Rincevent Posté 11 mai 2021 Signaler Posté 11 mai 2021 Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit : Apparemment les néanderthaliens consommaient plus de produits amylacés que ce qu'on pensait : https://www.sciencemag.org/news/2021/05/neanderthals-carb-loaded-helping-grow-their-big-brains (Nutrition évolutive, ça rentre dans le fil ?) Citation they needed more sugars to fuel a big expansion of their brains. https://en.wikipedia.org/wiki/Begging_the_question Sinon, je voudrais bien avoir quelques réplications dans d'autres labos. La paléogénomique, ça ne s'improvise pas. 1
Nick de Cusa Posté 18 mai 2021 Signaler Posté 18 mai 2021 Neurodegenerescences, si les astrocytes ne peuvent evacuer le glutamate, le role des mitochondries et de l'hyperglycemie. NB: a la menopause, la capacite du cerveau a utiliser le glucose baisse. A partir de 14'10" assez passionnant https://fatburningman.com/dr-mithu-storoni-the-ketogenic-diet-brain-boosting-fats-how-to-avoid-low-carb-mistakes/
Nick de Cusa Posté 23 mai 2021 Signaler Posté 23 mai 2021 recherche recente allant dans le sens de confirmer le lien inflammation - depression https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/la-depression-serait-liee-au-taux-d-inflammation-dans-l-organisme_154330
Nick de Cusa Posté 31 mai 2021 Signaler Posté 31 mai 2021 Une simple sceance d'exercice pourrait deja ameliorer la sensibilite a l'insuline et ce serait lie a la consommation des stocks de glycogene. https://diabetes.diabetesjournals.org/content/36/4/434.short
Nick de Cusa Posté 2 juin 2021 Signaler Posté 2 juin 2021 On ne parle pas de miracle, ne nous y trompons pas mais on parle bien d'un outil dans la boite a outils : lettre de l'APHP a un naturopathe. On peut ignorer la video et se contenter de la lettre. https://www.youtube.com/watch?v=Z-ihRi8EfbU
Nick de Cusa Posté 3 juin 2021 Signaler Posté 3 juin 2021 Anatomie comparee du tube dugestif. Pourquoi nous sommes cucinovore. Adaptations a l'agriculture. Effets de quelques macro nutriments. Satiete
Mathieu_D Posté 3 juin 2021 Signaler Posté 3 juin 2021 28 minutes ago, poney said: cucinovore ? J'ai cherché aussi, apparemment ça veut dire qui mange des trucs cuisinés. (cuits)
Sekonda Posté 3 juin 2021 Signaler Posté 3 juin 2021 J'attends de croiser quelqu'un qui se vante d'être crudivore pour répondre que je suis cucinovore. 2
Lameador Posté 3 juin 2021 Signaler Posté 3 juin 2021 2 minutes ago, Sekonda said: J'attends de croiser quelqu'un qui se vante d'être crudivore pour répondre que je suis cucinovore. Quel mot savant. Il est impossible de comprendre le concept, venu des US, de crudivore sans faire un peu d'anglais. En anglais, crudivore ca se dit Raw vegan . Et oui, ca sonne super badass. L'avant-garde d'élite des vegans (eux même moralement très supérieurs aux mangeurs de cadavres). D'où le succès de ce régime objectivement peu recomendable d'un point de vue nutritionnel.
Mathieu_D Posté 3 juin 2021 Signaler Posté 3 juin 2021 Mmmh en France j'ai vu des crudivores revendiquer manger des fruits de mer. (Cru donc. Y compris les moules sans blagues douteuses.)
Nick de Cusa Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 15 hours ago, Lameador said: Quel mot savant. Il est impossible de comprendre le concept, venu des US, de crudivore sans faire un peu d'anglais. En anglais, crudivore ca se dit Raw vegan . Et oui, ca sonne super badass. L'avant-garde d'élite des vegans (eux même moralement très supérieurs aux mangeurs de cadavres). D'où le succès de ce régime objectivement peu recomendable d'un point de vue nutritionnel. Oh, il y a pire, dans les groupes carnivores aussi . Je leur reponds que nous avons maitrise de feu depuis plus d'un million d'annees
Vilfredo Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 Ok donc je connais ce mec qui mange du bacon cru et me dit d'essayer. Ça ressemble au genre de conseils nutrition complètement contre-intuitifs que j'ai découverts ici. Je vais me choper un ver solitaire ou pas? (En plus il y a 36 sortes de bacon.)
Rincevent Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 il y a 29 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Ok donc je connais ce mec qui mange du bacon cru et me dit d'essayer. Ça ressemble au genre de conseils nutrition complètement contre-intuitifs que j'ai découverts ici. Je vais me choper un ver solitaire ou pas? (En plus il y a 36 sortes de bacon.) Les œufs de ver solitaire se logent près des os, donc le bacon devrait en être indemne. Par contre, la trichinose c'est moins sûr. Bref, cuis ton porc. 3
Antoninov Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 4 hours ago, Nick de Cusa said: Je leur reponds que nous avons maitrise de feu depuis plus d'un million d'annees True story!
Antoninov Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 4 hours ago, Nick de Cusa said: Oh, il y a pire, dans les groupes carnivores aussi . Je leur reponds que nous avons maitrise de feu depuis plus d'un million d'annees 1 minute ago, Antoninov said: True story! Auto-correction, OK je vois que c'est 800 000 ans en effet, pas 400 000 ?
poney Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 il y a 54 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Ok donc je connais ce mec qui mange du bacon cru et me dit d'essayer. Ça ressemble au genre de conseils nutrition complètement contre-intuitifs que j'ai découverts ici. Je vais me choper un ver solitaire ou pas? (En plus il y a 36 sortes de bacon.) C'est moins bon Y a un risque parasitaire Ton pote n'y connais rien en l'art subtil de la Kouizine Change de potes 3
Vilfredo Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 Ok merci pour vos réponses. Il avait l’air de considérer que c’était comme de la viande fumée question de noob debile : quelle différence avec le saucisson pr exemple?
NoName Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Ok merci pour vos réponses. Il avait l’air de considérer que c’était comme de la viande fumée question de noob debile : quelle différence avec le saucisson pr exemple? le saucisson et les charcuteries ne sont pas vraiment cru, il ont juste été traités autrement que par le feu. Notamment par fumage, séchage, salage, salaison, parfois par pressage, avec des protections autour, pour les vider de leur eau qui en fait un terreau hostile pour les parasites, champignons et bactéries 1
Nick de Cusa Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 1 hour ago, Vilfredo Pareto said: Ok merci pour vos réponses. Il avait l’air de considérer que c’était comme de la viande fumée question de noob debile : quelle différence avec le saucisson pr exemple? ce sont differentes formes de "curing": fumer, saler, secher, mariner
Nick de Cusa Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 2 hours ago, Antoninov said: ... Auto-correction, OK je vois que c'est 800 000 ans en effet, pas 400 000 ? Attention nous (enfin, erectus) l'avons maitrise avant de savoir l'allumer
poney Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit : Ok merci pour vos réponses. Il avait l’air de considérer que c’était comme de la viande fumée question de noob debile : quelle différence avec le saucisson pr exemple? Le saucisson sec ?
Vilfredo Posté 4 juin 2021 Signaler Posté 4 juin 2021 Il y a 2 heures, NoName a dit : le saucisson et les charcuteries ne sont pas vraiment cru, il ont juste été traités autrement que par le feu. Notamment par fumage, séchage, salage, salaison, parfois par pressage, avec des protections autour, pour les vider de leur eau qui en fait un terreau hostile pour les parasites, champignons et bactéries Bah je croyais que le bacon était salé il y a 32 minutes, poney a dit : Le saucisson sec ? Oui par exemple. Ou le lard.
Nick de Cusa Posté 8 juin 2021 Signaler Posté 8 juin 2021 Ca ne devrait pas particulierement parler aux jeunes, et encore. Les explications du Dr Unwin sur les articulations (fil)
Nick de Cusa Posté 8 juin 2021 Signaler Posté 8 juin 2021 Une hypothese selon laquelle notre corps cherche a maintenir la depense d'energie dans une bande etroite et trouve des moyens pour ce faire, si nous ne bougeons pas assez Ses publis: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=pontzer+herman
NicolasB Posté 8 juin 2021 Signaler Posté 8 juin 2021 On 6/4/2021 at 12:36 PM, Rincevent said: Les œufs de ver solitaire se logent près des os, donc le bacon devrait en être indemne. Par contre, la trichinose c'est moins sûr. Bref, cuis ton porc. Après balance, #CuisTonPorc! d'ailleurs une fois on m'a proposé du porc rosé... Mon premier réflexe a été mais ça rend malade!
Nick de Cusa Posté 9 juin 2021 Signaler Posté 9 juin 2021 D'ou vient le narratif contre la viande ? Par Frederic Leroy, un cherheur a Bruxelles sur la qualite et la production de nourriture (pas nutrition) https://podcasts.apple.com/gb/podcast/the-delingpod-the-james-delingpole-podcast/id1449753062?i=1000524369850
Noob Posté 9 juin 2021 Signaler Posté 9 juin 2021 On 6/4/2021 at 12:04 PM, Vilfredo Pareto said: Ok donc je connais ce mec qui mange du bacon cru et me dit d'essayer. Ça ressemble au genre de conseils nutrition complètement contre-intuitifs que j'ai découverts ici. Je vais me choper un ver solitaire ou pas? (En plus il y a 36 sortes de bacon.) C'est nimp de chez nimp. On 6/4/2021 at 12:36 PM, Rincevent said: Les œufs de ver solitaire se logent près des os, donc le bacon devrait en être indemne. Par contre, la trichinose c'est moins sûr. Bref, cuis ton porc. This. Pareil pour la viande hachée d'un burger, toujours bien cuite (là le risque c'est e-coli), jamais saignante à moins que ce soit une viande spécialement traitée comme pour les tartares. (congélation à -20)
Rincevent Posté 10 juin 2021 Signaler Posté 10 juin 2021 Il y a 6 heures, Noob a dit : Pareil pour la viande hachée d'un burger, toujours bien cuite (là le risque c'est e-coli), jamais saignante à moins que ce soit une viande spécialement traitée comme pour les tartares. (congélation à -20) C'est pour ça que les steaks hachés surgelés, c'est bien mieux.
Messages recommandés