Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Tiens je ne connaissais pas ce cas ci.

L'exemple classique jusqu'à présent c'était l'acacia africain, qui fait pousser des aiguilles, appelle des fourmis à l'aide et augmente sa concentration en tanins lorsqu'il est brouté.

Le tout en émettant des signaux pour prévenir les acacias voisins.

Posté

Dans le fromage, le lactose a été fermenté en acide lactique. Il n'existe donc plus (exception faite des fromages blancs, où le lactose n'a été que partiellement consommé). De même que la caséine du lait, qui pose des problèmes aussi (sa structure n'est pas sans rappeler celle du gluten) a été dénaturée, et ne pose normalement plus de problème.

Pourquoi dans ce cas les gens intolérants au lactose ne mangent quand-meme pas de fromages?

Posté

Pourquoi dans ce cas les gens intolérants au lactose ne mangent quand-meme pas de fromages?

Parce que quand on a une intolérance avérée, la moindre trace pose problème et il reste toujours un peu de lactose.

Et le fromage, c'est compatible lowcarb...

Posté

Parce que quand on a une intolérance avérée, la moindre trace pose problème et il reste toujours un peu de lactose.

Alors attention, intolérance c'est différent d'allergie.

Un intolérant au lactose peut en supporter des traces sans problèmes.

Posté

<< I’m often surprised by my lack of familiarity with Leonard. Just the other day I discovered, he not only has a loofah, he hides it. Why do you suppose a man would be ashamed of having a loofah? I myself prefer to have my excess epithelial cells slough off naturally, but I don’t condemn those who seek to accelerate the process.  (Time shift) And until recently I had no idea that despite his lactose intolerance, he can tolerate small amounts of non-fat ice cream without producing a noxious gas that I maintain in the right concentration could be weaponised. >>

Posté

En fait, ici, à liborg, c'est une lutte sans fin contre "les autres". Et ça fait ppeur

Fait gaffe, tu es un peu quelqu'un d'autre aussi de mon point de vue.

Posté

En fait, ici, à liborg, c'est une lutte sans fin contre "les autres". Et ça fait ppeur

Ca s'appelle de la politique.
Posté

C'est très schmittien.

En voilà un qui a compris. :)
Posté

Je me demande pourquoi tu sors ça à cet endroit précis, à cet instant précis, alors que la discussion est plutôt gentillette.

Posté

Je me demande pourquoi tu sors ça à cet endroit précis, à cet instant précis, alors que la discussion est plutôt gentillette.

I see what you did here. Sache bien que je te surveille désormais de près, et que tout ce que tu fera pourra être retenu à ta charge.
Posté

Ah mais je cherche pas les embrouilles, moi, je traduis juste vaguement ma pensée qui est qu'il n'y a qu'ici que je trouve des idées éloignées du discours majoritaire, et ça me laisse une impression donquichottesque, de lutte épuisante, du genre seul contre tous, tu vois ?

Posté

Ah mais je cherche pas les embrouilles, moi, je traduis juste vaguement ma pensée qui est qu'il n'y a qu'ici que je trouve des idées éloignées du discours majoritaire, et ça me laisse une impression donquichottesque, de lutte épuisante, du genre seul contre tous, tu vois ?

Ben tu sais, pour la nourriture, après avoir douté, m'être renseigné et enfin avoir essayé, je peux te dire que je vis superbement bien depuis que je suis paléo... Alors, les autres peuvent bien se moquer, me dire que c'est dangereux, je m'en fous... ça marche tellement bien pour moi. Pareil pour le reste, je sais que j'ai raison... Qu'ils pensent ce qu'ils veulent.

Posté

Oui bien sûr, je ne dis pas le contraire, si tu constates que tu es mieux, c'est parfait, c'est juste pragmatique mais tu t'es au moins au départ dit 'tiens, je vais essayer' et de toute façon, je n'ai pas les capacités de débattre de ce sujet, entre autres, simplement, je constate la difficulté que je rencontre à aborder ce sujet, qui va à l'encontre de ce que les gens croient juste puisque c'est ce qui se dit depuis des décennies dans les médias classiques, de la même manière que pour des sujets liés plus directement au libéralisme. Pas plus tard qu'hier, mon kiné m'expliquait que sa femme et lui avaient opté pour le service sécu au lieu du rsi où la merde est totale, il est vrai, mais pour eux, ce n'était même pas à comparer en termes de coût, d'efficacité et cie. J'ai eu droit à l'éternel couplet sur la sécu aux usa et blablabla. J'ai lâché l'affaire, comme je lâche l'affaire pour les histoires de gras/cholestérol

Posté

Ca parait assez logique, en fait. Pour devenir ou rester libéral, il faut savoir rester droit dans ses bottes, même seul contre tous (les étatistes).

I see what you did here. Sache bien que je te surveille désormais de près, et que tout ce que tu fera pourra être retenu à ta charge.

Heu. Je viens en paix. Je le jure.

Posté

En voilà un qui a compris. :)

Auteur d'une réflexion sur la nature de l'État et des constitutions, il considère, dans la filiation de la pensée de Jean Bodin, que la souverainetéétatique est absolue ou n'est pas. L'autonomie étatique, selon Schmitt, repose sur la possibilité de l'État de s'autoconserver, en dehors même de la norme juridique, par une action qui prouvera cette souveraineté.

(Pour les nous-z-autres qui n'avaient pas compris)

Posté

...

Et j'emmerde les communistes qui veulent m'empêcher de manger un hamburger et des frites, je leur chie dessus.

Voilà c'était ma minute raleur :D

Mais pas du tout du tout, au contraire, pour toi c'est le plus possible.

Posté

C'est tout simplement parce que l'Etat corrompt quasiment tout ce qu'il touche. Et, que de nos jours, il touche à tout.

Posté

C'est tout simplement parce que l'Etat corrompt quasiment tout ce qu'il touche. Et, que de nos jours, il touche à tout.

Renomme l'Etat "Satan", tant que tu y es.

Posté

C'est bon de tartiner du coulant sur du pâte dur.

Du fromage:  - 15 points