Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
il y a 53 minutes, NicolasB a dit :

et les a t elle repris ensuite?

oui mais longtemps après (ma mère a été boulimique pendant des années, plus un divorce, une relation tumultueuse, et elle a plus 40 ans depuis longtemps) 

Posté
23 minutes ago, Mister_Bretzel said:

FAAAAAAAKE :mrgreen: ou prouve le aux futures raclettes : sans patates !

Savapalatete

Posté
Le 02/10/2018 à 20:49, Fagotto a dit :

La raison principale est plus simple: la plupart des gens sont incapables de suivre sérieusement un régime, surtout sur le très long terme.

Bonne remarque.

il se trouve que notre comportement est responsable d’une bonne partie des maladies, pourtant rien de plus compliqué que de provoquer un changement de comportement chez quelqu’un.

Il n’y a qu’a voir le nombre de personnes qui voudrait bien arrêter de fumer par exemple.

Posté
3 hours ago, Nick de Cusa said:

moui, le nombre de personnes qui fûment a très fort baissé en 35 ans quand même

J'espère pour le bien être des gens que l'alimentation sera la prochaine grande révolution médicale et que ça passera vers plus de lowcarb et le tout dans un climat de liberté et non a cause d'un paquet de taxes sur les sucres.

Posté
Il y a 4 heures, NicolasB a dit :

J'espère pour le bien être des gens que l'alimentation sera la prochaine grande révolution médicale et que ça passera vers plus de lowcarb et le tout dans un climat de liberté et non a cause d'un paquet de taxes sur les sucres.

Le low carb est mal barré, quand j'entends tous les jours les attaques contre le "désastre écologique" de la viande, même en dehors de toute démarche santé.

• Yea 2
Posté
il y a 2 minutes, Azref a dit :

Le low carb est mal barré, quand j'entends tous les jours les attaques contre le "désastre écologique" de la viande, même en dehors de toute démarche santé.

J'ai aussi eu le droit à l'emprunte carbone quand j'en ai parlé hier avec une amie qui a notamment déclaré un diabète gestationnel et par ailleurs atteinte de poly-arthrite. Sa pédiatre lui a fortement recommandé d'arrêter les fruits, et lui a refilé une feuille avec les aliments à faible index glycemique. 

D'ailleurs, a propos des inflammations, pas plus tard que ce matin :

J'ai l'impression d'entendre un TEDtalk avec la première intervenante mais bon. 

Posté
Il y a 8 heures, Nick de Cusa a dit :

Merci la cigarette électronique qui est moins nocive que le tabac et qui a pertmis à beaucoup de monde de se sevrer.

Posté
3 hours ago, Azref said:

alors qu'en plus laisser des ruminants brouter est bien meilleur pour le sol que de cultiver des plantes

• Yea 1
Posté

C'est marrant quand même le manque d'humour et ce regard haineux qu'ont les vegans, il me fait penser à un syndicaliste CGT.

Posté
6 hours ago, Azref said:

Mais j'ai confiance en l'intelligence humaine pour trouver que la vérité scientifique est toute autre.

Posté

Peut-être qu'un jour on pourra faire de la viande en laboratoire.

Posté
Il y a 7 heures, Soda a dit :

Merci la cigarette électronique qui est moins nocive que le tabac et qui a permis à beaucoup de monde de se sevrer.

Merci aussi le remboursement des patchs et autre substituts.

Citation

Les ventes de traitements pour l’arrêt du tabac continuent quant à elles de progresser fortement (+ 33,7 %), en grande partie grâce aux timbres transdermiques (+ 66,3 %) et au Champix® (+ 188,9 %, conséquence directe de son remboursement par l’Assurance maladie rétabli en mai 2017). En juin, l’estimation du nombre de patients traités s’élève à près de 350 000 personnes, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis janvier 2004. Enfin, les appels à Tabac info service traités par les tabacologues augmentent de 14,1 %, avec une forte sollicitation en juin à la suite de la Journée mondiale sans tabac, qui a donné lieu à une campagne de promotion du dispositif par Santé publique France.

Après, depuis 98, la prévalence du tabagisme est plutôt stable, aux alentours des 34%. Mais visiblement cette année, il y a eu une forte baisse, imputé notamment à la forte baisse chez les personnes à faible revenu, ou les jeunes. Faudrait voir le lien avec l'E-cig.

Et sinon, je suis tombé là dessus : https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/07/impossible-d-arreter-de-fumer-la-faute-a-une-mutation-genetique. D'ici qu'on puisse bloquer l'expression de ce gène.

Posté
il y a 19 minutes, Restless a dit :

Merci aussi le remboursement des patchs et autre substituts.

Après, depuis 98, la prévalence du tabagisme est plutôt stable, aux alentours des 34%. Mais visiblement cette année, il y a eu une forte baisse, imputé notamment à la forte baisse chez les personnes à faible revenu, ou les jeunes. Faudrait voir le lien avec l'E-cig.

Et sinon, je suis tombé là dessus : https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/07/impossible-d-arreter-de-fumer-la-faute-a-une-mutation-genetique. D'ici qu'on puisse bloquer l'expression de ce gène.

Comment est calculé la baisse ? Si c'est par les ventes, faut savoir que de plus en plus de monde achète leur tabac à l'étranger.

Posté
il y a 1 minute, Soda a dit :

Si c'est par les ventes, faut savoir que de plus en plus de monde achète leur tabac à l'étranger.

Effectivement, ça se voit bien ici ahah :

Résultat de recherche d'images pour "baisse tabac region"

Sinon par rapport à la prévalence, cela se base sur des enquêtes.

Posté
Il y a 1 heure, NicolasB a dit :

Mais j'ai confiance en l'intelligence humaine pour trouver que la vérité scientifique est toute autre.

Je suis plus pessimiste que toi, quand je vois que les éléments convergent contre le low carb :

- nutrition officielle qui a un impact puissant sur des générations de gens. Du genre "limitez la consommation de viande" vu comme un geste santé chez quasi tous mes proches.

- écologie punitive à base de culpabilisation quasi religieuse sur les effets "horribles" de l'élevage sur Mère Nature.

- véganisme militant anti-viande, qui en dehors des cas minoritaires violents, se glisse insidieusement dans tous les partis, et pire encore, chez les leaders d'opinion (comme l'écologie punitive l'a été avec succès).

Posté
il y a une heure, Soda a dit :

Peut-être qu'un jour on pourra faire de la viande en laboratoire.

Tiens d'ailleurs, je me demande comment réagiraient les végans si on pouvait faire ça de manière industrielle...

Les écolo je sais déjà, ce sera sans doute, comme tout bon néo-luddite qui se respecte, un rejet du même acabit que pour les OGM.

Posté
il y a 4 minutes, Azref a dit :

Tiens d'ailleurs, je me demande comment réagiraient les végans si on pouvait faire ça de manière industrielle...

Les écolo je sais déjà, ce sera sans doute, comme tout bon néo-luddite qui se respecte, un rejet du même acabit que pour les OGM.

Et bien ils exigeront l'interdiction de posséder des animaux de compagnie, car c'est de l'esclavage qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

Posté
6 minutes ago, Mathieu_D said:

Z'avez vu l'incendie criminel d'un abattoir revendiqué par des végans?

Non sérieux ? 

Posté

C'est bizarre que les vegans ne s'attaque pas aux boucheries hallal, je me demande bien pourquoi les musulmans ont le droit de manger de la viande.

• Haha 1
Posté
Il y a 19 heures, Nick de Cusa a dit :

Je fume, tu fumes, il fume, nous fûmes ? :glare:

• Haha 1
Posté

Je ne suis jamais arrivé à manger des mammifères. Attitude qui s'est renforcée devant le sentiment d'horreur que j'ai éprouvé chaque fois que j'ai assisté à l'abattage rituel ou au tir d'un quadrupède. Quant à mon ami Membaye qui becte des primates dans sa république centrafricaine...je le traite d'anthropophage. Sans déconner, ne sont ce pas là des manières de sauvage?! Quel irrespect!

Pour moi il m'est impossible de concevoir me nourrir d'un être que je serrais incapable de tuer.

Les volailles ne me posent par contre aucun problème ni les poissons, ni les arthropodes qu'ils soient terrestres ou marin, ni les fruits de mer...n'en déplaise à cet abruti de rabbin qui me sert d'oncle!

Bon ceci dit, je pense que si j'avais faim un jour, je pourrai zigouiller un jeune agneau...en essuyant une larme...

Posté

Sacré Nusret, quelle mise en scène!

Il se dégage cependant de cet exhibition maniérée un certain respect de la matière première, donc de l'animal, dans l'art de la préparation.

Posté

Bon j'imagine qu'ici, tout le monde s'en fout mais

image.png

SNS, c'est LE manga de cuisine du moment. Et ca marche bien au niveau planétaire. Et l'auteur fait un peu l'éloge d'un régime pauvre en glucides. Faut le noter :p 

• Yea 2
Posté
10 hours ago, Soda said:

C'est bizarre que les vegans ne s'attaque pas aux boucheries hallal, je me demande bien pourquoi les musulmans ont le droit de manger de la viande.

on peut éviter cette fixette ci dans ce fil ci ? Franchement

• Yea 4
Posté

Surtout que les vegans sont très actifs contre l'abatage sans étourdissement.