poney Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 Diète en HC, pour être passé par là pour maigrir comme beaucoup de gens, tu tiens 5 jours tellement t'as faim Ceci dit un régime full croissant beurre j'avoue que là tout de suite ça me dit bien. il y a 1 minute, Liber Pater a dit : PUFA = Pick up food artist ? Poly unsaturated fatty acid
Boz Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 2 minutes ago, poney said: Diète en HC, pour être passé par là pour maigrir comme beaucoup de gens, tu tiens 5 jours tellement t'as faim Qu'est-ce que tu appelles HC ? Que mangeais-tu ? Les pommes de terre à l'eau, c'est l'aliment le plus rassasiant qu'on puisse trouver sur cette terre...
poney Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 Normal pour un occidental mais pesé pour maigrir : pain riz pâte comme base. Dessert après le sport parce qu'on peut. (Y a longtemps puisque j'avais 18ans)
Boz Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 Donc un régime HC à très faible satiété. Normal que ça marche pas bien.
poney Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 Oui. J'y pense mais la seule PUFA que je consomme ça reste l'huile d'olive extra vierge
Rincevent Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 il y a 43 minutes, poney a dit : J'y pense mais la seule PUFA que je consomme ça reste l'huile d'olive extra vierge L'acide oléique est mono-insaturé ; l'huile d'olive contient à peine plus de 10 % de poly-insaturés.
NoName Posté 11 novembre 2021 Signaler Posté 11 novembre 2021 Faut vraiment créer un indice pour avoir sur une seule formule qui te donne densité energetique, volume et ratio (carbs/fat/prot) Même si juste maxxer le steaks fonctionne cmdeja très bien j'ai l'impression 1
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2021 Signaler Posté 14 novembre 2021 On 11/11/2021 at 11:00 PM, NoName said: Faut vraiment créer un indice pour avoir sur une seule formule qui te donne densité energetique, volume et ratio (carbs/fat/prot) Même si juste maxxer le steaks fonctionne cmdeja très bien j'ai l'impression L'énergie n'est pas tout, aussi la densité en nutriments nécessaires et biodisponibles (biodisponible est souvent omis alors que c'est bien entendu clé). ~~ Gras saturé, glucides et changements de diamètre des artères coronaire, a 36'24"
Mister_Bretzel Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 La chaîne What I've Learned a encore frappé. Une assez longue vidéo sur les huiles végétales. L'élément le plus important est la corrélation entre la longévité et la taille de l'animal (vers 7min) : plus un animal est gros, plus il vit longtemps. Un humain de 70kg, sur cette corrélation, devrait vivre 26 ans. En réalité, on tient 3 fois plus longtemps que ça. Que se passe-t-il ? Une réponse est donnée peu après : plus on est composés de gras saturé, donc non-oxydable, plus on vit longtemps. A l'inverse, en consommant beaucoup d'acides gras poly-insaturés (huiles de colza, de tournesol, etc), on augmente notre mortalité. Pas grand chose de nouveau pour qui suit ce fil depuis un moment. A relier avec l'anecdote de @Nick de Cusa qui dit brûler beaucoup moins au soleil depuis son changement de régime. Moins d'acides gras poly-insaturés, moins d'oxydation et donc moins de brûlure (puisque la brûlure est une oxydation). En gros : bouffez du beurre, du lard et du bacon 4
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 On 11/11/2021 at 10:54 AM, Boz said: Qu'est-ce que tu appelles HC ? Que mangeais-tu ? Les pommes de terre à l'eau, c'est l'aliment le plus rassasiant qu'on puisse trouver sur cette terre... Ah ? Personnellement, je mange au bout de 22h30, je vois bien ce qui est rassasiant. Le top que je constate sont le poulpe, le calmar, la seiche. Le foie, un peu mons.
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 On 11/11/2021 at 10:22 AM, Jensen said: ... Le fait est que j'ai mangé pas mal d'à emporter pendant covid, et donc beaucoup plus de PUFA qu'en temps normal... et sucres ajoutés
Nick de Cusa Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 On 11/11/2021 at 10:45 AM, Boz said: ... Les questions importantes sont : pour un choix donné, combien de temps peut-on tenir et dans quel état finit-on ? Est-ce un régime ponctuel ou une nouvelle alimentation conçue pour durer une vie ? Oui, c'est essentiel.
poney Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Je pense manger mieux que 90% de la population, low carb, parfois/souvent céto, graisse animale ou olive/coco en huile et pourtant j'ai toujours un contrôle merdique de la satiété. Je jeune 16/8 a peu près. Bouffe entière ?♂️: viande, légumes (racines, choux et poivrons), fromage (dont la moitié au moins en lait cru), charcuterie. C'est a peu près tout. Pourtant j'ai légèrement faim toute la journée, je compte dans chronometer ce que je bouffe sinon j'explose la barre des 100kg en un mois, et je galère pour rester à 90/92. Je peux descendre à 85, je l'ai fais durant le confinement mais au prix de 1800cal/je et faim toute la journée mais x1000.
Mister_Bretzel Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 28 minutes ago, poney said: Je pense manger mieux que 90% de la population, low carb, parfois/souvent céto, graisse animale pu olive/coco en huile et pourtant j'ai toujours un contrôle merdique de la satiété. Je jeune 16/8 a peu près. Bouffe entière ?♂️n : viande, légumes (racines, choux et poivrons), fromage (dont la moitié au moins en lait cru), charcuterie. C'est a peu près tout. Pourtant j'ai légèrement faim toute la journée, je compte dans chronometer ce que je bouffe sinon j'explose la barre des 100kg en un mois, et je galère pour rester à 90/92. Je peux descendre à 85, je l'ai fais durant le confinement mais au prix de 1800cal/je et faim toute la journée mais x1000. Tu as peut être soif ? Le corps confond assez facilement les 2 sensations. Un grand verre d'eau et ça passe ! Après faut voir ton activité physique et ton apport de calories parce que à la fin des fins, si t'es en déficit calorique, t'auras tout le temps faim. Donc ne pas hésiter à mettre 2 ou 3 repas dans la semaine où tu te lâches sur la quantité. Mais compter les calories c'est tellement chiant, j'ai autre chose à foutre que peser chaque truc que je mange.
poney Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Non pas trop soif, je contrôle quotidiennement la couleur de mon urine... Oui compter c'est chiant, je ne compte pas tous les jours. Plutôt une ou deux fois semaine pour garde le compa dans l'œil ou quand je cuisine un truc différent.
NoName Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Augmenter le volume de légumes verts ? Ça a une valeur nutritive faible mais ça permet du coup de réduire ta densité énergétique, donc à calorie équivalente t'auras moins faim. Par contre c'est pas bon et trop chiant à préparer.
Rincevent Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 il y a une heure, Mister_Bretzel a dit : Tu as peut être soif ? Le corps confond assez facilement les 2 sensations. Un grand verre d'eau et ça passe ! Et même, un bon bol d'eau bien tiède et la faim peut aussi passer.
poney Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 il y a 24 minutes, NoName a dit : Augmenter le volume de légumes verts ? Ça a une valeur nutritive faible mais ça permet du coup de réduire ta densité énergétique, donc à calorie équivalente t'auras moins faim. Peut-être il y a 24 minutes, NoName a dit : Par contre c'est pas bon et trop chiant à préparer. Non et non. J'adore les légumes verts, je suis un chouxivore patenté. 1 1 2
Adrian Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Il y a 4 heures, poney a dit : je suis un chouxivore patenté. 1
RaHaN Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Il y a 2 heures, poney a dit : Je pense manger mieux que 90% de la population, low carb, parfois/souvent céto, graisse animale ou olive/coco en huile et pourtant j'ai toujours un contrôle merdique de la satiété. Je jeune 16/8 a peu près. Bouffe entière ?♂️: viande, légumes (racines, choux et poivrons), fromage (dont la moitié au moins en lait cru), charcuterie. C'est a peu près tout. Pourtant j'ai légèrement faim toute la journée, je compte dans chronometer ce que je bouffe sinon j'explose la barre des 100kg en un mois, et je galère pour rester à 90/92. Je peux descendre à 85, je l'ai fais durant le confinement mais au prix de 1800cal/je et faim toute la journée mais x1000. T'es allé voir par là ? (en tapant P:E diet Neiman, t'as moyen de trouver son site, si la lecture te sied mieux.) J'vois pas d'œuf dans ta liste. En fonction de ton 16\8, l'œuf le matin, ça peut être intéressant à intégrer. L'autre piste, c'est le sel. A voir si trop ou pas assez. (lors des jeunes longs, un verre d'eau salé a le bon goût de me casser les envies). L'autre piste, c'est de trouver un travail moins ennuyant, où tu n'auras pas le temps de réfléchir à ta faim.
poney Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Il y a 2 heures, RaHaN a dit : T'es allé voir par là ? (en tapant P:E diet Neiman, t'as moyen de trouver son site, si la lecture te sied mieux.) J'vois pas d'œuf dans ta liste. En fonction de ton 16\8, l'œuf le matin, ça peut être intéressant à intégrer. J'en mange entre 6 et 8par semaine mais je pourrais augmenter Il y a 2 heures, RaHaN a dit : L'autre piste, c'est le sel. A voir si trop ou pas assez. (lors des jeunes longs, un verre d'eau salé a le bon goût de me casser les envies). Je sale fort, si y a un truc c'est plutôt plus que pas assez Il y a 2 heures, RaHaN a dit : L'autre piste, c'est de trouver un travail moins ennuyant, où tu n'auras pas le temps de réfléchir à ta faim. Oui y a de ça, mais c'est très alternatif pour le moment (cette semaine 1j de travail pour 4 jours de chômage, semaine passée pile l'inverse)
RaHaN Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Il y a 1 heure, poney a dit : J'en mange entre 6 et 8par semaine mais je pourrais augmenter Oui, enfin le dosage me semble correct. Donc le même. par jour. Blague à part, protéine le matin = plus de satiété que protéine ailleurs. A évaluer. Il y a 1 heure, poney a dit : Je sale fort, si y a un truc c'est plutôt plus que pas assez j'pourrai cherry-pick à droite et à gauche. Mon exemple personnel fait qu'une rasade d'eau salée me coupe l'envie. Je peux également trouver des liens sur l'effet du sel drivant l'appétit. Il y a 1 heure, poney a dit : Oui y a de ça, mais c'est très alternatif pour le moment (cette semaine 1j de travail pour 4 jours de chômage, semaine passée pile l'inverse) Force et honneur, Respect et robustesse !
NoName Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 Dans quelle mesure on pourrait remplacer la farine par de la whey ?
Mathieu_D Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 5 hours ago, poney said: J'adore les légumes verts, je suis un chouxivore patenté. (Et un stoemp !) 4 minutes ago, NoName said: Dans quelle mesure on pourrait remplacer la farine par de la whey ? J'ai lu " Dans quelle mesure on pourrait remplacer la farine par du whisky" et j'étais perplexe.
Mathieu_D Posté 17 novembre 2021 Signaler Posté 17 novembre 2021 50 minutes ago, poney said: Tu peux faire moit moit en gros Moit' moit' farine whisky ? 1
Messages recommandés