertit au végétarisme (full glucides) suite aux conseils d'un autre. Ca et les variations plus ou moins étranges, toujours avec l'idée de moins de viande et de gras. Évidemment, on remplace le gras et les protéines par des glucides à chaque fois.

Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

Oui c'est pas vraiment un raisonnement :)   Mais le truc étrange c'est que les recommandations officielles s'opposent à la fois au sucre et aux produits animaux, et que les gens ne semblent retenir que les produits animaux.

J'ai vraiment l'impression que ce n'est que récemment que c'est le cas : avant, certes les gens faisaient attention au gras, mais ce n'est que récemment qu'on a cette fixette sur la viande. Les végétariens qui étaient anecdotiques et assez souvent des femmes, parmi mes connaissances de travail, sont maintenant une minorité assez importante, et je le remarque parmi les deux sexes.

il y a 42 minutes, poney a dit :

j'en ai jamais mangé, j'ai une version personnelle de pain lowcarb de nombreuses recettes qu'on trouve ici et là (en gros, un mélange de poudre d'amande, de whey, de poudre de lin et d'oeufs).

J'ai laissé tombé les trucs à base de poudre d'amandes pour faire autre chose que des trucs "sucrés": le goût des amandes n'est pas neutre et ça me donne l'impression de manger du gâteau/biscuit.

Toujours pas trouvé de remplaçant convaincant à la farine... peut être la farine de gluten, vu que le gluten est une protéine, mais j'ai un peu de mal à voir si le gluten mérite son étiquette diabolique ou non.

Posté

Tu mets peut-être trop d'amande, mes trucs ressemblent à un cake salé, sans gout d'amande. Mais je les bombarde de diverses graines (chia, chanvre, lin, ..) ou herbes (de provence), le gout d'amande disparait. Avec de la levure et beaucoup d'oeufs, dont les blancs battus en neige, ça donne quelque chose de bon. Un coup au grille pain, un peu de roquefort dessus, heureux.

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, poney a dit :

Tu mets peut-être trop d'amande, mes trucs ressemblent à un cake salé, sans gout d'amande. Mais je les bombarde de diverses graines (chia, chanvre, lin, ..) ou herbes (de provence), le gout d'amande disparait. Avec de la levure et beaucoup d'oeufs, dont les blancs battus en neige, ça donne quelque chose de bon. Un coup au grille pain, un peu de roquefort dessus, heureux.

Il faudra que j'essaie avec la farine de lin effectivement, en espérant que ça cache le gout.

Posté
il y a 2 minutes, Azref a dit :

Il faudra que j'essaie avec la farine de lin effectivement, en espérant que ça cache le gout.

tu peux franchement mettre 30 a 50% de poudre de lin, sans sourciller, c'est a peu près les doses que je mets

edit : pas entière hein les graines de lin, sinon c'est zig pour les oméga 3 et autres bonnes choses dedans

Posté
il y a 1 minute, poney a dit :

tu peux franchement mettre 30 a 50% de poudre de lin, sans sourciller, c'est a peu près les doses que je mets

edit : pas entière hein les graines de lin, sinon c'est zig pour les oméga 3 et autres bonnes choses dedans

50% lin 50% amande du coup?

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

Posté
il y a 1 minute, Azref a dit :

50% lin 50% amande du coup?

Par exemple, faut pas hésiter à essayer. Tu fais 100gr, ça te ruine pas, et si c'est pas bon et que tu veux le jeter, c'est pas la mort.

il y a 1 minute, Azref a dit :

Je t'avoue que j'ai laissé tombé après que ma énième pâte à "pizza" kéto "géniale" soit devenue un fond de tarte goût amandes avec du fromage, des olives et du chorizo dessus. Beurk.

:D

Pareil, la seule version acceptable que j'ai faite est celle à la farine de lupin.

• Yea 1
Posté
il y a 15 minutes, Azref a dit :

Escalope de dinde passée au laminoir (ou très "attendrie/tabassée" si tu n'as pas de machine dédiée). Tu m'en diras des nouvelles.

Posté
il y a 41 minutes, Mathieu_D a dit :

La mode pour ce genre de trucs c'est choux-fleurs-parmesan.

Et oeufs, souvent. De toute façon, si tu as un doute sur une recette cétogène, c'est sans doute qu'il faut rajouter des oeufs. :lol:

il y a 32 minutes, Brock a dit :

il parait que le lin est toxique?  il m'avais meme semble le lire ici meme

Les acides gras polyinsaturés (du lin entre autres) : avec modération.

Posté
il y a 40 minutes, Brock a dit :

il parait que le lin est toxique?  il m'avais meme semble le lire ici meme

Il me semble que c'est l'huile de lin qui est toxique quand on l'extrait à chaud ou qu'on la chauffe.

Posté
Le 24/01/2018 à 19:15, Bisounours a dit :

ben ça a pas l'air évident pour le pharmacien moyen.

à l'hopital, on te file une ampoule en fonction de ton dosage sanguin, et à la pharmacie de ville, il faut une prescription médicale....

ils font flipper avec leurs précautions :( 

Tu commandes sur amazon, c'est en vente libre et tu te fais le dosage qui va bien toute seule. Si tu constates un problème, tu réduis, voilà tout. Le risque est trèèèèèèèèès faible.

Posté
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Tu commandes sur amazon, c'est en vente libre et tu te fais le dosage qui va bien toute seule. Si tu constates un problème, tu réduis, voilà tout. Le risque est trèèèèèèèèès faible.

Ah mais c'est ce que je fais. Pour le 1er flacon j'avais suivi tes conseils. Mais là j'étais à court connement et j'ai pensé pouvoir être dépannée vite fait. Funeste erreur. Depuis j'ai reçu mon nouveau flacon via Amazon 15euros pour 1 an de traitement. Et le dosage double, 10 trucmuche au lieu de 5 

Ça fait quoi une OD de vit D ?   :dents:

Posté
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Ça fait quoi une OD de vit D ?   :dents:

@Jesrad ? Jesraaaaaad ?